LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile

Help !!! Probléme avec mon SSIAD ils ne veulent plus intervenir chez moi !

(1/4) > >>

gilles:

--- Citation de: REMYDEDEZ le 23 juin 2021 à 21:18:11 ---jusqu'a lecture de cette article je pensé comme toi mais du moment ou les A.S sont suppléer d'une imfrmiére coordinatrice il y a une dérogation pour nos cas:

https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2014-10/a_2014_0105_pc_054.pdf


--- Fin de citation ---

merci pour cette circulaire, je n'étais pas au courant.
c'est quand même un comble que la prescription médicale du médecin ne soit pas prise en compte et par l'IDEC et le personnel, ils doivent se conforter a la prise en charge demandée par le médecin, c'est obligatoire!!!

REMYDEDEZ:
jusqu'a lecture de cette article je pensé comme toi mais du moment ou les A.S sont suppléer d'une imfrmiére coordinatrice il y a une dérogation pour nos cas:

https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2014-10/a_2014_0105_pc_054.pdf

cela fait prés de 20ans que je suis tétra et cela n'a jamais posé problème à qui que ce soit que ce soit auxiliaire, aide soignante ou infirmière mais depuis 1an renouvellement de personnel les anciennes sont partie et les nouvelles recrue se font rare et pour les rares nouvelles leur petit confort passe avant celui des patients et comme l'idec n'est pas en position de force du aux grave manque de personnel et bien elle doit accepter cette situation pour maintenir tant bien que mal un service à l'agoni...

aujourd'hui je doit me débrouiller pour trouver une A.S indépendante que je devrais payée sur mes fonds propre pour intervenir les jours ou le SSIAD n'aura personne à m'envoyer par faute de personnel car je sais pertinemment qu'un cabinet infirmier n'acceptera pas d'intervenir régulièrement pour un soins d'1h30...

gilles:
ha d'accord! c'est sur que cet acte peut poser problèmes (lavement peristeen + TR) il ne fait pas partie des attributions pour les AS, même celles qui le font pour toi prennent un risque
si tu a un problème, légalement elles ne sont pas autorisée a le faire, donc pas couverte.

Elles ont juste droit de mettre un suppo à la glycérine (Eductyl pas ex).

L'idéal serait de t'arranger pour que l'infirmière passe pour cet acte, lavement + TR (tu garde sous le coude les AS qui sont ok ) ou propose une alternance entre infirmière et AS .
Tu fais juste venir le SSIAD pour le "nursing" c'est à dire douche, habillage et mise au fauteuil.

les deux actes/actions sont séparée et au niveau des entités intervenante et aussi par le temps passé par chacune d'elles.

c'est peut être la solution pour toi et être finalement débarrassé de ce stress. :reflechis:

bon courage. :icon_wink:

REMYDEDEZ:

--- Citation de: gilles le 22 juin 2021 à 12:03:26 ---merci pour ton retours, l'accalmie fut courte c'est dommage, quand tu parle de lavement c'est bien de la douche dont tu parle ?

--- Fin de citation ---

non au delà de la durée c'est plus l'acte qui pose probléme (lavement peristeen + tr) qui n'est realisé que par les A.S qui souhaites le faire... et ça vu mon niveau lésionel je vois mal comment je pourrais me passé de quelqu'un pour m'aider...

mureyt:
Salut
IDEL en premier pour lavement, vérif peau, lavage fesse le tout allongé (éviter tout problème d'assise trop prolongée et problème timing éventuel) 30 minutes.
Ensuite SSIAD pour douche et habillage moins d'une heure.
J'en profite pour saluer gyzmo24, comment vas ?
Bonne chance remydedez

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique