Auteur Sujet: Salle de musculation  (Lu 17166 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Salle de musculation
« Réponse #32 le: 17 août 2020 à 23:03:30 »

oui ça c'est certain que tu va cailler lol, par contre l'entraînement à la maison c'est pas pareil qu'à la salle.. j'entend par la qu'il y a moins de motivation et d'ambiance ^^

Demande à faire quelques séances d'essai pour voir si tu peux trouver ton organisation la bas .

Honnêtement les seules fois ou je demande de l'aide c'est pour descendre la poulie laissée tout en haut, ou attraper les haltères de plus de 30kg . Je pense qu'il y a moyen que tu trouve ton organisation. Et puis il y a toujours quelqu'un pour filer un coup de main je pense (personnel ou adhérents)
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Salle de musculation
« Réponse #31 le: 16 août 2020 à 16:07:52 »
Sinon j'ai regardé sur internet et ça ne me couterai pas plus cher qu'un abonnement à l'année d'acheter une machine avec tout l'équipement nécessaire et de l'installer chez moi ...et là j'ai mon AVS tous les matins et la douche accessible facile ! par contre ou mettre tout cet attirail ? le garage en été pas de soucis mais l'hiver je vais geler !

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Salle de musculation
« Réponse #30 le: 16 août 2020 à 16:06:16 »
je ne sais plus pour la marque des installations mais j'ai 4 appareils possibles avec transferts : une pour les biceps , un pour les triceps (on ne ri pas merci ) , un pour les pectoraux et un autre je sais plus exactement mais pour les epaules , deltoïdes tout ça . celui des pectoraux c'est un tout petit siege avec dossier tout droit et rien devant donc clairement là c'est ceinture obligatoire et je peux pas la mettre seule tout en tenant l'équilibre si j'y arrive . Les 2 premières je suis assise et mon buste et mes bras posent sur une sorte de pupitre en mousse (j'explique avec mes mots a moi  :grin:), transfert difficile car il faut passer une jambe de l'autre coté d'un pilier mais apres c'est tout bon . Le dernier pour les epaules et deltoides , celui là a un dossier incliné vers l'arrière donc je pense que c'est bon aussi . le truc c'est que les transferts pas a ma hauteur je vais avoir besoin d'aide donc je sais pas si c'est possible car je vais les em.... a chaque fois et de base le but est d'être autonome quand meme .
La cage oui je veux parler des poids , il y a une machine mais c'est compliqué car il faut aller attraper une barre ou des anneaux ou encore une sorte de gros bout pour les tirer vers le bas mais c'est a hauteur d'homme debout .

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Salle de musculation
« Réponse #29 le: 16 août 2020 à 14:37:20 »
Disons que niveau accessibilité ça va dans l’ensemble (salle de plein pied, pas de marches, toilettes etc etc) mais il y a toujours des détails qui coincent...(Système de badge trop haut, tourniquet etc etc)

⁣Après l’Orange Bleue, c’est du matériel Technogym il me semble la bas , donc du coup c’est plutôt pas mal. Après à voir si cette salle est équipée de tout ce que ⁣la chaîne impose.

Pas de cage? C’est à dire cage?  Poulie?
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Salle de musculation
« Réponse #28 le: 15 août 2020 à 23:07:26 »
En fait ce qui m'ennuie c'est que je sais que j'ai besoin de l'émulation de cours collectifs ou de l'ambiance d'une salle pour me bouger le c .... , chez moi je vais me cramer la première semaine et je vais tout envoyer bouler a la seconde ... sauf que j'ai besoin de travailler les bras , je commence deja a avoir des douleurs aigues sur l'épaule droite aux transferts ,il  faut que je la protège en musclant dans le bon sens  .

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Salle de musculation
« Réponse #27 le: 15 août 2020 à 11:44:57 »
encore une fois la lois sur l’accessibilité a été ignorée! :undecided:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Salle de musculation
« Réponse #26 le: 15 août 2020 à 10:55:10 »
C'est clair que c'est pas évident, chez moi aussi, je pense c'est cuit!

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Salle de musculation
« Réponse #25 le: 15 août 2020 à 01:01:32 »
Bon j'ai fais les 2 salles de fitness de ma ville , deja je ne peux pas ouvrir la porte , ça commence bien !
La première est la chaine l'Orange bleue , tres peu de machines pour le haut du corps et avec transfert voir transfert + ceinture ventrale sinon je tiendrais pas et cours possibles tres restreints . Pas de cage .
La seconde avec les cours a l'étage , mais les moniteurs étaient absents donc pas pu visiter , accès restreints aux membres avec carte magnétique (a poser en haut de la porte donc no way en fauteuil ! )

ça me décourage un peu tout ça ...je vais néanmoins tester a l'orange bleue meme si l'ambiance ne me biche pas trop , et j'irai voir la petite salle semaine prochaine .

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Salle de musculation
« Réponse #24 le: 14 août 2020 à 15:35:09 »
ah super ça ! bon faut que je bouge voir ça .

Si tu trouves une salle avec le kinésis (technogym) c’est top. Tu peux quasi tout faire sur cette machine, et sans quitter ton fauteuil.

Quand j’ai repris le sport en fauteuil j’ai recommencé avec cette machine.

Bon maintenant je ne l’utilise plus trop car pas assez de charge, mais pour un entraînement féminin (c’est à dire des série à charge réduite mais longue) c’est top.
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Salle de musculation
« Réponse #23 le: 14 août 2020 à 12:55:07 »
ah super ça ! bon faut que je bouge voir ça .

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Salle de musculation
« Réponse #22 le: 12 août 2020 à 22:43:07 »


loool oui j'ai vu ca sur FB mdrr

Bah après il y a des dossiers sur la plupart des machines donc du coup pas de risque de tomber en arrière, et en fonction de ton exercice tu aura des poignées sur les cotés ou devant donc tu peux te stabiliser. Après tu peux faire quasiment tout sur les poulies en restant dans ton fauteuil.
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Salle de musculation
« Réponse #21 le: 12 août 2020 à 20:46:21 »
je pensais plus a l'équilibre une fois sur l'appareil .... hier soir j'ai mangé avec un pote au camping et on a du bricoler une double sangle pour que je tienne assise sur le banc le temps du repas ;)

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Salle de musculation
« Réponse #20 le: 12 août 2020 à 02:17:15 »

Franchement pour les transferts ya moyen c'est pas compliqué du tout sur les machines, sinon tu peux bosser avec les poulie, et donc rester dans ton fauteuil.
Pour les cours co, à voir , j'ai  jamais été fan :D

Pas la peine de "citer" quand tu répond a la suite  :smiley:
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Salle de musculation
« Réponse #19 le: 12 août 2020 à 01:31:42 »
chouette d'avoir déterré le sujet car je suis en plein dans cette recherche ! hors de question pour moi d'aller chercher une salle loin de mon domicile car je sais que je n'irai pas souvent ! j'ai 2 salles a proximité et je vais directement voir avec eux ce qui est possible pour moi (avec gants + crochets).Mon frère va prendre un abonnement a Orange bleue et me propose de m'aider aux transferts quand il sera là si besoin , sinon voir ce qui est possible en fauteuil mais aussi en cours collectifs , je pensais stretching par exemple ...

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Salle de musculation
« Réponse #18 le: 10 août 2020 à 22:51:55 »
bonsoir,
Ca commence à se démocratiser ces salles de sport!, ceci dit ; ça reste très restreint, pour ma part, le mieux est la machine ou tu reste dans ton fauteuil électrique ou manuel, je pense que c'est possible, sur le site que propose Solis, il y en a une qui me semble correcte, à vérifier, vu que sur les photos, on ne voit que des valides l'utiliser, à la vue des dernières technologies, il me semble que cela devrait évidemment être une formalité, mais encore une fois, sans avoir peur d'être vu comme un geignard, un paranoiaque (normal j'aime Dali), un susceptible( j'ai des origines Corses), le manque d'intérêt pour les handis est flagrant!, pas de salle accessible, pas la bonne machine, des villes oui, d'autres non, à qui mieux mieux, par contre merçi à Solis pour l'info concernant cette machine, dès que je peux, je m'affaire à essayer de trouver une salle avec ce type de machine, autre chose, je comprends qu'il faut payer le même prix d'adhésion que les valides, c'est ni plus ni moins du vol, je ne connais pas les lois, mais j'en ressent une injustice!!, à quelle heure devraient-on payer le même prix, alors qu'ils nous sera possible d'utiliser qu'une seule et unique machine!, celui ou celle qui va te faire utiliser un tapis roulant c'est le pote à Jésus ( mais bon, on sait bien que c'est faux joseph).Pour conclure, j'ai aussi navigué sur la mer binaire( internet), j'ai vu une nana des states utiliser une machine telle que celle conseillée par Solisman (en rappel de Superman), cette nana c'est Typhanie Adams, on la voit sur sa page facebook utiliser l'engin
Bye

En fait j'ai testé les deux. l'entrainement assis dans ton fauteuil avec des machines dont l'assise pivote etc etc et l'entrainement classique (transfert sur machine sauf pour les poulies que l'on peut bien évidemment utiliser direct en fauteuil), et franchement ma préférence va pour la deuxième solution..

Après il faut pouvoir se transférer sur la machine mais honnêtement la posture, le maintien, la réalisation du mouvement sont bien meilleurs :)
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Salle de musculation
« Réponse #17 le: 10 août 2020 à 22:33:49 »
bonsoir,
Ca commence à se démocratiser ces salles de sport!, ceci dit ; ça reste très restreint, pour ma part, le mieux est la machine ou tu reste dans ton fauteuil électrique ou manuel, je pense que c'est possible, sur le site que propose Solis, il y en a une qui me semble correcte, à vérifier, vu que sur les photos, on ne voit que des valides l'utiliser, à la vue des dernières technologies, il me semble que cela devrait évidemment être une formalité, mais encore une fois, sans avoir peur d'être vu comme un geignard, un paranoiaque (normal j'aime Dali), un susceptible( j'ai des origines Corses), le manque d'intérêt pour les handis est flagrant!, pas de salle accessible, pas la bonne machine, des villes oui, d'autres non, à qui mieux mieux, par contre merçi à Solis pour l'info concernant cette machine, dès que je peux, je m'affaire à essayer de trouver une salle avec ce type de machine, autre chose, je comprends qu'il faut payer le même prix d'adhésion que les valides, c'est ni plus ni moins du vol, je ne connais pas les lois, mais j'en ressent une injustice!!, à quelle heure devraient-on payer le même prix, alors qu'ils nous sera possible d'utiliser qu'une seule et unique machine!, celui ou celle qui va te faire utiliser un tapis roulant c'est le pote à Jésus ( mais bon, on sait bien que c'est faux joseph).Pour conclure, j'ai aussi navigué sur la mer binaire( internet), j'ai vu une nana des states utiliser une machine telle que celle conseillée par Solisman (en rappel de Superman), cette nana c'est Typhanie Adams, on la voit sur sa page facebook utiliser l'engin
Bye

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Salle de musculation
« Réponse #16 le: 10 août 2020 à 22:17:36 »
Il y a aussi une salle ouverte sur lyon depuis deux ans visiblement.

www.ens-lyon.fr/actualite/recherche/inauguration-lyon-de-la-premiere-salle-de-sport-dediee-au-handicap-moteur

j'espère qu'ils en feront d'autres ailleurs car avoir accès aux machines avec électrostimulations c'est clairement super rare.


Par ailleurs je vais déménager sous peu et donc recherche toujours un modèle polyvalent de musculation que je puisse utiliser avec le fauteuil sans transfert (et acheter en tant que particulier)

Hello!

Franchement si l'handicap et le niveau de paralysie le permet autant aller dans une salle classique. J'ai regardé l'équipement de plusieurs salles "adaptées" et franchement c'est trop light ^^
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Nyssia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 73
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4 D5
Salle de musculation
« Réponse #15 le: 10 août 2020 à 20:08:30 »
Il y a aussi une salle ouverte sur lyon depuis deux ans visiblement.

www.ens-lyon.fr/actualite/recherche/inauguration-lyon-de-la-premiere-salle-de-sport-dediee-au-handicap-moteur

j'espère qu'ils en feront d'autres ailleurs car avoir accès aux machines avec électrostimulations c'est clairement super rare.


Par ailleurs je vais déménager sous peu et donc recherche toujours un modèle polyvalent de musculation que je puisse utiliser avec le fauteuil sans transfert (et acheter en tant que particulier)


Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Salle de musculation
« Réponse #14 le: 17 janvier 2019 à 18:05:31 »
Bonjour,

Je rafraîchis un peu ce fil en partageant cette info sur l'ouverture à Toulouse d'une salle de sport adaptée :
https://www.ladepeche.fr/article/2019/01/16/2941108-handicap-enfin-l-ouverture-d-une-salle-de-sport-adaptee.html
Lavandula 2

Hors ligne Nyssia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 73
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4 D5
Re : Salle de musculation
« Réponse #13 le: 02 septembre 2016 à 12:58:07 »
Bonjour


pour ma part j'envisage celui là


http://www.equalizerexercise.com/6000.html


mais on m'a dit que de ce que je décrivais un mouvement qui soulage mon dos, un rameur pourrait aussi être bien


l'autre à l'avantage d'être complet et utilisable par un para .
C'est une machine qui regroupe 6 appareils qu'on trouve dans les centre de rééduc, en une seule, design fait par un para


sinon celui là


http://www.equip-handi.com/uploads/tx_userehficheproduit/DESIGN-CORPOREL-2014-WEB_01.pdf


Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Salle de musculation
« Réponse #12 le: 21 avril 2015 à 17:16:36 »
Merci beaucoup J;Solis de tout ton investissement dans ma recherche c'est sympas :)
Je vous tiens au courant
Pas de problème c'est avec plaisir si ça peut aider :)
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne bluesky27

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 145
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6-D7
Re : Salle de musculation
« Réponse #11 le: 21 avril 2015 à 14:49:07 »
Merci beaucoup J;Solis de tout ton investissement dans ma recherche c'est sympas :)
Je vous tiens au courant
page facebook : Pour le respect des places de parking pour personnes handicapé
Rejoignez-nous
https://www.facebook.com/groups/222326414088/?fref=ts

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Salle de musculation
« Réponse #10 le: 01 avril 2015 à 07:17:35 »
Bonjour ,

Merci pour ces explications très complète :D . Je vient de regarder et malheureusement il n'y en a pas près de chez moi :/ .Que ce soit dans l'Eure ( Evreux ) ou dans le sud ( Perpignan)pas de club Amazonia  . Autrement , tu t'entraines sur quel autres materiels . table de muscu etc ... Cela me donnera une idée . Je voudrais me musclé le dos surtout .


Hello,


J'ai regarder un peu sur le net, une autre enseigne de salles de fitness avec matériel Technogym, les salles Keep Cool! et encore moins chère que Amazonia. Bon tu en une à Dreux à 45km de chez toi donc ça c'est mort, mais il y en a une à Perpignan même. En sachant qu'avec le badge tu as accès aux 120 clubs de France. Sinon sur Evreux j'ai regarder sur internet il y a la salle l'Orange Bleue et il me semble voir qu'il y a pas mal d'appareil "guidés". ;);)
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Salle de musculation
« Réponse #9 le: 31 mars 2015 à 19:16:33 »
Bonjour ,

Merci pour ces explications très complète :D . Je vient de regarder et malheureusement il n'y en a pas près de chez moi :/ .Que ce soit dans l'Eure ( Evreux ) ou dans le sud ( Perpignan)pas de club Amazonia  . Autrement , tu t'entraines sur quel autres materiels . table de muscu etc ... Cela me donnera une idée . Je voudrais me musclé le dos surtout .


Désolé je viens de voir ce message lol, tu n'es pas obligatoirement obligée d'aller chez Amazonia (pas mal d'autres salles  disposent de matériel Technogym) comme d'ailleur tu n'est pas obligée de choisir du matériel Technogym (le but étant de trouver un équivalant en terme de qualité et surtout d'utilisation en fauteuil).


Alors donc moi le banc de muscu et poids libres comme je l'ai dis précédemment,  depuis mon accident j'ai arrêté par mesure de sécurité et surtout pour avoir des résultats optimaux .


Pour les équipements que j'utilisent il y a donc ben le Kinesis mais aussi les appareils de musculation dits "guidé"  (c'est un mouvement donné , tu ne peux pas "mal" faire à moins de faire vraiment importe quoi lol , ça limite les risques de blessures, et favorise les résultats quand tu n'as pas la fonction de tous les muscles de ton corps.)  pour triceps, biceps, dorsaux, trapèzes, deltoïdes, pectoraux..

J'utilise on va dire une dizaine d'appareils décomposés sur un programme sportif sur la semaine.

Pour le dos tu as par exemple:





ou





ou





Comme tu vois il en existe pas mal, de la marque Technogym ou non, il faut juste voir ce que tu as a proximité de chez toi et favorisé les appareils de musculation "guidés" . :) :)



Je ne sais pas si j'ai été clair dans mon explication donc du coup n'hésites pas à me poser une question sur la moindre interrogation .
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Salle de musculation
« Réponse #8 le: 31 mars 2015 à 19:01:16 »
Je préfererais presque un banc de musculation assis non ?


Un banc de musculation pour chez toi?  car dans ton premier post tu parlais d'une salle de sport, donc oui si c'est pour chez toi le prix d'un Kinesis est élevé (grosso modo 9000€). Ensuite si c'est un critère de sélection pour une salle, je privilégierais une salle avec un Kinesis car l'utilisation dans notre situation en fauteuil d'un banc de musculation n'est pas la plus judicieuse.


Déjà par le fait de devoir faire un transfert sur le banc, ensuite par le risque de blessures dues à une mauvaise manipulation des poids, et enfin du fait que l'on à juste le haut du corps qui fonctionne (par exemple attraper tes poids à bout de bras sans pouvoir compenser avec les jambes ou avec un problème d'équilibre,  effectuer un mouvement de pleine force avec un muscle sans contraction  par exemple des abdo ou des cuisse etc etc peut causer des blessures ou des résultats bridés) .

Après comme le dit Marpo si c'est pour chez toi tu as des solution à coût moins élevé (élastique etc etc). Ensuite attention au séances de "sport" chez le kiné, car leur objectif est thérapeutique du coup séance de 45min-1h en général et pas avec des charges permettant un gain de résultats notables en terme de musculature.

Il faut juste cerner ton objectif sportif (raffermissement , développement de la masse musculaire, perte de poids, diminution du stress, réduction d'un problème de dos etc) et ton objectif "social", si tu désire plutôt pratiquer chez toi ou en salle de sport.

En conclusion,

Si c'est pour chez toi => privilégier des appareils ou accessoires de petit fitness (car le Kinesis n'est pas donné) ou poids libres (en dernier recourt et avec grande précaution)
                                     
Si c'est pour en salle => privilégier Kinésis (ou équivalent de musculation dite "guidée") plutôt qu'un banc de muscu à poids libres

Dans tout les cas que ce soit chez toi ou en salle, à moins d'être suivie par un coach, fais attention aux bancs de muscu à poids libres et encore plus dans le cas d'une paraplégie.
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk