LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Conseils films et séries

(1/41) > >>

gilles:
oui, le reportage est super, j'ai raté le début, une chance qu'il y ai le replay.

RosenKreutz:
 :icon_thumleft:

Lavandula2:
Bonjour,

Un petit clin d'oeil à Gilles, après sa réponse en janvier 2022 à mon post sur un film très sympa tourné dans le Mercantour, où un cinéaste animalier emmène sa fille toute bébé suivre les traces de loups :
http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,12922.msg110633.html#msg110633

Gilles répondait :

--- Citation de: gilles le 02 janvier 2022 à 11:57:15 ---je connais très bien Remy, sa sœur et le coin puisque c'est chez moi, le film est magnifique, sans être chauvin c'est une belle ode a la nature et a la découverte.
--- Fin de citation ---

Aujourd'hui sur France 2 l'émission "13h15 le samedi" proposait un reportage sur ce père (et sa fille qui a 5 ans), cette fois à la quête d'animaux souvent invisibles, notamment une petite chouette, la chevêchette : j'ai trouvé les images très sympas et vous encourage à y jeter un oeil !
https://www.france.tv/france-2/13h15-le-samedi/5283393-l-homme-et-la-vallee.html
 

RosenKreutz:
Ce soir, sur France 5, Arizona Junior, des frères Coen. :1427:

RosenKreutz:
Si vous ne l'avez jamais vu, ne ratez surtout pas Une Histoire Vraie, de David Lynch, ce soir sur Arte. Sans doute son film le plus méconnu, et pourtant le plus "normal". Un chef-d'œuvre d'émotion et de simplicité.

« Lorsqu'il apprend que son frère Lyle, qu'il n'a pas vu depuis dix ans, a eu une attaque, Alvin Straight, 73 ans, décide de prendre la route pour lui rendre une dernière visite. Sa fille et ses amis le regardent partir avec inquiétude. Le vieil homme fatigué compte traverser les plaines du Midwest au volant d'une tondeuse à gazon... »

Pour rappel, David Lynch c'est quasiment que des chefs-d’œuvre : Elephant Man, Dune, Blue Velvet, Sailor et Lula, Twin Peaks, Lost Highway, Mulholland Drive...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique