Auteur Sujet: Comme les Autres.  (Lu 3112 fois)

Hors ligne gilles

• Administrateur
  • Adepte du forum
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Comme les Autres.
« Réponse #50 le: 07 mai 2020 à 19:52:21 »

Si je me trompe pas, un Tetra C5 C6 sans triceps ne peux pas faire de transfert obèse ou pas.

ANTONIN, je n'arrive pas a faire mes transfert et pourtant j'ai essayé tant et plus pendant presque 3 ans, c'est pas possible hé bien tant pis!! :cheesy:
DÉSIREUX D’ADHÉRER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière 

Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Frog2Lille

• Adepte du forum
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Comme les Autres.
« Réponse #51 le: 07 mai 2020 à 21:06:51 »
... et nous les filles? Ben ch'est pareil... chela nous fait grave ièche de ne plus "pouvoir faire" sexuellement parlant... et la sensibilité et l'orgasme cha compte poa? On n'est pas que des "trous"!!! En cela je rejoins Breizh. Pour le reste... chacun se retrouvera dans tout ce qui a été dit... ok... je sors...
La Batracienne Junky et Covidée.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale). Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne terryfrogger

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: C6/C7
Comme les Autres.
« Réponse #52 le: 07 mai 2020 à 21:11:34 »
Bien bien bien… J'ai du mal regarder ma tévé, puisqu'apparemment j'suis le seul, ou presque, à avoir été (légerement) critique … J'ai jamais été bon dans la communication grand public, de toute façon… Je n'aime pas ce genre d'émission, qu'elle contienne des handis ou pas. Et j'aime pas qu'un type vienne me tirer les vers du nez avec sa psychologie à deux balles de studio TF1, façon "si tu pleures pas c'est qu'on a pas assez fouillé". Ben non, mon con, j'ai suffisamment pleuré à Kerpape en 2002, maintenant j'ai arrêté.
Mais qu'importe ! ce qu'il faut c'est que le public (c'est les valides, le public) apprécie -ça semble être le cas, de ce que j'ai lu- et que les handis s'y retrouvent, tout le monde est content et roule ma poule.
Maintenant, c'est vrai aussi -je mets "de l'eau dans mon vin"- que si on veut que les handis soient comme les autres -c'est quand même le but- il faut qu'on les voie aux mêmes endroits… et bien sur la télé en fait partie ! Donc la question qu'on peut se poser, c'est "dans quelle émission" et "qui s'y colle". Sachant qu'au final, que l'émission soit bonne ou mauvaise, voir des handis à la tévé ne peut que, dans un premier temps, servir leur "cause" Quand l'invisibilité aura cessé, il sera temps de choisir les émissions, pour l'instant on n'y est pas. Le vrai courage, c'est finalement d'y être allé sachant qu'on allait être sous les feux de la rampe (avec toutes les emmerdes induites que tu décris Braizh, la rançon du succès fatalement). Perso, j'aurais dit non.
Donc, sur les participants (ceux qui s'y sont collés), j'avoue que le casting était plutot réussi. Une évidence quand même : les "nouveaux" handis brillent par leur ignorance globale du sujet ! La vie sexuelle, je peux encore comprendre que le sujet soit "frais" un an après l'accident, mais que dire des manœuvres basiques en fauteuil ? Bon sang, il me semblait bien avoir vu des types faire des wheelies interminables après 6 mois de CRF ! Non ?
… Ce qui légitime d'autant plus l'assoce de Jerémiasz, si effectivement elle atteint son but de remettre une impulsion à ceux qui en manquent. J'ai un doute sur Céline par exemple, qui part de tellement loin qu'il va certainement lui falloir une piqûre de rappel. Au moins notre tennisman s'est abstenu de jouer au coach sportif matiné d'adjudant-chef, c'était ce que je craignais le plus (c'est tellement facile !) Alors, il est comme ça tout le temps ou il a joué profil bas devant les caméras ? A suivre…
Pour finir, je veux revenir sur le deuxième reportage. La j'avoue, je ne comprends pas un tel déferlement de critiques. Pourtant tout y était, des lascars plutot attachants avec pas grand chose dans le ciboulot (l'autre avec sa caisse de mort, qui s'était taulé à 17 ans et visiblement était impatient de s'en remettre une, m'a fait penser à mon cousin : 60 ans, plus de métal que d'os dans les 4 membres, et toujours à 200 sur les routes de campagne avec sa 1100 GSXR…) certains avec de la thune et la claquant, d'autres sans blé et vivant chez ceux qu'en ont… Et une bonne humeur générale qui cachait (pas très bien) une certaine misère affective et sociale…
En plus là les gars, TOUT les soucis étaient évoqués, y compris l'incontinence (on voyait même la teub de celui qui se sondait dans l'avion), les contraintes de transport, d'accessibilité… Alors qu'est ce qui vous faut de plus ? Je vois pas. C'est Moggio votre porte parole idéal (Antonin ?) Bordel, ce type est encore plus gros que moi ! Et, Braizh a raison, il branle rien de ces 10 doigts (bon, il a nagé 3h sur un dossier de transat…), résout tout à coup de pognon (en disant au passage, que tout le monde devrait en avoir autant que lui) et pire, il est complètement déconnecté de la réalité (je me rappelle de sa salle de bain de 50m2, il voulait qu'elle "serve d'exemple dans les hotels"… Qu'il aille voir un hotelier parisien, à 10000 boules le m2 la-bas il va vite comprendre) Antonin avec tes 1000 bornes en conduisant, c'est lui qui devrait prendre exemple sur toi, c'est déjà juste si il ouvre la porte de son Multivan, alors le conduire…
Non, sérieux, je commence à me poser de grosses questions sur ce forum et ceux qui y postent (dont je fais partie !) J'espère que parmi vous il y en a qui sont allés voir le dernier billet de 20100, il y a de quoi s'interroger devant le travail auquel il s'est livré… C'est du vrai journalisme d'investigation ! Tout est décrit et argumenté, on est loin du billet d'humeur haineux auquel il pourrait se livrer vu la volée de bois vert qu'il a reçu. Je dis pas ça pour lui cirer les pompes, d'abord parce qu'il ne lira pas, ensuite parce que parmi les culs qu'il a botté, certains l'ont été un peu trop rageusement pour que je cautionne. Mais je crois qu'il faut reconnaitre son esprit d'analyse et se remettre un peu en question, tous (moi aussi d'ailleurs…) C'était un aparté.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Amaury

• Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T2 T4
Comme les Autres.
« Réponse #53 le: 07 mai 2020 à 21:28:54 »
Breizh, j avais le même souci avec mon canapé, mes 102 kg et mon mètre 90 !
Du coup j'ai surélevé mon canapé chéri de 18 cm en y glissant des poutres en bois. Du coup je monte et descend TOUT SEUL (besoin de personne en..,.) sans me casser la gueule
Les cons ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnait  (et j'en sais quelque chose)

En ligne system64

• Adepte du forum
Comme les Autres.
« Réponse #54 le: 07 mai 2020 à 21:45:13 »
Bonsoir à Tous,
le premier documentaire est bien, il est pas mal servi, avec de vrais propos, le deuxième (lève-toi et marche) , non sans plus, pourquoi?, je vais tenter de me faire comprendre. Premièrement, lorsqu'on voit les deux potes, Brice et Pinpin, et que on leur pose la question suivante: Vivez-vous votre sexualité sans frustration, la réponse est , oh bien sur, pas de souci, moi  je suis contre cette idée, si cela frustre, sa virilité etc.., et évidemment sans oublier les femmes pour qui c'est aussi compliqué, je ne dis que c'est foutu, je dis que c'est différent , qu'on vit avec, mais de là à dire  ces points de vue!
Deuxièmement, le mec dans le train, tout content de constater qu'il est plus que les valides, pourquoi? , bien sur ca coule de source , les valides sont stressés!!!, oh les pauvres!!! que la vie est dure rien ne vaut un bon fauteuil!, mais il a pas inventé l'eau tiède celui là, leur stress comme il dit, pour rien au monde ils l'échangeraient contre ton fauteuil!.
Troisièmement: le gars sur de lui qui nous balance , ah non moi , de voir une personne marcher ne me donne pas envie de remarcher, l'once d'une seconde, cela ne t'ai pas venu à l'esprit, je cauchemarde ou quoi!

Hors ligne gilles

• Administrateur
  • Adepte du forum
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
  • Niveau de lésion: C5/C6
Comme les Autres.
« Réponse #55 le: 07 mai 2020 à 21:48:16 »
Thierry, Malheureusement je n'ai pas ton esprit de synthèse ou celui de 20100, apparemment il a du temps pour analyser les données du forum et de l'assos, moi pas!

il n'à pas tort sur certains points mais alors pourquoi ne pas avoir décidé de s'y mettre et de donner la main puisque c'est tellement simple et facile surtout avec toutes les relations qu'ils nous a donné ALARME serait certainement un monstre comme l'APF , moi je me suis pas posé 36 000 questions, j'ai proposé mon aide comme je le fait ailleurs sans
en faire état.

Concernant le deuxième documentaires, je ne l'ai pas regardé donc pas matière a commenter!

Pour "Comme les Autres" , je l'ai vu comme une parenthèse sans vraiment chercher a voir tout ce qu'il y avait derrière, je me suis juste dit a un moment 'ils sont frais!" dans le sens
juste sortis du cocon et qu'ils ont besoin d'éclore, la pelle de Katell m'a rappelé mes débuts dans le handicap.
Tu parle de N.Jeremiaz et c'est vrais qu'en général il est a la limite du supportable quand il fait le coach et la comme tu dis si bien, ça n'a pas été le cas et le casting d'handis présent
avait sans doute besoin de ça, on a tous eu un gars dans ce genre, moi c'était mon kiné Claude, toujours a me booster et m'aider , c'est grâce à lui que j'arrive plus ou moins a me débrouiller, finalement filmé ou pas le résultat aura été le même pour les participant, avoir plus confiance en soi et oser tenter.

j’arrête la, je suis pas doué pour exprimer par écrit tout ce que j'ai envie de dire, peut être que j'aurais du bosser un peu plus a l'école pour avoir une belle prose et manier
plus facilement les mots que certains ici.

puis je suis fatigué, quand tu a une bonne journée de merde, tu la fini pas derrière un clavier!! :smiley:
DÉSIREUX D’ADHÉRER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière 

Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne letetra

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Comme les Autres.
« Réponse #56 le: 07 mai 2020 à 22:31:52 »
très bien relaté Gilles

Hors ligne Frog2Lille

• Adepte du forum
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Comme les Autres.
« Réponse #57 le: 09 mai 2020 à 00:33:55 »
très bien relaté Gilles

Ok avec ci-dessus et Breizh tu m'as touchée...
Je t'imaginais plus "dure" ou "blessée" mais non tu m'as touchée par ta grande humanité.
Ne change rien.
Bisous chastes à tous.
Louise la Batracienne Infectée et Junky de circonstance.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale). Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.