Auteur Sujet: Comme les Autres.  (Lu 14484 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Comme les Autres.
« Réponse #58 le: 09 mai 2020 à 00:33:55 »
très bien relaté Gilles

Ok avec ci-dessus et Breizh tu m'as touchée...
Je t'imaginais plus "dure" ou "blessée" mais non tu m'as touchée par ta grande humanité.
Ne change rien.
Bisous chastes à tous.
Louise la Batracienne Infectée et Junky de circonstance.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Comme les Autres.
« Réponse #57 le: 07 mai 2020 à 22:31:52 »
très bien relaté Gilles

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Comme les Autres.
« Réponse #56 le: 07 mai 2020 à 21:48:16 »
Thierry, Malheureusement je n'ai pas ton esprit de synthèse ou celui de 20100, apparemment il a du temps pour analyser les données du forum et de l'assos, moi pas!

 il n'à pas tort sur certains points mais alors pourquoi ne pas avoir décidé de s'y mettre et de donner la main puisque c'est tellement simple et facile surtout avec toutes les relations qu'ils nous a donné ALARME serait certainement un monstre comme l'APF , moi je me suis pas posé 36 000 questions, j'ai proposé mon aide comme je le fait ailleurs sans
en faire état.

Concernant le deuxième documentaires, je ne l'ai pas regardé donc pas matière a commenter!

Pour "Comme les Autres" , je l'ai vu comme une parenthèse sans vraiment chercher a voir tout ce qu'il y avait derrière, je me suis juste dit a un moment 'ils sont frais!" dans le sens
juste sortis du cocon et qu'ils ont besoin d'éclore, la pelle de Katell m'a rappelé mes débuts dans le handicap.
Tu parle de N.Jeremiaz et c'est vrais qu'en général il est a la limite du supportable quand il fait le coach et la comme tu dis si bien, ça n'a pas été le cas et le casting d'handis présent
avait sans doute besoin de ça, on a tous eu un gars dans ce genre, moi c'était mon kiné Claude, toujours a me booster et m'aider , c'est grâce à lui que j'arrive plus ou moins a me débrouiller, finalement filmé ou pas le résultat aura été le même pour les participant, avoir plus confiance en soi et oser tenter.

j’arrête la, je suis pas doué pour exprimer par écrit tout ce que j'ai envie de dire, peut être que j'aurais du bosser un peu plus a l'école pour avoir une belle prose et manier
plus facilement les mots que certains ici.

puis je suis fatigué, quand tu a une bonne journée de merde, tu la fini pas derrière un clavier!! :smiley:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Comme les Autres.
« Réponse #55 le: 07 mai 2020 à 21:45:13 »
Bonsoir à Tous,
le premier documentaire est bien, il est pas mal servi, avec de vrais propos, le deuxième (lève-toi et marche) , non sans plus, pourquoi?, je vais tenter de me faire comprendre. Premièrement, lorsqu'on voit les deux potes, Brice et Pinpin, et que on leur pose la question suivante: Vivez-vous votre sexualité sans frustration, la réponse est , oh bien sur, pas de souci, moi  je suis contre cette idée, si cela frustre, sa virilité etc.., et évidemment sans oublier les femmes pour qui c'est aussi compliqué, je ne dis que c'est foutu, je dis que c'est différent , qu'on vit avec, mais de là à dire  ces points de vue!
Deuxièmement, le mec dans le train, tout content de constater qu'il est plus que les valides, pourquoi? , bien sur ca coule de source , les valides sont stressés!!!, oh les pauvres!!! que la vie est dure rien ne vaut un bon fauteuil!, mais il a pas inventé l'eau tiède celui là, leur stress comme il dit, pour rien au monde ils l'échangeraient contre ton fauteuil!.
Troisièmement: le gars sur de lui qui nous balance , ah non moi , de voir une personne marcher ne me donne pas envie de remarcher, l'once d'une seconde, cela ne t'ai pas venu à l'esprit, je cauchemarde ou quoi!

Hors ligne Amaury

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • 26/06/ 2019, je le note , si j’oublie la date !!!
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T2 T4
Comme les Autres.
« Réponse #54 le: 07 mai 2020 à 21:28:54 »
Breizh, j avais le même souci avec mon canapé, mes 102 kg et mon mètre 90 !
Du coup j'ai surélevé mon canapé chéri de 18 cm en y glissant des poutres en bois. Du coup je monte et descend TOUT SEUL (besoin de personne en..,.) sans me casser la gueule
Les cons ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnait  (et j'en sais quelque chose)

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Comme les Autres.
« Réponse #53 le: 07 mai 2020 à 21:11:34 »
Bien bien bien… J'ai du mal regarder ma tévé, puisqu'apparemment j'suis le seul, ou presque, à avoir été (légerement) critique … J'ai jamais été bon dans la communication grand public, de toute façon… Je n'aime pas ce genre d'émission, qu'elle contienne des handis ou pas. Et j'aime pas qu'un type vienne me tirer les vers du nez avec sa psychologie à deux balles de studio TF1, façon "si tu pleures pas c'est qu'on a pas assez fouillé". Ben non, mon con, j'ai suffisamment pleuré à Kerpape en 2002, maintenant j'ai arrêté.
Mais qu'importe ! ce qu'il faut c'est que le public (c'est les valides, le public) apprécie -ça semble être le cas, de ce que j'ai lu- et que les handis s'y retrouvent, tout le monde est content et roule ma poule.
Maintenant, c'est vrai aussi -je mets "de l'eau dans mon vin"- que si on veut que les handis soient comme les autres -c'est quand même le but- il faut qu'on les voie aux mêmes endroits… et bien sur la télé en fait partie ! Donc la question qu'on peut se poser, c'est "dans quelle émission" et "qui s'y colle". Sachant qu'au final, que l'émission soit bonne ou mauvaise, voir des handis à la tévé ne peut que, dans un premier temps, servir leur "cause" Quand l'invisibilité aura cessé, il sera temps de choisir les émissions, pour l'instant on n'y est pas. Le vrai courage, c'est finalement d'y être allé sachant qu'on allait être sous les feux de la rampe (avec toutes les emmerdes induites que tu décris Braizh, la rançon du succès fatalement). Perso, j'aurais dit non.
Donc, sur les participants (ceux qui s'y sont collés), j'avoue que le casting était plutot réussi. Une évidence quand même : les "nouveaux" handis brillent par leur ignorance globale du sujet ! La vie sexuelle, je peux encore comprendre que le sujet soit "frais" un an après l'accident, mais que dire des manœuvres basiques en fauteuil ? Bon sang, il me semblait bien avoir vu des types faire des wheelies interminables après 6 mois de CRF ! Non ?
… Ce qui légitime d'autant plus l'assoce de Jerémiasz, si effectivement elle atteint son but de remettre une impulsion à ceux qui en manquent. J'ai un doute sur Céline par exemple, qui part de tellement loin qu'il va certainement lui falloir une piqûre de rappel. Au moins notre tennisman s'est abstenu de jouer au coach sportif matiné d'adjudant-chef, c'était ce que je craignais le plus (c'est tellement facile !) Alors, il est comme ça tout le temps ou il a joué profil bas devant les caméras ? A suivre…
Pour finir, je veux revenir sur le deuxième reportage. La j'avoue, je ne comprends pas un tel déferlement de critiques. Pourtant tout y était, des lascars plutot attachants avec pas grand chose dans le ciboulot (l'autre avec sa caisse de mort, qui s'était taulé à 17 ans et visiblement était impatient de s'en remettre une, m'a fait penser à mon cousin : 60 ans, plus de métal que d'os dans les 4 membres, et toujours à 200 sur les routes de campagne avec sa 1100 GSXR…) certains avec de la thune et la claquant, d'autres sans blé et vivant chez ceux qu'en ont… Et une bonne humeur générale qui cachait (pas très bien) une certaine misère affective et sociale…
En plus là les gars, TOUT les soucis étaient évoqués, y compris l'incontinence (on voyait même la teub de celui qui se sondait dans l'avion), les contraintes de transport, d'accessibilité… Alors qu'est ce qui vous faut de plus ? Je vois pas. C'est Moggio votre porte parole idéal (Antonin ?) Bordel, ce type est encore plus gros que moi ! Et, Braizh a raison, il branle rien de ces 10 doigts (bon, il a nagé 3h sur un dossier de transat…), résout tout à coup de pognon (en disant au passage, que tout le monde devrait en avoir autant que lui) et pire, il est complètement déconnecté de la réalité (je me rappelle de sa salle de bain de 50m2, il voulait qu'elle "serve d'exemple dans les hotels"… Qu'il aille voir un hotelier parisien, à 10000 boules le m2 la-bas il va vite comprendre) Antonin avec tes 1000 bornes en conduisant, c'est lui qui devrait prendre exemple sur toi, c'est déjà juste si il ouvre la porte de son Multivan, alors le conduire…
Non, sérieux, je commence à me poser de grosses questions sur ce forum et ceux qui y postent (dont je fais partie !) J'espère que parmi vous il y en a qui sont allés voir le dernier billet de 20100, il y a de quoi s'interroger devant le travail auquel il s'est livré… C'est du vrai journalisme d'investigation ! Tout est décrit et argumenté, on est loin du billet d'humeur haineux auquel il pourrait se livrer vu la volée de bois vert qu'il a reçu. Je dis pas ça pour lui cirer les pompes, d'abord parce qu'il ne lira pas, ensuite parce que parmi les culs qu'il a botté, certains l'ont été un peu trop rageusement pour que je cautionne. Mais je crois qu'il faut reconnaitre son esprit d'analyse et se remettre un peu en question, tous (moi aussi d'ailleurs…) C'était un aparté.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Comme les Autres.
« Réponse #52 le: 07 mai 2020 à 21:06:51 »
... et nous les filles? Ben ch'est pareil... chela nous fait grave ièche de ne plus "pouvoir faire" sexuellement parlant... et la sensibilité et l'orgasme cha compte poa? On n'est pas que des "trous"!!! En cela je rejoins Breizh. Pour le reste... chacun se retrouvera dans tout ce qui a été dit... ok... je sors...
La Batracienne Junky et Covidée.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Comme les Autres.
« Réponse #51 le: 07 mai 2020 à 19:52:21 »

Si je me trompe pas, un Tetra C5 C6 sans triceps ne peux pas faire de transfert obèse ou pas.


ANTONIN, je n'arrive pas a faire mes transfert et pourtant j'ai essayé tant et plus pendant presque 3 ans, c'est pas possible hé bien tant pis!! :cheesy:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Comme les Autres.
« Réponse #50 le: 07 mai 2020 à 18:10:52 »
J'ai regardé marche-toi et lève, déjà j'aime pas le titre, j'ai beaucoup moins aimé,
les gars qui te sortent , oh non la sexualité n'est pas une frustration, pipo, mensonges,à moins d'être cureton avant son accident!

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Comme les Autres.
« Réponse #49 le: 07 mai 2020 à 17:58:01 »
moi c5,c6, j'ai essayé mais mes hanches plient très mal (ostéomes) donc impossible

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Comme les Autres.
« Réponse #48 le: 07 mai 2020 à 16:55:54 »
Amaury : je me transfère sans soucis du haut vers le bas (lit électrique ou six ways , je triche ) ou avec une planche de transfert .Les canapés c'est compliqué parce que c'est plus bas que mon fauteuil et comme je fais des transferts glissés je ne parviens pas a remonter sur mon fauteuil . J'essaye des trucs ...on m'a conseillé de me pencher en avant pour faire balancier et soulever mes fesses mais quand je fais ça je pars direct devant et je m'explose la tete par terre ce qui est assez contre productif  :grin:
je vais y arriver j'en suis sure !

Anthonin : si  , je connais des C5C6 qui se tranferent (il y en a sur ce forum deja ) . Personnellement je progresse en apprenant avec des personnes qui m'aident sur les techniques de transfert , je ne dis pas que c'est facile ni rapide mais avec un entraînement quotidien on peut se surprendre a réussir des trucs qu'on ne pensait pas , et perso c'est toujours une grande fierté pour moi de gagner un poil d'autonomie , à mon niveau .

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Comme les Autres.
« Réponse #47 le: 07 mai 2020 à 15:51:40 »
S'il y en a qui veulent marquer au fer rouge le mot handicapé sur leur front, et n'être vus qu'à travers ce prisme, libre à eux, du moment que ça leur convient. Personnellement, je préfère m'évertuer à faire oublier mon handicap. Pourtant il n'est pas facile à faire oublier. Mais si on met les gens à l'aise, si on est souriant, si on ne se prend pas au sérieux, ça marche. Le meilleur compliment pour moi, c'est quand les gens font des gaffes parce qu'ils ont oublié que je suis handicapé, ou quand une infirmière me dit que je suis le premier tétraplégique qu'elle rencontre qui a toujours le sourire. :laugh:
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne Amaury

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • 26/06/ 2019, je le note , si j’oublie la date !!!
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T2 T4
Comme les Autres.
« Réponse #46 le: 07 mai 2020 à 15:28:21 »
Je pense et je vis exactement comme toi  Éric
Les cons ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnait  (et j'en sais quelque chose)

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Comme les Autres.
« Réponse #45 le: 07 mai 2020 à 14:51:51 »
chacun vie avec ses capacités physique , intellectuelle, voire financière
ça sert a rien de jeter la pierre a l un ou l autre, ou de jouer a celui qui a la plus longue
moi je me rapproche beaucoup de jean claude  dans sa réponse ,je suis entouré de valides , fais beaucoup de chose comme les valides , bosse avec des valides ,fait la fête, et du sport avec des valides  j essaye d être le meilleur père et époux comme n importe qu elle valide
car j ai la chance de pourvoir être encore "en capacité", tous simplement , et j ai beaucoup d admiration pour vous tous
 pour le reste je "côtoie " des handis que sur alarme, j en ai aucun dans mon secteur proche , j habite la campagne   , et c est un grand plaisir d échanger avec vous , de parler de sujet qui nous réunissent par rapport a notre pathologie de blessé médullaire
c est d ailleur pour ça que j aurai adoré rencontré plusieurs d entre vous dans le cadre d une sortie ( c était prévu snifff )ou un concept découverte comme  dans ce reportage que j ai bien aimé (le premier avec breiz)
eric 

Hors ligne HandiMat

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T5
Comme les Autres.
« Réponse #44 le: 07 mai 2020 à 13:01:12 »
Je viens de regarder comme les autres en entier, j'avoue m'être emballé, il n'y a pas tant de surpositivisme, comme je m'y attendais, c'est un beau reportage, malgré tout, sur la problématique sexuelle, ils survolent pas mal le véritable problème, ca reste très tabou, c'est pas assez cash, voir brut de décoffrage, mais bon c'est mon point de vue, la Maelis (na tétrapareésie) est par ailleurs vraie dans ses points de vue

Ah c'est honnête de revenir sur ton avis initial après avoir vu le reportage, sympa ! :azn:

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Comme les Autres.
« Réponse #43 le: 07 mai 2020 à 12:19:15 »
Je viens de regarder comme les autres en entier, j'avoue m'être emballé, il n'y a pas tant de surpositivisme, comme je m'y attendais, c'est un beau reportage, malgré tout, sur la problématique sexuelle, ils survolent pas mal le véritable problème, ca reste très tabou, c'est pas assez cash, voir brut de décoffrage, mais bon c'est mon point de vue, la Maelis (na tétrapareésie) est par ailleurs vraie dans ses points de vue

Hors ligne Amaury

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • 26/06/ 2019, je le note , si j’oublie la date !!!
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T2 T4
Comme les Autres.
« Réponse #42 le: 07 mai 2020 à 11:13:08 »
 , ça fait maintenant 3 mois 1/2 que je me casse la gueule quotidiennement en essayant de me transférer de mon canapé a mon fauteuil , c'est mon truc , mon obsession ,je veux y arriver , un jour

C'est quoi  le problème  Breizh avec ton canapé  ?
Les cons ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnait  (et j'en sais quelque chose)

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Comme les Autres.
« Réponse #41 le: 07 mai 2020 à 10:45:24 »

Anthonin : alors perso , autant il y a des gars qui communiquent et sont un peu des modèles pour moi dans le domaine du handicap , autant ce Maggio n'en est absolument pas un  .Sur ses videos il n'essaye meme pas de faire le moindre truc seul , dépendant total alors que d'autres handis du meme level mais qui ne se sont pas laissés aller physiquement y arrivent (et oui tetra + obèse = dépendance totale) ! mais voir plus haut : on ne peux plaire a tous

Tétra C5 obèse ou pas on a besoin de quelqu'un le matin et le soir je suis dans le même cas je ne suis pas obèse j'aimerais pouvoir faire mes transfert même avancer avec un fauteuil roulant manuel je ne peux pas j'aimerais pourtant pour le faire je donnerai tout pour pouvoir le faire mais je ne peux pas et comme d'autres ne peuvent pas'.

Je trouve plutôt bien ce que fait Tony pour expliquer le monde de l'handicap montrer qu'un handicapé peut faire du sport il fait de la nage boxe vélo à bras etc et si vous pouvez faire plus obèse ou pas il le ferait

Être autonome c'est mon rêve également mais qu'on peut pas on peut pas, je ne me laisse pas aller la journée, j'aimerais monter sur un quad faire plein de choses que vous avez fait dans l'émission et beaucoup plus.

Je ne comprends pas ton point de vue, tu crois d'être dépendant partiel ou total est un choix ?
On fait ce qu'on peut avec son niveau d'handicap obèse ou pas

il est C5C6 , et j'en connais d'autres du meme niveau lesion , complets , qui essayent un minimum de faire des choses sans passer leur temp a demander de l'aide pour tout et importe quoi . Regarde bien ses videos , tu verras qu'il a une mobilité assez importante au niveau des bras .Je ne te connais pas et je ne juge aucunement ta quête d'autonomie !
Ce gars pour moi n'a rien d'inspirant . Il est pourri de tunes et poste des videos en se targant d'avoir un véhicule qui coute 100000 euros , ok . des C5C6 complets qui roulent en voiture classiques et font leur tranferts j'en connais , en vrai . Ils n'ont de toutes façons pas la tune pour se payer un viano (moi j'avais 12000 euros et j'en ai un , j'ai de la chance , je le sais , sachant que je peux tout a fait me transférer sans soucis dans une voiture , c'est du confort ) . Alors oui je suis inspirée , admirative de ces autres là mais pas de ce monsieur , c'est tout !





Comme dit précédemment dans mon premier message, l'émission était très bien ça montre qu'on va faire beaucoup avec un handicap chacun a son niveau, dire ce que moi je fais ces très bien et ce que font les autres c'est pas bien, je ne suis pas d'accord chacun fait ce qu'il peut c'est cela que je veux dire, même dans les essais cliniques vous voyez ce que je veux dire ????

Pour moi je sais que ce n'est pas faisable un t'elle séjour mais ce n'est pas pour cela que je reste à rien faire, grâce à ce forum je sue qu'il y avait une auto-école à Bordeaux qu'est-ce que j'ai fait j'ai appelé j'ai passé mon évaluation mon permis équiper la voiture ça a pris 1 ans et demi et ça m'a donné une grande liberté et autonomie etant Tetra C4 C5 C6 et oui moi aussi j'ai une voiture à 100000 € j'en suis fière OUI pour mon autonomie, pas niveau argent!

Je fais 1000 km en une journée en traversant la France pour partir en vacances dans la famille séjour et plein d'autres choses, tu imagine même pas.

Si je me trompe pas, un Tetra C5 C6 sans triceps ne peux pas faire de transfert obèse ou pas.

Bonne continuation à tous et prenez la vie du bon côté soyez positif

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Comme les Autres.
« Réponse #40 le: 07 mai 2020 à 01:35:47 »
Bon bref , j'en ai marre en fait , j'ai rien prouver , moi je vis , c'est tout .

Quel que soit le niveau de handicap (Farid t'es bien L1 ou un truc dans le genre ?) on CHOISI de VIVRE ou de se lamenter .

Je sais pas si tu es dans le coin Wil , je crois pas , tant pis , Wil est C4 complet et c'est juste un mec cool , drole , qui a une vie de couple et de famille (apres l'accident ) , qui est hyper dynamique et propose des formations , des evenements sur Bordeaux (Pratikable). On est totalement raccord sur plein de sujets , dont celui ci : VIVRE est un choix .

Farid , je ne connais pas tes conditions de vie , je crois comprendre que tu vis en Algérie , j'imagine que c'est différent de ce qu'on peux vivre chez nous , en France , peut etre que la représentation du handicap y est très négative . Pour avoir vécu en Polynésie avec mes momes handis (qu'ils ont voulu enfermer  à la "fraternité des handicapés" ...je vous laisse imaginer l'image du handicap là bas ...) je peux tout a fait comprendre que ce soit compliqué pour toi . J'ai aussi sorti mon fils handicapé d'Haiti , un autre de mes enfants handi du Mali , je ne suis pas non plus totalement novice sur le sujet du handicap a l'étranger .
Ici , en france , on a la chance d'avoir les moyens de vivre décemment avec un handicap . On est aidés , soignés , pris en charge ...mais bordel : regardez autour de vous et réalisez la chance qu'on a !

Alors moi j'ai très égoïstement décidé de saisir toutes mes chances . je me suis inscrite dans cette asso et quand mon tour est venu et bien il s'est avéré que c'était un séjour filmé (mais j'ai eu le choix de le faire ou pas ) . J'ai dis OK . ça a été formidable , et bien au dela des caméras . Nous communiquons tous les jours , nous nous entraidons , et personnages publics ou non on s'en tape , on est des potes , en vrai .
De la meme façon je suis partie avec des potes 10 jours sur un surf trip , je n'ai pas pu me laver tous les jours , je faisais mes TR dans les bars ou la wave garden ou avait lieu la compétition . ça a été dur , je me suis fais pipi dessus parce qu'il y a des moments ou c'était pas gérable , mais je resigne demain! oui c'est vrai il y a des aspects vraiment difficiles dans notre quotidien , mais si on s'arrête a ça on se met des barrière nous mêmes .

Pendant le séjour CLA il y a un moment ou on voit le groupe faire du sport puis aller se baigner , Quentin et moi on a pas pu car nos fesses étaient abimées apres ile Quad et on a du s'allonger pour ne pas aggraver les choses ,  de la meme façon je n'ai jamais réussi a me transférer sur le fauteuil de douche et je suis tombée en essayant , j'ai donc pris ma douche dans mon fauteuil , alors c'est vrai ça n'apparait pas dans le film , mais c'est pas si grave ! on avait pas de scénario , ça aurait pu passer a la télé mais ça ne s'est pas dit au moment ou on a été filmé , c'est tout .

J'assume totalement d'avoir parlé de sexualité , parce que mes copines se dévalorisaient completement et que moi ça me faisait mal d'entendre leur malaise alors qu'elles sont jeunes , belles , intéressantes , pleines de vie ! et puis on entend jamais les femmes parler de sexualité chez les médullaires , comme si on était des poupées gonflables , pas besoin d'érection donc ben couche toi là et laisse moi faire . alors oui marre de cette image ,  on peux apprécier une sexualité différente parce que de toutes façon quelle est l'alternative ? vous avez une solution miracle à me proposer ou j'ai encore le droit a avoir une sexualité meme si elle est en grande partie cérébrale ? ok c'est pas pareil et donc ?

chacun vit sa vie a sa façon , évidement c'est plus facile quand on a une mobilité et une autonomie importante , Anthonin ne te méprends pas  jamais je n'ai jugé des efforts  des uns et des autres , et puis quand bien meme , certains paras bas sont en FRE , je m'en fous en fait ! je dois etre un peu con , ça fait maintenant 3 mois 1/2 que je me casse la gueule quotidiennement en essayant de me transférer de mon canapé a mon fauteuil , c'est mon truc , mon obsession ,je veux y arriver , un jour ! le temps ne va pas forcement dans mon sens car je me dégrade assez régulièrement , il y a 1 an je pouvais meme tenir entre les barres , aujourd'hui je tiens plus mon buste .

Il n'y a pas de leçon de quoique ce soit , uste des individus qui essayent de vivre , d'être heureux , d'avoir une vie sociale , une vie de famille , une ve d'homme , de femme . Et c'est pas qu'une histoire de niveau de lésion ! Avec ce film on présente une association qui est une  petite fenêtre , une bulle de bien etre et de partage et ça pet tout changer dans les perspectives de vie . C'est ça que j'ai envie de partager moi .Il y a tellement d'handis isolés qui pensent que tout est fini et se morfondent dans leur coin ... ça doit être mon coté d'ancienne soignante , je sais pas , j'aime bien les gens et je suis certainement bêtement sensible a la détresse des autres , bref on va pas faire de psychanalyse freudienne ou je sais décapsuler !Peut etre aussi que je peut etre qualifiée de  bisounours ... pourtant je ne crois pas avoir été très épargnée par la réalité de la vraie vie .

Grace à ce forum j'ai pu obtenir des réponses , avancer , me projeter , grâce a vous tous . J'ai aussi la chance d'avoir rencontré certains membres dans la vraie vie , et même si nous ne sommes parfois pas d'accord ce sont des personnes que j'estime beaucoup et qui comptent , je crois qu'ils n'imaginent pas combien j'ai appris avec eux .

j'arrête là !

Et oui Breizh tu as tt dis ! :) La vie continue, pas forcément moins bien mais différemment ! :) De toute façon il n' y a pas de secret c'est un cercle vicieux où le négativisme attire inexorablement le négatif. J'ai eu le droit aussi à des critiques de positivisme lool   :rolleyes: :rolleyes:  C'est navrant de limite devoir se justifier !
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne HandiMat

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T5
Comme les Autres.
« Réponse #39 le: 06 mai 2020 à 23:31:20 »
Amen Breizh !

Entre celui qui a pas vu le reportage mais donne son avis (négatif evidemment) et l'autre qui va dans le même sens en disant "on" ou "nous" ..c'est qui "on/nous" c'est tous les handis ? Parles deja pour toi sans essayer de nous faire pleurer ca sera pas mal.

Bref je m'arrete je suis novice ici mais lire ce genre de reactions franchement...

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Comme les Autres.
« Réponse #38 le: 06 mai 2020 à 22:51:28 »
Bon bref , j'en ai marre en fait , j'ai rien prouver , moi je vis , c'est tout .

Quel que soit le niveau de handicap (Farid t'es bien L1 ou un truc dans le genre ?) on CHOISI de VIVRE ou de se lamenter .

Je sais pas si tu es dans le coin Wil , je crois pas , tant pis , Wil est C4 complet et c'est juste un mec cool , drole , qui a une vie de couple et de famille (apres l'accident ) , qui est hyper dynamique et propose des formations , des evenements sur Bordeaux (Pratikable). On est totalement raccord sur plein de sujets , dont celui ci : VIVRE est un choix .

Farid , je ne connais pas tes conditions de vie , je crois comprendre que tu vis en Algérie , j'imagine que c'est différent de ce qu'on peux vivre chez nous , en France , peut etre que la représentation du handicap y est très négative . Pour avoir vécu en Polynésie avec mes momes handis (qu'ils ont voulu enfermer  à la "fraternité des handicapés" ...je vous laisse imaginer l'image du handicap là bas ...) je peux tout a fait comprendre que ce soit compliqué pour toi . J'ai aussi sorti mon fils handicapé d'Haiti , un autre de mes enfants handi du Mali , je ne suis pas non plus totalement novice sur le sujet du handicap a l'étranger .
Ici , en france , on a la chance d'avoir les moyens de vivre décemment avec un handicap . On est aidés , soignés , pris en charge ...mais bordel : regardez autour de vous et réalisez la chance qu'on a !

Alors moi j'ai très égoïstement décidé de saisir toutes mes chances . je me suis inscrite dans cette asso et quand mon tour est venu et bien il s'est avéré que c'était un séjour filmé (mais j'ai eu le choix de le faire ou pas ) . J'ai dis OK . ça a été formidable , et bien au dela des caméras . Nous communiquons tous les jours , nous nous entraidons , et personnages publics ou non on s'en tape , on est des potes , en vrai .
De la meme façon je suis partie avec des potes 10 jours sur un surf trip , je n'ai pas pu me laver tous les jours , je faisais mes TR dans les bars ou la wave garden ou avait lieu la compétition . ça a été dur , je me suis fais pipi dessus parce qu'il y a des moments ou c'était pas gérable , mais je resigne demain! oui c'est vrai il y a des aspects vraiment difficiles dans notre quotidien , mais si on s'arrête a ça on se met des barrière nous mêmes .

Pendant le séjour CLA il y a un moment ou on voit le groupe faire du sport puis aller se baigner , Quentin et moi on a pas pu car nos fesses étaient abimées apres ile Quad et on a du s'allonger pour ne pas aggraver les choses ,  de la meme façon je n'ai jamais réussi a me transférer sur le fauteuil de douche et je suis tombée en essayant , j'ai donc pris ma douche dans mon fauteuil , alors c'est vrai ça n'apparait pas dans le film , mais c'est pas si grave ! on avait pas de scénario , ça aurait pu passer a la télé mais ça ne s'est pas dit au moment ou on a été filmé , c'est tout .

J'assume totalement d'avoir parlé de sexualité , parce que mes copines se dévalorisaient completement et que moi ça me faisait mal d'entendre leur malaise alors qu'elles sont jeunes , belles , intéressantes , pleines de vie ! et puis on entend jamais les femmes parler de sexualité chez les médullaires , comme si on était des poupées gonflables , pas besoin d'érection donc ben couche toi là et laisse moi faire . alors oui marre de cette image ,  on peux apprécier une sexualité différente parce que de toutes façon quelle est l'alternative ? vous avez une solution miracle à me proposer ou j'ai encore le droit a avoir une sexualité meme si elle est en grande partie cérébrale ? ok c'est pas pareil et donc ?

chacun vit sa vie a sa façon , évidement c'est plus facile quand on a une mobilité et une autonomie importante , Anthonin ne te méprends pas  jamais je n'ai jugé des efforts  des uns et des autres , et puis quand bien meme , certains paras bas sont en FRE , je m'en fous en fait ! je dois etre un peu con , ça fait maintenant 3 mois 1/2 que je me casse la gueule quotidiennement en essayant de me transférer de mon canapé a mon fauteuil , c'est mon truc , mon obsession ,je veux y arriver , un jour ! le temps ne va pas forcement dans mon sens car je me dégrade assez régulièrement , il y a 1 an je pouvais meme tenir entre les barres , aujourd'hui je tiens plus mon buste .

Il n'y a pas de leçon de quoique ce soit , uste des individus qui essayent de vivre , d'être heureux , d'avoir une vie sociale , une vie de famille , une ve d'homme , de femme . Et c'est pas qu'une histoire de niveau de lésion ! Avec ce film on présente une association qui est une  petite fenêtre , une bulle de bien etre et de partage et ça pet tout changer dans les perspectives de vie . C'est ça que j'ai envie de partager moi .Il y a tellement d'handis isolés qui pensent que tout est fini et se morfondent dans leur coin ... ça doit être mon coté d'ancienne soignante , je sais pas , j'aime bien les gens et je suis certainement bêtement sensible a la détresse des autres , bref on va pas faire de psychanalyse freudienne ou je sais décapsuler !Peut etre aussi que je peut etre qualifiée de  bisounours ... pourtant je ne crois pas avoir été très épargnée par la réalité de la vraie vie .

Grace à ce forum j'ai pu obtenir des réponses , avancer , me projeter , grâce a vous tous . J'ai aussi la chance d'avoir rencontré certains membres dans la vraie vie , et même si nous ne sommes parfois pas d'accord ce sont des personnes que j'estime beaucoup et qui comptent , je crois qu'ils n'imaginent pas combien j'ai appris avec eux .

j'arrête là !

 


Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Comme les Autres.
« Réponse #37 le: 06 mai 2020 à 22:22:44 »
Je ne suis pas dépressif, je ne suis pas un benouioui

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Comme les Autres.
« Réponse #36 le: 06 mai 2020 à 22:18:54 »
ouf, j’ai eu peur,
un dépressif suffit ici  :evil:

Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Comme les Autres.
« Réponse #35 le: 06 mai 2020 à 22:05:09 »
Jtiens à te signaler pipo, c'est que moi, je me bouge autant que tout ceux-là, après je ne supporte pas ce surpositivisme

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Comme les Autres.
« Réponse #34 le: 06 mai 2020 à 22:04:12 »

Anthonin : alors perso , autant il y a des gars qui communiquent et sont un peu des modèles pour moi dans le domaine du handicap , autant ce Maggio n'en est absolument pas un  .Sur ses videos il n'essaye meme pas de faire le moindre truc seul , dépendant total alors que d'autres handis du meme level mais qui ne se sont pas laissés aller physiquement y arrivent (et oui tetra + obèse = dépendance totale) ! mais voir plus haut : on ne peux plaire a tous

Tétra C5 obèse ou pas on a besoin de quelqu'un le matin et le soir je suis dans le même cas je ne suis pas obèse j'aimerais pouvoir faire mes transfert même avancer avec un fauteuil roulant manuel je ne peux pas j'aimerais pourtant pour le faire je donnerai tout pour pouvoir le faire mais je ne peux pas et comme d'autres ne peuvent pas'.

Je trouve plutôt bien ce que fait Tony pour expliquer le monde de l'handicap montrer qu'un handicapé peut faire du sport il fait de la nage boxe vélo à bras etc et si vous pouvez faire plus obèse ou pas il le ferait

Être autonome c'est mon rêve également mais qu'on peut pas on peut pas, je ne me laisse pas aller la journée, j'aimerais monter sur un quad faire plein de choses que vous avez fait dans l'émission et beaucoup plus.

Je ne comprends pas ton point de vue, tu crois d'être dépendant partiel ou total est un choix ?
On fait ce qu'on peut avec son niveau d'handicap obèse ou pas

il est C5C6 , et j'en connais d'autres du meme niveau lesion , complets , qui essayent un minimum de faire des choses sans passer leur temp a demander de l'aide pour tout et importe quoi . Regarde bien ses videos , tu verras qu'il a une mobilité assez importante au niveau des bras .Je ne te connais pas et je ne juge aucunement ta quête d'autonomie !
Ce gars pour moi n'a rien d'inspirant . Il est pourri de tunes et poste des videos en se targant d'avoir un véhicule qui coute 100000 euros , ok . des C5C6 complets qui roulent en voiture classiques et font leur tranferts j'en connais , en vrai . Ils n'ont de toutes façons pas la tune pour se payer un viano (moi j'avais 12000 euros et j'en ai un , j'ai de la chance , je le sais , sachant que je peux tout a fait me transférer sans soucis dans une voiture , c'est du confort ) . Alors oui je suis inspirée , admirative de ces autres là mais pas de ce monsieur , c'est tout !


 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 252
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk