Auteur Sujet: Comme les Autres.  (Lu 14487 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Comme les Autres.
« Réponse #33 le: 06 mai 2020 à 21:52:19 »
Oh ... ça suffit un peu avec Farid et ceux qui n'appréhendent leur vie d'handicapés comme vous ! Chacun ici a droit au respect.

mes excuses doudou-dit-donc !
j'avais oublié system64 que je mets dans le même sac des aigris toujours prompts à chouiner !
mais cela ne m'empêche pas de les respecter ! lui comme fafounet sont les meilleurs dans leur domaine ! bravo !

pour raccrocher au sujet,
autre intérêt de cette émission effectivement :
outre donner une lueur d'espoir à ceux d'entre nous qui sont au fond du trou et veulent en sortir contrairement à ceux qui creusent (suivez mon regard)
cela montre aux valides que des handis peuvent se bouger le cul et avoir des activités sportives, comme les autres... moi ça me plaît !



Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne JClaude

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 168
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Comme les Autres.
« Réponse #32 le: 06 mai 2020 à 21:37:26 »
Pour moi, ce fut un plaisir de suivre cette émission. Ce n’ est pas un reportage pour détailler tous les soucis du quotidien pour un handicapé, mais une occasion de voir que le groupe permet de progresser et de se faire confiance. On voit qu’ avec de la volonté et des conseils, beaucoup de choses deviennent abordables. Lors de mes premières sorties hors du centre de rééducation en 1977, les gens regardaient le fauteuil comme un ovni. J’ ai réussi à passer outre ces regards, puis petit à petit découvert de plus en plus de possibilités. J’ ai fait du trial 4X4, un peu d’ ULM, et surtout vécu presque normalement. Merci à mon épouse qui m’ a bien suivi. Ce genre de centre m’ aurait bien plu à l’ époque. Notre Bretonne se montre plus émotive que sur le forum, merci de nous avoir fait partager ce moment, et roule ton aventure. Respect et amitiés. JClaude ( 71 ans dont 44 sur le fauteuil).

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Comme les Autres.
« Réponse #31 le: 06 mai 2020 à 21:33:15 »
Entièrement d'accord avec Antonin, c 'est tellement plus facile de jouer les mégalos

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Comme les Autres.
« Réponse #30 le: 06 mai 2020 à 21:27:39 »

Anthonin : alors perso , autant il y a des gars qui communiquent et sont un peu des modèles pour moi dans le domaine du handicap , autant ce Maggio n'en est absolument pas un  .Sur ses videos il n'essaye meme pas de faire le moindre truc seul , dépendant total alors que d'autres handis du meme level mais qui ne se sont pas laissés aller physiquement y arrivent (et oui tetra + obèse = dépendance totale) ! mais voir plus haut : on ne peux plaire a tous

Tétra C5 obèse ou pas on a besoin de quelqu'un le matin et le soir je suis dans le même cas je ne suis pas obèse j'aimerais pouvoir faire mes transfert même avancer avec un fauteuil roulant manuel je ne peux pas j'aimerais pourtant pour le faire je donnerai tout pour pouvoir le faire mais je ne peux pas et comme d'autres ne peuvent pas'.

Je trouve plutôt bien ce que fait Tony pour expliquer le monde de l'handicap montrer qu'un handicapé peut faire du sport il fait de la nage boxe vélo à bras etc et si vous pouvez faire plus obèse ou pas il le ferait

Être autonome c'est mon rêve également mais qu'on peut pas on peut pas, je ne me laisse pas aller la journée, j'aimerais monter sur un quad faire plein de choses que vous avez fait dans l'émission et beaucoup plus.

Je ne comprends pas ton point de vue, tu crois d'être dépendant partiel ou total est un choix ?
On fait ce qu'on peut avec son niveau d'handicap obèse ou pas

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Comme les Autres.
« Réponse #29 le: 06 mai 2020 à 21:24:16 »
Je confirme doudou

Hors ligne Doudou

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Comme les Autres.
« Réponse #28 le: 06 mai 2020 à 21:22:39 »
En voilà une bonne nouvelle ! comme quoi le handicap peut avoir du bon si ça nous épargne tes jérémiades trop longues !!
Fais gaffe que cela ne s'attaque pas aux doigts quand même, je finirais par être inquiet de pas lire tes pleurnichades.
Ta triste vie tu ne la dois qu'à toi et pas au handicap !
Oh ... ça suffit un peu avec Farid et ceux qui n'appréhendent leur vie d'handicapés comme vous ! Chacun ici a droit au respect.

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Comme les Autres.
« Réponse #27 le: 06 mai 2020 à 20:45:48 »
j'arrete la car mes pieds ont gonfle et je dois donc  m'allonger,,,

En voilà une bonne nouvelle ! comme quoi le handicap peut avoir du bon si ça nous épargne tes jérémiades trop longues !!
Fais gaffe que cela ne s'attaque pas aux doigts quand même, je finirais par être inquiet de pas lire tes pleurnichades.
Ta triste vie tu ne la dois qu'à toi et pas au handicap !

Concernant l'émission, merci à Breiz d'abord.

Ensuite, il faut être naïf pour croire que des handis mis en avant dans ce genre d'émission n'ont jamais de coup de mou.
L'intérêt c'est justement de montrer qu'il y a un peu de lumière au milieu des difficultés que nous rencontrons.
Y a des trucs sympas à faire en tant que para ou tétras et les gens comme Breiz nous le prouvent !!
perso c'est grâce à la rencontre avec des gens comme ça que j'ai pu remonter la pente.
Donc bonne émission !




Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Comme les Autres.
« Réponse #26 le: 06 mai 2020 à 20:17:49 »
encore bravo breiz
on ne peut pas tout évoquer,nos soucis quotidiens  mais ça informe un peu tout de meme sur nos handicaps

Hors ligne Natou

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 20
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6 C7
Comme les Autres.
« Réponse #25 le: 06 mai 2020 à 20:15:28 »
Les mojitos d'Aryan sont a tomber ...je peux pas resister!

Ce groupe il n'est pas éphémère Eric , nous sommes en contact tous les jours et nous attendons le deconfinement pour notre futur week end hors caméras . Je veux dire que c'était pas un truc "pour la télé" mais un vrai séjour de l'asso CLA ( HandiMat contente que tu t'y sois retrouvé !).
Ensuite ben le sujet était celui de la reconstruction et du mode operandi de l'asso Comme Les Autres , c'est différent d'un reportage braqué sur une famille , le quotidien d'une personne en fauteuil ... ce que je refuse de faire jusqu'a présent car trop personnel pour moi et pas du tout envie de livrer mon quotidien , ma maison , mes momes que je souhaite protéger de tout ça .

Dans le reportage il y a des handis qui vivent avec l'AAH et galèrent et d'autres qui attendent une grosse indemnisation , il y a des victimes d'accident et d'autres de maladie mais on n'en parle pas parce qu'on a pas souhaité le faire (je pense ?) , ce n'est pas venu dans les discussions . On était vraiment dans la découverte des autres et la redécouverte de soi meme , un peu hors du temps .

Bonsoir à vous et à toi en particulier Breizhfenua ! Un très beau moment passé avec vous tous hier soir, handis/valides qui m'ont rappelé d'autres tout aussi intenses vécus pendant mon séjour en centre grâce à l'humanité et la bienveillance des autres (un certain Sully entre autre que tu as pu rencontrer ????). Je ne connaissais pas cette association mais je vais me renseigner car c'est une très belle aventure humaine qu'elle propose.
Vos témoignages m'ont beaucoup ému, naturels, sincères, poignants...

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Comme les Autres.
« Réponse #24 le: 06 mai 2020 à 19:53:22 »
Je ne répondrais pas directement parce que je trouve  stérile de râler par anticipation sans avoir vu quoi que ce soit  :laugh:) mais je trouve ça assez drôle d'avoird des gens qui râlent d'un coté parce qu'il y a des handis qui parviennent a etre heureux dans leur vie malgré le fauteuil et donc ça doit renvoyer de la souffrance aux autres , mais non je ne vais pas m'excuser de poursuivre ma vie de femme et de maman solo meme handi ...et d'un autre coté je reçois des commentaires rageurs de personnes avec un handicap invisible ou je devrais presque m'excuser d'être en fauteuil ...

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Comme les Autres.
« Réponse #23 le: 06 mai 2020 à 19:50:56 »
oui breiz je l ai bien compris je t ai d ailleur demandé comment on peux faire ces stages valide /handi ,
 la télé a servi a faire connaitre l asso, et c est bien fait , pourtant crois moi je suis pas un client facile
l histoire d aah du pimpim heureux et le gars qui montrent tous l étalage de ces acquisition
c est dans le deuxième reportage et la j ai pas trouvé l image apporté représentative de la majorité des handis,  qui galèrent a tous les niveaux, et je sais de quoi je parle je les ai aidé , défendu et représenté pendant de années par le biais d une grande assos ,et c est loin d être tous rose dans le monde des bisounours heureux, mais ça n engage que moi
pour le reste ,bravo a toi tu a assuré et tu a été très touchante
eric

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Comme les Autres.
« Réponse #22 le: 06 mai 2020 à 19:18:20 »
@system64,,on pense en majorite comme toi,,mais on n'ose pas l'ecrire car la bienpensance veille et ne tardera pas a nous accuser d'aigris  et de rabatjoies,,comme tu l'as tres bien dit ,,les quelques moments de "joie" vecus par les paratetras du film ne peuvent cacher la detresse insondable que nous vivonss,,,nous qui pataugeons dans l'urine ,et parfois dans nos excrements sans compter les douleurs ,la spasticite,la frustration sexuelle ,les infections urinnaires (je me suis fait oter 2 fois des calculs urinaires gros comme des oeufs d'oieet je ne parle pas des douleurs que j'ai endurees avant de les retirer),,j'ai toujours des pensees pour les tetras dont la situation m'emeut au plus haut point,,j'arrete la car mes pieds ont gonfle et je dois donc  m'allonger,,,

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Comme les Autres.
« Réponse #21 le: 06 mai 2020 à 18:20:04 »
Je viens en remettre une couche,
Pourquoi je suis aigri au point de dire que je ne comprends pas ceux qui se disent heureux dans leur situation sans en approfondir le contenu, développer, détailler etc...
Par rapport à sa vie de valide, à avant , comment peut-on prétendre de telles fadaises,
Exemple1, un ou une aux de vie qui te colle au cul h24 , être dépendant sans arrêt , ne pas être censé s'entendre avec cette personne, et en plus la payer , ce qui est possible que pour les riches handis.
Exemple 2: Comment s'aventurer sur le domaine sexuel en faisant fi de tout obstacle!,
Eh puis merde!

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Comme les Autres.
« Réponse #20 le: 06 mai 2020 à 17:58:14 »
Bonjour à tous, je n'ai regardé aucune des deux émissions, je le regrette pas du tout.
Ma mère en a regardé une partie de chacune des deux émissions, elle a du zappé à force d'entendre autant de conneries., par ailleurs le fait d'exprimer l'idée que des handicapés peuvent se surprendre en faisant des sports à sensation ou autre, c'est évidemment génial.Mais là ou tout s'arrête, c'est que encore une fois la télé est un support pour montrer du sensationnel, on ne parle surtout pas des coulisses du handicap, c'est du soi-disant bon goût de faire croire aux valides que les choses se font comme ça aussi facilement que les valides, c'est nous que voilà, on est là en Corse, pas de galère, rien, même pas dépendant de qui que ce soit etc..., l'émission du siècle, bien sur les enfants, les handicapés, oh mais de quoi se plaignent-ils, comment peut-on dire autant de conneries, ce qui me heurte, c'est qu'il n'y a pas de juste milieu, autant entendre des handi dirent que leur vie c'est de la merde, qu'ils en on ont marre, sans arrêt en train de se plaindre c'est , je l'avoue, pesant, autant entendre ces handis drogués par un prêt-à penser vous balancer qu'ils sont heureux comme ça sans approfondir leur point de vue, voir même pire!, en entendre déblatérer des conneries comme quoi ils sont mieux maintenant qu'avant!.Au lieu d'exprimer leur situation en avouant que oui effectivement, même en fauteuil on peut être heureux de vivre, mais que c'est du 50 50, que bien entendu ça me casse quand même pas mal les couilles le handicap!, .Que jamais le handicap n'a su te redonner les sensations sexuelles d'avant, tu as une sexualité certes, mais c'est ce que c'est, tout est tabou dans cette émission, on driait qu'on s'adresse à des bisounours , qui faut surtout pas déranger dans leur confort de pensée. moi j'invite le valide à se mettre une bonne piqûre (si cela pouvait exister) pour être non seulement en fauteuil roulant, mais aussi réellement vivre une paralysie, après, bien entendu, avec un autre produit, la personne recouvrera ses capacités. Cette émission , encore une fois est dans le n'importe quoi!, bravo le mec à la porshe , le belle maison, etc.. , on s'en branle de vos biens!, les 3/4 des handi touchent l'Aah!, point barre!, et c'est déjà pas mal, il y a des pays ou ils n'ont rien. Alors non , on ne fait jamais une croix sur sa sexualité, non je ne suis pas plus heureux en fauteuil, non je n'accepterai jamais mon handicap à 100 pour 100, qu'ils viennent les jeremiaz et compagnie, qu'ils viennent discuter, qu'on ouvre le vrai débat!. A ce compte là, les chercheurs n'ont qu'à rester chez eux, ça sert à rien les gars!, ils sont heureux, tiens cette année, en lycée pro on propose un C A P tétraplégie!, et si t'es un bon, un BAC paraplégie!!!!!!!.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Comme les Autres.
« Réponse #19 le: 06 mai 2020 à 15:01:02 »

Dans le reportage il y a des handis qui vivent avec l'AAH et galèrent et d'autres qui attendent une grosse indemnisation , il y a des victimes d'accident et d'autres de maladie mais on n'en parle pas parce qu'on a pas souhaité le faire (je pense ?) , ce n'est pas venu dans les discussions . On était vraiment dans la découverte des autres et la redécouverte de soi meme , un peu hors du temps .
Tu a évoqué le sujet d'ailleurs, et les autres aussi, c'est vrai que c'est très personnel de raconter son accident, même ici c'est une chose qui n'est pas débattue,on marque la lésion, que c'est dans une piscine ou en voiture mais ça s'arrête là.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Comme les Autres.
« Réponse #18 le: 06 mai 2020 à 14:52:36 »
Les mojitos d'Aryan sont a tomber ...je peux pas resister!

Ce groupe il n'est pas éphémère Eric , nous sommes en contact tous les jours et nous attendons le deconfinement pour notre futur week end hors caméras . Je veux dire que c'était pas un truc "pour la télé" mais un vrai séjour de l'asso CLA ( HandiMat contente que tu t'y sois retrouvé !).
Ensuite ben le sujet était celui de la reconstruction et du mode operandi de l'asso Comme Les Autres , c'est différent d'un reportage braqué sur une famille , le quotidien d'une personne en fauteuil ... ce que je refuse de faire jusqu'a présent car trop personnel pour moi et pas du tout envie de livrer mon quotidien , ma maison , mes momes que je souhaite protéger de tout ça .

Dans le reportage il y a des handis qui vivent avec l'AAH et galèrent et d'autres qui attendent une grosse indemnisation , il y a des victimes d'accident et d'autres de maladie mais on n'en parle pas parce qu'on a pas souhaité le faire (je pense ?) , ce n'est pas venu dans les discussions . On était vraiment dans la découverte des autres et la redécouverte de soi meme , un peu hors du temps .




Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Comme les Autres.
« Réponse #17 le: 06 mai 2020 à 14:34:39 »

J'ai bien retrouvé l'ambiance du groupe mix handi/valide, les entraides, les galères, les handis expérimentés qui partagent les tuyaux, les sensations fortes,  les discussions sérieuses, d'autres pas du tout aprés les apéros tout frais payés (pas vu a la TV ca mais  je suis sur qu'il y en avait aussi  :grin:
Côté apéro moi j'ai vu pas mal de Mojitos trainer!!
D'ailleurs tu a une bonne descente Katell! :grin:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Comme les Autres.
« Réponse #16 le: 06 mai 2020 à 14:01:30 »
Documentaire sympathique. En grande partie grâce à notre Breizhfenua. :smiley:
Mais j'ai largement préféré le ton du documentaire diffusé juste après, dans lequel je me reconnais beaucoup plus. :evil:

je le répète je ne suis pas aigris , ni jaloux

Bien sûr que oui que tu es aigri et jaloux, puisque tu es Français. :azn:
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne HandiMat

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T5
Comme les Autres.
« Réponse #15 le: 06 mai 2020 à 13:32:55 »
Bonjour tt le monde, j'ai matté aussi l'émission Comme les autres  et j'ai trouvé ca bien sympa. J'ai eu aussi la chance de partir avec eux en sortie de réeduc il y a 2 ans, moi c'était a Tignes sous la neige par contre.

J'ai bien retrouvé l'ambiance du groupe mix handi/valide, les entraides, les galères, les handis expérimentés qui partagent les tuyaux, les sensations fortes,  les discussions sérieuses, d'autres pas du tout aprés les apéros tout frais payés (pas vu a la TV ca mais  je suis sur qu'il y en avait aussi  :grin: )etc..

Et Breizh sympa de te voir en "vrai", ce qui est marrant c'est que moi dans mon voyage il y avait la femme d'Aryan avec nous (elle bosse pour CLA) et j'avais rencontré Aryan a l'occaze d'un diner sur Lyon en mode retrouvailles du groupe de Tignes (1 mec super sympa d'ailleurs)

Bref bonne "pub" pour nous qui change du pathos a répétition ^^

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Comme les Autres.
« Réponse #14 le: 06 mai 2020 à 13:22:43 »
breiz juste une chose que j ai oublié de préciser : ça aurait été sympa aussi d avoir un pére ou en mére de famille handi, qui bosse et essaye d être une famille  "comme tous le monde "(mon combat depuis 17 ans) avec le témoignage de leur compagne ou compagnon , pour parler de sujet important qui touche toute la famille , par rapport au handicap du pére ou de la mére de famille
dans l autre reportage par contre entendre le dénommé pimpim qui se dit heureux d être tétra et qu' avec son aaah il s en sort et n en fou pas une de sa journée et que ç est le paradis comme ça (j exagère a peine ) j' avoue  que pour moi c est limite
on le voie rejoindre son pote blindé de tune avec son 200 mètre carré , sa 500 chevaux et faire l étalage de tous
et partir a végas se taper du bon temps
je le répète je ne suis pas aigris , ni jaloux , tant mieux pour ces garçons , par contre il y aura l amalgame ce fameux mot a la mode , la le spectateur lambda se dis que tous va bien pour eux donc pourquoi se casser le cul pour la recherche et les dons (ça je l ai déjà entendu) c est "contre productif"
 derrière cette belle image a la guimauve ,tu zappe les 3 quarts d' handi qui souffre a tous les niveaux : financier , physique , mentale , isolement ects
pour le reste  ,Monsieur Lopez , c est un bon gars , je suis souvent ces émissions , tu a eu bien de la chance de l avoir  côtoyé breiz
et dans le reportage ,tes collègues a roulettes sont bien cool et sans langue de bois , j ai kiffé
eric

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Comme les Autres.
« Réponse #13 le: 06 mai 2020 à 13:00:36 »
Gilles : c'est marrant parce que c'est pas ce Quentin là qui est C7 et qui a récupéré , c'est l'autre , Quentin T est para ;) et oui j'aime beaucoup Quentin T , on a un grand respect mutuel tous les 2 , il est mon contraire : tout en retenue , c'est le sage du groupe !

Thierry : je sais que ça ne convient pas a tout le monde , ça ne peut pas et ce n'est pas grave , tant mieux si le reportage suivant t'as mieux branché , au moins t'as pas perdu ta soirée  :grin:

Anthonin : alors perso , autant il y a des gars qui communiquent et sont un peu des modèles pour moi dans le domaine du handicap , autant ce Maggio n'en est absolument pas un  .Sur ses videos il n'essaye meme pas de faire le moindre truc seul , dépendant total alors que d'autres handis du meme level mais qui ne se sont pas laissés aller physiquement y arrivent (et oui tetra + obèse = dépendance totale) ! mais voir plus haut : on ne peux plaire a tous !

Je n'ai pas vu le reportage qui suivait puisque j'étais sur le live FB a la suite de l'émission , mais je vais le visionner des que possible !



Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Comme les Autres.
« Réponse #12 le: 06 mai 2020 à 12:35:22 »
Tu as beaucoup pleuré Katell, une poussière dans l'œil sans doute…
Perso, je ne regarde jamais ce genre d'émission, alors c'était sans doute pas précisément avec celle là qu'il fallait commencer. Je craignais le pire, bon, il n'est pas arrivé, Jérémiaz n'a pas joué à l'entraineur de foot mâtiné adjudant chef, Lopez n'y connaissait rien mais ne demandait qu'à s'instruire -quel chic type ce Lopez, quand même-, et le petit gars qu'avait à peine un an d'expérience du fauteuil est venu jusqu'en Corse pour apprendre à monter un trottoir. Mais bon, il a fait beau, les paysages étaient somptueux, personne ne s'est fait mal et tout le monde a progressé. C'était parfait ! Le grand public (à qui est destiné cette émission, n'est ce pas Farid, ce qui explique qu'il n'y ait pas de reportage sur les labos de recherche -quel intérèt pour le public ? Il s'en tape complètement) aura apprécié certainement.
J'ai embrayé un peu sur l'émission d'après qui m'a bien fait marrer avec sa bande de bras cassés (les "cotorep"), un peu caricature mais finalement beaucoup plus proche de la réalité, et abordant crûment des vrais problèmes. Il y avait là quelques pépites, et moins de grand spectacle et de flonflons.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Comme les Autres.
« Réponse #11 le: 06 mai 2020 à 11:26:03 »
j'ai regardé que le premier avec notre "étoile de mer" :grin: bravo pour cette parenthèse, c'était bien monté, pas de mièvreries, ni patos, des paroles justes
et beaucoup d'émotions pour le groupe.

Katell, quand le mec du centre de plongée a pris le fauteuil, je me suis dit, c'est bon elle aura droit a sa bonne grosse boite en arrière!! je pense qu'une bonne partie de nous
somme passé par ce genre de pelle monstrueuse, moi le premier !! :grin:

Comme la plupart des commentaires ici, je t'ai retrouvé comme si tu est sur le forum avec un peu plus de sensibilité dans le reportage.
J'ai bien aimé (éric aussi je pense) la discussion avec le gars tétra (désolé pour son prénom) il est sur le transat et parle avec F,Lopez, le frangin d'un handi et l'accompagnateur, ou il
raconte cash qu'on est obligé de faire avec, les soucis avec ses parents (sa maman), le fait de devoir assumer ces deux problèmes (je me suis retrouvé 22 ans en arrière).

Le documentaire est parfait pour les handis "frais", les parents, les gens de l’extérieur qui ont du mal a se rendre compte.
par contre, trop de flotte pour moi, a la rigueur le quad , comment tu fais pour tenir, j'y arrive pas!! et l'ULM mais a condition de piloter. :evil: :evil:

Bravo pour ce moment vrais surtout en ce moment!! :cool:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Comme les Autres.
« Réponse #10 le: 06 mai 2020 à 11:20:49 »
super le reportage avec notre breiz!!!
une nana qui en a vraiment
bravo pour le 2 roues et pour le quad,elle ose et fonce,bravo!!!
le 2 ème reportage avec le para avec sa maison superbe , ça hélas peu de "cassé" peuvent y accéder si pas d'assurance, c'est plutot l' aah et son HLM
et puis son avis sur le sexe,bon !!
dire qu'il est plus heureux sans ses jambes heu ça ça m'agace dur!!
sinon il ose,voyage décontracte

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Comme les Autres.
« Réponse #9 le: 06 mai 2020 à 10:41:24 »
bonjour
j ai vu  les 2 reportages
c est pas mal d un point de vu sportif et defi , d ailleur moi ça me botterait ce genre de concept , sans les caméras et le photographes , une belle aventure humaine handi /valide ,qui restera privé (breiz je suis open pour les renseignement merci )
content d avoir vu breiz , elle est top notre bretonne  :kiss:,
 et je me suis beaucoup retrouvé dans le témoignage  du jeune avec sa mére , il pensait a elle constamment il s inquiétait pour elle, chose que j ai ,et je fait toujours , je m inquiète plus pour les miens que pour moi même
par contre j ai pas accroché avec "l étalage" de "l handi heureux "avec son 200 metres carré et sa voiture a 500 chevaux
mais ça c est personnelle ,c'est du a mon éducation et vous connaissait mon avis la dessus
pour conclure ça fait du bien ce genre de reportage et ça apporte une belle pierre a l édifice du vivre ensemble et de la découverte de l autre
merci a vous !
eric

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 213
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk