Auteur Sujet: Coût Aménagement Fourgon  (Lu 16076 fois)

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Hors ligne rick_deckard

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Coût Aménagement Fourgon
« Réponse #55 le: 22 octobre 2020 à 10:55:34 »
Bonjour à tous, je me présente, je suis tétra complet C5C6 depuis 26 années. Je suis sur un fauteuil manuel, et conduis une voiture break avec un robot chargeur de fauteuil sur les places arrière.

Le système fonctionne très bien, mais je souhaite changer de véhicule; d’une part, ma voiture a 20 ans, d’autre part, je vieilli, et souhaite solliciter le moins possible mes épaules. J’envisage d’ailleurs de m’équiper d’une motorisation Emotion.
J’ai suivi vos différentes discussions - très intéressantes, j’ai pu m’apercevoir que mes questionnements étaient partagés !

Je souhaite acheter un van - classe v long - avec une embase six voies, et un hayon élévateur.

Pour ce dernier, je m’orienterais vers un modèle de type swing-away de chez Braun, afin de ne pas buter contre le trottoir quand on se gare à côté, et d’être un peu moins encombrant lors de la sortie… il prend un peu de place à l’intérieur, mais il faut bien faire des compromis…
J’espère que ce n’est pas trop bruyant lorsqu’on roule sur route détériorée ...

J’ai repéré deux autres modèles semblables qui n’ont pas de plate-forme coulissante (ça ne me paraît pas très pratique…) :
-   Handytech help v
-   Schwartz sf350 iii

J’aurais aimé avoir vos avis concernant ce type de hayon, et ces modèles.

Merci à tous ! et bonne journée !








Hors ligne gilles

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« Réponse #54 le: 15 mai 2020 à 11:41:01 »
j'ai la meme que Gilles télécommande inclue ! mais depuis hier je ne parviens pas a passer la photo en PJ (et ça me saoule de faire 36 manips pour réduire la photo ..).
tu me l'envoie sur mon mail et je la met dans ton post. :smiley:
le prix du hayon est vraiment pas cher comparé à un hayon braun à 10000
C'est pas chers en effet, sur la facture d'époque en 2003 donc le Ricon S SERIE avec la pose = 12 000 € sur mon combi.
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Hors ligne mureyt

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« Réponse #53 le: 15 mai 2020 à 10:24:40 »
le prix du hayon est vraiment pas cher comparé à un hayon braun à 10000

Hors ligne Breizhfenua

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« Réponse #52 le: 14 mai 2020 à 22:06:19 »
j'ai la meme que Gilles télécommande inclue ! mais depuis hier je ne parviens pas a passer la photo en PJ (et ça me saoule de faire 36 manips pour réduire la photo ..).

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« Réponse #51 le: 14 mai 2020 à 19:35:31 »
tu l'à dans le devis, RICON Six Way. :smiley:
non ça c'est l'embase siège

ha oui!! j'ai lu la mauvaise ligne en voyant RICON j'ai assimilé au hayon comme le miens un SERIE S avec 6 voies sur la télécommande (4 pour le hayon monte-handi + 2 pour la FC). :embarassed: :shocked:
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« Réponse #50 le: 14 mai 2020 à 12:06:54 »
tu l'à dans le devis, RICON Six Way. :smiley:
non ça c'est l'embase siège

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« Réponse #49 le: 14 mai 2020 à 11:31:55 »
tu l'à dans le devis, RICON Six Way. :smiley:
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« Réponse #48 le: 13 mai 2020 à 18:37:30 »
Voila un devis qui reprend un peu tous les aménagements.
Pour la conduite, l'installateur préconise un cercle sur le volant, un aménagement sous le volant gênerait l’accès aux manettes (clignotant)....
salut c'est quel type de monte handi ?

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« Réponse #47 le: 13 mai 2020 à 12:32:56 »
le devis en lui même n'est pas excessif avec tout le matériel compris , tu prend un véhicule neuf ou d'occasion, si c'est neuf demande chez VW combien coûte la motorisation
du hayon .

il y a peut être moyens de gratter un peu pour baisser les coûts.

tu va te retrouver avec 3 télécommandes, celle du véhicule/ Clé+FC, puis la 2 voies du hayon (alors que chez VW tu pourrais en avoir une regroupant tout) et la 8 voies du Monte-fauteuil,
ça va être un sacré bordel a transporter, j'en ai qu'une qui commande la FC et fonctions du monte-handi et la clé pour démarrer.
pourquoi tant de télécommandes pour toi ?
L'option LED sur le monte-handi, pose toi la question de l'utilité, tu peut mettre des stickers réfléchissants a la place et peut être fournis d'origine.

Exige de la part de ton installateur que l'ensemble des relais et câblages soit réunis dans une boite ou un tableau (comme celui de la maison) et que ce soit accessible, tu
exige aussi le schéma de câblage de tous les systèmes, histoire qu'un réparateur ne galère pas a trouver une panne de merde, ça m'est arrivé!!
maintenant tout est regroupé derrière le panneau AR gauche en isorel (sur le combi il y a juste ça comme garniture qui tiens avec 6 clips).
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« Réponse #46 le: 13 mai 2020 à 11:41:39 »
Voila un devis qui reprend un peu tous les aménagements.
Pour la conduite, l'installateur préconise un cercle sur le volant, un aménagement sous le volant gênerait l’accès aux manettes (clignotant)....

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« Réponse #45 le: 12 mai 2020 à 22:44:14 »
ah zut j'ai oublié la photo ... entre le rdv d'entretien de licenciement de mon AVS , le depart de mon protégé réfugié demain , ma petite qui a repris l'école aujourdhui ...grosse journée ! je vais la faire promis !

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« Réponse #44 le: 11 mai 2020 à 16:32:43 »
breiz et gilles
votre retour sur le "porte a faux" est ce que c'est la galère car vous etes tetra en fauteuil manuel ?
perso j'ai hyper galéré a cause du "porte a faux" en tant que tétra si ta pas assez de puissance pour pousser, baisser la tête en même temps que tu passe le seuil de porte c'est mort!
ok j'avais compris le hayon en position basse, effectivement avec un t5 j'ai eu le meme problème, pour un para c'est plus facile

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« Réponse #43 le: 11 mai 2020 à 14:20:34 »
breiz et gilles
votre retour sur le "porte a faux" est ce que c'est la galère car vous etes tetra en fauteuil manuel ?
perso j'ai hyper galéré a cause du "porte a faux" en tant que tétra si ta pas assez de puissance pour pousser, baisser la tête en même temps que tu passe le seuil de porte c'est mort!
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« Réponse #42 le: 10 mai 2020 à 22:59:45 »
a moins que tu sache faire des bonds pour sauter de la rue a la plateforme par dessus les ailettes relevées ... c'est pas gagné quoi ...je te fais une photo du truc demain !

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« Réponse #41 le: 10 mai 2020 à 17:51:50 »
breiz et gilles
votre retour sur le "porte a faux" est ce que c'est la galère car vous etes tetra en fauteuil manuel ?

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« Réponse #40 le: 10 mai 2020 à 15:26:24 »
j'ai une plateforme latérale , je suis ok avec gilles , avec un ajout : si le sol ou les pattes de ta plateforme se posent n'est pas  droit / d'équerre , les petites palettes métalliques qui se baissent a l'arrivée pour te permettre de sortir de ton van  restent en position relevée ...alors tu peux te débrouiller a la sortie en forçant dessus mais au retour c'est mort .

En revanche j'ai des momes donc pour moi la banquette arrière et aussi le grand coffre pour transporter mon matériel sportif étaient indispensables .
Ma plate forme rentre dans l'habitacle , l'avantage c'est aucun risque de taper si tu prends des chemins avec ornières (oui ça m'arrive sur certains spots Bretons) , inconvénient : ça bouffe de la place et surtout impossible d'avoir une banquette qui se transforme en lit ...et ça c'est pourtant hyper pratique , j'aurai adoré !

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« Réponse #39 le: 10 mai 2020 à 15:15:36 »
Merci pour toutes ces précisions ! C'est vrai qu'intuitivement je serais parti sur une rampe arrière.
Petite question : avec la rampe arrière il reste combien de place assises ?
suivant versions, châssis court = deux places , châssis long 4 places, les sièges sont disposé a droite et gauche pour laisser le cheminement central, attention le fauteuil
ne dois pas être large
il y a aussi possibilité de faire poser des sièges repliables VW façon "strapontin", les sièges sont fixé "ISOFIX" sur les rails et se replie contre la parois intérieure ce qui laisse
plus de place pour circuler, moi je n'ai laissé qu'un seul siège passager coté porte latérale.

 
Gilles,

Tu peux  développer quand tu écris " le 2L Bi-Turbo 180 cv marche bien mais est moins bien que le 140 cv surtout en DSG" ? Les rapports de la boite auto réagissent différemment selon la motorisation ?

Tu a juste, en plus du fait que les deux blocs moteurs soit identiques, le 140 cv est plus coupleux avec la DSG, donc tu est moins obligé de "jouer" sur les rapports, je
me souviens plus si c'est possible de choisir entre DSG6 & DSG7, si elle est encore au catalogue la DSG6 est bien mieux pour exploiter le moteur et consomme moins!
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« Réponse #38 le: 10 mai 2020 à 13:33:02 »
ma préférence est la sortie par la porte latérale
on garde la banquette arrière et le coffre
on descend sur le trotoir, sur parking de grande surface je prends 2 places en perpendiculaire du stationnement
le hayon sous plancher sur un véhicule "bas" c'est impossible de ce garer le long de trottoirs mais il y a des alternatives
http://www.handi-drive.fr/hayon-elevateur-lateral.php
https://www.huet-equipements.com/plateforme-elevatrice-porte-laterale/

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« Réponse #37 le: 10 mai 2020 à 12:58:08 »
Gilles,

Tu peux  développer quand tu écris " le 2L Bi-Turbo 180 cv marche bien mais est moins bien que le 140 cv surtout en DSG" ? Les rapports de la boite auto réagissent différemment selon la motorisation ?

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« Réponse #36 le: 10 mai 2020 à 12:11:18 »
Merci pour toutes ces précisions ! C'est vrai qu'intuitivement je serais parti sur une rampe arrière.
Petite question : avec la rampe arrière il reste combien de place assises ?

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« Réponse #35 le: 10 mai 2020 à 11:47:31 »
j'ai eu les deux types de hayons, le latéral est plus chiant (le miens était sur un Transit de 1989) , suivant la largeur du trottoir, impossible de sortir du véhicule, tu
est limité en stationnement puisque tu peut juste te garer du coté ou tu sort, le passage de la porte latérale ou il faut baisser la tête, a hauteur de plancher il y a beaucoup de porte-a-faux
et le fourgon penche, c'est un peu plus d'effort pour rentrer a l’intérieur!

Perte de garde au sol et moins facile d’accès pour l'entretiens.

le seul avantage, tu garde la banquette arrière.

Sur le COMBI, j'ai le monte-handi a l'arrière, pas ou peu de porte-a-faux car on est prés du train arrière, la hauteur de passage et plus grande et on peut ce garer pratiquement partout
même sur les emplacement non GIC, on trouve beaucoup plus de stationnements en épis maintenant car c'est un gain de place dans les villes ou dans les centres commerciaux.

On garde la garde au sol d'origine du véhicule puisque tout est dans la "caisse" et c'est facile d'accès pour entretiens.

le seul inconvénient, pas de banquettes arrière sans modifications et le hayon deviens bruyant au bout de quelques années sur les routes déformés, abimés.
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« Réponse #34 le: 10 mai 2020 à 10:05:59 »
bonjour
142 conduite sur fauteuil du vehicule c'est pas genant
juste le passage de la porte laterale peu devenir penible
le hayon lateral pour ce garer c'est le mieux quand elle passe au dessus du trotoir, vu la
hauteur du t6 une encastrable sous planché sera trop basse mais pour un fauteuil manuel il y a d'autres solutions

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« Réponse #33 le: 09 mai 2020 à 22:08:12 »
Je viens de me mesurer je suis a 142

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« Réponse #32 le: 09 mai 2020 à 21:42:15 »
Finalement en regardant des photos sur le net la rampe latérale est sympa pour conserver la banquette arrière :
ca peut peut être servir pour dormir pour dépanner ? :-) (apéro prolongé par exemple ^^)

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« Réponse #31 le: 09 mai 2020 à 21:31:23 »
Ok je vais donc me mesurer aussi en même temps que le garage :-)
Pour la rampe j'aurais préféré une rampe arrière :
- c'est plus simple pour se garer non ?
- quel est l'impact en terme d'aménagement sur le camion (différences arrière / latérale ) ?

 

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