Auteur Sujet: Coût Aménagement Fourgon  (Lu 16078 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Coût Aménagement Fourgon
« Réponse #30 le: 09 mai 2020 à 21:29:49 »
Stephane , tu vois c'est marrant j'ai pas encore ce réflexe , je ne sais absolument pas combien je mesure assise  :grin:

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Coût Aménagement Fourgon
« Réponse #29 le: 09 mai 2020 à 19:27:19 »
il est beau et pas chers ce V6 avec cette finition.

STEPHANE, il y a entre 5 et 7 cm de ciel de toit en fonction des options clim arrière et recyclage d'air, il suffit simplement de l'enlever pour passer. :smiley:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Coût Aménagement Fourgon
« Réponse #28 le: 09 mai 2020 à 18:39:36 »
Bonjour
Faite attention à votre hauteur.Si vous mesurez plus d'1,35 m c'est mort.J'ai essayez ce type de véhicule dernièrement (de 2020) et avec mes 1,40 m le décaissé été obligatoire.Dejas rien que la hauteur de porte latéral c'est très bas donc mesure toi avant.

Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Coût Aménagement Fourgon
« Réponse #27 le: 09 mai 2020 à 16:33:03 »
Merci pour les réponses !
C'est intéressant je savais pas que le t5 existait avec le v6 :-)
Avant tout il faut que je vérifie si il rentre dans mon garage (double) au 1er sous sol de mon immeuble.

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Coût Aménagement Fourgon
« Réponse #26 le: 09 mai 2020 à 14:52:21 »
bonjour
si par hasard vous etes passé à coté un exemple :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1767253356.htm/

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Coût Aménagement Fourgon
« Réponse #25 le: 08 mai 2020 à 12:16:22 »
Hola ! le sujet m’intéresse grandement !
J'ai toujours eu des sportives (actuellement 147 gta) mais j'aime aussi les camions (surtout les vw : le combi est un rêve pour moi).
Je prends de l'age et j'aimerais rentrer dans mon vw et faire le transfert sur le siège conducteur.
Le soucis étant le prix. Combien selon vous coûte un camion d'occas ?
En sachant que je peux vendre ma caisse actuelle dans les 15k euros (80000kms équipe kempf si ya des intéressés : c'est une bombe).

Avec ce tarif tu trouve déjà de bons véhicules, tu n'aura pas un Split 23 fenêtres a ce tarif mais un T5.2 ou T6 a aménager ou déjà aménagé + rajout (en Allemagne),
a toi de définir ce que tu veut vraiment comme finition, motorisation, etc, etc, par exemple le 2L Bi-Turbo 180 cv marche bien mais est moins bien que le 140 cv surtout en DSG.
Regarde ce sujet, j'ai mis quelques lien pour exemples => http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,12881.0.html
Le Viano propose de belles prestations aussi, j'ai un pote qui a le 163 cv en 4matic et franchement c'est jolis!

Pour les VW je suis un poil calé, plus sur les T4 et T5 mais si tu veut plus d'infos, n’hésite pas a demander. :smiley:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Coût Aménagement Fourgon
« Réponse #24 le: 08 mai 2020 à 02:29:24 »
Amaury oui a la base le truc c'est de pouvoir me débrouiller toute seule quand je dors chez quelqu'un sur son canap pour retourner sur mon fauteuil seule !
Mad  mon viano de 2011 / 230000 kms m'a couté 12000 euros tout équipé .

Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Coût Aménagement Fourgon
« Réponse #23 le: 08 mai 2020 à 00:19:13 »
Hola ! le sujet m’intéresse grandement !
J'ai toujours eu des sportives (actuellement 147 gta) mais j'aime aussi les camions (surtout les vw : le combi est un rêve pour moi).
Je prends de l'age et j'aimerais rentrer dans mon vw et faire le transfert sur le siège conducteur.
Le soucis étant le prix. Combien selon vous coûte un camion d'occas ?
En sachant que je peux vendre ma caisse actuelle dans les 15k euros (80000kms équipe kempf si ya des intéressés : c'est une bombe).

Hors ligne Amaury

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • 26/06/ 2019, je le note , si j’oublie la date !!!
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T2 T4
Coût Aménagement Fourgon
« Réponse #22 le: 07 mai 2020 à 23:32:31 »
Breizh je pense qu aucun d entres nous aillons un fauteuil  dans lequel  nous soyons comme dans une pantoufle et pour cause ????????
Escuse moi pour le canapé mais te connaissant un peu je n'avais pas percuté que tu voulais te transférer dans TOUS les canapés !!
Les cons ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnait  (et j'en sais quelque chose)

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Coût Aménagement Fourgon
« Réponse #21 le: 07 mai 2020 à 22:54:59 »
Gilles : C'est ça , moi j'ai le choix et je suis bien mieux dans mon siège conducteur que dans mon fauteuil ...et puis de toutes façons dans mon nouveau FRM ce n'est pas encore parfait ...je ne sais pas si on arrive vraiment un jour a se trouver bien installé dans son FRM ? ou je suis trop exigeante ?

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Coût Aménagement Fourgon
« Réponse #20 le: 07 mai 2020 à 20:01:39 »
jean-claude, passionné de conduite sportive comme toi, moi c'était le Rallye, j'adoube ce que tu dit, il n'y a rien de mieux qu'un siège niveau confort et sécurité
mais pas de choix pour moi si je voulais continuer a rouler.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne JClaude

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 168
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Coût Aménagement Fourgon
« Réponse #19 le: 06 mai 2020 à 18:49:42 »
Etant para, je ne peut me mettre à la place d’ un tétraplégique, mais je pense, lorsque c’ est possible physiquement, que le confort et la sécurité sont meilleurs sur le siège du véhicule. On peut varier de position via les réglages et mieux maintenu en cas de choc ou freinage d’ urgence par exemple. Mais ce n’ est que mon humble avis. Amicalement, JClaude ( passionné de conduite ).

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Coût Aménagement Fourgon
« Réponse #18 le: 06 mai 2020 à 14:55:12 »
c'est bien l'intérêt d'échanger , je me fais peut etre de fausses idées ! d'un autre coté n'importe qui peut conduire mon viano et ça arrive assez fréquemment que je sois bloquée sur la droite et que je demande a un valide de le déplacer , du coup là le siège il est interressant !

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Coût Aménagement Fourgon
« Réponse #17 le: 06 mai 2020 à 14:43:38 »
Non,pas de fatigue physique extrême, ma
position de conduite, les accoudoirs, tout est placé de façon à ne pas avoir trop de tension musculaire, j'essaie d'être relâché le plus possible pour conduire, ce qui est fatiguant c'est la concentration quand il y a beaucoup de circulation, quand j'arrive chez moi et que je me relâche on dirait une larve. :grin:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Coût Aménagement Fourgon
« Réponse #16 le: 06 mai 2020 à 13:03:04 »
Gilles : de ne pas pouvoir poser tes épaules et ta tete de temps en temps ça te fatigue pas ? remarque que je n'ai jamais essayé ! j'imagine juste que c'est épuisant juste parce que meme en journée j'aime pouvoir m'allonger pour me reposer un peu .

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Coût Aménagement Fourgon
« Réponse #15 le: 06 mai 2020 à 11:33:57 »
bin, moi c'est le contraire, je suis bien calé dans mon FRM et je conduis partout, pistes, routes et autoroutes, j'arrive toujours un peu fatigué mais c'est plutôt
la concentration qui m'épuise.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Coût Aménagement Fourgon
« Réponse #14 le: 06 mai 2020 à 11:25:17 »
idem pour la conduite
j'apprécie d'etre dans le siège de ma voiture et non conduire en fauteuil

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Coût Aménagement Fourgon
« Réponse #13 le: 05 mai 2020 à 19:08:37 »
André , Sincèrement non , je ne me vois pas conduire en fauteuil . J'apprécie beaucoup le confort et le soutien d'un fauteuil conducteur ! je fais de longues distances et avec la fatigue et le manque de soutien je pense que j'aurai du mal a assurer . Mon installation avec notamment l'accoudoir a droite me permet de fire moins d'efforts et donc moins me cramer .
Et puis je n'ai pas de soucis pour les transferts , au contraire , en ce moment , en confinement je bouge moins que d'habitude et j'ai tout le temps mal partout , il est est grand temps que je sorte de chez moi pour ma santé mentale certes , mais aussi physique !


comme je te rejoins la dessus breiz , je me souviens  d un parcours lens lyon en fauteuil roulant en  tpmr , jamais on m y reprendra
si on peux éviter le cul dans le fauteuil roulant sur les longes distances je vous le conseille
de plus tu a raison , pour les transfert , tant que ma carcasse me le permettra ,je les assurerais , pareil pour le fauteuil électrique ou les troisième roue d assistance
c est pour ça que je fais vachement attention a ma ligne , il y a quelque années je me suis laissé "un peu aller " mes épaules s "en souviennent "
eric

eric 

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Coût Aménagement Fourgon
« Réponse #12 le: 05 mai 2020 à 18:56:22 »
André , Sincèrement non , je ne me vois pas conduire en fauteuil . J'apprécie beaucoup le confort et le soutien d'un fauteuil conducteur ! je fais de longues distances et avec la fatigue et le manque de soutien je pense que j'aurai du mal a assurer . Mon installation avec notamment l'accoudoir a droite me permet de fire moins d'efforts et donc moins me cramer .
Et puis je n'ai pas de soucis pour les transferts , au contraire , en ce moment , en confinement je bouge moins que d'habitude et j'ai tout le temps mal partout , il est est grand temps que je sorte de chez moi pour ma santé mentale certes , mais aussi physique !

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Coût Aménagement Fourgon
« Réponse #11 le: 05 mai 2020 à 18:20:27 »
André, j'ai le même Six-Ways que Breiz, il est de 1993 et franchement rien à dire coté fiabilité, un relais qui crame ça peut arriver mais tu peut
actionner la montée avec une pompe sir rien fonctionne, l'ouverture et descente aussi.

il y a deux, trois petit trucs ou il faut être attentif, le graissage des axes, le verrouillage de la plaque de seuil (hayon fermé)qui dois rester propre, et si comme moi
tu est sur un terrain un peu instable, les soudures des bras principaux sont un peu faible au bout d'un certain temps, j'ai réglé le souci en faisant souder deux plaques de renforts plus épaisse.

depuis 2003 ou je l'utilise plus qu'intensivement, j'ai été obligé de faire changer les charbons du moteur , tellement usé qu'il c'est arrêté net, ça ma coûté 80 € en Italie, et
j'ai cassé un ressort a spirale qui est dans le bras et sert pour soulager le vérin a l'ouverture, dans tous les cas, j'ai pu utiliser le hayon mais avec une tierce personne pour l'histoire
des charbons.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne André38

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T12/L1
Coût Aménagement Fourgon
« Réponse #10 le: 05 mai 2020 à 18:01:25 »
Merci Breiz.

La conduite en fauteuil ne te convenait pas... ça aurait pu t’éviter les transferts ?

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Coût Aménagement Fourgon
« Réponse #9 le: 05 mai 2020 à 17:32:00 »
André oui c'est ça j'ai un six ways de chez Ricon .

Mon six ways est tombé en panne au tout début : je suis une truffe en mécanique mais je crois qu'on m'a parlé d'un relais qui aurait cramé (enfin un souci électrique en tous cas ) , une fois changé plus de problèmes et très pratique oui car sinon je vois pas trop comment grimper dans mon van . J'aurai pu acheter un voiture mais ...j'ai toujours eu des camions avant ma 407 achetée a l'arrache après mon hospi.

j'avais fais une video du système pour un forum sur les équipements handi , c'est ici :

Hors ligne André38

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T12/L1
Coût Aménagement Fourgon
« Réponse #8 le: 05 mai 2020 à 15:54:14 »
Merci Gilles pour toutes ces infos.

Breizh, ton fourgon est équipé d'un six ways ?
Tu en est satisfaite: Stabilité, fiabilité du système de commande…

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Coût Aménagement Fourgon
« Réponse #7 le: 27 avril 2020 à 20:18:48 »
Merci !
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Coût Aménagement Fourgon
« Réponse #6 le: 27 avril 2020 à 19:11:47 »

Apres je ne suis pas fixé sur un véhicule particulier, mais le viano ou le volkwagen t5 me semblent les plus  appropriés.
L'idéal serait bien sûr  de trouver ce véhicule en occasion.
Tu as une idée du coût d'un siège conducteur pivotant ?
OK!! je sait pas si tu à vu ce topic => http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,6915.0.html

Viano ou VW T6 c'est un bon choix, on est quelques un(es) a rouler avec une des deux marques, la hauteur intérieure est suffisante pour la plupart, si elle manque
il ne faut pas hésiter a enlever le ciel de toit, sur certaines finitions tu gagne entre 5 et 7 cm.
toujours suivant finition, ces véhicules sont équipé ou pré-équipé pour ouvertures automatiques (avec la clé) de la porte latérale et du hayon.
concernant les embases pivotantes tu en trouve de manuelles pas très chère chez les aménageurs camping-car ou détaillant et de l’électrique, suivant la qualité tu en trouve de 100 a 1000€.
j'ai pas d'idée sur le tarif car je conduis sur mon fauteuil roulant.

Comme Breiz le signale, en occasion tu trouvera des véhicules déjà équipé sur des sites comme, https://www.handi-occasion.com/ , https://www.handicarauto.com/ par exemple
sur leboncoin, https://www.leparking.fr/ ou https://www.autoscout24.de/  , faut pas hésiter a chercher en Allemagne, les véhicules sont propres, bien équipé et récent, a mon avis ils ont plus de facilité pour acheter quand tu est handicapé.

quelques exemples pris au hasard :
https://www.autoscout24.de/angebote/volkswagen-t6-multivan-rollstuhlselbstfahrer-dsg-kurz-trendline-tdi-bm-diesel-silber-906e27c9-0f13-46de-a5f0-36980ec78b4d?utm_source=web-share&utm_medium=copy&utm_campaign=share

https://www.autoscout24.de/angebote/volkswagen-t6-caravelle-t6-aktivfahrer-joysteer-4500-km-diesel-rot-72852a59-3848-4245-b804-13a51e92e0ed?utm_source=web-share&utm_medium=copy&utm_campaign=share
Modérateur sur www.buspirit.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 248
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk