Auteur Sujet: ENTEROCYSTOPLASTIE + STOMIE CONTINENTE  (Lu 50360 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Harry

  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7
Re : ENTEROCYSTOPLASTIE + STOMIE CONTINENTE
« Réponse #59 le: 20 avril 2013 à 16:14:20 »
´

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : ENTEROCYSTOPLASTIE + STOMIE CONTINENTE
« Réponse #58 le: 19 avril 2013 à 11:49:38 »
Ce que je peux te dire de mon expérience post opératoire à Montpellier, c'est que pendant bien 3 ou 4 semaines (de mémoire) j'ai eu interdiction de forcer sur mes bras, donc aucun effort, aucun transfert, pas de kiné, etc... dans le but que le ventre ne travaille pas du tout.
Ensuite j'ai pu reprendre doucement les transferts (enfin ! ça me saoulait de devoir appeler à chaque fois pour ça) et j'ai été en kiné pour faire du renforcement musculaire des bras car 1 mois sans aucun effort, tu perds toutes tes forces, et j'ai eu aussi un peu de mobilisation des jambes sur la fin de mon hospi.
Sinon je suis restée alitée complètement pendant 2 semaines avec sonde à demeure.


En bref, j'ai pu reprendre une vie normale au bout de deux mois.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : ENTEROCYSTOPLASTIE + STOMIE CONTINENTE
« Réponse #57 le: 19 avril 2013 à 10:37:12 »
courage, le mental est trés important tu à 5 mois pour t'en faire un en béton  :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Elfynéa

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 43
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4/D5
Re : ENTEROCYSTOPLASTIE + STOMIE CONTINENTE
« Réponse #56 le: 19 avril 2013 à 10:28:27 »
Bonjour à tous,
 
Ca y est la date de l'opération est prévue pour le 24 septembre 2013.
 
Ce sera soit le début d'une nouvelle vie, soit plein de problèmes en perspective, je ne me fais pas trop d'illusions car je fais toujours partie des cas compliqués et j'ai très peur pour mes intestins et que la stomie fuit.
 
Je me fais également du souci à cause des douleurs que j'ai au niveau cervico-thoraco-brachial ainsi que dans le dos et de la prise en charge pendant l'hospitalisation (kiné ?).
 
De plus mes problèmes respiratoires et le fait que j'ai besoin d'une ceinture quand je suis assise pour pouvoir respirer ou de me plier en 2 en appuyant sur le ventre et là je ne sais pas si c'est dangereux pour l'opération.
 
Mais bon quand faut y aller, faut y aller !!!! :sm36:

Hors ligne Elfynéa

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 43
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4/D5
Re : ENTEROCYSTOPLASTIE + STOMIE CONTINENTE
« Réponse #55 le: 31 janvier 2013 à 16:58:23 »
Merci lili pour ces réponses,
 
Le problème qui me fait souci également, c'est que j'ai de gros problèmes avec l'alimentation depuis mon accident.
 
J'ai beaucoup de mal à manger et je suis très difficile et quand ça ne veut pas passer, ça ne passe pas même en me forçant, je vomis.
 
Mais bon on verra.
 
J'espère qu'ils trouveront une solution à tes problèmes de fuites.
 
Merci et à bientôt.

Hors ligne lili26

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 48
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d11,d12,l1
Re : ENTEROCYSTOPLASTIE + STOMIE CONTINENTE
« Réponse #54 le: 30 janvier 2013 à 18:42:05 »
Recoucou,


Effectivement j'ai eu la stomie avec mon appendice (voir mon post plus haut) .L'injection de Bulkamyd ne m'a pas apportée d'amélioration ,je continue donc à me sonder ttes les 4h,4h30 car concernant l'efficacité du sphincter artificiel on ne le voit que sur la table d'opération lorsqu'on nous le pose donc je ne préfère pas prendre le risque pour l'instant..c'est une grosse intervention et ça me fatigue un peu ttes ces anesthésies..


Effectivement il n'y a aucune fuites par la stomie,par rapport aux intestins ça commence à rentrer dans l'ordre,moi ça m'a constipée pas mal mais il faut juste faire attention à ce que l'on mange après l'intervention,voilà..

Hors ligne Elfynéa

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 43
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4/D5
Re : ENTEROCYSTOPLASTIE + STOMIE CONTINENTE
« Réponse #53 le: 16 janvier 2013 à 08:51:53 »
Merci Lili de ta réponse,
 
Le médecin a utilisé le terme de chaussette pour m'expliquer de manière simple comment il faisait un petit tube soit avec l'appendice (car il est là) = MITROFANOFF ou avec de l'intestin = MENTI mais comme je voulais savoir comment cela se pouvait que cette stomie soit continente, il m'a expliqué ce que j'ai mis dans mon post plus haut.
 
J'ai tellement d'interrogations (TROP).
 
Mais ma pire crainte sont mes intestins.
 
Voilà.

Hors ligne lili26

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 48
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d11,d12,l1
Re : ENTEROCYSTOPLASTIE + STOMIE CONTINENTE
« Réponse #52 le: 15 janvier 2013 à 15:08:32 »
bonjour,


Alors je ne connais pas le terme de" chaussette",je pense que toutes les stomies diffèrent un petit peu mais je demanderai lundi à mon urologue et je te tiendrai au courant à moins que quelqu'un d'ici là puisse t'éclairer.


Il ne faut pas trop t'angoisser à l'avance mais je te comprends,je me posais mille questions et avec le recul j'en souris


Les fuites ne sont pas systématiques ne t'inquiète pas moi j'en ai car mon sphincter est en mauvais état mais on est toutes différentes et le chirurgien est là pour trouver la solution qui nous correspond. Déjà c'est l'eud qui donne un premier aperçu;Je ne me suis pas renseigné sur les sphincters artificiels,je rentre Lundi à l'hôpital et demanderai plus d'explications si les fuites persistent,voilà,je te tiens au courant ,ne stresse pas et ne pense pas que tous les problèmes dans nos témoignages vont t'arriver,à très bientôt


Hors ligne Elfynéa

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 43
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4/D5
Re : ENTEROCYSTOPLASTIE + STOMIE CONTINENTE
« Réponse #51 le: 15 janvier 2013 à 10:27:22 »
Bonjour Lili,
 
Je viens de lire ton message et ça me fait un peu peur même si tu es rassurante car je dois me faire opérer, pour le moment je fais encore un essai de toxine botulique à dose maximale pour voir si on peut éviter l'agrandissement.
 
Est-ce que tu sais comment ils t'ont fait la stomie, mon médecin m'a par lé d'un système de "chaussette" plus large en haut qu'en bas ce qui fait que lorsquon passe la sonde ça agrandit la chaussette en bas dans la vessie et quand la vessie se remplie la chaussette se replie contre les parois, ce qui théoriquement évite les fuites, est-ce le même procédé ?
 
Par contre je ne lui ai pas demandé pour les fuites possibles par les voies naturelles et ce qu'on devait faire, c'est quoi un sphincter artificiel, c'est à l'interieur ?
 
Merci pour tes réponses.
Sandrine

Hors ligne lili26

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 48
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d11,d12,l1
Re : ENTEROCYSTOPLASTIE + STOMIE CONTINENTE
« Réponse #50 le: 13 janvier 2013 à 13:51:21 »
Bonjour et tous mes voeux en cette nouvelle année 2013


Voilà juste une rectification,je n'ai pas eu de poses de bandelettes car après avoir fait un eud on s'est aperçu que ça ne me convenait pas.
On m'a donc fait 1 injection de Bulkamyd (pour combler une paroi vide de l'urêtre d'où partaient les fuites)  ,je retourne Lundi à Nimes  pour une autre injection et si les fuites persistent on me posera un sphincter artificiel car le mien est  abimé  ça ne me surprend pas au bout de 22 ans de paraplégie mais j'ai énormément confiance en ce service


Pendant mon injection(sous anesthésie générale)on m'a aussi fait une réfection de stomie(agrandissement car mon nombril se cicatrise vite et s'était rétréci )ça dure à peine 1/2 heure ,ce n'est pas douloureux,on reste juste 2 jours à l'hôpital, on garde une sonde à demeure reliée  à la stomie que l'on retire soi même à la maison au bout de 3 jours .


voilà pour les derniers potins



Hors ligne Harry

  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7
Re : Re : ENTEROCYSTOPLASTIE + STOMIE CONTINENTE
« Réponse #49 le: 31 octobre 2012 à 15:22:40 »

Est-ce que tu sais s'ils en font beaucoup à Grenoble ? Je suis allée sur Lyon car à St Genis Laval ils reçoivent des personnes handicapées suite à des accidents donc je me suis dit qu'ils devaient connaître plus le problème des personnes en situation de handicap mais je me trompe peut être.


Hello Elfynéa,
Je ne sais pas si dans le service urologie du CHU de Grenoble il y a beaucoup de personnes handicapées qui se font opérer. Il y en a quelques une, au même titre que des personnes valides. Mon médecin ma précisé que dans son service, il y avait une ou deux opérations faites par mois.
Tchuss
 

Hors ligne lili26

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 48
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d11,d12,l1
Re : ENTEROCYSTOPLASTIE + STOMIE CONTINENTE
« Réponse #48 le: 26 octobre 2012 à 16:57:49 »
Moi j'ai eu fin juin à Nimes une cystostomie à l'ombilic avec plastie d'agrandissement vésical selon Mitrofanoff.C'est certain que cette opération est lourde,je suis restée alitée 3 semaines ,1 semaine avec une sonde à demeure+ 1 sonde au nombril et 1 gastrique que l'on retire en premier.


La sonde de la stomie est generalement enlevée au centre de reeduc où l'hôpital nous dirige automatiquement,les infirmiers nous sondent et nous apprennent ensuite à ns sonder et à choisir les sondes qui nous conviennent.Au début ce n'est pas évident d'accepter de se sonder par le nombril .


On espace les temps des sondages ttes les semaines(ttes les 2h,puis 3 etc)



Aujourd'hui je ne regrette rien,se sonder est un geste anodin;je peux enfin sortir sans avoir peur d'être mouillée ttes les demi-heures.Je me sonde nimporte où ttes les 4heures pour le moment.Ma vessie est passée petit à petit d'une contenance de 200cc à 600cc,je n'ai aucun regret .


J'ai des fuites urinaires mais le chirurgien m'avait prévenu ,on intervient toujours 3 mois après l'intervention et le 26 Novembre après avoir fait un eud ,je rentre 2 jours à L'hôpital où l'on me pose des bandelettes(sorte de filet qui englobe la vessie).


Je pourrai ensuite me sonder 3 fois par jour et 1 fois la nuit et la contenance de ma vessie pourra atteindre 1 litre.


Au niveau transit avant j'étais constipée et c'est vrai que je n'ai jamais eu de diarrhées depuis l'intervention,c'est plutôt le contraire ,je jongle donc avec les aliments suivant l'état de mon transit.Avant l'intervention j'ai fait une cure de ginseng et de radis noir durant 3 semaines .


Mon taux de potassium est ok.


Je viens de voir l'urologue qui m'a permis de reprendre une alimentation normale sans exagérer .


Voilà pour mon experience ,j'ai bataillé c'est sûr,râlé souvent mais ça vaut vraiment le coup et je remercie ttes les personnes de ce forum qui m'ont aidée et conseillée.


Je reste dispo pour ceux qui le désirent Lili














Hors ligne klysio

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 118
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : ENTEROCYSTOPLASTIE + STOMIE CONTINENTE
« Réponse #47 le: 25 octobre 2012 à 16:50:58 »
Je comprends que tu es peur Elfynéa. N'oublie que c'est une grosse intervention.
Seulement, une fois que tu as passé le post opératoire tu vois tout de suite les avantages.
Pour cela a été que je devienne complètement indépendante au niveau urinaire et je n'ai plus d'infection urinaire.
Pendant les 6 premières mois après l'opération, ton corps doit s'habituer à ce bouleversement.
Moi je compare ça à la météorite qui s'est écrasée sur la terre. La terre s'est modifiée. Elle a changé de fonctionnement.
Et bien l'opération est la météorite et ton corps est la terre. Il faut laisser du temps pour que ton corps comprenne ce qui lui est arrivé.
Alors effectivement mon transit c'est un peu modifié depuis mais j'ai appris à le maîtriser.
Certes les selles sont plus liquides mais elles s'évacuent deux fois par semaines et a des jours précis : le mercredi et le vendredi ou samedi et cela tombe le soir.
Après un an et demi je ne regrette pas d'avoir fait cette opération. Même si j'en ai bavé entre temps.
Autrement, le trou de la stomie n'est pas gros du tout il fait environ 1,5 cm de diamètre.
Moi je l'ai mis sur la droite car je suis gauchère et je n'ai pas la mobilité de ma main droite.
De plus il est a droite car le chirurgien a mis tout ce qui été urinaire à droite pour que je puisse avoir des enfants plus tard.
Tu peux cacher l'orifice grâce à un petit pansement et pour ma part il arrive en presque en haut du shorty.
Donc même si tu te balades en culotte ou maillot de bain cela ne se verra pas.
Tu pourras aller te baigner dans la mer, dans la piscine sans aucun soucis le clapet est bien étanche.

Hors ligne Elfynéa

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 43
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4/D5
Re : ENTEROCYSTOPLASTIE + STOMIE CONTINENTE
« Réponse #46 le: 25 octobre 2012 à 09:03:38 »
Bonjour Klysio,
 
Je reviens de Lyon car avec mon chirurgien on cherche une alternative à l'agrandissement de vessie pour essayer de ne faire que la stomie car il m'est très compliqué de me sonder toute seule et il me faut un lit.
 
On a essayé la toxine botulique m'est ça n'a pas fonctionné, la vessie est identique à avant l'injection, donc on va réessayer dans 3 mois pour injecter la dose maximale mais sinon je n'aurai plus le choix car j'ai un reflux bi-latéral vers les reins dont un plus important.
 
Mais l'agrandissement m terrifie par rapport aux problèmes intestinaux et tu me fais peur.
 
Sinon la stomie est-ce très visible sur le ventre et en es-tu contente ?
 
Merci de tes réponses.
Elfynéa

Hors ligne klysio

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 118
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : ENTEROCYSTOPLASTIE + STOMIE CONTINENTE
« Réponse #45 le: 24 octobre 2012 à 09:44:30 »
C'est bien si tu es contente de ton choix. Après le problème c'est que les médecins ne t'informe pas assez quand des problèmes.
Moi mon chirurgien voulait à tout prix me faire le bricker. Sauf que ce gentil Monsieur ne vit pas avec moi.
Si je faisais le bricker j'aurais été beaucoup plus dépendante que indépendante.
Dans le cas de cette opération (bricker) Il faut prévoir un passage obligatoire par jour pour l'infirmière demander à mon entourage de vider la poche d'urine etc...
Alors qu'en faisant une enterocystoplatie je me sonde toutes les 4h toute seule.
Je ne fais plus d'infection urinaire.
Je suis complètement indépendante.
Moi avant que je me fasse opérer j'ai cherché des informations sur internet car le chirurgien m'a expliqué mais pas assez approfondis.
Je n'avais pas d'image de la stomie si c'était gros ou pas...

Hors ligne klysio

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 118
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : ENTEROCYSTOPLASTIE + STOMIE CONTINENTE
« Réponse #44 le: 24 octobre 2012 à 09:29:01 »

oui il y a eu des changements au niveau intestinaux.
En effet, j'ai des selles très liquide limite de l'eau.
Et le soucis c'est que j'ai une perte de bicarbonate de fer et de potassium car le bout d'intestin qu'ils ont pris pour reformer la vessie celui-ci absorbe l'urine.
Celle-ci passe directement dans le sang.
et vu que l'urine c'est très acide je fais de l'acidose.
Donc pour contrer ce problème je prends en comprimé du bicarbonate 2grammes le matin 2g le midi et 2g le soir.
Le fer, une gélule matin et midi. Le potassium 1 gélule le matin et midi.
Depuis cette opération je prends beaucoup plus de médicament alors qu'avant je n'en prenais pas. et ça les médecins ne te le dise pas.
Je dois prendre ces médicaments à vie et faire des prises de sang tous les 2 mois.

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : ENTEROCYSTOPLASTIE + STOMIE CONTINENTE
« Réponse #43 le: 23 octobre 2012 à 23:24:27 »
Bonjour,


A vous lire, je me pose une question... Cette question ne concerne, bien evidement, pas ceux qui doivent subir une cystoplastie pour cause de vessie déformée ou en souffrance suite a des eliminations par percutions ou autre reflux rénal...
Mais pour les autres, vous a t on proposé une autre technique, comme par exemple la pose d'un stimulateur de Brindley sur les racines sacrées ?
Il y a 20-25 ans l'une comme l'autre des méthodes étaient nouvelles...
Le stimulateur de Brindley, avec la mise hors service des racines sacrées sensitives, était souvent vu comme une méthode très invasive...
Mais à lire les témoignages publiés sur ce forum, avec les complications digestives que semblent entrainer la cystoplastie, je me demande quelle est la méthode réellement la plus invasive...
Bref, je suis contente d'avoir opté pour le Brindley...

send

  • Invité
Re : ENTEROCYSTOPLASTIE + STOMIE CONTINENTE
« Réponse #42 le: 23 octobre 2012 à 19:22:00 »
Klysio,
mon medecin m'a dit que je devais y passer aussi.
As tu eu des problemes de transit apres l'opération ?
Send

Hors ligne klysio

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 118
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : ENTEROCYSTOPLASTIE + STOMIE CONTINENTE
« Réponse #41 le: 23 octobre 2012 à 16:10:28 »
si tu veux Harry moi aussi je me suis faite opérée il y a un an et demi. J'ai fais une enterocystoplastie. Si tu veux je peux répondre si tu as des questions.

Hors ligne Harry

  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7
Re : ENTEROCYSTOPLASTIE + STOMIE CONTINENTE
« Réponse #40 le: 23 octobre 2012 à 02:29:37 »
Hello Elfynéa, désolé pour mon retard. Je te répondrais en mp bientôt. Oui les stomies se font aussi sur les hommes. Merci pour tes encouragements.  Amicalement.  Harry

Hors ligne Elfynéa

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 43
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4/D5
Re : ENTEROCYSTOPLASTIE + STOMIE CONTINENTE
« Réponse #39 le: 19 octobre 2012 à 17:49:41 »
Merci harry de ta réponse,
 
C'est étrange la vie, que tu sois de Thonon, j'ai été faire des études à Voreppe près de Grenoble de 1991 à 1995.
 
Est-ce que tu sais s'ils en font beaucoup à Grenoble ? Je suis allée sur Lyon car à St Genis Laval ils reçoivent des personnes handicapées suite à des accidents donc je me suis dit qu'ils devaient connaître plus le problème des personnes en situation de handicap mais je me trompe peut être.
 
Mais j'hésitais également à retourner voir le Pr Descotes.
 
Je ne sais pas, je ne veux surtout pas me tromper. Vont-ils te faire une stomie également ? Mais ils ne le font peut être pas sur les hommes ?
 
Bon courage pour le 20 novembre.
Sandrine

Hors ligne Harry

  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7
Re : ENTEROCYSTOPLASTIE + STOMIE CONTINENTE
« Réponse #38 le: 19 octobre 2012 à 13:14:19 »
Bonjour Elfynéa,
 
Merci pour ta réponse, j'ai lu tes posts dans "Sondage par le nombril" hier soir et j'ai remarqué que tu habite près d'Evian. Je suis originaire de cette région, que j'ai quitté en 1985 suite à mon accident qui m'a rendu para. Aujourd'hui je me rend compte qu'il n'y a vraiment pas de hasard dans la vie.
 
J'ai commencé à consulter le Pr Descotes en 2003 pour une petite opération du col vésical, (une résection du col, qui était trop étroit, cela faisait forcer ma vessie pour se vider).
 
Ensuite à partir de 2009, mon urologue m'a fait des injection de Botox. Mais maintenant la toxine n'est plus assez suffisante pour me garantir une étanchéité à 100 % face à l'hyperactivité de ma vessie. il m'arrive d'avoir de toutes petites fuites urinaires. J'avais d'ailleurs repris le port de l'étui et de la poche.
Mais depuis une semaine j'ai repris le port d'une sonde à demeure pour protèger mon rein en attendant l'entérocystoplastie.
 
Plusieurs médecins ont dit la même chose que toi, aux vues des cystographies et BUD : que je n'ai pas le choix.
Je ne suis pas contre un agrandissement de ma vessie et d'une dérivation urinaire, l'opération ne me fait pas peur. Ce sont les éventuelles complications par la suite, qui m'inquiète. Qu'est-ce tout cela deviendra dans 10 ans et plus ?
Mais j'appréhende les troubles intestinaux. Pour certains opérés, c'est un soucis de constipation, pour d'autres un soucis de diarrée.
Il faut croire que chaque cas est particulier, et que l'opération amplifie d'éventuels petits soucis de transit actuels. Pour moi c'est la constipation que je n'arrive pas à règler de manière permanente, et cela depuis des années. Pour ce qui est des diarrées, j'ai eu pris du Tiorfan, mais qui constipe si trop de prises. J'ai découvert le Tiorfanor, qui lui régule bien les selles.
 
J'ai déja commencé à noter mes questions. Car pour les médecins tout est évident, il ne rentrent pas dans les détails.
 
Pour toi aussi, l'opération est inévitable, et je pense que les sondages par le nombril vont êtres très pratiques.
 
Merci pour ta pensée,
Cordialement, Harry

Hors ligne Elfynéa

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 43
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4/D5
Re : ENTEROCYSTOPLASTIE + STOMIE CONTINENTE
« Réponse #37 le: 19 octobre 2012 à 09:23:15 »
Bonjour Harry,
 
Je me pose toutes ces questions également sauf que pour le moment je ne suis pas dans la même urgence que toi car ma vessie n'est pas abîmée.
 
J'avais été voir le Pr Descotes à Grenoble en 2002 qui pour la 1ère fois m'avait parlé de cette intervention mais à l'époque et comme je n'étais pas en danger je n'ai pas accepté, je n'étais pas prête psychologiquement.
Le Dr m'avait également dit qu'on avait le temps d'y réfléchir et qu'il fallait surveiller, ce que j'ai fait.
 
Mais aujourd'hui 10 ans plus tard je vais devoir faire cette opération car je ne peux plus du tout me sonder seule et cela devient vraiment problématique pour le futur.
 
Je suis allée sur Lyon cette fois-ci au mois de juillet, tu peux voir mes posts dans "Sondage par le nombril" si tu veux.
 
Je pense pour ton cas qu'il faut y aller tu n'as plus vraiment le choix, je sais que ce n'est pas facile, il te faudra du courage mais je pense qu'ils ont quand même du recul puisque tu vois, moi on m'en avait parlé il y a 10 ans déjà et qu'ils en faisaient avant mais il faut poser ces questions au chirurgien, n'hésite pas, demande leur s'ils en font beaucoup par an aussi pour savoir si ils ont les gestes, etc...
 
Si je peux me permettre je te conseille de noter tes questions, tes inquiétudes et leurs réponses dans un tableau, c'est ce que j'ai commencé à faire.
 
Qui as-tu rencontré à Grenoble ? 
 
Plein de courage.
Sandrine

Hors ligne Harry

  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7
Re : ENTEROCYSTOPLASTIE + STOMIE CONTINENTE
« Réponse #36 le: 18 octobre 2012 à 07:03:58 »
Bonjour à toutes et à tous.

Je dois être opéré d'une entérocystoplastie avec dérivation urinaire continente de Monty. Je suis para depuis une vingtaine d'année. Pendant plus de 15 ans j'ai porté une poche à urine et un étui pénien, avec vidange de la vessie par percussion.
Mais suite à la découverte d'une dégradation de ma vessie neurologique centrale anarchique et hypertonique en 2008, je suis passé au mode autosondages réguliers et injection de botox avec en complément du Céris, puis Ditropan et ensuite Vésicare.
Mais tout cela n'a pas arrêté la dégradation de ma vessie devenue diverticulaire, qui maintenant provoque un reflux dans les cavités pyélocalicielles des reins. Donc agrandissement vésical obligatoire avec dérivation urinaire pour éviter une futur dégradation de l'urètre ou du sphincter vésical.
Depuis 2001, j'ai 3 à 4 infections urinaires par ans, sauf cette année avec 5 infections avec commencement d'une résistance à certains antibiotiques. Comme d'habitude, je me retrouve seul avec moi-même devant un nouvel univers.Je me pose beaucoup de questions, que je retrouve dans ce forum,mais surtout, je cherche à savoir ce que devient ce nouvel appareil urinaire 10, 20, 30 ans après sa conception ??

Amicalement,
Harry.

Hors ligne GG

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • GG & Caro
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5
Re : ENTEROCYSTOPLASTIE + STOMIE CONTINENTE
« Réponse #35 le: 15 octobre 2012 à 22:16:02 »
Salut Raph!
Désole de répondre seulement je sors seulement de mon long séjour à l.hopital. :angry:
Bilan de cette sortie : antibio jusqu aujourd'hui hui et cystocath pose depuis 15jours. Ils doivent me le retirer la semaine prochaine.
Merci de m avoir fait partager ton expérience. Pour l instant moi je suis toujours dans mes interrogations[size=78%] je n.ai toujours pas vu d urologue pour ce sujet.[/size]
On m'a parlé de botox pour ma vessie qui ne tourne pas rond.


Bref suite au prochain numéro!!


GG


 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 359
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk