Auteur Sujet: Aller à la plage et/ou dans l'eau  (Lu 25413 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aller à la plage et/ou dans l'eau
« Réponse #6 le: 08 août 2007 à 21:57:12 »
Salut!

J'aimerais bien acheter un fauteuil pour aller dans l'eau.
Comme rien n'est parfait en ce bas-monde, je dirais que j'aime beaucoup l'hyppocampe pour son look et le fait qu'on puisse le pousser soi-même, mais l'inconvénient par rapport au tiralo est qu'on ne peut pas flotter avec dans l'eau et se laisser bercer par les flots.
Comme je sais qu'il y a sur ce forum des bidouilleurs de génie, j'aimerais savoir s'il n' y aurait pas un moyen de "customiser" un peu un hyppocampe en lui rajoutant des flotteurs pour qu'il puisse flotter dans l'eau avec ma pomme dessus.
Merci d'avance pour vos suggestions :azn:

Oxo

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Aller ˆ la plage et/ou dans l'eau
« Réponse #5 le: 14 mars 2005 à 16:56:14 »
le Landeez et le Tremor aux "henaurmes" roues AR sont fabriquŽs aux US et ˆ priori pas importŽs en France: avis aux amateurs, le dollar est bas en ce moment ! Bon, malgrŽ tout ils les donnent pas, 2600 $ pour le Landeez et 3500 pour le Tremor. A noter que, si vous voulez transformer votre fauteuil en "monster truck" vous pouvez acheter les grosses roues Fatso du Tremor sŽparŽment, env. 1000$. A voir l'adaptabilitŽ, les ricains n'utilisant pas le syst?me metrique (par ex. au niveau des filetages), quid des diametres d'axes de roue ??
Coulours in motion, producteur du Tremor, a une gamme complete, dont le surprenant "Boing" ˆ suspension. Allez voir leur site un tantinet sulfureux (les "everyday chairs"), http://www.colourswheelchair.com/
Sinon, le site Landeez: http://www.landeez.com/
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Aller à la plage et/ou dans l'eau
« Réponse #4 le: 11 mars 2005 à 21:50:38 »
j'ai eu les moyens d'acheter l'Hippocampe. Je l'ai depuis cet ete et c'est vraiment un plus pour la plage, mais aussi pour la piscine: je me suis baigné regulierement dans celle du club de vacances ou j'etais, avec un pote en passant par les escaliers! a priori pas faisable avec le Tiralo. Malgré tout sur le sable un peu mou c'est dur de bouger seul, surtout de tourner.
allez, pour completer le dossier, 2 produits exotiques: Le "Tremor" et le "Landeez"
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne hc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Aller à la plage et/ou dans l'eau
« Réponse #3 le: 11 mars 2005 à 15:13:00 »
moi je suis tetra ..................................................................................



...........................incomplet (avec tout au niveau des membres sup)

 donc ca me convient

eh oui a bas les para  :1535:


 :reflechis:

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Aller à la plage et/ou dans l'eau
« Réponse #2 le: 07 mars 2005 à 17:14:11 »
Il y en a un autre, "fauteuil de loisirs permettant l'approche de terrains difficiles" : sable, plage, baignade, forêt, jardins, etc.....

Il est en inox, susceptible de recevoir des options différentes selon l'usage souhaité (trains de roues interchangeables).

En ce qui concerne l'usage baignade, il est utilisable en toute autonomie comme un fauteuil normal, et pour l'avoir utilisé, facile à quitter et à réintégrer seul pour se mettre à l'eau ou en sortir ce qui n'est pas le cas du tiralo (je ne connais pas encore l'hippocampe).


Il s'agit du fauteuil DAKOTA, fabriqué par :

M A T C
ZAC de Mejannes
30340 MEJANNES LES ALES

tél : 04 66 61 07 34

www.m.a.t.c@free.fr


Je possède des images, et si quelqu'un m'explique comment les transférer sur le forum je le ferai volontiers. J'attends les tarifs à jour, ceux que j'ai datent de 2003.


Mmmmmmm...........................     ça me donne envie que l'été revienne vite   :hips:  :beer:  

A+
fanchon
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

20-100

  • Invité
Aller à la plage et/ou dans l'eau
« Réponse #1 le: 03 mars 2005 à 01:29:54 »
exilé...



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 53m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk