Auteur Sujet: Casse vis suspension fauteuil K4  (Lu 27596 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #136 le: 05 avril 2020 à 15:22:33 »
bon anniversaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire!!!  :grin: :grin:
50 c'est pas mal mais 51 c'est encore mieux a fêter!! ...mon gros!! :evil: :evil:

j'ai eu 51 ans en septembre 2019 et en taille de pantalon je bouge pas mais je rentre juste une jambe dans ton 501!! :grin:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #135 le: 05 avril 2020 à 15:07:05 »
Je constate que vous avez encore changé  de sujet donc ça m'arrange je peux en placer une après vos échanges....sur vos engins à trois roues où on

pédale avec les bras.....alors que j'en ai  rien à "carrer."...mais je vous lis parce que vous avez de l'humour et que vous êtes des "gaziers"(comme vous ditez dans

le nord ) qui ont fait l'ENA du tricycle coucher.....!!!

si ça intéresse la galerie.... Je me pèse chez un ami qui est grossiste en légume , entre les palettes de tomates et les

palettes d'oignons sur le fauteuil électrique et je fais la soustraction du poids du fauteuil juste après ( moi aussi j'ai fait l'ENA les gars )....!!

Et en jean Levis 501 je suis passé du 32/34 puis au 34/ 34 et là je viens d'avoir 50 ans le con de moi...... je vais passer au 36 / 34 !!! :smiley: :evil: :kiss: :azn: :smiley:

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #134 le: 05 avril 2020 à 11:34:11 »
je me pèse avec le combi, puis je sort et on fait la différence, et j'enlève le poids du fauteuil, avant je faisait ça en Italie sur une balance PL et maintenant a la déchetterie! :grin: :grin:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #133 le: 05 avril 2020 à 10:48:47 »
putain moi j'ai perdu au moins dix kilos avec cette affaire de paraplégie !
régime efficace que je conseillerais bien à tous les gros bipèdes complexés  :evil:
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #132 le: 04 avril 2020 à 18:31:15 »
Ils déchirent tes smileys 20100...je vais me coller a imgur dans pas longtemps (c'est les vacances l'ordi sera libre !).

Moi je sèche pas des masses...je vais opter pour le 33....pouces!
(ah, tiens c'est l'heure de l'apero !)


Pipo dynamiteur en chef à egalité avec Burt...
Alors, chapitre 12: les balances pour peser les legumes.
Chez mon revendeur tout les 1 ou deux ans.En general je surveille le tour de pantalon qui, il faut le dire  est un peu moins flatteur apres 40 ans...mais bon 75/80 kg pour 1m88 je suis dans les clous.

Edit: Terry prends du grade chez les dynamiteurs...
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #131 le: 04 avril 2020 à 18:26:28 »
un doigt mouillé ? Ou ça ??

Bon OK je suis relou, j'arrête…  :sad:
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #130 le: 04 avril 2020 à 18:15:51 »
y a réponse a toutes les questions ici,

on continue à bien le dynamiter ce malheureux sujet sur le fauteuil k4...

en parlant poids vous vous pesez comment ? Vous vous trainez le cul sur une balance classique ou vous le faites au doigt mouillé ?
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #129 le: 04 avril 2020 à 17:37:33 »
Le 20100 il est à fond les manettes :grin: je le vois rien qu'aux smiley Mdr !

Zut ! Je suis découvert ! 

Ben oui, comme on peut pas retrouver ici notre galerie de smileys comme à l'époque parce que ça foutait le boxon, ben je suis allé m'en chercher quelques-uns que j'ai mis sur mon imgur (l'hébergeur d'images).
Moi j'aime bien quand y'a des petits trucs ridicules qui bougent, va savoir pourquoi !

Je suis sûr que tu as envie de taper la balle pour te défouler en ce moment !
J'aimerai pas être la balle  :shocked:

Je sais pas ce que ça donne pour vous, mais moi je grossis pas en ce moment, je sèche !
Du coup, je crois que je vais devoir bientôt m'acheter un fauteuil en 33 de large !


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #128 le: 04 avril 2020 à 17:18:43 »
Le 20100 il est à fond les manettes :grin: je le vois rien qu'aux smiley Mdr !

Je suis sûr que tu as envie de taper la balle pour te défouler en ce moment !
J'aimerai pas être la balle  :shocked:

Sinon moi aussi bridé à 25 km/h....mais je me console en me disant que j'y gagne en autonomie.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #127 le: 04 avril 2020 à 17:10:21 »
effectivement, cela risque d’en limiter fortement l’usage,
d’ailleurs est ce homologué route ? dans le cas contraire ca limite aussi les utilisations si on veut être dans les clous

Si une homologation MAGA est pour toi une "homologation route", alors oui, le swincar l'est.
La MAGA "classique" impose une limitation par construction à 25 km/h  :cry:
(z'auraient pu viser la MAGA40 donc à 40km/h ces bestiaux ! )

Citation de: Swincar
Homologation
Version homologuée MAGA route : Le Swincar e-Spider est homologué MAGA (Machine Automotrice Genre Agricole) depuis juillet 2017. Il peut être assuré et immatriculé avec une carte grise.
La vitesse d'un MAGA est limité sur route à 25 km/h.

L'Homologation route de l’Union Européenne (UE) L6e-A a été obtenu pour le modèle Swincar e-Spider monoplace. Celle-ci permettra de l'immatriculer et de circuler sur toutes les routes européennes.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #126 le: 04 avril 2020 à 16:03:29 »
effectivement, cela risque d’en limiter fortement l’usage,
d’ailleurs est ce homologué route ? dans le cas contraire ca limite aussi les utilisations si on veut être dans les clous

Quand je vois les velos couchés valides aussi large qu'une bagnole (certains sans fagnon) sans cligno, ni phare à fond le train sur route (plus rapide que moi)...je me dis que l'homologation c'est de la flûte de Pan, mais bon.
Un FTT elec ça doit pouvoir s'homologuer.On me l'avait proposé (cligno, phare, Klaxon).
Bon, franchement je roule pas sur Nationale...mais dans la cambrouse j'emprunte les petites routes si besoin.

Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #125 le: 04 avril 2020 à 15:31:29 »
Je  viens de voir sur les photos de 20100 que si en effet le swincar est hyper stable en devers grâce à son systeme pendulaire, il a tendance à mechamment s'elargir dès qu'il y a de la pente.
Pas Roukungfoufou dans les bois entre les sapins cette affaire...sans compter le cul à ras la caillasse.

Apres, dans les prairies je dis pas...

effectivement, cela risque d’en limiter fortement l’usage,
d’ailleurs est ce homologué route ? dans le cas contraire ca limite aussi les utilisations si on veut être dans les clous
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #124 le: 04 avril 2020 à 15:08:46 »
Je  viens de voir sur les photos de 20100 que si en effet le swincar est hyper stable en devers grâce à son systeme pendulaire, il a tendance à mechamment s'elargir dès qu'il y a de la pente.
Pas Roukungfoufou dans les bois entre les sapins cette affaire...sans compter le cul à ras la caillasse.

Apres, dans les prairies je dis pas...
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #123 le: 04 avril 2020 à 14:53:48 »


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #122 le: 04 avril 2020 à 14:33:15 »
C'est moi ou Pipo nous aurait caché son essai du swincar ??  :shocked:

Ils sont ressemblants ces deux là !

Je suis déjà sorti ...  :tongue:


aucune ressemblance entre le sportif du haut et le faux handi du bas  :cool: :evil:

mais j’avoue que le swingcar cela me plairait bien (quand j’aurai un garage de 200 m2)
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #121 le: 04 avril 2020 à 14:26:50 »
Quoi, pas sur mesure le Jeetrique ? (et les produits Sport-On en général ?) Je m'insurge !
J'ai même choisi la couleur !! Alors ?
Naaan, blague à part, Y z'ont prévu un petit cadre ou tu peux mettre tes "special needs" et dans la mesure du possible, ils le font.
Par exemple, moi je leur ai demandé :
- des disques AV de 200 au lieu de 180 : je les ai eu,
- la possibilité de monter les commandes tétra à gauche aussi : ils ont soudé des tubes symétriques et m'ont mis toute l'extension porte leviers,
- une poignée tournante de vitesse "spéciale tétra": je l'ai eue (faut dire que c'est moi qui leur ai donné l'idée, et maintenant y la proposent d'office !)
- livraison sans les maindales (j'avais les miennes) :OK bien sur, ils voulaient bien m'usiner des adaptations dont j'ai pas eu besoin,
- manivelles cintrées : je les ai eu, ils ont coupé/ressoudé celles de Schlumf,
- le dernier Bafang 1000W : non, y rentre pas dans le cadre (? -chuis pas sur que ce soit vrai)
- moyeu AR NuVinci au lieu de Rohloff : non, y bossent pas avec,
- commande au menton : Y savaient pas trop comment faire … J'ai pas insisté et j'ai repris celle que j'avais fait sur le Hase, en la modifiant.
Donc on voit bien qu'il y a plus de souplesse que chez Renault, et que leurs limites sont aussi dues aux fournisseurs et aux économies d'échelle. Par exemple les freins sont Shimano (tout en Déore XT, c'est quand même pas de la gnognote à cable 20100 !) c'est sur que si tu fais une fixette sur Magura (on voit bien le motard transparaitre là derrière) et qu'il faut qu'ils achètent exprès UN groupe pour ta pomme …c'est mort d'office. Dans ces cas là c'est peut être plus facilement négociable de l'acheter sans freins et d'y mettre ce que tu veux.
Les limitations qu'ils mettent dans le bas du bon de commande sont, pour moi, dues au fait qu'ils vendent beaucoup, et depuis longtemps, aux US ou les gars rigolent pas trop sur la garantie. J'ai même lu qu'il y en avait un qui voulait qu'ils percent un trou dans l'assise carbone "pour évacuer l'eau"… le gars voulait pas le faire lui même pour pas "annuler la garantie"… Je crois que les Européens ne raisonnent pas comme ça.
En tout cas, je pense que si tu dis à la commande que tu fais 100Kg, et que tes bras mesurent 40cm, … Ça va pouvoir se faire.
Moi, j'ai pas été déçu par la "qualité perçue" à la réception… Une fois assumé qu'a ce prix là t'as une Dacia neuve. On est dans le monde du handicap, rien n'est pareil, tu ne peux plus que comparer à d'autres objets spécifiques à ton handicap, et là tu te sens pas volé. C'est vrai que mon Polaris RZR ,  je l'ai acheté MOINS CHER (presque neuf) mais combien en fabrique Polaris ?? Nos engins pour la plupart, sont faits à l'unité…
Ce qui m'a plus chagriné et leur a valu une petite soufflante, c'est que j'ai eu un problème avec l'amorto AR qui fonctionnait très mal (pour pas dire "pas du tout") Soit il s'enfonçait complètement et bougeait plus, soit on le gonflait et il restait en haut et n'en bougeait plus. Un bout de bois !
Bon, l'amorto, c'est RockShox, hein, pas Sport-On, qui les achète par palette (?) mais qui, quelque part, ne fait que les monter. Mais en cherchant (avec un gars que je connais et dont le métier est "préparateur de suspensions" -coup de bol de l'avoir !) on a vu que :
- ils avaient serré "à bloc d'à bloc" un des pivots de biellette du bras oscillant, qu'oscillait du coup beaucoup moins bien forcément (y bougeait même presque plus)
- en raccourcissant la commande hydraulique de verrouillage de l'amorto (je suppose que c'est eux qui font ça) y z'avaient mis dedans une Put** de bulle d'air qui rendaient les réglages aussi efficaces qu'une miction dans un instrument à cordes…
Je leur ai envoyé un mail pour leur signaler le tout, et que je m'en étais sorti tout seul, j'ai pas eu de réponse… J'ai mis ça sur le compte de l'activité intense qu'ils ont en ce moment (ils sont à 4/5 mois de délai)

Allez, en bonus passque c'est vous, et que grace à notre EXCELLENT 20100 je peux mettre des fotos : J'ai trouvé/adapté un garde boue AR qui me sauve la nuque quand c'est gras (important, de sauver la nuque d'un tétra) et j'ai ma commande au menton pliable.

   
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #120 le: 04 avril 2020 à 14:01:57 »
C'est moi ou Pipo nous aurait caché son essai du swincar ??  :shocked:

Ils sont ressemblants ces deux là !  :tongue:





Je suis déjà sorti ...  :tongue:

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #119 le: 04 avril 2020 à 13:29:25 »
@Gilles
Pieces moulées sur le Jeetrike, tu penses à la piece en forme de trapeze à l'avant de l'engin qui relie les deux demi-trains ?

Sur mon Feuteteu Savoyard bien rustique je n'ai que de l'Alu usiné pour les parties concernées...mais le style est moins finot il faut l'admettre.
En même temps, aucun boulon perdus en 7 ans de chemins... :grin:

@Pipo
Le Quad pourquoi pas (je ne connais pas cette marque).C'est completement autre chose.Plus large et beaucoup plus lourd...mais tu peux tracter ta remorque de bois de chauffage pour l'hiver  :grin:.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #118 le: 04 avril 2020 à 13:21:48 »
Commentaires intéressants, cela n'encourage pas à investir, mais a-t-on vraiment le choix.

Je ne vois pas non plus l'intérêt du Explorer. La position me semble à chier, on se fait tirer exclusivement par le moteur, au ras du sol...
Qui achète ça ?
Pour à peu près le même prix je préfère carrément prendre un swingo qui a l'air vraiment innovant,
ou alors je mets moins cher et je prends un quad électrique comme lui : https://www.hytrack.com/electrique-mp4

En revanche le Jeetrike ne me semble pas avoir d'équivalent en tant que handbike tout terrain avec assistance électrique.


Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #117 le: 04 avril 2020 à 12:16:29 »


Plus serieusement , je regardais principalement le travail sur le chassis du Jeetrike.Les soudures et l'usinage des pieces Alu me semblent de tres bonne qualité (d'apres photos bien sûr).Ensuite, que tu soudes 4 tubes pour un Rgk ou 8 pour un Jeetrike ou un BuggyBike...ben c'est le même métier 20100: chaudronnier !
Les Jeetrikes sont soudés à la main également (tape jeetrike build in progress sur Google).
Rien ne te permet de dire que les gars qui construisent le chassis du Jeetrike sont moins...experimentés que les soudeurs de la Nasa RGK.
Apres, moi un fauteuil manuel à 8000 boules ça me mets les couilles à l'envers mais tu le sais déjà (même si le chaudronnier de RGK a mis tout son amour pour couper 2 tubes de 100 cm, les passer à la cintreuse et les caler dans son gabarit à soudure).Moi ça ne passera jamais même si c'est du ""sur mesure".

alors!! rien qu'en regardant la dernière vidéo postée, il y a différents triangles de suspensions (pièces du parallélogramme) et surtout différentes procès de fabrication, il y a du tube mécano-soudé, c'est pas chers et solide, ensuite il y a de la belle pièce usiné/taillé dans la masse (on le vois bien, c'est Alu brut) solide mais chers, et pour finir, il y a de la pièce moulé
généralement avec des alliages de merde, c'est cassant, se déforme, difficilement réparable mais c'est pas chers!!

peut être que cela fait partie de différentes options mais pour le prix, du taillé dans la masse ou mécano-soudé ok, le reste, non!

concernant la chaudronnerie (soudage TIG/MIG), il y à pleins de gars et de femmes dans le monde biens meilleurs que certains travaillant a la NASA! :grin:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #116 le: 04 avril 2020 à 10:32:06 »
T'as pas tort, je devais être un peu tendu hier soir

Tu n'as pas forcement tort sur tout à propos du Jeetrike loin de là.Et de maniere generale tu es bien plus calé que moi sur le matos à roulettes...et tes remarques sont bien plus construites que les miennes.


Ce qui me contrariait aussi, c'est que tu démarres à 10K, et comme d'hab' t'as vite fait de passer à 12, 13 ou plus.

+1, et là ça devient vulgaire à ces prix.



(Ahhh le Japon........en bateau !  :grin:)

Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #115 le: 04 avril 2020 à 09:50:15 »
T'as pas tort, je devais être un peu tendu hier soir  :undecided:

J'ai assimilé le boulot de sport-on à celui de Gtm, alors que j'ai jamais vu de près un produit de sport-on. Une tape sur le museau et à la niche le 20100 !  :undecided: :tongue:

Ce qui me contrariait aussi, c'est que tu démarres à 10K, et comme d'hab' t'as vite fait de passer à 12, 13 ou plus.
Je dois être un gros jaloux en fait parce que je pourrais pas essayer ou juste vite fait  :cry:  :grin:

Bon j'économise pour mon rêve d'aller au Japon (et voir ox au passage pour tenter de me faire dessiner et fabriquer un fauteuil), après je me remets en mode économie pour un swincar. Ça sera pas pour demain, mais c'est ça qu'est bon.

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #114 le: 04 avril 2020 à 00:19:11 »
Hum...vu ton Gabarit 20100, je te conseille...un Buggy Bike ! il prends jusqu'a 100kg ! il est quasi à hauteur de fauteuil et tu y rentres ton 1.90m...et y a même un regulateur de vitesse pour boire ta biére pendant que tu attaques la monté de l'Alpes d'Huez pour faire marrer les cyclos !
Et descente à fond les ballons en roues libres dans les bois, que demande le peuple !  :grin:


Plus serieusement , je regardais principalement le travail sur le chassis du Jeetrike.Les soudures et l'usinage des pieces Alu me semblent de tres bonne qualité (d'apres photos bien sûr).Ensuite, que tu soudes 4 tubes pour un Rgk ou 8 pour un Jeetrike ou un BuggyBike...ben c'est le même métier 20100: chaudronnier !
Les Jeetrikes sont soudés à la main également (tape jeetrike build in progress sur Google).
Rien ne te permet de dire que les gars qui construisent le chassis du Jeetrike sont moins...experimentés que les soudeurs de la Nasa RGK.
Apres, moi un fauteuil manuel à 8000 boules ça me mets les couilles à l'envers mais tu le sais déjà (même si le chaudronnier de RGK a mis tout son amour pour couper 2 tubes de 100 cm, les passer à la cintreuse et les caler dans son gabarit à soudure).Moi ça ne passera jamais même si c'est du ""sur mesure".

Tu as été plus en détail pour le reste du Jeetrike et c'est très bien.De toute façon, vu le tarif et l'utilisation exclusivement loisir de l'engin je ne m'amuserai surement pas à le commander sur catalogue...Le voir et surtout le tester est un minimum (et negocier une ristourne c'est faisable même pour un FTT...je l'ai fait).
Le nettoyage, si tu fais du OutRoad en mode gadoue...je confirme que c'est l'enfer.J'evite les plans boue car l'electronique de mon FTT m'interdit le Karsher.Pour le Jeetrike tu dois y passer du temps en nettoyage c'est certain...il faut voir si l'engin tolere un petit nettoyage haute pression (apres, un coup d'huile sur les chaines et c'est repartit mon kiki).
La gadoue c'est l'ADN du Ftt, Vtt, Htt...il faut poser un Rtt pour nettoyer ta machine et tes fringues apres tes sorties.

Pour les equipements Terry aura des elements à apporter peut-être...c'est vrai que j'aime bien aussi Magura mais Shimano hydro jamais testé.

Au final...oui c'est un joujou qui reste cher dans l'absolu.

Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #113 le: 03 avril 2020 à 23:23:09 »
Sûr que quand tu vois le matos et les finitions sur le Jeetrike en comparaison à un FRM même haut de gamme...ben je comprends que cela te pique les fesses Pipo.
RGK doit bien s'engraisser !

Au passage, le modele Fat Explorer à une gueule d'enfer !

Popopo .... c'est ton IU qui te fait perdre le sens des réalités Stef' ?   :undecided:

Au risque de me mettre à dos certains de mes camarades, je vais être contraint de limiter quelque peu l'optimisme ambiant.

A ce tarif là, j'aurais espéré du magura mais y'en a pas.
A ce tarif là, j'aurais espéré un châssis sur-mesure mais c'est pas le cas.
Donc les plus d'1m75 à grandes guibolles, on est dans la merde dans leur truc de nain personne normalement constituée par rapport au standard.

Commençons par le commencement, on monte comment dans leur explorer ou leur fat explorer sans se casser nos guibolles ostéoporosées ? (ça m'est arrivé avec un fauteuil d'athlétisme, j'ai plus jamais voulu faire d'athlé … ) :





Quand je vois qu'il y a deux ou trois chaines pour la transmission, et vu l'usage du bouzin, je suis pas super tranquille sur la durabilité et le nettoyage après une sortie.
1h30 de sortie pour autant de nettoyage/entretien, non, ça ne me plait pas :sad: :





D'autre part, c'était trop demander un semblant de garde-boue à plus de 10000 roros  ? :



Mais revenons-en à notre Jeetrike, à priori plus adapté paratetra que les Explorer.



Ah ben merde alors, c'est que pour les crevettes ! Les gambas dans mon genre ça fait plus de 90 kg et donc c'est interdit de Jeetrike  :angry:
Ah ben merde, c'est pas garanti si c'est pas "dans l'usage prévu par le fabricant".
On peut pas faire la course en descente, sauter, faire des figures, monter ou descendre des marches.
Ne sont pas garantis non plus pneus, chaines, plaquette de freins, câbles, roulements, pignons, dossier et assise.
Alors y'a quoi de garanti ? Les jantes et les rayons ?  La grande classe ... :grin:
Pour info la batterie viendra pas en avion avec le reste ...

Et on finit sur le "qualitatif".
Les polacs sont effectivement pas mauvais en marketing vu leur site et leur photos "photoshopées".
Après, même avec leur photos, sur le Jeetrike à paratetra, j'ai très clairement pas la même notion du qualitatif qu'eux !  :rolleyes:

Prenons une de leur photos :



On agrandit et on voit ça :



Sur une autre de leurs photos on voit ça :



Sur une autre photo tirée d'une de leurs vidéos on voit ça :



Alors moi je trouve pas ça "super qualitatif" les câbles reliés à l'arrache avec un collier plastique ou l'adhésif pour le frein à coude tétra, pour ne prendre qu'eux en exemple.
Ça vaudrait 3000 balles, je dirais rien, mais à ce tarif là j'ouvre ma grande gamelle ...  :shocked:

Pour finir, pourquoi ils ont mis un médalier sur les Explorer ? Plus je regarde leurs vidéos et plus je me marre en constatant que , non, personne ne médale, tout le monde joue au FTT électrique ...  :evil:





Conclusion : je veux pas décourager les éventuels acheteurs mais je voudrais qu'on ne compare pas ça à un fauteuil haut de gamme fabriqué à la main par des chaudronniers expérimentés (qui est vendu trop cher aussi, on est d'accord !  :evil:).

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #112 le: 03 avril 2020 à 19:05:52 »
Thierry Goix l'a acheté 12000 ou 13000 neuf , il avait des options en plus ?

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk