Auteur Sujet: Casse vis suspension fauteuil K4  (Lu 27598 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #111 le: 03 avril 2020 à 12:40:30 »
j'en rajoute une couche, 8000 balles mon RGK, Empaffés !

Sûr que quand tu vois le matos et les finitions sur le Jeetrike en comparaison à un FRM même haut de gamme...ben je comprends que cela te pique les fesses Pipo.
RGK doit bien s'engraisser !

Au passage, le modele Fat Explorer à une gueule d'enfer !
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #110 le: 03 avril 2020 à 11:26:29 »
Merci 20100, tu vas me faire rougir !
Moi ça me fait plaisir d'échanger avec un public de qualité. Et ça c'est ce que vous êtes les gars !

Comme dit la chanson, (un peu modifiée pour l'occasion) :
"Ne rougis pas, non, ne rougis pas
Tu aurais pu rendre une femme heureuse ...."

Peut-être a t-on le public que l'on mérite ?
Peut-être y a t-il plus probablement un intervenant de qualité ?
Pour moi c'est clair depuis fort longtemps, il y a MONSIEUR Terryfrogger, oui je te donne plus qu'une majuscule et avec plaisir encore !  :azn:

Ne changes rien, c'est grâce à des gens comme toi que les fabricants se sentent contraints de revoir leur copie, à minima d'améliorer l'existant.
Le seul problème c'est qu'ils ne courent pas les rues.  :cry:

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #109 le: 02 avril 2020 à 19:36:28 »
Merci pour le lien je vais aller jeter un oeil,

et j'en rajoute une couche, 8000 balles mon RGK, Empaffés !
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #108 le: 02 avril 2020 à 18:52:48 »
Merci 20100, tu vas me faire rougir !
Moi ça me fait plaisir d'échanger avec un public de qualité. Et ça c'est ce que vous êtes les gars !
Donc 20100, je crois que t'as bien lu le message entre les lignes, Le Jeetrike ce sera jamais un VTT, forcément, …pissque c'est un HTT ! Et c'est même, à priori, le meilleur HTT du marché. Celui qui va te permettre, avec tes moyens, de retourner t'arsouiller avec tes potes et de revenir avec la banane.
Bon, y en a pour 9800 balles je crois la version de base, mais je pense comme toi Pipo, ça les "vaut" bien plus de les 8000 d'un Batec (salopards !…) et quand tu vois le matos, les soudures et les usinages, c'est plutot qualitatif. T'as pas l'impression qu'on se fout de ta gueule !

Un forum handi US de référence, c'est pour moi CareCure. Même si les ricains n'ont pas TOUT inventé, ils ont des idées ! (FreeWheel, Spinergy ZX-1, SmartWheel et autres gadgets)
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #107 le: 02 avril 2020 à 16:21:12 »
ah merci pour le compte rendu, ça donne envie putain !!

j'ai effectivement un handbike sans assistance électrique et ... j'en chie !! J'aime pas les handbike de compet complètement allongés, j'en voulais un semis assis pour faire un peu de chemin mais c'est l'enfer au final.
c'est frustrant quand on n'était pas trop mauvais sur deux roues, mais comme dit 20100 faut pas comparer avec "avant".
Du coup l'assistance électrique j'en rêve pour pouvoir faire des tours un peu plus grand que ceux que je fais actuellement sans assistance.
Et 45 bornes en chemin cela me suffit largement, c'est déjà le max que j'ai fait sur route, au delà je n'ai plus de plaisir c'est l'enfer.

Bref, si j'étais pas confiné et en chaise roulante je serai déjà en train de courir en acheter avec tes explications !!
Je crois que le prix est aux alentours de 10 000 euros. A peine plus cher que le rgk que je vient d'avoir et là le prix me semble pour une fois un peu plus justifié.
Ca coûte cher d'être handi bordel !!

Le plus emmerdant c'est de pouvoir stocker ce bordel, en plus de tout le reste du matos handi, handbike route, quad & co.

Une idée de forum US qui en parle ?
d'ailleurs je suis intéressé si certains ont des adresses de forum US qui parlent un peu de matos handi et de nouveautés dans ce genre


Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #106 le: 02 avril 2020 à 16:10:11 »
Ah que je l'aime aussi ce Terry !  :kiss:

T'as du en chier pour nous pondre le pavé mais au moins, celui qui comprend pas, c'est qu'il veut pas comprendre !  :rolleyes:

Ce que je retiens, c'est qu'effectivement "vouloir faire comme ..." c'est limite inutile.
Mieux vaut s'adapter à ses capacités et celles de sa machine.
Certaines portions du parcours seront à son avantage (ouais je suis le plus fort !  :tongue:), d'autres à l'avantage des bipèdes VTTistes (putain je suis qu'une grosse merde !  :undecided:).
Tant qu'on revient content de sa sortie, n'est-ce pas là l'essentiel ?

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #105 le: 02 avril 2020 à 15:50:47 »
l’objectif du jeetrike pour moi c’est de pouvoir refaire des promenades sympas dans des chemins compliqués  tout en faisant du sport,
Tout d'abord, mon expérience n'est que de 300Km, et une bonne partie de route car les chemins étaient vraiment trop dégueu. Mais ça pour cet engin c'est le B-A BA. Ça dépend bien sur un peu de ce que tu appelle "compliqué" mais sympa, c'est le minimum.
Le truc que je suis en train d'enregistrer petit à petit, c'est que le HTT (handbike TT) est fatalement différent du VTT, au même titre que son pendant routier. Il faut l'accepter, et bien se dire que si les activités se cotoient, elles ne se superposent pas exactement. Des fois, je pense qu'on est mieux qu'un VTT, des fois c'est l'inverse. Je vais donner deux/trois exemples :
- le Jeetrike fait 1 m de large. De fait, les tournicotis en sous bois entre les arbres sont… compromis,
- si la roue de droite est 5cm plus bas que la gauche (un truc qui arrive souvent en TT, et 5cm… c'est pas beaucoup !) on est déjà sur l'équivalent d'un trottoir en dévers à 5%… autant dire que l'aptitude en devers va faire hurler de rire un VTTiste,
- et qu'il va rire très jaune au premier freinage sur sol glissant… Ben ouais vous, deux bons disques avant et aucun problème même si ça bloque un peu, alors que lui il actionne le levier du petit doigt et la peur au ventre…
En clair, ouais je pense que sur la très grande majorité des chemins on peut rouler en se faisant très plaisir. Il faut juste apprendre de l'engin ses points forts et ses limitations, et adapter son parcours en conséquense. Grands chemins à demi carrossables, pour 4x4, tracteurs et autres engins agricoles -gaffe si grosses ornières-, chemins bocagers pour VTT, chevaux, motos -attention à la largeur-, sable et boue, tout ça c'est oui. Sous bois étroit, devers prononcé, singletrack environné de pierres sur les crêtes, c'est non.

avec ca tu arrives a suivre des vttistes valides qui voudraient rouler fort ?
J'ai pas encore vraiment essayé. Si ils ont aussi un moteur, ça risque d'être chaud. Sinon pourquoi pas ? (une fois posé les limitations ci-dessus) Y a des suspattes -un peu dures, à "optimiser"- et des watts (le moteur 750W que j'ai est bridé à 25km/h. Il a aussi d'autres défauts. Je l'ai donc, après avoir arpenté des forums de toutes sortes, …"optimisé") Je pense pouvoir rouler à plus de 20km/h si le chemin s'y prête. Je ne sais pas comment roulent tes potes, mais de ce que je me rappelle, "de mon vivant" une virée à plus de 20km/h de moyenne, on n'en faisait pas beaucoup.
 
le moteur arrive a se faire oublier ?
Ce moteur Bafang n'a pas de capteur de couple. Apparemment, pour "faire comme si", les chinois l'ont programmé un peu bizarrement. Ca surprend déjà les cyclistes routiers valides, alors autant dire que pour un handbike tout terrain pour tétraplégique, … c'était drole. Ou plutot, pas drôle. Mais là, après quelques modifs du controleur, je suis nettement sur la bonne voie ! Le moteur assiste tout de suite, pousse fort et reste parfaitement controlable. Et encore, en relisant un forum US, je pense faire un peu mieux… à suivre.
Ce qu'il faut voir, car je pense deviner que ton handbike n'est pas assisté, c'est qu'il n'y à absolument aucune honte à avoir à  rouler à l'électrique. Pas de moteur=pas de TT, c'est aussi simple que ça ! En "manuel, tu vas être à 2 à l'heure partout, tu monteras nulle part, tu vas faire une sortie de 10km et tu seras mort… quel intérêt? Avec le moteur tu vas faire grosso modo le même tour de 30/35 km que tes potes, tu vas quand même suer dans les montées (faut tirer un peu, malgré tout !) et t'éclater dans les descentes, et à la fin tu leur payera l'apéro au bar du stade, alors faut pas se priver !

tu peux faire combien de bornes avec l’assistance électrique en mode tout chemin plat ?
meilleur score avec mes anciens réglages : 45km. En fouinant un peu, je pense qu'on peut faire un poil mieux, mais il n'y aura pas de miracle. Tu peux acheter une 2eme batterie chez Sport-on (ou ailleurs), mais faut savoir qu'elle se trouve, sur le Jeetrike, sous l'assise. pas très facile à changer, en plus.

le moteur te permet vraiment de gravier des pentes très raides ?
J'ai un petit raidillon, sur le chemin de douane, "de référence"… Mais j'y suis pas encore allé avec.
Sur le papier, si on considère que le poids est bien réparti, le cabrage impossible, le moteur bien démultiplié (surtout avec le moyeu Rohloff à 14 vitesses) et bien coupleux… m'étonnerait pas qu'on mette minable pas mal de VTTistes ! La limitation du tétra sans triceps, c'est que passé une certaine inclinaison, il ne peut plus lutter contre la gravité pour finir le tour de pédalier… donc je m'arrèterai avant toi !
Pareil pour les descentes, d'ailleurs, sur le papier… Le CDG est bien plus bas qu'un VTT, le freinage bien meilleur (en adhérence et en puissance, si t'es para) aucun risque de cabane par l'avant… de quoi descendre des "murs" ou les deux roues vont faire des traces de freins dans leurs lycras !
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #104 le: 02 avril 2020 à 14:06:00 »
En fait t'as tout essayé ou presque !  :shocked: (bon je remballe mes gaules et je rentre pleurer à la maison ...  :undecided: :cheesy:)

Merci beaucoup pour ton partage et ton retour d'expérience(s).  :azn:

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #103 le: 02 avril 2020 à 13:08:20 »
super interessant terry,

l’objectif du jeetrike pour moi c’est de pouvoir refaire des promenades sympas dans des chemins compliqués  tout en faisant du sport,
pour l’instant je fais ca avec mon minï quad electrique, mais il manque l’aspect sport.

avec ca tu arrives a suivre des vttistes valides qui voudraient rouler fort ?
car ce n’est pas le cas avec mon handbike semi couché, je n’arrive pas a suivre un cycliste qui se met a appuyer.

le moteur arrive a se faire oublier ? tu peux faire combien de bornes avec l’assistance électrique en mode tout chemin plat ?
le moteur te permet vraiment de gravier des pentes très raides ?
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #102 le: 02 avril 2020 à 12:18:16 »
Pfff. Burt, les bouchons de valve, les vis qui cassent, Batec, les suspates, le FTT, les freins, un coup de Zoom, un avocat, Mulder et Scully, Pau Bach … What else ?
Alors des fois qu'on ait pas tout dit, par exemple… le Jeetrike,… ben j'ai un Jeetrike.
Il est presque neuf (313Km, qu'il a au compteur ce matin), je l'ai depuis… Mi Novembre ? Et comme il a plu pas mal en Décembre et Janvier, j'ai pas trop roulé, mais je l'ai quand même un peu sali.
Pour ceux que ça tenterait -Pipo ?-, on peut en parler un peu plus longuement, sur ce post ou ailleurs (!) C'est un super engin de tout terrain, pour moi (ancien vététiste) l'aboutissement d'une longue quête d'un matos qui s'approche le plus de ce que je faisais avant… Bon je veux pas faire le sage à la longue barbe blanche, mais ces derniers temps j'avais abandonné. Un peu comme les freins, quoi !
Après etre passé du handbike "classique" -Proactiv NJ1- aux aptitudes tout terrain nulles, mais c'est pas fait pour, à la roue avant "à pédales" -Firefly- une cata en TT, puis au Kettweisel à moteur-roue à l'avant -un peu bof dans les chemins- et enfin au Lepus (toujours de chez Hase donc) que j'ai motorisé "perso" -1750W sous le derche, ça envoie du bois !- mais un peu casse G**, J'avais l'impression d'avoir un peu exploré le marché.
Restait encore quelques trucs exotiques, mais j'y trouvait toujours un quelque chose qu'allait pas. Entre le moteur, la roue motrice, les suspensions, l'adaptation tétra…
Pis j'ai vu le Jeetrike, j'ai compté sur mes doigts tous les problèmes qu'il résolvait, les questions auxquelles il répondait … et j'ai fait le chèque.
Et à l'usage -modéré- que j'en ai fait, je pense que je ne me suis pas trompé.
Il est pas à 100% bon, hein, d'abord parce que je suis très difficile, ensuite parce que c'est difficilement possible, … donc y a des petits trucs à optimiser, mais le potentiel est hénaurme.
Allez, passque c'est vous, un album foto souvenir, dans l'ordre d'apparition à l'écran…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #101 le: 02 avril 2020 à 11:55:34 »
Sinon p'têt que Gilles a les droits suffisants pour diviser le sujet et le coller dans le défouloir ?

Y a au moins 4 sous sujets là dedans !


dixit Audiard, le sujet on l'a "éparpillé par petits bouts, façon puzzle".

ça restera éparpillé pour l'instant, faut d'abord trouver de bonnes buches ou la fendeuse qui va avec pour l'espèce de fion qui viens nous polluer!
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #100 le: 02 avril 2020 à 11:50:16 »
Me voilà rassuré.  :azn:

Tu sembles faire des choix raisonnés pour prendre du plaisir sans te mettre en danger, j'applaudis   :smiley:

Vivement tes photos avec ton Jeetrike en haut du mont Ventoux alors !  :tongue:

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #99 le: 02 avril 2020 à 11:40:34 »
Moi je réponds à 20100,

A propos des activités "d'avant" tu as parfaitement raison, je n'ai jamais réussi à retrouver le plaisir que j'avais avant et ça fout une claque au début.

Mais je recherche différentes choses dans les activités sportives :
- être autonome,
- me faire un peu mal et me sentir fatigué après la séance (on a le droit d'aimer),
- pouvoir pratiquer avec des valides : j'ai encore pas mal de copains sur pattes avec qui j'aime continuer à pouvoir faire du sport, et donc me mesurer à eux inévitablement.
Le handibke permet ces petites choses mais je n'y ai pas retrouvé le plaisir du vélo et il a tendance à moisir dans le garage... Il manque le plaisir du deux roues et se faire frôler par les voitures en étant au ras du sol gâche un peu le plaisir.
d'où mon attrait pour ce handibike vtt qui me permettrait en plus de retrouver le plaisir de la ballade en campagne, dans les bois...

D'ailleurs je n'ai finalement pas essayé le tennis comme tu me l'avais proposé car c'est une activité que je faisais avant... J'ai vu ça comme refaire la même chose mais en fauteuil... bof.
Je m'éclate vraiment dans des activités que je ne faisais pas avant comme le wakeboard et le hockey sur glace que je viens de découvrir en début d'année.
 
pour les épaules c'est le souci qui m'inquiète pour l'avenir. Et le guidon électrique triride m'a bien changé la vie. On ne me verra plus crapahuter des journées entières à bout de bras.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #98 le: 02 avril 2020 à 11:22:22 »
Ben le spameur qui rode ici je lui ferait la même chose avec une buche de 33cm.

Avec un consanguin à lunettes double foyer qui joue du banjo.......!!

tu vois l'image......?  :evil: :smiley:

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #97 le: 02 avril 2020 à 10:59:37 »
Tu vois la scene du viol dans les bois Flo ?
Ben le spameur qui rode ici je lui ferait la même chose avec une buche de 33cm.

Cannonball, le prix du danger, Cours apres moi Sheriff....toute mon enfance !

Allez, je lui rends hommage pendant le confinrment via mon Avatar...après tout on a rigolé un peu grâce à lui.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #96 le: 02 avril 2020 à 10:52:47 »
Vin dieu quel bordel ce sujet vis cassée ! Fox mulder qui fait du FTT avec 4 bouchons de valves en forme de penis de Pangolin et un pendentif Burt Reynolds autour du cou 

Pour prolonger le bordel de ce sujet et l'apparition inattendu de Burt Raynolds....(MDR)... Qui n'a pas fait que de la daube dans des séries B le moustachu......!!!

Délivrance......Stéphane.....un film d'anthologie !!!

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=166.html

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #95 le: 02 avril 2020 à 00:48:04 »

PS : le jour ou Gilles et Breizh se marient j'ai déjà le cadeau !  :evil:



C'est trop mignon 20100 :kiss: bon je ne savais meme pas que ça existait , novice que je suis  !

Sinon le swincar j'ai adoré , on a passé des devers de dingue sans basculer ! le gars était pas chaud au début mais a force d'insister il a dit ok et WOW ! de belles sensations , même sans piloter car pas de commandes tetra sur le bordel ... et pourtant c'est rarissime que je monte sur un truc quand je ne conduis pas , je deteste qu'on m'enlève ce plaisir ! dans la gadoue ça accroche bien aussi et c'est relativement souple sur les cailloux , je valide , donc !

PS: j'ai loupé tous vos échanges a cause de la pollution sur les posts , pas envie de me taper les 41 pages de nouveaux messages pour trouver les vrais posts des membres du forum ...

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #94 le: 01 avril 2020 à 22:12:57 »
Ouais j'aime bien pousser,
ça me manque le vtt, le plaisir de se faire un peu mal tout en se promenant et en découvrant de chouettes paysages,
se mesurer aux bipèdes et leur en faire baver
ça survit encore quelquepart chez moi

Bon ... c'est assez compliqué, je sais pas comment m'y prendre, donc je vais faire comme d'habitude, un peu (trop ?) cru et je laisse le lecteur séparer le bon grain de l'ivraie.
Le VTT te manque. D'accord. Reprendre une activité "d'avant" comporte le risque de s'en prendre plein la gueule en s'apercevant, contraint et forcé, que l'on est devenu différent et que l'on ne peut plus faire comme avant, ni comme un valide bien entendu. C'est ce que j'ai vécu et je ne le souhaite à personne.
Après, il est vrai qu'il faut aussi se faire plaisir, parce que c'est un des moteurs de "la vie". D'autre part, l'important ce n'est pas la destination mais le chemin pour y parvenir. Il est peut-être nécessaire dans ton cas que tu "bouffes de la frustration" pour être amené à penser un peu différemment. On ne change pas du tout au tout, même dans nos situations.
Comme je n'ai franchement pas envie que des paratetra connaissent les difficultés que j'ai pu avoir dans leur reconstruction, j'ai une détestable tendance à vouloir leur éviter cela, en oubliant qu'on est différent et que donner la destination en les "empêchant" de faire leur propre cheminement, c'est contre-productif au final.

Donc fais péter le jeetrike, éclates toi au propre comme au figuré, mais le moment venu, souviens-toi du vieux connard qui t'avait dit "Prends garde à tes épaules, jeune parawan !".
Des épaules non opérées de ruptures de la coiffe des rotateurs est la clef de l'autonomie pour le paraplégique vieillissant.
T'es p'têt un jeune parawan mais t'es déjà sur la pente descendante.
Après, tout devient plus compliqué.
J'ai vu trop de gars se défoncer dans le sport (probablement pour "oublier" leur propre condition), se poser sur des fauteuils avec des dossiers de 15 cm de haut, et me dire "j'aime avoir mal" dans leur pratique sportive pour finalement être opéré plus vite que les autres (ça nous pend tous au nez moi le premier) et tomber dans des états plus dépressifs qu'autre chose avec le dos en vrac et les épaules défoncées.
Je croise les doigts, je n'ai pas eu d'alerte sur le sujet pour le moment et ma pratique sportive reste mesurée. Suffisamment pour être bien dans son corps et sa tête, suffisamment peu pour ne pas traumatiser à l'excès mes "nouvelles jambes" dont j'ai inévitablement besoin pour encore un paquet de temps.
Ce sont les mêmes qui m'ont dit "Vas-y 20100, prends tout de suite une motorisation électrique avant que ce soit tes épaules qui te le demandent, gardes les "naturelles" le plus longtemps possible. Nous ça n'existait pas à notre époque."
Donc j'ai pris à coeur de transmettre le message moi aussi aux générations d'après, elles en feront ce qu'elles en voudront.

"Se mesurer aux bipèdes et leur en faire baver". Tu veux (te) prouver quoi ? Que t'es un superparaman ? Dans cette course tu pars avec un handicap (ooohhh elle était facile celle là, mais c'est comme ça qu'on dit  :rolleyes: ) donc tu ferais sûrement mieux de laisser les courses de bipèdes aux bipèdes et si tu veux de la compétition absolument, tu trouveras ton bonheur chez les roulettes.

"ça survit encore quelquepart chez moi". Sans vouloir maladroitement diminuer le traumatisme que tu as subi, jusqu'à nouvel ordre, actuellement tu vis plus que tu ne survis. En si peu de temps, c'est bien et c'est beau. Tu peux être fier de toi, il y en a plus d'un qui n'aurait pas eu ton courage et ta détermination.

si ça vous dit rien c'est que vous avez raté votre vie !

Et à 50 ans t'as une rolex ??? Ok je sors ...

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #93 le: 01 avril 2020 à 21:45:40 »
Tiens d'ailleurs c'est quoi ce bouchon Fetichiste à côté du bouchon plug rouge ?

(Vas y fouettes moi ! :grin:)
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #92 le: 01 avril 2020 à 21:39:48 »
Tant qu'on y est on va le mettre à genoux ce sujet...vis cassée.

X-files...franchement je les aimes tous.J'adore l'ambiance generale et le jeu de Duchovny (toutjours calme le gazier).
Je crois que ça me ramenait à une autre serie qui m'avait marqué quand j'etais plus jeune encore :la quatrieme dimension (noir et blanc) avec le narrateur en debut d'episode.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #91 le: 01 avril 2020 à 21:26:52 »
Sinon p'têt que Gilles a les droits suffisants pour diviser le sujet et le coller dans le défouloir ?

Y a au moins 4 sous sujets là dedans !


dixit Audiard, le sujet on l'a "éparpillé par petits bouts, façon puzzle".
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #90 le: 01 avril 2020 à 21:23:41 »

(Sinon j'avais fait un tuto mais bon ...)


J'essayerai de me faire violence pour le lire si un jour j'ai un peu de temps devant moi, genre des semaines à passer chez moi tout seul...
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #89 le: 01 avril 2020 à 21:15:42 »
Ouais j'aime bien pousser,
ça me manque le vtt, le plaisir de se faire un peu mal tout en se promenant et en découvrant de chouettes paysages,
se mesurer aux bipèdes et leur en faire baver
ça survit encore quelquepart chez moi

sinon revenons à nos moutons
x-files ...
ahhhhh !!!!!
l'épisode délirant tourné en noir et blanc avec le grand mutato...


si ça vous dit rien c'est que vous avez raté votre vie !
Y a des tas de petites perles comme ça où les scénaristes se sont amusés.
Je sens que je vais me les refaire !!
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #88 le: 01 avril 2020 à 20:02:18 »
Sinon p'têt que Gilles a les droits suffisants pour diviser le sujet et le coller dans le défouloir ?

Y a au moins 4 sous sujets là dedans !

En tout cas le Jeetrike c'est une très tès belle machine :train avant magnifique et belles pièces ajourées.Ça respire la qualidad !
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #87 le: 01 avril 2020 à 19:47:41 »
Vin dieu quel bordel ce sujet vis cassé ! Fox mulder qui fait du FTT avec 4 bouchons de valves en forme de penis de Pangolin et un pendentif Burt Reynolds autour du cou  :grin:

 :grin: :grin: :grin:

C'est comme d'hab', une fois qu'on est lancé, on nous arrête plus.  :grin:

Sinon p'têt que Gilles a les droits suffisants pour diviser le sujet et le coller dans le défouloir ?

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 259
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk