Auteur Sujet: Casse vis suspension fauteuil K4  (Lu 27601 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #61 le: 31 mars 2020 à 20:58:13 »
Si c'est une question de sécurité alors...  :grin:
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #60 le: 31 mars 2020 à 20:54:34 »
Moi j'y vois un intérêt, c'est que tu seras bien vu en pleine nuit avec ou sans motorisation électrique.

Rien que pour ça, je valide.

 :azn:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #59 le: 31 mars 2020 à 20:51:05 »
J'adore le côté "jacky" de ces valves  :grin:
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #58 le: 31 mars 2020 à 20:41:52 »
sympa.

ils en font qui clignotent ? genre une grosse tête de mort rose fluo qui clignoterait en permanence. Un truc discret et de bon goût quoi

Bien sûr Pipo !  :tongue:

On va pas discuter des goûts et des couleurs parce que c'est un débat sans fin. Moi je trouvais que ça ferait un peu trop "jacky touch" sur mon fauteuil mais bon ...  (cliquez sur cette phrase):wink:

je veux celles-là :

J'avoue que j'ai hésité sur ces bouchons là. J'avais peur que le mômes se barrent en courant donc j'ai pas osé ...  :undecided:

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #57 le: 31 mars 2020 à 20:36:25 »
@ 20100 :
- tu as un lien vers le site OZ en anglais ? Je cause pas Nippon… Ou bien, tu sais si ils vendent ces freins au détail ?
- tu peux raconter les bouchons de valves… mais là on fait un concours foto, c'est le seul endroit de mon fauteuil (et du reste d'ailleurs) que j'accepte de "thuner", j'en ai aussi quelques uns…

Je te mets à l'aise tout de suite, je cause pas nippon ni mauvais (bien pourrie celle là !  :shocked: :sad:).
De plus vû leur niveau d'Anglais, c'est assez compliqué de se faire comprendre même si toi tu causes bien l'Anglais.
Ce qui est sûr c'est qu'il y a un choc des cultures et que c'est pas du tout dans leur trip de faire une boutique en ligne ou de vendre de la pièce. (Forcément ils y arrivent quand tu t'es fait faire un fauteuil chez eux, mais pour le reste ça sent pas très bon, tel qu'on a l'habitude le concevoir en occident).
Si ça fait deeeeesssss années que tu cherches, t'es pas à une ou deux années près ? Le temps que j'économise pour aller là-bas me faire connaitre et tenter de me faire faire un fauteuil ?
(Va falloir que je travaille les courbettes parce que la technique "je rentre dans le lard" ça marche pas du tout dans cette culture   :undecided:)

Concours photo lancé !!!  :wink:

- je vais réfléchir à cette pièce (celle de 20100) qui ne serait pas soudée -c'est compliqué- mais vissée en 2 parties enserrant le tube… C'est compliqué aussi, passqu'y faut pas que ça tourne, sinon ça va faire idem FreeWheel sur palette réglable TiLite, mais c'est ptèt jouab'. Tu passes commande ? Plus on sera de fous, moins ce sera cher !

Tu peux jouer à ça mais à moins d'avoir accès aux colles utilisées en aéronautique avec 2 à 3 composants qui puent à 2 km, tu risque de te faire méchamment chier. Pour faire tenir tes pièces sur un tube rond sans soudure avec les contraintes infligées par le Batec, ça sent pas bon du tout.  :undecided:

Au passage, encore un élément de ma HAINE contre Pau Bach (j'aurai sa Pau un jour… je l'aurai) savez vous, mesdames/messieurs, combien coute cette barre de fixation Batec, des fois que vous auriez un 2eme fauteuil et une -petite- envie de l'équiper ? Nooon ? ben… 1000 boules ! Sans les freins, hein, à ce prix là, vous pensez bien …
- Blumil ? tu achètes un gyropode ?

Ah ?? On dirait que t'as raté un épisode, Thierry !  :undecided:
Tiens c'est là => http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,10138.0.html

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #56 le: 31 mars 2020 à 20:32:04 »
je veux celles-là :

Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #55 le: 31 mars 2020 à 20:29:08 »
sympa.

ils en font qui clignotent ? genre une grosse tête de mort rose fluo qui clignoterait en permanence. Un truc discret et de bon goût quoi
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #54 le: 31 mars 2020 à 19:51:18 »
Bon OK.

(Si tu peux m'éviter le plan Burt Reynolds sur la peau de bête quand je passerais te voir ça m'arrange  :tongue:)

Donc tout a commencé à cause d'une Mini. J'avais choisi c'te bagnole en remplacement de ma moto parce que de toute façon c'est l'assureur qui raquait, que j'aimais bien sa tronche, et que c'est bien pratique en fauteuil (porte immense, espace intérieur bien plus grand qu'il n'en a l'air, transfert super facile grâce à la hauteur de siège etc ... ).
Donc pour la première fois de ma vie, j'allais avoir une bagnole neuve et en plus je pouvais aller piocher tout ce que je voulais dans le catalogue des options sans me poser de questions sur le tarif (rare privilège que je souhaite à tout le monde  :tongue:). Je le savais pas au départ, mais une mini d'aujourd'hui (celles fabriquées par BMW et non plus Austin Morris), c'est un produit hyper-marketé, où on est à la limite de pouvoir commander un string avec le logo pour Mademoiselle en même temps que la bagnole. :shocked:

C'est là que j'ai découvert qu'il était possible, sur un produit de grande série, de personnaliser son produit, si toutefois la possibilité était offerte par le constructeur. Là, c'était le cas, donc je me suis essayé en évitant soigneusement les ailerons et la moquette sur le volant à "la jacky" et c'est finalement plutôt difficile d'obtenir quelque chose "d'équilibré à son goût" sans tomber dans l'excès. En gros ça revient à composer avec le catalogue une mini qui attire l'oeil sans donner dans l'exhibitionnisme (certains diront qu'en choisissant une mini c'était mal barré, ce qui n'est pas faux  :undecided:). Dans le catalogue, y'avait des bouchons de valve "rigolos" avec drapeau à damier, logo mini ou encore drapeau anglais (elles sont toujours fabriquées en Angleterre). Pour la petite histoire, ils ont duré exactement neuf jours, avant qu'ils ne disparaissent des jantes lors de courses alimentaires dans une grande surface (Non, ne vomis pas Stef', c'est pas grave !  :grin: ). J'en ai plus jamais remis ...  :angry:

Revenons-en à nos moutons, je me suis dit que je pourrais jouer à cette petite coquetterie sur mes fauteuils vû que la probabilité qu'on me les gaule pendant que je fais des courses est proche de zéro. D'autre part, comme je supporte pas les valves "vélo" (presta) pour mes chambres à air et que je préfère les valves "auto" (Schrader : du nom de son inventeur Allemand de Hamburg émigré aux states au 19ème siècle. Putain on apprend des trucs sur le forum, c'est pas qu'un repaire de légumes décérébrés  :grin:) ben le choix devient gigantesque.

Donc, comme je bossais pour un Anglais, j'ai pris des bouchons mini avec drapeau anglais. Mais c'est du plastique et j'ai réussi à en péter un je sais pas comment assez rapidement.
J'en ai commandé sur le net des chinois métalliques pas chers "pour voir". Pas de remarque particulière sur le bouchon métallique lui même, par contre le drapeau mal imprimé, mal collé, pas centré au dessus, c'est de la merde.  :angry:
Et en faisant fumer la connexion internet, je tombe sur les ricains de trik topz et j'ai bien aimé leur bouchons ronds plus gros à drapeau. Ils sont vraiment bien pour leur fonction première et les couleurs tiennent pas mal avec le temps contrairement à tous les autres (soleil, pluie, chaud, froid ...etc ...).
Du coup j'ai acheté la version "pirate tête de mort avec les yeux rouges" pour les concerts de rock.
J'avais aussi trouvé une version "bijou violet" pour coordonner avec les accents violet de mes fauteuils (me cassez pas les bonbons avec ça, s'il vous plait, j'aime bien le violet, point !  :evil:)
Et quand je me suis mis à bosser avec l'espagnol, pas de bol, j'ai du revenir aux bouchons chinois de merde mais, y'avait depuis une version noire ( :smiley:) et comme c'est moi qui devais coller les pastilles avec le drapeau, j'ai prévu le coup et je les ai "super-glué".

Donc voilà les bouchons en question en photo pour illustrer mon propos :



Je ne peux que recommander les trik topz pour la tenue des couleurs dans le temps et la qualité de fabrication convenable (ça reste du chinois mais avec un cahier des charges un peu meilleur).

 :wink:

PS : le jour ou Gilles et Breizh se marient j'ai déjà le cadeau !  :evil:

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #53 le: 31 mars 2020 à 19:32:44 »
Thierry : carrément que je passe commande ! là ou je me pose la question du truc c'est la profondeur entre l'axe et la batec (je suis en 45 de profondeur( a cause de  mon dossier jay qui pousse en avant) mais pour les défis cons je suis full open ! je viens de faire un transfert fauteuil canap  par dessus le dossier, comme une bouse , c'était débile mais drôle ( A 4H du mat et à 3 grammes avec ma copine Mel ...qui a tout filmé  :grin:) .

La Blumil c'est la 3eme roue que 20100 a présenté ici aussi je crois ? mais elle est bloquée aux Etats Unis alors qu'elle est fabriquée en Pologne , ouais  je sais ...tu me connais , je suis un poil impulsive , j'aurai du checker avant ...

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #52 le: 31 mars 2020 à 19:08:42 »
Y a qu'à l'épiler à la petite pince il la ramènera moins
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #51 le: 31 mars 2020 à 18:55:23 »
Ca part dans tous les sens non ?

C'est Burt qui fout le bronx comme d'hab...
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #50 le: 31 mars 2020 à 18:43:04 »
Ca part dans tous les sens non ?

Plus de nouvelles de l'initiateur du sujet, pauvre shlolka...


Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #49 le: 31 mars 2020 à 18:28:52 »
@ 20100 :
- tu as un lien vers le site OZ en anglais ? Je cause pas Nippon… Ou bien, tu sais si ils vendent ces freins au détail ?
- tu peux raconter les bouchons de valves… mais là on fait un concours foto, c'est le seul endroit de mon fauteuil (et du reste d'ailleurs) que j'accepte de "thuner", j'en ai aussi quelques uns…

@ Braizh :
- je vais réfléchir à cette pièce (celle de 20100) qui ne serait pas soudée -c'est compliqué- mais vissée en 2 parties enserrant le tube… C'est compliqué aussi, passqu'y faut pas que ça tourne, sinon ça va faire idem FreeWheel sur palette réglable TiLite, mais c'est ptèt jouab'. Tu passes commande ? Plus on sera de fous, moins ce sera cher !
Au passage, encore un élément de ma HAINE contre Pau Bach (j'aurai sa Pau un jour… je l'aurai) savez vous, mesdames/messieurs, combien coute cette barre de fixation Batec, des fois que vous auriez un 2eme fauteuil et une -petite- envie de l'équiper ? Nooon ? ben… 1000 boules ! Sans les freins, hein, à ce prix là, vous pensez bien …
- Blumil ? tu achètes un gyropode ?

Edit: Ah non, y fait une roue avant plutot chiée … le système d'accrochage a l'air topissime ! qui veut un Batec rapid tétra d'occase ? avant qu'y ait trop de roues bradées sur le coincoin…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #48 le: 31 mars 2020 à 18:11:21 »
Va y fait péter on a le temps...je vais allumer la cheminée, m'allonger sur une peau de bête complétement nu, mon corps musclé et huilé façon Burt Reynolds.

Donc, il était une fois...2 valves Tuning honteusement abandonnées par leurs parents...
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #47 le: 31 mars 2020 à 17:54:31 »
(Par contre tes bouchons de valve Tuning... :grin: :grin: :grin:)

Aaaaahhhhhh !!! Mes bouchons de valve !!! C'est toute une histoire !  :tongue:

Je la raconte ou pas ? (Ça va être un peu long mais ça me fera de l'occupation ce soir  :wink:)

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #46 le: 31 mars 2020 à 17:02:40 »
@20100

Oui, Stef', j'avais mis un pouet pouet parce que j'aime bien les pouet pouet !  :grin:

Ahhh non j'allais rien dire ! mauvaise langue !!!

(Par contre tes bouchons de valve Tuning... :grin: :grin: :grin:)
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #45 le: 31 mars 2020 à 16:59:25 »
hum ... oui je vois bien , dommage car tant esthétiquement qu'au niveau du poids , cette alternative me parait idéale !
Bon sinon, dans 6 mois ,  quand on sortira du confinement ... si je ne suis pas séchée chez moi sans le sou ...et que j'aurai réceptionné ma Blumil ...alors peut etre que je revendrais ma Batec et ne me poserai plus ce genre de question !

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #44 le: 31 mars 2020 à 16:44:51 »
le Titane ne ce soude pas avec n'importe quel matos, et ça ne cours pas les rues!
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #43 le: 31 mars 2020 à 14:46:56 »
Dans la théorie, c'est tout à fait faisable car le titane a peu ou prou les mêmes caractéristiques que l'acier dans sa limite d'élasticité et sa résistance à la rupture, tout en étant environ 2 fois plus résistant que les alliages d'aluminium classiques. (pas les alliages japonais donc !).
Le problème ce sera le coût de cette opération (prix de la plaque de titane épaisse + main d'oeuvre) et surtout qui voudra bien te le faire car ni l'Anglais ni l'Espagnol ne voudront créer un "précédent" qui amènerait les gens à le demander et à râler sur le fait qu'on leur demande 1000 boules pour "un pauvre support de batec".  :undecided:

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #42 le: 31 mars 2020 à 13:20:17 »
20100 génial ta mini barre d'accroche pour Batec !!! je veux la même ! euh ...ah ...j'ai du titane , j'imagine que c'est mort ?

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #41 le: 31 mars 2020 à 12:03:45 »
une découverte pour moi, je connaissait pas du tout!!
pour connaitre les réglages micrométriques sur les pompes de ski, les freins c'est topissime!! :cool:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #40 le: 31 mars 2020 à 10:28:50 »
Merci 20100 pour le deroulé de ta decouverte de OX.
J'ai vu sur le web ces fauteuils (pas des masses) beaucoup ont des jantes en X (ou étoile) carbone avec un look sympatoch.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #39 le: 30 mars 2020 à 23:42:23 »
Tiens thierry, juste pour le plaisir du "bel ouvrage" :



 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #38 le: 30 mars 2020 à 22:40:22 »
Pff...mais où tu vas chercher ces produits 20100 ?

C'est le résultat de 18 ans de "passion forcée" pour nos chariots !  :azn:
Forcément la connexion internet aide beaucoup, mais le top ça reste le Rehacare.

C'est quoi le Rehacare ?
Ben c'est la grande messe de tous les fabricants pour tous les handicaps tous les ans au messe de Düsseldorf, donc en Allemagne.
Y'a un "petit" rehacare en année impaire et le grand en année paire, fin septembre. Donc le prochain grand c'est cette année du 23 au 26 Septembre.
Vous voyez les salons Autonomic en France ? Ben vous multipliez par 10 et ça donne le Rehacare !  :grin:
Alors c'est sur 4 ou 5 halls façon parc des expositions de la porte de versailles à Paris, pour ceux qui connaissent, mais en plus grand aussi.
Forcément, je zappe plus ou moins ce qui ne concerne pas le handicap moteur, mais même en faisant ça, ça fait court 3 jours ! (Faut dire que si je taillais pas la bavette pendant deux plombes sur chaque stand, je verrais plus de trucs  :smiley:).
Enfin bon, si vous me lâchez là-bas, je suis pire qu'un môme dans un toys'r'us.  :evil:
Je l'ai fait en exposant mais je l'ai plus souvent fait en simple visiteur. J'y vais pas tous les deux ans, c'est un coût quand même, mais très clairement ça vaut le coup (ou le coût au choix), en tous cas pour moi.
A mon grand regret, je constate qu'une fois de plus cette année, mes japonais préférés d'OX ne seront pas là  :cry:

Les freins de la mort je les ai découverts à l'open de France de tennis fauteuil en 2014, parce que mon ancien revendeur (Jean-François Poitevin) m'avait appelé en urgence pour gérer l'atelier fauteuil du tournoi à sa place, son beau-frère venait de faire une crise cardiaque.  :undecided: (J'habitais dans le sud de la picardie à l'époque donc pas très très loin). Comme c'est un tournoi "super série" (le plus haut niveau international dans le tennis fauteuil) on y retrouve toute la crème du N°1 au N°24 mondial quasiment sans trou (il manque peut-être le N°15 et le N°21 par exemple mais sinon ils sont tous là en ordre numérique). 
Voilà que le numéro un mondial masculin (le japonais shingo kunieda) déboule à l'atelier pour que j'y regonfle ses pneus avant un entraînement avec son coach (il est sponsorisé par OX). Forcément j'en menais pas large, pauvre petit 101ème Français et même pas classé à l'international avec mes 5 ans de tennis, je prends son OX TRZ pour démonter les roues arrière et accéder à sa requête, et là, PAF !, première claque dans la gueule ! C'était pas un fauteuil de tennis, c'était une feuille de papier à cigarette son truc !  :shocked:
Forcément il était sur son OX ZZR pliant du quotidien "à la japonaise", donc je mate comme un fou qui vient de découvrir une nouvelle espèce animale inconnue.
Bing ! Deuxième claque dans la gueule, je coince à mort sur ses freins qui m'intriguent parce qu'ils ressemblaient à rien de ce que je connaissais jusqu'ici. Et comme c'est du japonais, forcément je me suis dit "ça doit être de la bombe atomique sinon monsieur numéro un mondial n'en aurait pas" (ce qui n'est pas nécessairement une évidence, attention !). Je commence à essayer de lui en causer mais les jap', ça rigole pas avec l'entrainement, il se barre avec le coach (surtout quand y'a autant de points au classement mondial et de $$$ à gagner ...  :undecided:).
Je me démonte pas, le lendemain j'essaie de le choper, pas de bol, il avait conférence de presse puis cocktail avec le gratin local et national du tennis et de la politique.
Je me décourage pas.
J'en remets une couche quelques heures plus tard, il me prend de haut (ben oui c'est ça les stars, ça aime pas vraiment les morpions de mon espèce ... sauf quand il faut regonfler ses pneus évidemment ...  :angry:) et il me dit d'aller causer avec un autre jap' en le montrant du doigt. Je lâche pas le morceau (comment ça je suis têtu ??  :shocked:) et là je cause un bon quart d'heure avec ce qui s'avérait être Monsieur l'ingénieur personnel OX de Shingo !!! Il causait un peu mieux l'Anglais, donc j'avais pas tout perdu et c'est là que j'ai pu causer, entre autres, de ces fameux freins micrométriques. Bon, j'ai pas causé beaucoup, c'est plutôt lui qui m'a fait l'article de sa boite mais c'était très enrichissant quand même.  :azn:

Mais bon là je m'égare, à croire que le confinement me tape sur le ciboulot !  :grin:
Donc voilà en gros mon bon Stef' comment je me tiens au courant de ce qui se fait dans ce monde dans un domaine qui nous touche au plus près  :wink:

Crénom 20100 t'aurais pu le dire plus tôt, je cherche des freins comme ça depuis deeeees années !!

Non mais dis donc Thierry, t'as rien demandé non plus !!  :grin:
Je connais pas mal de trucs, mais pas tout, et je vais pas faire un article sur chaque produit que je trouve sympa sinon je vais faire péter la base de données du forum !  :tongue:


De guerre lasse j'ai abandonné… Pis à l'occasion du déménagement de notre assoce Cap'Handi j'ai trouvé dans une banque d'organe qui trainait, des trucs qui m'ont inspiré, et qui après ajout d'un levier de serrage style "roue de vélo", ont donné ...

Ensuite je me suis fait usiner des tasseaux alu ...

Théoriquement, mes tasseaux devaient être vissés dans les étriers ci-dessus, qui devaient eux, coulisser sur des tasseaux standard fixés au fauteuil… Le réglage se serait fait avec le levier, donc à la main sans outil, et on réglait séparément l'espacement et l'angulation horizontale du frein.
Au final, j'ai laissé tomber, c'était un peu compliqué…

Franchement, vachement bien !  :shocked: :azn:
Dommage que tu ne sois pas allé au bout je serais venu te les gauler !  :evil:

En plus j'ai acheté le Batec, et là ça a été le ponpon : Ces batards non seulement t'obligent à démonter tes freins pour utiliser les leurs (fixés sur leur barre) mais en plus pour gagner ENCORE PLUS de thunes ils te mettent des M** à deux balles que c'en est risible…

Tu peux pas imaginer à quel point je suis d'accord avec toi (décidément !  :rolleyes:). Moi j'étais le premier à faire un fauteuil anglais avec un support soudé de batec sur la barre transversale d'assise. Quand j'ai vu la gueule de leur support, son poids (2,2 Kg), et le fait que je devais abandonner mes freins ciseaux composite pour leurs freins tout pourris, comme dirait Breizh c'était No Way !
Je suis allé voir direct mon "ingé en chef" chez les Anglais pour lui demander si c'était délirant de son point de vue de rajouter deux plaques d'alu sur la barre transversale d'assise en récupérant les deux petits bitonniaux gris à roulette de Batec qu'on visserait de chaque côté comme sur le support original :



Comme il voulait pas perdre la face devant un Frenchie qui lui lance un défi, deux jours après, tatata !!! :



J'avais mon Tiga FX orange DDE et violet transformé avec son support de Batec.  :smiley: (Oui, Stef', j'avais mis un pouet pouet parce que j'aime bien les pouet pouet !  :grin: Je l'ai recyclé sur le Batec que j'avais trafiqué pour une copine dont j'ai parlé précédemment).

PS: 20100, t'as vu ? J'ai suivi ton tuto …  :cool:

Bravo Thierry !  :azn:
Et surtout merci !
Ça fait toujours plaisir d'avoir un retour positif quand on a passé "un certain temps" à écrire le tutoriel en question.

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #37 le: 30 mars 2020 à 21:15:55 »
Thierry : Deja c'était je promène une copine sur le bitume de Viana del Castello avec le juge Français des Europe (beau gosse ) qui me poussait , on avait tous 3 grammes ...tu crois vraiment que je peux laisser passer une occasion pareille ? si c'est comme ça je te raconterai plus ce que je fais avec mon fauteuil  :grin:
Mais le repose pied  me parait super leg' comparée a celui de l'racing tout soudé renforcé (et qui lui , a ramassé grave !) !

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk