Auteur Sujet: Casse vis suspension fauteuil K4  (Lu 27602 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #11 le: 29 mars 2020 à 17:22:43 »
Argh j'ai oublié deux trucs :

1 - On a ici une pirate bretonne qui veut bien t'expliquer uniquement par MP comment se payer un produit à 8000 roros sans rien débourser (je te laisse la chercher, ça devrait pas être trop compliqué).

2 - Tu es ici dans une communauté et y'a plein de membres, moi compris, qui sont tristes à l'idée que tu fasses la limace. Pourrais-tu, s'il te plait, donner une largeur/longueur d'assise et une hauteur de dossier qui te conviendrait que je vois si je peux te donner un de mes fauteuils, ou quelqu'un d'autre évidemment ? (non ce n'était pas des paroles en l'air !)

Merci.

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #10 le: 29 mars 2020 à 17:15:15 »
Merci de vos conseils mais malheureusement vous confirmés mes craintes, je vais finir cette période de confinement sur une vielle brouette de pharmacie.. ça me ravis d'avance ...  :angry:

Courage camarade ! C'est quand même mieux que de faire la limace et ce ne sera pas éternel.

Je vous aurais bien joint une photo du bousin mais je vis au moyen age et ne possède pas de smartphone ou appareil ou quoi que se soit qui fasse le job.

C'est pas grave. J'espère quand même que tu as cédé à "l'affligeante modernité" du téléphone portable. C'est quand même rassurant de pouvoir appeler à l'aide en cas de grosse galère au milieu de nulle part (quand il y a du réseau évidemment) ou à des heures indues.
Sinon c'est très bien le moyen âge.  :tongue:
Par exemple, j'ai jamais été déçu par un papier et un crayon.
Je ne peux définitivement pas dire la même chose d'un ordi, d'un téléphone, d'une tablette ou que sais-je encore ...  :grin:


Comme tu dis Vincent ça fait longtemps que je désire avoir un 2eme fauteuil pour les pépins comme aujourd'hui donc je crois que je vais me résoudre a lancer l'achat d'un nouveau destrier et réparer l'actuel.

Très bonne idée qui devrait te rassurer dans ton quotidien futur. Comme évoqué précédemment, j'ai connu cette situation (que j'estime traumatique) en début de carrière et ça m'a vacciné ! Maintenant il me faut deux fauteuils et deux bagnoles sinon je stresse. Je fais une fixation sur ma mobilité (rien d'illogique quand on est "à mobilité réduite", vous en conviendrez ?) :undecided:

et puisque nous en sommes la, avez vous une sorte de liste des fauteuils a suspension existant sur le marché ? j'ai souvent très mal au dos et je me vois difficilement m'en passer ..

Là on rentre dans le coeur de ta problématique. Il manque plein de paramètres pour essayer de t'aider.  La première chose à préciser est de savoir si tu portes toujours ton corset ou pas ?
Sous toute réserve eu égard à ta situation particulière, si le port d'un corset se justifie en post-opératoire pour permettre la prise du greffon osseux, une fois consolidé, il devient plus contre-productif qu'autre chose. En effet, il empêche de solliciter certains muscles du dos ou du moins réduit beaucoup leurs sollicitations. Et comme chez les valides, le remède pour les maux de dos c'est de le solliciter, pas de vouloir le "préserver" à tout prix car on ne "muscle" pas son dos et on peut en bonus augmenter les douleurs. Un bon kiné saura t'en parler bien mieux que moi.
S'agissant des douleurs, on est dans un domaine complexe propre à chacun. J'espère que tu as creusé le problème avec un bon thérapeute pour définir d'une médication adaptée si la cause est neurologique plus que physiologique. Tout le monde ou presque ici a "mal au dos" et, pour mon cas (celui que je connais le mieux  :tongue:), les douleurs de dos de début de carrière se sont volatilisées après mon divorce et le retour au sport. L'impact du psychologique sur la douleur est donc pour moi clairement établi, en plus de l'aspect physiologique où le sport m'a amené à mobiliser beaucoup plus mon dos (avec en bonus une réduction sévère des effets nocifs de la sédentarité et/ou de l'isolement, choses qui arrivent à tout le monde, handi ou valide).
Donc je t'invite à réfléchir sur ton apparente nécessité impérieuse d'avoir un fauteuil suspendu.  :rolleyes:

Je te dis ça en connaissance de cause vû que j'ai aussi démarré ma carrière sur un fauteuil suspendu => le quickie XTR (pas la peine de chercher il n'est plus fabriqué depuis ... très longtemps maintenant  :cry:) :

Ce sont des photos trouvées sur le net :





Alors s'il était royal au niveau confort en descente de trottoir, c'était une plaie absolue en transfert voiture de par l'encombrement du châssis (j'ai défoncé ma bagnole de l'époque) et surtout par son poids de 12, 3 Kg en 40,5 par 40,5 cm. En plus, cette suspension rock shox d'entrée de gamme me bouffait l'énergie cinétique en montée de trottoir car il absorbait l'énergie en compression et ne la rendait quasiment pas en détente. C'est d'ailleurs "grâce" à lui que j'ai connu le "mode limace" vû la pitoyable visserie en pas impérial utilisée et le merveilleux professionnalisme de mon revendeur de l'époque. 3 semaines au plumard et en mode limace pour aller de la chambre à la cuisine, tout ça pour deux pauvres vis de maintien d'un support de protège-vêtement et un axe de roue arrière cassé net,  ça vaccine à vie aussi !  :sad:

Je n'ai pas connaissance de "liste" de fauteuils mais plutôt des base de données de fauteuils type handicat ou fauteuilroulant.org (du CRF de Garches en région parisienne).

je connais donc le K4 mais expérience viens de me montrer qu'il va peut être falloir renoncer.. il y a aussi le r33 toujours chez kuschall mais il ne m'inspire pas car je n'ai pas équilibre du tronc (D6). je crois savoir que T-lite en ont construits aussi mais je ne connais pas cette marque ni et sa réputation. d'autre encore peut être ? Sachant une chose c'est que je ne désire que les chassis fixes et que le fauteuil doit impérativement être compatible avec mon striker lomo...

Tu peux être tranquille avec le R33 il n'existe plus non plus.

Ce qui amène à se poser la question "pourquoi ces fauteuils suspendus disparaissent-ils du marché après quelques années ?".
Ma réponse personnelle est que "l'idée semble bonne au départ mais au final ça ne fonctionne pas sur un fauteuil roulant manuel". Ou plus précisément, pour quelques rares cas ou la suspension aurait un intérêt et justifierait du choix et de l'achat de ce type de fauteuil, il faut se cogner l'encombrement et le poids tout le reste du temps. Ça n'intéresse personne, forcément. C'est un type de fauteuil à réserver à un usage particulier, le tout-terrain, et ce doit être un 2, 3 ou 4ème fauteuil, pas le fauteuil principal. Mais bien entendu c'est toi qui fait ton choix.

Cependant, c'est bien toi qui écrivait il y a bientôt 4 ans :

Citation de: Slhoka
Perso assemblé ou désasemblé un fauteuil et le de/chargé c'est un calvaire qui se termine en crise de nerfs

Saches qu'il existe aujourd'hui des fauteuils qui passent sous la barre des 4 kg dans des tailles "normales" mais sans suspension !
Pour y avoir goûté, il me serait difficile de revenir à un fauteuil de plus de 6/7 kg aujourd'hui. (Je cause en poids hors roues arrière hein !)

Si malgré tous les efforts que je déploie pour te dissuader, tu restes sur un fauteuil suspendu, il ne te reste plus grand chose sur le marché, je ne connais pas tout, mais il te reste l'Icon (de chez Icon wheelchairs) ou le SX (d'Oracing). Dans les deux cas c'est une suspension verrouillable et réglable rock shox monarch qui devrait, là encore sous toutes réserves, être très supérieure à tes deux ressorts Küschall qui cassent.

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #9 le: 29 mars 2020 à 17:11:19 »
Alors là Slhoka, tu n'as pas appliqué la règle de prudence n°1 du Paratétra ! (qui est, pour mémoire : "éviter de péter son chariot en cas de pandémie au Coronavirus")  :cool:
Bon, blague à part, …je voudrais pas être à ta place ! Ceci dit, pour essayer autant que possible, de ne pas te voir te confiner encore plus because t'as le cul posé sur une bouse, regarde l'éclaté fourni par Gilles et dis nous ce qui est naze, y a ptèt des solutions alternatives ? (à commencer par démonter l'autre coté pour trouver une symétrie ?)
Au passage, soit je suis neuneu, soit j'ai beaucoup perdu (ou leur dessin est nul ?) mais j'ai beau me dévisser les yeux sur le crobard Kuschall, impossible de biter comment ça fonctionne !? Je vois pas comment "l'équerre à suspension 6" peut coulisser dans le "boitier de suspension 4" pissqu'y a la "vis 8" à travers ??? -d'ailleurs je suppose que c'est ça qui a cassé?-
Alors, pour parler fauteuil de dépannage… Il y a 2 ans j'ai cherché ce qui pourrait me motiver à changer de chariot, mon TiLite ZRA ayant encore l'éclat du neuf malgré ses 7 ans au compteur… Et la réponse était : une suspate à l'arrière ! (et à l'avant aussi, mais ça c'est plus simple)
Ben, j'ai pas trouvé.
Par contre moi, c'était mon Spinergy ZX-1 que je voulais pouvoir accrocher dessus . Et y en a pas qui fonctionnent, enfin pas d'importé. Du coup, j'ai acheté sur eBay un Quickie Argon, "neuf d'occasion", 800 boules, qui suffit largement à me poser dessus quelques jours par an. Et je vais "pousser" mon TiLite au max. C'est un autre calcul.
Ceci dit, des fauteuils suspendus, y en a, heureusement ! On peut citer le Oracing SX, le… le … ptèt le Colours shockwave (qui est importé je crois, mais par qui ?) Heu, je croyais en avoir trouvé plus ? Bon, si ça me revient, on en reparle.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #8 le: 29 mars 2020 à 16:35:04 »
Une tuerie ce film...tu peux le regarder tout les jours sans te lasser. :grin:
Personne n'arrive à la cheville de DeFunes.

Pour le cas Stef :
"Ich bin ein gros naze" quelques fois quand je bricole aussi...l'an passé j'ai retapé un casier à fringue pour en faire un meuble tv...decapeur thermique + insenbilité cutanée de tetra aux poignets = brûlure tres vilaine mais heureusement pas douloureuse (ben oui tetra).
Je banis les meuleuses, disqueuses (je fais faire) et je suis tres mefiant avec les scies cloche et la scie radiale pour le bois...je prends mon temps.
Apres, avec une prehension même moyenne sur une main tu peux deja tenir beaucoup d'outils...même si parfois il te faut plus de temps pour parvenir à tes fins. Un tres bon etau pivotant pour pouvoir bien travailler sans te flinguer les épaules c'est bien aussi.
La perceuse à colonne c'est top pour un tetra de luxe...tu sers dans l'etau et hop...des petits trous partout.
Avec un peu de gamberge on trouve toujours une solution.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #7 le: 29 mars 2020 à 15:21:07 »
(j'ai une chinoiserie à 150 euros qui suffit largement pour bricoler).

Dis donc toi l'iséroi........le vrai faux tétra c7 autonome....qui se sert d'une chignole à 150 € !

Tu dois pouvoir te taper des cinq contre un !!! Tout à la main à la main à mon cousin !!! :smiley: :smiley:

 Ein großer "salopard"!  :smiley:

 

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #6 le: 29 mars 2020 à 12:53:52 »
Ah bah Gilles a été plus rapide que moi...

Je te conseille si tu peux, de démonter ton chassis pour travailler proprement sur un étau ou mieux avec une perceuse à colone (j'ai une chinoiserie à 150 euros qui suffit largement pour bricoler).
Percer un boulon en son centre n'est pas si aisé (un coup de pointeau si tu peux pour être sûr d'être au centre c'est mieux).
Si tu foires le filetage du chassis en perçant de travers...t'as plus qu'a retarauder le bouzin.
Quelques fois avec un peu de chance+WD40 tu peux sortir (apres perçage) le reste de vis avec un tournevis ou une petite pince à bec sans "Queue de cochon"
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #5 le: 29 mars 2020 à 12:28:38 »
pour extraire les vis cassé au ras de la "dépouille" du trous tu à ceci on appelle ça une "Queue de Cochon=> https://www.manomano.fr/catalogue/p/jeu-de-5-extracteurs-de-vis-m3-a-m18-en-acier-hcs-450405-beast-17925352?model_id=17923354

le principe est simple, tu perce en son centre la vis cassée , tu plante la queue de cochon avec un marteau et ensuite tu dévisse, avant fait tout baigner dans du WD40 pendant
30 minutes minimum, ce sera plus facile.

concernant les pièces que tu a perdu lors de la casse ce sont juste des rondelles et entretoises!
tu a le manuel ici =>   https://www.invacare.fr/sites/fr/files/product_documents/e6be912b44f42f257973dfae14f3e97b9face290_FR_SM_KSERIES.pdf

Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne slhoka

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #4 le: 29 mars 2020 à 12:15:33 »
Merci de vos conseils mais malheureusement vous confirmés mes craintes, je vais finir cette période de confinement sur une vielle brouette de pharmacie.. ça me ravis d'avance ...  :angry:
Je vous aurais bien joint une photo du bousin mais je vis au moyen age et ne possède pas de smartphone ou appareil ou quoi que se soit qui fasse le job..
Comme tu dis Vincent ça fait longtemps que je désire avoir un 2eme fauteuil pour les pépins comme aujourd'hui donc je crois que je vais me résoudre a lancer l'achat d'un nouveau destrier et réparer l'actuel.
en effet Stéphane je ne peut pas changer juste le boulon cassé car j'ai bien évidement perdu quelques pièces au passage sur la route, et de plus je ne sais pas si j'arriverais seul a vissé ce maudit boulon. pour y arrivé il est nécessaire de comprimé la suspat pour passer le boulon a travers, chose que je dois tenter a l'atelier avec un serre joint ou une sangle a cliquet mais que je ne pourrais pas faire sans être assis sur un autre fauteuil..

je pense que le plus intelligent est de transformé ( si c'est possible) mon K4 en Kserie classic pour les jours de dépannage et voir a trouver je sais pas où de quoi financer un nouveau char..

reste quand même la question de l'extraction du bout de boulon cassé a raz du châssis, pour ça non je ne sais pas faire et n'est aucune idée de la façon de procéder donc je veux bien un ptit conseil ??

et puisque nous en sommes la, avez vous une sorte de liste des fauteuils a suspension existant sur le marché ? j'ai souvent très mal au dos et je me vois difficilement m'en passer .. je connais donc le K4 mais expérience viens de me montrer qu'il va peut être falloir renoncer.. il y a aussi le r33 toujours chez kuschall mais il ne m'inspire pas car je n'ai pas équilibre du tronc (D6). je crois savoir que T-lite en ont construits aussi mais je ne connais pas cette marque ni et sa réputation. d'autre encore peut être ? Sachant une chose c'est que je ne désire que les chassis fixes et que le fauteuil doit impérativement être compatible avec mon striker lomo...

Merci de vos conseils en tout cas, je reviens vers vous demain lorsque j'en saurais plus, en attendant j'ai la journée pour trouver 5 a 6mille boulettes a investir dans un nouveau char :sad:

Si jamais je me fourvoyais dans mes idées n’hésitez pas m’arrêter avant que je fasse pire que mieux

Que trépasse si je faiblis

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #3 le: 28 mars 2020 à 19:44:26 »
Salut,

Si en effet c'est seuleument la vis qui a laché tu pourras trouver de quoi te depanner dans un Leroy Merlin (les drives d'urgence fonctionnent chez nous).
Choisir le bon diametre c'est le plus important ...si le boulon est un peu plus long c'est pas grave ça te permettra de patienter sans flinguer ton chassis.
Tu as un peu de matos pour bricoler...pour extraire la vis malade?

Une photo serait bien comme le dit 20100...ça permettrait de voir si c'est faisable.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #2 le: 28 mars 2020 à 19:29:59 »
Slhoka !!!  :azn:

Ça fait plaisir de te (re) voir ! Finalement le confinement a du bon.  :tongue:

Pour ton problème euh .... on va pas y aller par 4 chemins : t'es dans la merde (mais ça tu le sais déjà  :undecided:).
Vu la période, ça va être (très) compliqué de trouver du service après-vente pour réparer ton destrier.  :cry:

Il faut que tu trouves un médecin pour te faire une ordo pour un char d'assaut de location et que t'arrives à trouver un revendeur qui loue ces chars d'assaut et qui te le livre ... ça fait beaucoup de contraintes à la con en ce moment mais t'as pas vraiment le choix.  :undecided:

La théorie voudrait que tu arrêtes d'utiliser ton fauteuil pour le réparer histoire de pas vriller le châssis par une utilisation bancale prolongée.
Tu as peut-être quelques photos à nous montrer qu'on voit l'étendue des dégâts pour mieux te conseiller ? (Nan, t'as plus d'excuses, il y a  un tuto pour mettre des photos ici : http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,11289.msg103643.html#msg103643)

Au moins ta mésaventure aura un effet bénéfique : celui d'attirer ton attention sur la nécessité absolue d'avoir un fauteuil de secours, justement pour le cas ou il y aurait un problème sur le "principal".

Pour le futur, si tu as vraiment besoin de suspensions (et il faut y réfléchir sérieusement), évites absolument les suspensions de châssis de cette marque.
Suspensions de K4 ou R33, même combat.
C'est pas d'une efficacité phénoménale et tu devrais halluciner sur le prix de la pièce.
Diriges-toi plutôt vers d'autres marques avec une vraie suspension de châssis type rockshox tout à fait standard et facile à changer (et réglable de surcroit comme cette Monarch de rock shox) :



Ou alors diriges toi vers des roues à suspensions comme on en parle ici : http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,9523.0.html

Mais surtout prends deux fauteuils (pas forcément en même temps si tu n'as pas le budget) mais il le faut vraiment.
Y'a rien de plus galère que de se retrouver sans "ses jambes" à faire la limace d'une pièce à l'autre.  :undecided:

Je te souhaite bon courage car ton problème arrive vraiment au plus mauvais moment.

Autre possibilité, donnes nous ta largeur et longueur d'assise qu'on voit si l'un d'entre nous aurait pas un vieux destrier qui traine pour te dépanner ! (C'est peut-être mon cas)

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne slhoka

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #1 le: 28 mars 2020 à 18:43:32 »
Bonjour a tous,
cet aprem en me promenant j'ai réussi a casser la suspension droite de mon Kuschall K4 Kserie.. et je ne sait pas trop quoi faire.. je viens donc chercher conseils auprès des vielles roulettes du forum, savoir si c’était déjà arrivé a quelqu'un et comment rebondir ?
pour essayer de décrire la situation, j'étais sur un chemin presque carrossable, sans bourriner, et tout a coup j'ai entendu un genre de "crac" que je ne connaissait pas. j'ai immédiatement compris que quelque chose m'avait lâché parce que je penchai bizarrement du coté droit ( j'ai du enlever le garde bout qui raclai la roue ). une fois rentré a la maison j'ai retourné le bazar et compris tout de suite, la vis qui joint la suspension au châssis a cassé net, laissant une moitié dans chaque... La suspension fonctionne toujours mais dans le vide puisque tenu seulement au sommet, par la partie "siege", laissant donc toute la suspat gauche encaissé pour 2.. mais je me doute bien qu'elle suivra bientôt le même chemin..
qu'est ce que vous feriez a ma place avant que je me retrouve complétement immobilisé ? ( je n'ai pas encore de fauteuil de secours, c'est mon 1er)
le fauteuil aurait eu 5 ans en aout, c'est encore un peu tôt pour le changer...
merci de vos conseils
rémi



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 286
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk