Auteur Sujet: Casse vis suspension fauteuil K4  (Lu 3253 fois)

Hors ligne terryfrogger

• Adepte du forum
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #75 le: 01 avril 2020 à 16:41:15 »

Sans commentaire. Pis j'ai des "Smiley grinçants" aussi. Mais pas de DVD de X-files. Et j'y connais rien en chariot électrique (mais j'ai un Zoom)
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Stefane

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: c7
« Réponse #76 le: 01 avril 2020 à 17:13:44 »
@Pipo
La grande classe !
Je ne manquais jamais mon rdv hebdo sur M6 pour ma dose de complots gouvernementaux
à la sauce Aliens et les intox de l'homme à la cigarette...c'était sacré.
Seul le film ciné m'a un peu déçu, mais j'ai bien aimé les 2 dernieres mini série sur M6 recemment.

@Flo/20100
Neurogel c'est quoi ? un truc pour mettre dans les cheveux ?
(Aïe, pas sur la tête Antonin)

@20100
C'est vrai que le Swincar niveau franchissement c'est quand même exceptionnel ! je testerai bien cet engin hors categorie (même niveau prix).
A la base le FTT buggy bike etait concu uniquement pour la descente "downhill" pour les bourrins du casque integral puis motorisé par la suite pour un usage ballade (il est inspiré d'un modele americain de descente).
Prix et performances moindre bien sûr, par rapport au Swincar, mais hormis l'electronique je peux tout reviser, reparer et entretenir moi même: amortisseurs, roues et freins VTT, chassis acier tubulaire, moteurs electrique "rustiques" issus de l'industrie remplacables par moi même car ils ne sont pas integrés dans les roues, idem pour la transmission par courroie (indus)...
A l'epoque j'avais delaissé le Quadrix car la position jambes allongées ne me plasait pas du tout (vu la longueur des miennes) et surtout il n'y avait pas de marche arriere (probleme lié aux moteurs integrés dans les roues en 2013...peut être corrigé aujourd'hui).

Bref, j'ai essayé avant cela des solutions intermediaires : paire de roues vtt pour FRM, troisieme roue vtt 12 pouces à l'avant de mon fauteuil (bricolage maison sur un vieux K4). J'ai même eu un Permobil Trax d'occaz un moment  mais les moteurs commencaient à donner des signes de fatigue (et la garde au sol est minable).Quand j'ai ouvert la bête en plastique et vu le bordel dedans et la specificité des pieces (et connaissant la politique prix Permobil)...j'ai juste soufflé les charbons des moteurs et je l'ai vite revendu....à la même personne à qui je l'avais acheté 1 an plus tôt (pur hasard, du boncoin...elle l'aimait bien son Trax).
Apres ces annees d'experimentations, je rejoins 20100 sur le fait que pour la ballade out road une machine type FTT electrique c'est quand même le top....et je pense notamment aux sorties où tu peux suivre des vetettistes (monté et descente) et faire le con dans les bois sans personne pour te tenir la grappe (et là je kiff...comme avant).

J'essayerai de trouver une photo de bibi ce soir...quand ma fille sera désarrimée du PC.

https://youtu.be/eBVsE22ksNM
« Modifié: 01 avril 2020 à 17:31:09 par Stefane »
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Pipo

• Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
« Réponse #77 le: 01 avril 2020 à 18:33:13 »
Je ne suis pas le seul à avoir la totale de X-Files ! C'est peut-être ça qui nous a porté la poisse ?

J'aime bien aussi le capuchon style grenade...
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne 20100

• Adepte du forum
« Réponse #78 le: 01 avril 2020 à 19:04:32 »
Je ne suis pas le seul à avoir la totale de X-Files ! C'est peut-être ça qui nous a porté la poisse ?

J'ai dans l'idée qu'on est quelques-uns !!  :rolleyes:

Où as-tu vu de la poisse ? T'as un boulot, t'as une femme, t'as une breloque, t'as un quad électrique, t'as de l'humour, t'en as déjà bien plus que beaucoup d'autres !  :undecided:

J'aime bien aussi le capuchon style grenade...

Pour quelqu'un qui n'aime plus les pruneaux ... ok je sors  :evil:

:wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Stefane

• Adepte du forum
« Réponse #79 le: 01 avril 2020 à 19:18:24 »
Vin dieu quel bordel ce sujet vis cassée ! Fox mulder qui fait du FTT avec 4 bouchons de valves en forme de penis de Pangolin et un pendentif Burt Reynolds autour du cou  :grin:

Méa culpa Pipo j'avais pas vu Burt sur ta photo...j'étais sur mon smartphone cet aprèm et en plus sans mes carreaux. Avec un ecran 23 pouces à 30cm de mon pif c'est mieux quand même.
(je ne m'en souviens pas de cet épisode d'ailleurs, faudrait que je le trouve...je vais me marrer tout seul en pensant à toi).

le vrai pied dans ces utilisations ça reste les véhicules tous terrains comme Stef' (il va faire péter la photo le Stef' ou bien ?  :grin:)

Bon j'ai pas grand chose en photo...forcement ma femme me suis pas quand je fais le zouave pour prendre la photo (elle hurle 300m derrière).

Une photo avec Bibi en haut de la montagne fier comme un Bouquetin des Alpes après une heure d’ascension (mais c'était en Auvergne)...ouais, je l'ai fait, j'suis le premier tetra qui est arrivé en haut de cette p***** de colline !
En tout cas tu montes pas là haut avec un Batec c'est sûr  :wink:

Et une photo avant mon plongeon en mode "si je freine j'suis un lache".
Faudrait que je mette une Gopro face visage pour filmer ma tronche quand je descends...ça doit être fendard !
« Modifié: 01 avril 2020 à 20:08:27 par Stefane »
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Pipo

• Adepte du forum
« Réponse #80 le: 01 avril 2020 à 19:18:54 »
La compagne elle s'est barrée en courant il y a ce jour exactement trois ans quand j'étais au plus mal ! Garce !

Et en ce moment je comprends pas pourquoi mais c'est pas facile d'obtenir des rencards sur Tinder  :grin:

Hors ligne 20100

• Adepte du forum
« Réponse #81 le: 01 avril 2020 à 19:22:40 »
@ Stef :  Wouhaaaaa !!! Je savais bien que t'étais un warrior !!   :azn: Je pense quand même que le terry aurait pu te suivre avec son zoom  :wink:

@ Pipo : aie ... elle avait un goût particulier pour les poissons d'avril la petite dame ...  :cry: :angry:

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Pipo

• Adepte du forum
« Réponse #82 le: 01 avril 2020 à 19:32:17 »
Puisque vous parlez de ballades tout terrain, moi c'est ça qui me fait rêver :
le jeetrike, un handbike tout terrain avec assistance électrique.
même un tetra incomplet doit pouvoir s'amuser et faire du sport avec ce truc :

https://www.sport-on.com/jeetrike

https://www.facebook.com/SportOn.Handcycles/videos/2230407717273193/

Hors ligne Pipo

• Adepte du forum
« Réponse #83 le: 01 avril 2020 à 19:32:52 »
désolé pour la photo immense j'y arrive pas...  :evil:

(je l'ai virée du coup)

Hors ligne Stefane

• Adepte du forum
« Réponse #84 le: 01 avril 2020 à 19:33:37 »
:azn: Je pense quand même que le terry aurait pu te suivre avec son zoom 

Sans doute pour la monté...mais disons que pour la descente je l'aurais attendu en bas...j'aurai eu le temps de remettre le FTT dans la remorque et de manger une glace à la châtaigne au bar du coin ! :grin:

Hors ligne 20100

• Adepte du forum
« Réponse #85 le: 01 avril 2020 à 19:45:06 »
@ Pipo : Tiens mon Pipo, je te donne un coup de main  :wink:

(Sinon j'avais fait un tuto mais bon ...)

Donc c'est plus fort que toi, faut que tu pousses sinon t'es malheureux ? Avec l'âge, ça devrait passer, t'inquiètes pas   :tongue: :wink:

@ Stef: oui sans hésitation.  :smiley:

Hors ligne 20100

• Adepte du forum
« Réponse #86 le: 01 avril 2020 à 19:47:41 »
Vin dieu quel bordel ce sujet vis cassé ! Fox mulder qui fait du FTT avec 4 bouchons de valves en forme de penis de Pangolin et un pendentif Burt Reynolds autour du cou  :grin:

:grin: :grin: :grin:

C'est comme d'hab', une fois qu'on est lancé, on nous arrête plus.  :grin:

Sinon p'têt que Gilles a les droits suffisants pour diviser le sujet et le coller dans le défouloir ?

Hors ligne Stefane

• Adepte du forum
« Réponse #87 le: 01 avril 2020 à 20:02:18 »
Sinon p'têt que Gilles a les droits suffisants pour diviser le sujet et le coller dans le défouloir ?

Y a au moins 4 sous sujets là dedans !

En tout cas le Jeetrike c'est une très tès belle machine :train avant magnifique et belles pièces ajourées.Ça respire la qualidad !

Hors ligne Pipo

• Adepte du forum
« Réponse #88 le: 01 avril 2020 à 21:15:42 »
Ouais j'aime bien pousser,
ça me manque le vtt, le plaisir de se faire un peu mal tout en se promenant et en découvrant de chouettes paysages,
se mesurer aux bipèdes et leur en faire baver
ça survit encore quelquepart chez moi

sinon revenons à nos moutons
x-files ...
ahhhhh !!!!!
l'épisode délirant tourné en noir et blanc avec le grand mutato...

si ça vous dit rien c'est que vous avez raté votre vie !
Y a des tas de petites perles comme ça où les scénaristes se sont amusés.
Je sens que je vais me les refaire !!

Hors ligne Pipo

• Adepte du forum
« Réponse #89 le: 01 avril 2020 à 21:23:41 »

(Sinon j'avais fait un tuto mais bon ...)

J'essayerai de me faire violence pour le lire si un jour j'ai un peu de temps devant moi, genre des semaines à passer chez moi tout seul...

Hors ligne Pipo

• Adepte du forum
« Réponse #90 le: 01 avril 2020 à 21:26:52 »

Y a au moins 4 sous sujets là dedans !

dixit Audiard, le sujet on l'a "éparpillé par petits bouts, façon puzzle".

Hors ligne Stefane

• Adepte du forum
« Réponse #91 le: 01 avril 2020 à 21:39:48 »
Tant qu'on y est on va le mettre à genoux ce sujet...vis cassée.

X-files...franchement je les aimes tous.J'adore l'ambiance generale et le jeu de Duchovny (toutjours calme le gazier).
Je crois que ça me ramenait à une autre serie qui m'avait marqué quand j'etais plus jeune encore :la quatrieme dimension (noir et blanc) avec le narrateur en debut d'episode.

Hors ligne Stefane

• Adepte du forum
« Réponse #92 le: 01 avril 2020 à 21:45:40 »
Tiens d'ailleurs c'est quoi ce bouchon Fetichiste à côté du bouchon plug rouge ?

(Vas y fouettes moi ! :grin:)
« Modifié: 01 avril 2020 à 21:49:27 par Stefane »

Hors ligne 20100

• Adepte du forum
« Réponse #93 le: 01 avril 2020 à 22:12:57 »
Ouais j'aime bien pousser,
ça me manque le vtt, le plaisir de se faire un peu mal tout en se promenant et en découvrant de chouettes paysages,
se mesurer aux bipèdes et leur en faire baver
ça survit encore quelquepart chez moi

Bon ... c'est assez compliqué, je sais pas comment m'y prendre, donc je vais faire comme d'habitude, un peu (trop ?) cru et je laisse le lecteur séparer le bon grain de l'ivraie.
Le VTT te manque. D'accord. Reprendre une activité "d'avant" comporte le risque de s'en prendre plein la gueule en s'apercevant, contraint et forcé, que l'on est devenu différent et que l'on ne peut plus faire comme avant, ni comme un valide bien entendu. C'est ce que j'ai vécu et je ne le souhaite à personne.
Après, il est vrai qu'il faut aussi se faire plaisir, parce que c'est un des moteurs de "la vie". D'autre part, l'important ce n'est pas la destination mais le chemin pour y parvenir. Il est peut-être nécessaire dans ton cas que tu "bouffes de la frustration" pour être amené à penser un peu différemment. On ne change pas du tout au tout, même dans nos situations.
Comme je n'ai franchement pas envie que des paratetra connaissent les difficultés que j'ai pu avoir dans leur reconstruction, j'ai une détestable tendance à vouloir leur éviter cela, en oubliant qu'on est différent et que donner la destination en les "empêchant" de faire leur propre cheminement, c'est contre-productif au final.

Donc fais péter le jeetrike, éclates toi au propre comme au figuré, mais le moment venu, souviens-toi du vieux connard qui t'avait dit "Prends garde à tes épaules, jeune parawan !".
Des épaules non opérées de ruptures de la coiffe des rotateurs est la clef de l'autonomie pour le paraplégique vieillissant.
T'es p'têt un jeune parawan mais t'es déjà sur la pente descendante.
Après, tout devient plus compliqué.
J'ai vu trop de gars se défoncer dans le sport (probablement pour "oublier" leur propre condition), se poser sur des fauteuils avec des dossiers de 15 cm de haut, et me dire "j'aime avoir mal" dans leur pratique sportive pour finalement être opéré plus vite que les autres (ça nous pend tous au nez moi le premier) et tomber dans des états plus dépressifs qu'autre chose avec le dos en vrac et les épaules défoncées.
Je croise les doigts, je n'ai pas eu d'alerte sur le sujet pour le moment et ma pratique sportive reste mesurée. Suffisamment pour être bien dans son corps et sa tête, suffisamment peu pour ne pas traumatiser à l'excès mes "nouvelles jambes" dont j'ai inévitablement besoin pour encore un paquet de temps.
Ce sont les mêmes qui m'ont dit "Vas-y 20100, prends tout de suite une motorisation électrique avant que ce soit tes épaules qui te le demandent, gardes les "naturelles" le plus longtemps possible. Nous ça n'existait pas à notre époque."
Donc j'ai pris à coeur de transmettre le message moi aussi aux générations d'après, elles en feront ce qu'elles en voudront.

"Se mesurer aux bipèdes et leur en faire baver". Tu veux (te) prouver quoi ? Que t'es un superparaman ? Dans cette course tu pars avec un handicap (ooohhh elle était facile celle là, mais c'est comme ça qu'on dit  :rolleyes: ) donc tu ferais sûrement mieux de laisser les courses de bipèdes aux bipèdes et si tu veux de la compétition absolument, tu trouveras ton bonheur chez les roulettes.

"ça survit encore quelquepart chez moi". Sans vouloir maladroitement diminuer le traumatisme que tu as subi, jusqu'à nouvel ordre, actuellement tu vis plus que tu ne survis. En si peu de temps, c'est bien et c'est beau. Tu peux être fier de toi, il y en a plus d'un qui n'aurait pas eu ton courage et ta détermination.

si ça vous dit rien c'est que vous avez raté votre vie !

Et à 50 ans t'as une rolex ??? Ok je sors ...

« Modifié: 01 avril 2020 à 22:20:21 par 20100 »

Hors ligne Breizhfenua

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: C5/C6
« Réponse #94 le: 02 avril 2020 à 00:48:04 »

PS : le jour ou Gilles et Breizh se marient j'ai déjà le cadeau !  :evil:

C'est trop mignon 20100 :kiss: bon je ne savais meme pas que ça existait , novice que je suis  !

Sinon le swincar j'ai adoré , on a passé des devers de dingue sans basculer ! le gars était pas chaud au début mais a force d'insister il a dit ok et WOW ! de belles sensations , même sans piloter car pas de commandes tetra sur le bordel ... et pourtant c'est rarissime que je monte sur un truc quand je ne conduis pas , je deteste qu'on m'enlève ce plaisir ! dans la gadoue ça accroche bien aussi et c'est relativement souple sur les cailloux , je valide , donc !

PS: j'ai loupé tous vos échanges a cause de la pollution sur les posts , pas envie de me taper les 41 pages de nouveaux messages pour trouver les vrais posts des membres du forum ...

Hors ligne flo-reve

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: c4/c5
« Réponse #95 le: 02 avril 2020 à 10:52:47 »
Vin dieu quel bordel ce sujet vis cassée ! Fox mulder qui fait du FTT avec 4 bouchons de valves en forme de penis de Pangolin et un pendentif Burt Reynolds autour du cou 

Pour prolonger le bordel de ce sujet et l'apparition inattendu de Burt Raynolds....(MDR)... Qui n'a pas fait que de la daube dans des séries B le moustachu......!!!

Délivrance......Stéphane.....un film d'anthologie !!!

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=166.html

Hors ligne Stefane

• Adepte du forum
« Réponse #96 le: 02 avril 2020 à 10:59:37 »
Tu vois la scene du viol dans les bois Flo ?
Ben le spameur qui rode ici je lui ferait la même chose avec une buche de 33cm.

Cannonball, le prix du danger, Cours apres moi Sheriff....toute mon enfance !

Allez, je lui rends hommage pendant le confinrment via mon Avatar...après tout on a rigolé un peu grâce à lui.
« Modifié: 02 avril 2020 à 11:10:14 par Stefane »

Hors ligne flo-reve

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: c4/c5
« Réponse #97 le: 02 avril 2020 à 11:22:22 »
Ben le spameur qui rode ici je lui ferait la même chose avec une buche de 33cm.

Avec un consanguin à lunettes double foyer qui joue du banjo.......!!

tu vois l'image......?  :evil: :smiley:

Hors ligne Pipo

• Adepte du forum
« Réponse #98 le: 02 avril 2020 à 11:40:34 »
Moi je réponds à 20100,

A propos des activités "d'avant" tu as parfaitement raison, je n'ai jamais réussi à retrouver le plaisir que j'avais avant et ça fout une claque au début.

Mais je recherche différentes choses dans les activités sportives :
- être autonome,
- me faire un peu mal et me sentir fatigué après la séance (on a le droit d'aimer),
- pouvoir pratiquer avec des valides : j'ai encore pas mal de copains sur pattes avec qui j'aime continuer à pouvoir faire du sport, et donc me mesurer à eux inévitablement.
Le handibke permet ces petites choses mais je n'y ai pas retrouvé le plaisir du vélo et il a tendance à moisir dans le garage... Il manque le plaisir du deux roues et se faire frôler par les voitures en étant au ras du sol gâche un peu le plaisir.
d'où mon attrait pour ce handibike vtt qui me permettrait en plus de retrouver le plaisir de la ballade en campagne, dans les bois...

D'ailleurs je n'ai finalement pas essayé le tennis comme tu me l'avais proposé car c'est une activité que je faisais avant... J'ai vu ça comme refaire la même chose mais en fauteuil... bof.
Je m'éclate vraiment dans des activités que je ne faisais pas avant comme le wakeboard et le hockey sur glace que je viens de découvrir en début d'année.

pour les épaules c'est le souci qui m'inquiète pour l'avenir. Et le guidon électrique triride m'a bien changé la vie. On ne me verra plus crapahuter des journées entières à bout de bras.

Hors ligne 20100

• Adepte du forum
« Réponse #99 le: 02 avril 2020 à 11:50:16 »
Me voilà rassuré.  :azn:

Tu sembles faire des choix raisonnés pour prendre du plaisir sans te mettre en danger, j'applaudis   :smiley:

Vivement tes photos avec ton Jeetrike en haut du mont Ventoux alors !  :tongue:

SMF spam blocked by CleanTalk