Auteur Sujet: Insérer une image dans son post  (Lu 6477 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Insérer une image dans son post
« Réponse #18 le: 07 avril 2020 à 10:55:58 »


Je confirme, ça va être le bordel...
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Insérer une image dans son post
« Réponse #17 le: 07 avril 2020 à 08:40:25 »
Ben l'ordi était pas libre ? 

Depuis la Covid Party, mon bureau sert accessoirement ou plutôt quotididiennement de nouvelle chambre à coucher pour mon infirmiere de femme le soir venu (qui se piote tôt en ce moment ou bien s'endort devant la TV avec un filet de bave sur le coin de la bouche).
Magnifique clic clac Ikea klaktapustul orange  en guise de plumard (3 semaines qu je ne lui ai pas roulé une pelle...à ma femme, pas au clic clac).
Je suis condamné à errer avec mon smartphone entre la cuisine et le garage  :grin:

Bientôt les vacances scolaire...ma fille lachera l'ordi l'aprèm et finira de se bouffer le cerveau sur la Nintendo. :shocked:

Edit: j'aperçois un créneau qui se profile en fin de mat'...



Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Insérer une image dans son post
« Réponse #16 le: 06 avril 2020 à 23:35:48 »
Ben l'ordi était pas libre ?  :undecided:

Poster avec des doigts de tétra sur un smartphone ... il ne me vient qu'un mot : respect !

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Insérer une image dans son post
« Réponse #15 le: 06 avril 2020 à 20:32:50 »
J'en chie comme un Turc sur mon Smartfoune... je t'explique pas le boxon pour poser un lien entre 2 balises. j'ai l'impression d'ecrire avec mes coudes :grin:

(Ca craint ces 3 mecs qui squattent le forum...tout le monde est mort du covid   :undecided:)
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Insérer une image dans son post
« Réponse #14 le: 06 avril 2020 à 20:16:26 »
.

c'est pas une réussite pour le moment  :cheesy:
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Insérer une image dans son post
« Réponse #13 le: 06 avril 2020 à 20:04:27 »
Ouuuuuh Pinaise ! attends que je me pose sur l'ordi 1h ou 2h entre un DM d'espagnol et un exo de Math...tu vas pas pleurer.
Parole de Burt !
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Insérer une image dans son post
« Réponse #12 le: 06 avril 2020 à 19:45:47 »
Quand je vais m'y mettre moi aussi ça va être un bordel..mais un bordel.

Chiche ?

 :evil:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Insérer une image dans son post
« Réponse #11 le: 06 avril 2020 à 18:59:07 »
Le Gang des smiley  qui ont la gigote :grin:

Quand je vais m'y mettre moi aussi ça va être un bordel..mais un bordel.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Insérer une image dans son post
« Réponse #10 le: 06 avril 2020 à 18:37:20 »
je le sentais !



Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Insérer une image dans son post
« Réponse #9 le: 06 avril 2020 à 18:33:28 »
elles sont un peu sombres, on peut les retravailler histoire de mieux voir le sujet ?  :grin:

et lui rajouter de la moustache ?

Bien sûr !



C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Insérer une image dans son post
« Réponse #8 le: 06 avril 2020 à 18:23:29 »
J'ai pas bien vu les photos... On dirait que c'est toujours la même  :grin:

elles sont un peu sombres, on peut les retravailler histoire de mieux voir le sujet ?  :grin:

et lui rajouter de la moustache ?

Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Insérer une image dans son post
« Réponse #7 le: 06 avril 2020 à 18:06:46 »
(photo ajoutée grâce au tuto de 20100,
faudra juste que je trouve comment avoir des photos de taille raisonnable)

Deux solutions s'offrent à toi :

1 - Tu changes la taille de l'image avant de la téléverser avec un logiciel de traitement d'images (1000 pixels de large maximum c'est bien).
2 - Tu utilises sur Imgur les tailles prédéfinies.

Ce qui nous donne en prenant la photo d'un Apollon que toutes les nymphes convoitent (pas celles de l'APF hein !!! L'Association des Pouffiasses de France n'a pas sa place ici... ) :



Les tailles de photos se gèrent dans le carré en bas à droite encadré en rouge (c'est moi qui ait mis le cadre rouge hein !, il existe pas normalement !).
Par défaut, Imgur utilise la taille d'origine de la photo donc "Original" apparait en vert et si on clique sur le bouton "copy" en dessous de la rubrique "BBCode (message boards & forums)" , on copie alors le lien de l'image originale dans le presse-papiers de l'ordi (de la tablette, du smartphone etc ...).

Si jamais on clique sur "Small square" qui apparaitra alors en vert (Original redevenant bleu), le lien sera modifié (même si ça ne se voit pas parce que le lien est trop long pour qu'on en voit la fin dans cette fenêtre), ça donnera ça (small square = petit carré) :



Si on clique sur "Big Square", on obtient ceci :



Sur "Small thumbnail" :



Sur "Medium thumbnail" :



Sur "Large thumbnail" :



Et enfin sur "Huge thumbnail" :



Pour ce dernier je comprends pas bien étant donné que la taille est la même que si on clique sur "Original".
Je pense que c'est parce que la photo n'est pas assez grande et que ça doit justement limiter la largeur à 1000 pixels, à tester ...

Donc on clique D'ABORD sur la taille d'image que l'on souhaite et on clique ENSUITE sur le bouton copy pour copier le lien modifié et le coller sur le forum.

Cela conviendra t-il à mon éphèbe préféré, le bien nommé Pipo ? (Quelle classe ! Quel sex-appeal !)

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Insérer une image dans son post
« Réponse #6 le: 29 mars 2020 à 18:16:44 »
C'est comme pour les bd, dès qu'il commence à y avoir trop de texte, je renonce et me contente de regarder les images.
On voit que t'es pas débordé en ce moment et que t'as du temps à nous consacrer

un résumé en deux trois lignes pour les gens simples comme moi c'est possible ?   :evil:  :evil: :grin:

J'avais prévenu que ce serait p'têt bien trop complet.  :undecided:
Mais le but du jeu ça restait de transmettre à mes petits camarades.
Comme tout apprentissage il faut commencer au début et ne pas sauter des étapes pour arriver à la fin.
Donc ... ben non je ne peux pas résumer en trois lignes, c'est pas l'envie qui manque mais ce serait incompréhensible vu que chacun a un niveau d'expertise différent en informatique.  :undecided:

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Insérer une image dans son post
« Réponse #5 le: 29 mars 2020 à 18:09:05 »
Le clic droit sur les mac (que j'utilise aussi  :wink:) ça se paramètre dans les préférences système selon que tu utilises une souris ou un trackpad, y'a plusieurs options que tu peux choisir selon ta préférence et tes possibilités.

Va falloir être plus précis. Tu héberges tes photos où ? (si c'est pas un secret évidemment)
Est-ce que tu peux montrer la tronche de ton lien que tu as copié/collé ? (normalement non, vû que tu n'as rien du voir apparaitre)
Est-ce que tu as bien copié ton lien entre les deux balises IMG (j'y peux rien ça s'appelle comme ça) sans espace sans rien comme l'exemple ci-dessous ? : [img]monliencopié[/img]
Un lien vers une photo sur un site distant est toujours de la forme http://lenomdedomainequiheberge.com/lenomdemaphoto.jpg
Le début peut être en sécurisé donc https:// au lieu de http://.
Le nom de domaine peut avoir kekchose d'autre derrière le point (fr, org, biz, info et j'en passe ....).
L'extension de ton nom de fichier (de ta photo) peut avoir autre chose derrière le point aussi selon le format d'origine de ta photo (PNG, GIF, etc ...).

Tu n'imagines pas le nombre de gens qui hébergent sur des sites distants des photos de leur teub, quand ce n'est pas de la pédophilie ...  :angry:
Donc, tant que c'est ta teub et que ce n'est pas illégal du point de vue conditions d'utilisation du site qui héberge, t'es bon. Si c'est de la pédophilie, c'est illégal et l'hébergeur devrait te balancer aux autorités compétentes (mais il s'avère qu'ils sont loin de le faire tous, ils préfèrent généralement te prévenir ou supprimer ton compte ...  :cry:)

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Insérer une image dans son post
« Réponse #4 le: 29 mars 2020 à 18:05:49 »
Bravo, même si j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire le tuto.
C'est comme pour les bd, dès qu'il commence à y avoir trop de texte, je renonce et me contente de regarder les images.
On voit que t'es pas débordé en ce moment et que t'as du temps à nous consacrer

un résumé en deux trois lignes pour les gens simples comme moi c'est possible ?   :evil:  :evil: :grin:
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Insérer une image dans son post
« Réponse #3 le: 29 mars 2020 à 17:41:24 »
Bon 20100, je vas faire tout comme que t'as dit.
J'avais vaguement en tête ce truc d'hébergeur (c'est sans doute toi qui m'avais expliqué d'ailleurs !)
Donc j'ai tenté un "clic droit" (qu'existe pas sur le Mac dont je me sers, autant dire que je me suis sorti les doigts…) puis un "copier l'adresse du lien" et enfin, dans mon post sur le forum, j'ai fait "inserer une image" puis un "coller". Et ça a fait keudalle, évidemment !
En fait, cette histoire de mettre des fotos sur le ouèbe, …si c'est ta teub… c'est chaud non ? c'est sécure ?
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Insérer une image dans son post
« Réponse #2 le: 28 mars 2020 à 16:08:00 »
je me ferais un plaisir de vous répondre (oui, devant tout le monde pour que cela serve à tous.

Comment dire...non rien j'ai l'esprit tordu :grin:

Merci pour ton tuto, je testerai.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Insérer une image dans son post
« Réponse #1 le: 28 mars 2020 à 15:55:24 »
(toujours pas trouvé comment inserer une image façon 20100, moi)

Je me propose de t'expliquer la démarche, ainsi qu'à tous ceux qui voudraient insérer une image "au bon moment" dans leur post sur un forum.

Prérequis :

1 - Un espace web/cloud/site permettant d'héberger des fichiers (en l'occurrence des photos. Il y en a plusieurs, gratuits ou payants, c'est vous qui voyez !)
2 - Un compte créé sur le site en question (pour charger les fichiers et en récupérer le lien)
3 - Le mode d'emploi ici présent (un tuto comme diraient les djeun's) pour mettre en page votre post avec le lien de votre image/photo/vidéo. Il sera très (trop ?) complet mais j'aime bien être précis  :undecided:.

Pour le 1 :

Vous n'êtes pas obligé de faire comme moi, mais je suis contraint de citer ce site/service pour illustrer mon exemple.
J'ai choisi IMGUR pour héberger les fichiers, parce que c'est gratuit (en tous cas pour le moment), c'est illimité en nombre et taille de fichiers (faut rester cohérent quand même), et ça génère le lien "quasiment tout seul" qu'il n'y a plus qu'à copier/coller sur le forum. Vous êtes libre d'utiliser d'autres sites ou services, la seule chose importante est que vous puissiez récupérer le lien de votre fichier pour le coller ici.

Pour le 2 :

Lorsque l'on va pour la première fois sur imgur, on tombe normalement là dessus :



On se demande ce qu'on fout là et ce que c'est que ce truc mais pas de panique ! Ils peuvent héberger vos fichiers sans que vous n'ayez quoi que ce soit à faire sur leur propre site (hormis la création du compte bien sûr).

Pour créer un compte on clique sur SIGN UP dans le carré à fond vert vert en haut à droite.

Normalement, cela vous ouvre une fenêtre comme celle-ci :



Il faudra vous trouver un pseudonyme, donner votre email, mettre un mot de passe, et votre numéro de téléphone pouvant recevoir des sms pour valider le compte.
De manière générale, se créer un email spécifique pour s'inscrire sur des sites est préférable que de donner son email personnel.
Quant à donner son numéro de téléphone, c'est juste pour valider votre compte et éviter les spammeurs qui font chier le monde.
Ceux qui souffrent de paranoïa aigüe, arrêtez là tout de suite votre lecture, vous allez vous faire du mal.
Pour les autres, après validation de votre compte, vous voilà membre du site !
Notez que vous pouvez également créer un compte Imgur avec vos comptes existants Facebook,Tweeter, Google ou Yahoo en cliquant sur le bouton approprié.
Toujours pour les paranos, en faisant cela vous partagez beaucoup plus d'informations que votre numéro de téléphone donc la première méthode est celle qui donne le moins d'informations à un tiers non identifié, mais là encore, c'est vous qui voyez !

Il ne reste plus qu'à vous connecter avec le couple habituel "pseudo/mot de passe" si le site ne l'a pas déjà fait (mais il devrait l'avoir fait) :



Vous devriez voir votre pseudo en haut à droite à la place du mien ("Ze20100").

En cliquant sur votre pseudo vous ouvrez un menu et vous sélectionnez IMAGES :



Vous voilà alors dans votre "espace personnel d'images". Il n'apparaîtra rien, forcément, vous êtes nouveau, mais une fois que vous en aurez mis quelques-unes cela ressemblera à ça (toute ressemblance avec des posts existants ou ayant existé sur ce forum n'est PAS fortuite et même tout à fait volontaire :grin:)  :



Ensuite il faut uploader (en bon Français ça se dit "téléverser"  :sad:) vos images soit en cliquant sur ADD IMAGES en haut à droite (Carré à fond vert) ; soit en faisant un glisser-déposer du fichier directement sur la fenêtre de votre navigateur. Dans les deux cas cela provoquera l'apparition de la fenêtre suivante :



Soit vous cliquez sur BROWSE qui ouvrira une fenêtre d'explorateur de fichiers pour vous permettre de sélectionner la ou les image(s) que vous souhaitez uploader ; soit vous collez l'image précédemment copié d'un autre programme de votre ordinateur (ou un lien externe, c'est vous qui voyez). SI vous venez de faire un glisser-déposer, relâchez simplement le bouton de la souris  :smiley:.

Prenons une image rigolote pour finir. Dans votre galerie d'images, si vous cliquez sur une de vos images, elle va s'ouvrir dans une fenêtre comme celle-ci :



Il vous suffit de cliquer sur COPY à droite et en dessous de BBCODE (message boards & forums) pour copier le lien dans votre presse papier (celui de votre ordinateur hein !).

NOTE : vous disposez de différentes tailles d'images prédéfinies en bas à droite de cette fenêtre (Sizes : original/small square/big square etc ...). Cela pourrait vous servir si votre image originale est trop grande et qu'elle oblige à défiler de droite à gauche en lisant le forum. Cliquez sur une taille différente aura pour effet de modifier le lien, il faut donc recliquez sur COPY pour enregistrer le nouveau lien généré (vers une image plus petite) dans le presse papier.
Pour vous assurer que votre taille d'image est convenable, usez et abusez du bouton "prévisualiser" ici sur le forum avant de "soumettre". Limitez la largeur de ses images à 1000 pixels est une bonne idée, la plupart des écrans ayant une résolution de 1024 x 768 pixels minimum de nos jours. (Si vous consultez le forum sur un téléphone, le forum devrait redimensionner l'image pour s'adapter à l'écran du mobile).

Alors c'est super long à écrire et à expliquer, mais pas de panique là encore, ce n'est qu'une gymnastique à apprendre et ça va bien plus vite dans la vraie vie  :tongue:

Pour le 3 :

Il ne reste plus qu'à insérer le lien dans votre message au moment opportun en collant le contenu du presse papier (généralement dans le menu "édition" puis "coller" ou en appuyant sur le clavier sur les touches "contrôle" (CTRL) et la lettre "V" simultanément. Cela fera apparaitre les deux balises IMG et /IMG avec le lien de votre photo sur Imgur comme montré dans le carré rouge ci-dessous :



Et c'est tout !  :azn:



NOTE : Si vous n'utilisez pas imgur, et si le site que vous utilisez ne propose pas de générer un lien "pour les forums" avec les balises IMG. Alors il faudra le faire "à la main" en cliquant sur le bouton "ajouter une image" de ce forum (la flèche rouge du haut), ce qui fera apparaitre les deux balises (de début et de fin) IMG comme précisé ci-dessous :



ATTENTION !!! C'est de l'informatique et ça ne supporte pas l'à-peu-près !
Entre les deux balises IMG il ne doit y avoir aucun espace et strictement rien d'autre que le lien vers votre image sinon le forum ne saura pas l'interpréter correctement et ça ne donnera soit rien, soit une erreur. (C'est d'ailleurs valable pour toutes les balises de tous les forums). Si vous respectez cette règle, vous n'aurez jamais aucun problème.


Si vous n'avez pas tout bien compris, si vous avez essayé mais pas réussi, s'il se passe quoi que ce soit, n'hésitez pas, exposez le problème ici et je me ferais un plaisir de vous répondre (oui, devant tout le monde pour que cela serve à tous. Non, vous n'êtes pas incapable, tout le monde a été débutant un jour !  :wink:)

 :wink:


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 440
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 1
  • Point Membres: 1

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk