Auteur Sujet: Amélioration Batec Tétra  (Lu 11802 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Amélioration Batec Tétra
« Réponse #30 le: 28 mars 2020 à 18:15:09 »
Tu fermes les yeux, tu imagines pépé qui revient de la boulangerie avec sa baguette dans la sacoche ! :grin:
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Amélioration Batec Tétra
« Réponse #29 le: 28 mars 2020 à 17:02:21 »
Ce fut fait ! Et par un des forumeurs ici présent de temps en temps (n'est ce pas Damien ?) Il en a même tiré une vidéo, que j'ai pas retrouvé… De mémoire, le nom de baptème était "GazWheel"… C'est resté un prototype. Faut dire aussi que le Solex est une espèce en voie de disparition, et que trimballer son bidon de Solexine avec ses sondes urinaires dans son sac à dos…

Oui et il avait posté d'autres vidéos ici : http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,8171.msg72802.html#msg72802

 :wink:

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Amélioration Batec Tétra
« Réponse #28 le: 28 mars 2020 à 15:08:54 »
J'adore !  :cheesy:
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Amélioration Batec Tétra
« Réponse #27 le: 28 mars 2020 à 13:39:06 »



Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Amélioration Batec Tétra
« Réponse #26 le: 28 mars 2020 à 13:38:32 »
Ce fut fait ! Et par un des forumeurs ici présent de temps en temps (n'est ce pas Damien ?) Il en a même tiré une vidéo, que j'ai pas retrouvé… De mémoire, le nom de baptème était "GazWheel"… C'est resté un prototype. Faut dire aussi que le Solex est une espèce en voie de disparition, et que trimballer son bidon de Solexine avec ses sondes urinaires dans son sac à dos…

Je me disais bien que ça existé deja..........c'est tellement évident !! :smiley:

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Amélioration Batec Tétra
« Réponse #25 le: 28 mars 2020 à 13:21:25 »
Vous vous trouvez un vieux Solex de l'époque.....vous le siez en deux..vous monter la roue avant et le guidon sur vos cale-pieds de vos putain de fauteuil roulant
Ce fut fait ! Et par un des forumeurs ici présent de temps en temps (n'est ce pas Damien ?) Il en a même tiré une vidéo, que j'ai pas retrouvé… De mémoire, le nom de baptème était "GazWheel"… C'est resté un prototype. Faut dire aussi que le Solex est une espèce en voie de disparition, et que trimballer son bidon de Solexine avec ses sondes urinaires dans son sac à dos…

Et pour en revenir au sujet de l'amélioration du Batec Tétra, je vous montre ce que j'ai sur le mien, et qui trouve maintenant de nouveaux débouchés en route et cyclocross : https://www.ultimebike.com/etrier-de-frein-route-trp-hy-rd-hydraulique-mecanique-pm-noir.html  (toujours pas trouvé comment inserer une image façon 20100, moi)
Et je vais tenter d'être objectif : ça marche plutot bien, et on peut dire que le maillon faible, dans le Batec tétra, … C'est le tétra ! En clair, l'absence de triceps quand il faut s'arc-bouter sur le guidon, c'est vraiment là que ça pénalise… Alors bien sur il y a intéret à faire des freins puissants et souples, mais là je crois qu'on peut pas faire beaucoup mieux, sauf passer aux Brembo de MotoGP.
De tout façon, il est mal foutu, ce Batec tétra. Et heureusement que j'ai acheté le mien d'occase, la relative faiblesse de la somme faisant passer la pilule, mais si j'avais mis 8000 boules là dedans je crois que je serais allé casser les genoux du gars Pau à la batte de base ball ! Ca lui aurait fait la teub…
Je ne vais pas m'étendre sur les défauts, ils sont trop nombreux. C'est même un florilège de défauts -très sérieux- de conception. Clairement, derrière cet engin, il y a quoi ? un système de fixation sympa (faut l'avouer  -en rentrant pas trop dans le détail-, même si le régler pour qu'il soit 100% fonctionnel est un cauchemar) et le reste, c'est du marketing. Et ça marche, car malgré le prix absolument scandaleux, ça se vend. Et ceux qu'en achètent, avec aide (ou gruge…) ou pas, ne font que perpétuer encore et encore que l'handi a du pognon. Et que finalement, on peut lui refiler n'importe quelle daube, si elle est bien emballée. Ca me fout la gerbe, parce que malgré les précautions que je prends, je me fais quand même plumer comme mes collègues d'infortune…
Désolé, ce matin j'ai un peu d'amertume… Mais pour ceux que ça intéresse je peux développer, sur le theme "pourquoi NE PAS acheter un Batec Tétra"
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Amélioration Batec Tétra
« Réponse #24 le: 28 mars 2020 à 11:54:29 »
quelle idée de mettre de l’éther aussi
Tu t'entrainais pour le galet d'or Fangio ?

J'aime bien ta soluce Flo...on l'appellerai le "Sapêtoku".Pas besoin de contact aux Phillipines pour se le procurer.

Sinon ben non je vais pas parler du financement de mon matos sur le forum mais je peux partager  en MP .

Je capte pas trop...mais bon, je dois être bas de plafond.Je vais rester sur mon histoire de 504 break...je dois pas être loin de la vérité .
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Amélioration Batec Tétra
« Réponse #23 le: 28 mars 2020 à 10:55:42 »
sauf qu'une casse de galet ou un serrage moteur c'est 45 km/h par dessus le bouzin!! :evil: :evil:
je parle en connaissance de cause mais valide a l'époque, la boite que je me suis mis!!!
quelle idée de mettre de l’éther aussi. :shocked:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Amélioration Batec Tétra
« Réponse #22 le: 28 mars 2020 à 10:17:34 »
hé les gars j'ai une solution pour améliorer et résoudre tous les problèmes de votre BaTec pour tétras ou para.....!!!

Vous vous trouvez un vieux Solex de l'époque.....vous le siez en deux..vous monter la roue avant et le guidon sur vos cale-pieds de vos putain de fauteuil roulant

...et en voiture Simone 45 km heures..... Sur du plat et avec le vent dans le dos......!!!

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Amélioration Batec Tétra
« Réponse #21 le: 27 mars 2020 à 23:19:18 »
20100 bah c'est le batec 2 que j'ai moi en fait  :grin:
Sinon ben non je vais pas parler du financement de mon matos sur le forum mais je peux partager  en MP .

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Amélioration Batec Tétra
« Réponse #20 le: 27 mars 2020 à 16:43:32 »
Argghh, comme je suis décidément un gros naze, j'ai oublié de causer du Batec Quad rapid 2. (j'y peux rien si ça ramène sur un batec rapid 2 para ...  :sad:)

Apparemment, la roue avant est passée de 20" à 18" (tant mieux).
Il est plus vert "kawasaki" (oui c'était pour faire plaisir au tétra sus nommé qui pilotait pour Kawa qu'il était vert !).
Et il a des freins à câbles (il va être content le Stef ' !  :tongue:) à priori de l'avid BB entrée de gamme.

 :wink:



C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Amélioration Batec Tétra
« Réponse #19 le: 27 mars 2020 à 16:24:44 »
Aaaaah 20100… La seule, la vraie, l'unique question à te poser avant de débattre plus longuement, c'est :
Pourquoi toi, paraplègique, t'interesses tu au sort de tes (malheureux) compagnons d'infortune tétraplégiques qui, finalement, n'avaient qu'a pas l'être ?

Aaaaahhhhh Thierry !
Très bonne question que voilà !  :azn:

C'est finalement d'une grande simplicité, je me sens juste "merdeux" par rapport à un tétra.
Cela vient de ma période de rééducation où il y avait aussi des tétras, forcément, et où je me faisais sécher régulièrement quand j'osais me lamenter sur mes problèmes d'apprentissage de l'époque : transferts, manipulation du fauteuil ou autosondage pour exemples. C'était assez violent comme remise en place mais ça m'a aidé à relativiser ma situation et, aujourd'hui, je fais le maximum qu'un paraplégique dans ma situation puisse faire, par respect envers mes camarades tétraplégiques. Alors je conçois que ça puisse sembler bizarre comme point de vue, et certains pourraient voir cela comme de la compassion mal placée (j'ai eu droit à des remarques du type "regardes cet abruti qui prend plaisir à en faire trop, il veut nous rappeler qu'il fait des trucs qu'on peut pas faire, mais quel c.. ce type !").

Pour autant, le jour ou j'ai vu arriver un tétra haut en fourgon avec plateforme pour une consultation, d'une (très) grande autonomie par rapport à son niveau de lésion et ses capacités restantes, j'ai vu la lumière !
Si lui, dans son état, pouvait "faire avec" son handicap et atteindre un tel niveau d'autonomie et d'indépendance, alors je n'avais plus qu'à fermer ma grande gamelle et à bosser pour faire, à minima, aussi bien que lui.
Si on ajoute que les tétras ont très souvent un sens de l'humour particulièrement aiguisé et souvent d'une grande finesse, tu comprendras mieux mon affection particulière pour les tétras.
C'est le cas aussi ici en virtuel avec toi, Stefane, Breizhfenua, Flo-Reve, feu gnafron24 et j'en oublie certainement.
Je ne sais pas si c'est la tétraplégie qui fait que l'on relativise plus qu'avec une paraplégie et qu'on est toujours prêt à l'auto-dérision pour se marrer un bon coup, en tous cas, moi ça me fait du bien.

Les paras m'amusent beaucoup moins, y'en a bien quelques-uns qui sont (très) drôles aussi, mais en proportion je les trouve moins nombreux que chez les tétras.
D'autre part, je pense avoir pris conscience du poids gigantesque d'une tétraplégie sur une vie, que je ne connais finalement pas (encore que ça pourrait venir  :evil:), et je suis bêtement admiratif de la force de caractère que certains expriment pour continuer à vivre et je m'en suis lâchement inspiré.  :azn:

Pour la petite histoire, nan, j'ai pas pris de Batec tétra, c'était une version para, mais pour les raisons précédemment évoquées, je me suis beaucoup investi pour une amie "apparentée" tétra pour l'aider à retrouver une certaine autonomie et indépendance, ce qui, de mon point de vue, vaut de l'or que l'on soit para ou tétra.

Mais on s'égare, revenons au sujet initial.

Bon, ceci étant dit, bien vu pour ton bidule inconnu au bataillon (quoi que -lire la suite), je prends bonne note que ça existe au détail, je ne demande si effectivement j'en aurais pas l'utilité …
… Mais pas pour mon Batec. Ben ouais, … il en a déjà un !!
Alors pourquoi, comment ? Ben, comme c'est un Batec Rapid des premiers modèles, que j'ai acheté d'occasion (et vous avez là le secret de mon immense fortune : ne pas la dépenser en achetant plein pot un truc qui fut facturé, à l'époque, 7900 boules) il s'avère que le gars Pau Bach, qui devait plus avoir en tête alors d'aider ses prochains plutôt que se faire de la thune sur leur dos, équipait le modèle rapid d'un freinage "amélioré". Si si. Et je crois que c'est plus le cas maintenant, d'ailleurs le rapid est toujours dans la gamme ?

C'est justement parce que c'est (à tort) inconnu au bataillon que je voulais en causer.  :wink:
Je te confirme que les premiers Rapid édition de Batec avaient un freinage hydraulique d'emblée.
Pour la petite histoire encore, c'est pas Pau qui l'a voulu, c'est un ancien pilote de superbike (qui s'est méchamment vautré à Imola) devenu depuis pilote de rallye tétra dénommé Joan Lascorz qui a poussé au cul pour avoir un truc qui roule plus vite et surtout qui freine ! C'est comme ça qu'est né le batec rapid édition. Ça permettait à Pau de faire valoir son produit et sa boite vû que c'était les seuls à l'époque à atteindre cette vitesse.
S'agissant de Pau, ben non, il voulait s'aider lui-même d'abord et, non, ça ne le dérange pas de se faire des roros sur le dos de ses petits camarades. (Ce que je peux un peu comprendre, car il en faut beaucoup des roros pour kiffer la life en tant que tétra haut).
Arrivé à un certain point, son problème n'était pas de vendre mais bien de trouver un acheteur ! Ça a failli être les suédois de Permobil, finalement ce sont des investisseurs (toujours des suédois) qui ont mis la main dessus. J'ai dans l'idée que les connexions entre les deux sont fortes voire même que certains "gradés" de chez Permobil font partie du groupe d'investisseurs en question.

Mais je m'égare encore, pardon.  :undecided:

Je comprends l'école "moindre coût" du freinage par câble, mais ça oblige quand même à retendre régulièrement les câbles et ça ne freine pas aussi fort (à mon goût) qu'un sytème hydraulique. Cela demande une motricité fine des doigts pour tourner les bouzins pour retendre les câbles et c'est plutôt très incompatible avec une tétraplégie, de mon point de vue de para là encore  :wink:

Pour finir, une petite histoire bonus : la fois où j'ai le plus flippé avec un Batec.
Rehacare 2014 à Düsseldorf . Y'a un Batec vert en développement (qui deviendra le rapid) et fallait que j'essaye, y'avait rien à faire ! J'enclenche le prototype (qui de mémoire fonctionnait en 60 Volts) et gaaaazzzzz ..... J'avais juste oublié que c'étaient ces freins à câble de merde et qu'arrivé au 42,7 km/h que j'arrivais à prendre sur le plat en dehors des halls d'expo, ben il faut anticiper méchamment le freinage. J'ai failli me manger un camion en stationnement. Au moins ça aura servi, le rapid a finalement été limité à 30 km/h, parce qu'au delà de 40, c'est super dangereux, et nos fauteuils ne sont pas prévus pour cela non plus. La moindre imperfection sur le bitume et tu décolles méchamment en priant que tu retomberas bien dans l'axe sinon ...

Votre tête de noeud avant son test (qui d'ailleurs m'a coûté les deux barres de batterie verte en 2 allers retours d'environ 400 mètres) :



 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Amélioration Batec Tétra
« Réponse #18 le: 27 mars 2020 à 16:01:38 »
Je pense que tu as le pire des 2 mondes Terry...une chimere de freinage.

L'hydro s'est imposée par la force des choses mais moi je n'y trouve pas que des avantages et même loin de là...l'entretien (pour ceux qui le font) est vite compliqué surtout en cas de fuite.
Et puis c'est pas parce qu'on a de l'hydro que ça veut dire qu'on a du frein.
Je vois pas le probleme du cable a moins d'avoir une utilisation sportive ou pour des machines lourdes.


J'ai fait du VTT de façon intensive pendant des années avec des freins cables à l'ancienne + patins cauotchouc bien réglés en Shimano haut de gamme (XTR). Ben t'avais un freinage de la mort méme apres 45 min de descente en pente raide non stop à fond les ballons avec bibi et ses 90kg sur son VTT prehistorique à peine suspendu.
J'ai un systeme complet de la marque Tektro sur mon FTT (4 disques hydro)...ben c'est de la merde y compris les plaquettes que j'ai remplacé par des Shimano au bout de 100 km.Je rejoins malheureusement l'avis du concepteur de ma machine :
-Le meilleur freinage pour des engins un peu lourd comme le FTT c'est Magura...on l'a testé sur le buggy-bike mais le coût sur le prix final de la machine est trop important.

Oui, un bon frein a un prix...qu'il soit à cable ou hydraulique.



Excellent Stephane !! C'est dangereusement précis… ça sent le vécu non ? La gruge à ce niveau, c'est de l'art ! On se croirait dans un De Funès … 

La Schnouf dans les ailes de la 504 et le Youkounkoun dans la batterie du Batec..
Non di diouuuu !  :grin:
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Amélioration Batec Tétra
« Réponse #17 le: 27 mars 2020 à 15:42:31 »
Un Batec à 8000 boules quasi gratos....Sois tu as un stock de masques FFP2 de 2003 que tu revends sous le ciret jaune, sois tu enfiles la sécu avec une ordo pour des bonbons pour la toux renouvellable 1200 fois.
Evidement, aprés ca passe créme : tu faxes l'ordo à un expatrié aux phillipines sous une fausse idendité, mais le gars est en réalité décédé depuis deux ans.La femme du gars (seule rescapée de ce terrible accident d'eléphant qui couta la vie à son epoux) achete le Batec au marché de Manille puis te l'expedie via le Liban dans le coffre d'une 504 break ...puis enfin passage en France dans la cale d'un bateau de marins pêcheurs jusqu'au debarquement sur une plage discrete à coté de Marseille en pleine nuit. Go Fast en Fiat Uno diesel discreto jusqu'en Bretagne !

Excellent Stephane !! C'est dangereusement précis… ça sent le vécu non ? La gruge à ce niveau, c'est de l'art ! On se croirait dans un De Funès …  :grin:
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Amélioration Batec Tétra
« Réponse #16 le: 27 mars 2020 à 14:44:05 »
Aaaaah 20100… La seule, la vraie, l'unique question à te poser avant de débattre plus longuement, c'est :
Pourquoi toi, paraplègique, t'interesses tu au sort de tes (malheureux) compagnons d'infortune tétraplégiques qui, finalement, n'avaient qu'a pas l'être ?
Ou alors, faut il déduire que tu possèdes (aussi) un Batec tétra, et que tu veux (aussi) remedier aux (nombreuses) incohérences, voire hérésies de cet engin pour fortunés notoires (bon, ça y est, devant la pression fiscale et médiatique, j'ai décidé de faire la lumière sur mon insolente fortune…)

Bon, ceci étant dit, bien vu pour ton bidule inconnu au bataillon (quoi que -lire la suite), je prends bonne note que ça existe au détail, je ne demande si effectivement j'en aurais pas l'utilité …
… Mais pas pour mon Batec. Ben ouais, … il en a déjà un !!
Alors pourquoi, comment ? Ben, comme c'est un Batec Rapid des premiers modèles, que j'ai acheté d'occasion (et vous avez là le secret de mon immense fortune : ne pas la dépenser en achetant plein pot un truc qui fut facturé, à l'époque, 7900 boules) il s'avère que le gars Pau Bach, qui devait plus avoir en tête alors d'aider ses prochains plutôt que se faire de la thune sur leur dos, équipait le modèle rapid d'un freinage "amélioré". Si si. Et je crois que c'est plus le cas maintenant, d'ailleurs le rapid est toujours dans la gamme ?
En tout cas, et pour être très explicite (et compléter ton explication, malgré qu'elle soit déjà fort bien faite 20100), à la préhistoire du frein à disque VTT, il y a eu 2 écoles :
- ceux qu'ont dit que pour maximiser l'effet d'un disque, et plus se faire ch** avec ces cables de M, fallait que les disques soient à commande hydraulique, et
- ceux qui juraient pour la simplicité, la solidité et le faible coût des cables, y compris pour actionner des disques.
Fatalement, ils ont laissé l'ouverture à ceux qui ont vu le meilleur des deux mondes (ou le plus mauvais, c'est selon) : le frein à disque hydraulique à commande par cable. C'est ce qui équipe mon Batec. Ce sont donc chaque étrier de frein qui ont leur propre réservoir, avec un levier de commande actionné par cable. L'ensemble (2 étriers sur disque de 203mm) est signé Shimano, des gaziers qui connaissent un peu la poloche. Merci qui ? Merci Pau !!
Enfin, c'est vrai qu'à l'époque je trouvais le freinage de l'engin plus qu'approximatif, mais il n'avait qu'une centaine de km au compteur… Et j'avoue qu'avec quelques freinages appuyés en plus, ça s'est bien amélioré. Y a que ça d'ailleurs, car quand je vois comment il a fallu bidouiller pour que le truc fonctionne (et encore, …c'est pas fini) je me dis que le Pau doit être un grand humoriste. Et maintenant, fortuné, en plus.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Amélioration Batec Tétra
« Réponse #15 le: 27 mars 2020 à 12:06:31 »
Un Batec à 8000 boules quasi gratos....Sois tu as un stock de masques FFP2 de 2003 que tu revends sous le ciret jaune, sois tu enfiles la sécu avec une ordo pour des bonbons pour la toux renouvellable 1200 fois.
Evidement, aprés ca passe créme : tu faxes l'ordo à un expatrié aux phillipines sous une fausse idendité, mais le gars est en réalité décédé depuis deux ans.La femme du gars (seule rescapée de ce terrible accident d'eléphant qui couta la vie à son epoux) achete le Batec au marché de Manille puis te l'expedie via le Liban dans le coffre d'une 504 break ...puis enfin passage en France dans la cale d'un bateau de marins pêcheurs jusqu'au debarquement sur une plage discrete à coté de Marseille en pleine nuit. Go Fast en Fiat Uno diesel discreto jusqu'en Bretagne !

Putain Stéphane.....t'es un fou......que je kiff........je suis mort de rire bordel......ça fait trop de bien.....!!! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Amélioration Batec Tétra
« Réponse #14 le: 27 mars 2020 à 09:06:49 »
@Breizh
Je me suis sans doute mal exprimé.
Je vois bien un mouvement haut/bas du guidon sur le gif de 20100 pour freiner sur le Batec...mais qui induit une traction de cable pour mettre en branle les etriers comme sur n'importe quel frein à disque a cable.
Mon FTT=freins hydro,  mais l'adaptation tetra est un systeme de traction par cable qui s'occupe de tirer la manette de frein vers le guidon comme le feraient des doigts valides.


Un Batec à 8000 boules quasi gratos....Sois tu as un stock de masques FFP2 de 2003 que tu revends sous le ciret jaune, sois tu enfiles la sécu avec une ordo pour des bonbons pour la toux renouvellable 1200 fois.
Evidement, aprés ca passe créme : tu faxes l'ordo à un expatrié aux phillipines sous une fausse idendité, mais le gars est en réalité décédé depuis deux ans.La femme du gars (seule rescapée de ce terrible accident d'eléphant qui couta la vie à son epoux) achete le Batec au marché de Manille puis te l'expedie via le Liban dans le coffre d'une 504 break ...puis enfin passage en France dans la cale d'un bateau de marins pêcheurs jusqu'au debarquement sur une plage discrete à coté de Marseille en pleine nuit. Go Fast en Fiat Uno diesel discreto jusqu'en Bretagne !

Mais je peux me tromper encore une fois..


Vas y Houdini on attends... :smiley:
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Amélioration Batec Tétra
« Réponse #13 le: 27 mars 2020 à 00:14:44 »
Le tetra ...je peux pas l'expliquer ici mais avec quelques trucs tu peux te le payer ...sans rien débourser , on en cause en MP si tu veux .

Euh ... un forum c'est pas fait pour partager ?  :shocked:

Si t'as besoin de passer en MP pour l'expliquer, rassures-moi, c'est pas une arnaque quand même ?  :undecided:

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Amélioration Batec Tétra
« Réponse #12 le: 26 mars 2020 à 23:52:32 »
Le tetra ...je peux pas l'expliquer ici mais avec quelques trucs tu peux te le payer ...sans rien débourser , on en cause en MP si tu veux .
Stefane :non on ne tire pas pour freiner sur le Batec c'est justement l'intérêt (perso) , t'as pas besoin de serrer le guidondans ta main  et de le tirer vers toi :  tu montes ou tu descends seulement .

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Amélioration Batec Tétra
« Réponse #11 le: 26 mars 2020 à 14:03:49 »
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Amélioration Batec Tétra
« Réponse #10 le: 26 mars 2020 à 12:10:57 »


Ah ben non, c'est de pire en pire, le Batec tétra pointe désormais à 8360 € 

PER...MO...BIL en avant les histoires !
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Amélioration Batec Tétra
« Réponse #9 le: 26 mars 2020 à 11:38:57 »
c'est de la folie, qui peut se payer ça?

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Amélioration Batec Tétra
« Réponse #8 le: 26 mars 2020 à 11:10:10 »
Ah ben non, c'est de pire en pire, le Batec tétra pointe désormais à 8360 €  :shocked:

http://www.permobil.com/Global/France/Product%20Sheets/Batec/Fiche%20de%20mesure_tarif%20public%20Batec%20Electric%202%202019.pdf

A ce rythme là, il faudra bientôt choisir entre une voiture et une assistance électrique ...  :angry:

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Amélioration Batec Tétra
« Réponse #7 le: 26 mars 2020 à 11:03:48 »
le prix est dingue

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Amélioration Batec Tétra
« Réponse #6 le: 26 mars 2020 à 10:05:45 »
Merci 20100.
Pas compliqué en effet...il faut bien tirer à un moment ou à un autre pour freiner (comme sur mon FTT).
Pour les Gif, je confirme...c'est une plaie à réaliser.

7000€ la machine avec des freins mous...je prefere ne pas discuter du sujet :grin:
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[16 mars 2024 à 14:59:03]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[15 mars 2024 à 15:54:32]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[14 mars 2024 à 16:28:27]


Panne PERMOBIL F5 VS par Pottok
[14 mars 2024 à 16:00:05]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[13 mars 2024 à 14:48:05]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[12 mars 2024 à 13:52:40]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[12 mars 2024 à 13:36:21]


Rapport Annuel et Appel aux dons 2024 par TDelrieu
[12 mars 2024 à 13:16:47]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 109
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 2m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 3h 32m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk