Auteur Sujet: Amélioration Batec Tétra  (Lu 11815 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Amélioration Batec Tétra
« Réponse #5 le: 26 mars 2020 à 00:31:12 »
Merci 20100 !plus qu'à trouver quelqu'un d'un peu bricoleur pour me monter ça !

Pas de quoi Breizhfenua  :wink:

La seule question que je me pose est : comment ose-t-on vendre à plus de 7000 € un batec tétra (rapid dans le cas de Terryfrogger donc 30 km/h au lieu de 20 km/h) avec un freinage approximatif ?

Ils ont envie de nous enterrer chez Batec ?  :shocked: :angry:

Pourtant Pau Bach (tétra concepteur/créateur du Batec le gars indiqué par une flèche rouge) est un gars fort sympathique.



L'autre avec toutes les couleurs partout, c'est bibi, et je vire ma tronche pour pas que vous fassiez de cauchemar !  :grin:

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Amélioration Batec Tétra
« Réponse #4 le: 26 mars 2020 à 00:05:18 »
Merci 20100 !plus qu'à trouver quelqu'un d'un peu bricoleur pour me monter ça !
Stefane : sur le battes tetra tu as un guidon et soit tu appui dessus (le guidon bascule vers le bas) et ça accélère ou bien tu le bascule vers le haut et ça freine . Quand t'as pas du tout ou quasi de mobilité des doigts et ou des mains c'est top parce que tu n'as pas besoin d'entourer le guidon avec la main , c'est tres facile a manipuler  .


Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Amélioration Batec Tétra
« Réponse #3 le: 25 mars 2020 à 23:51:02 »
Merde t'es trop rapide...j''allais te chambrer avec ton pouêt-pouêt.

Faut dire que je le sentais venir !  :grin:
Cela dit, c'est un super pouêt-pouêt à tétra, un coup de poing sur le machin et la copine peut faire place nette sur les pistes cyclables où elle évolue.  :smiley:

Sinon j'ai ramé pour faire mon premier gif animé (à quand la possibilité d'uploader des vidéos ?  :cry:) donc voici le système de l'époque pour le freinage d'un batec tétra (peut-être encore d'actualité ?) :



La plaque de droite tient l'extrémité à boules des câbles et tire sur le support fixe de gauche, rien de bien sorcier !  :tongue:

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Amélioration Batec Tétra
« Réponse #2 le: 25 mars 2020 à 20:31:16 »
PS : non ! Le klaxon de la mort n'est pas à vendre 

Merde t'es trop rapide...j''allais te chambrer avec ton pouêt-pouêt.

Interressant ce petit maitre cylindre... je conaissais pas cet accessoire cycle.Par contre je capte pas le systeme de freinage tetra (pas trouvé de démo) sur le batec...j'ai des adaptations "tetra" pour des freins vtt classiques (hydro) sur mon Ftt et je m'en sors bien avec.
Un cable (cycle) est fixé en bout de manette de frein et s'enroule sur une "poulie" en bout de guidon.
Effet levier amplifié grâce au cable qui s'enroule autour de a poulie que tu actionne grâce au tube qui y est fixé (tu as juste à pousser avec la paume).


Sur ma pj la manette  de frein est cachée par le guidon.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Amélioration Batec Tétra
« Réponse #1 le: 25 mars 2020 à 18:53:23 »
Bonjour,

Comme Terryfrogger, je profite de cette période pour faire les "trucs qu'on doit faire mais qu'on repousse toujours".

Alors le "problème" de certaines motorisations électriques, c'est le freinage.
On a pas des freins mais des "ralentisseurs".
Comme en vélo bas ou milieu de gamme, on a souvent des freins à câbles alors que les vélos haut de gamme ont des freins hydrauliques.

Le paraplégique, à priori il s'en fout, il change ou fait changer ses freins à câble par des hydrauliques et l'affaire est réglée.
Pour le tétraplégique et son Batec, c'est tout de suite plus compliqué.
En effet, le système de guidon basculant qui permet de s'affranchir des poignées de frein classiques (ingérables sans une bonne préhension ) empêchait de monter des freins hydrauliques et de profiter d'un vrai freinage.
De plus, comme je sais maintenant que Terryfrogger a un Batec "édition rapide" et qu'il a peut-être la version tétra à câbles, cela pourra l'intéresser (ou pas !) et Breizhfenua aussi.

Donc il existe depuis environ deux ans un petit boitier de la marque du fabricant de vélos "Giant" qui a pour vocation de transformer des freins à câbles en freins hydrauliques (à moindre coût en gardant les poignées à câbles).

Ce petit boitier ressemble à ça :



Les câbles venant normalement des poignées arrivent par la gauche et la droite et les durites ressortent par le bas vers les étriers de freins.

Une fois monté sur une petite plaque d'aluminium avec un collier pour fixer sur le tube de direction du Batec, ça donne ça :



Et pour bien se rendre compte je vous montre une vue d'ensemble :



Bon. Ça marche (très) bien, ça ne demande aucun entretien et à vous le vrai freinage de la mort !
Si on rajoute que le boitier vaut 79 roros ben on est bien !  :grin:
Bien sûr il faudra aussi acheter les étriers de frein hydrauliques les durites et l'huile minérale pour mettre dedans.
Ce qui est certain c'est que pour un budget de l'ordre de 150/200 euros, on peut enfin avoir un batec tétra et faire des freinages d'urgence.
C'est ça l'important, du moins de mon point de vue, mais je suis sûr que Terryfrogger confirmera ou infirmera mon propos (Thierry ? T'es où ?  :tongue: ).

 :wink:

PS : non ! Le klaxon de la mort n'est pas à vendre  :grin:


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[16 mars 2024 à 14:59:03]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[15 mars 2024 à 15:54:32]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[14 mars 2024 à 16:28:27]


Panne PERMOBIL F5 VS par Pottok
[14 mars 2024 à 16:00:05]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[13 mars 2024 à 14:48:05]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[12 mars 2024 à 13:52:40]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[12 mars 2024 à 13:36:21]


Rapport Annuel et Appel aux dons 2024 par TDelrieu
[12 mars 2024 à 13:16:47]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 132
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 2m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 3h 32m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk