Auteur Sujet: Choix de fauteuil manuel rigide  (Lu 16372 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Choix de fauteuil manuel rigide
« Réponse #35 le: 10 avril 2024 à 00:26:07 »
ok merci pour ta réponse @HandiMat 👍

Hors ligne HandiMat

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T5
Choix de fauteuil manuel rigide
« Réponse #34 le: 14 janvier 2024 à 10:19:11 »
Alors pour les mesures je suis allé a GT Concept à Bourgoin et c'est le gérant qui a pris les mesures (Antonio ou ..un prénom italien je me souviens plus lol mais on me l'avait conseillé aussi pour les mesures).


J'ai pris un dossier pliable (pour le rentrer dans la voiture c'est + simple qd même) et j'ai remis le dossier JAY3 rigide que j'avais déja sur mon Quickie Helium :)



Bonjour, Au final, quel est le poids du fauteuil avec ou sans JAY3 (qui à lui tout seul plombe le poids total) ?
Si ta des photos, n'hésite pas 😉


Salut :)

Alors j'ai pas le poids sans le dossier JAY3 mais a titre de comparaison j'avais pesé mon Quickie Helium sur la même balance avec le dossier JAY3 (et sans les roues arrières) il faisait 8.2kg. Et le Aria Speciale fait 5.7kg.

 



 

Hors ligne Hervé35

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 265
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Choix de fauteuil manuel rigide
« Réponse #33 le: 06 janvier 2024 à 12:39:55 »
Bon du coup tu l'as vexé :/ il a viré sa réponse je pense, j'aurais pas pu voir ^^
Argh!

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Choix de fauteuil manuel rigide
« Réponse #32 le: 05 janvier 2024 à 19:07:53 »
Merci pour le lien Gilles :icon_santa:

Qui a fait la prise de mesure? as-tu un dossier soudé ou pliable, toile ou rigide?
merci

 Alors pour les mesures je suis allé a GT Concept à Bourgoin et c'est le gérant qui a pris les mesures (Antonio ou ..un prénom italien je me souviens plus lol mais on me l'avait conseillé aussi pour les mesures).


J'ai pris un dossier pliable (pour le rentrer dans la voiture c'est + simple qd même) et j'ai remis le dossier JAY3 rigide que j'avais déja sur mon Quickie Helium :)



Bonjour, Au final, quel est le poids du fauteuil avec ou sans JAY3 (qui à lui tout seul plombe le poids total) ?
Si ta des photos, n'hésite pas 😉

Hors ligne edilavni

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Choix de fauteuil manuel rigide
« Réponse #31 le: 05 janvier 2024 à 09:54:52 »
Bon du coup tu l'as vexé :/ il a viré sa réponse je pense, j'aurais pas pu voir ^^

Hors ligne Hervé35

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 265
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Choix de fauteuil manuel rigide
« Réponse #30 le: 04 janvier 2024 à 12:06:47 »
Yak tu utilises toujours un ton un peu gonflant (à la limite tu nous prendrais pour des cons) si tu me permets, dommage car ce que tu dis est pertinent et ton analyse est intéresante...

Alors tu nous poses une question, donne nous la réponse. Eclaire nous maître (là je te charie gentiment).

Hors ligne Yak

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 151
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Choix de fauteuil manuel rigide
« Réponse #29 le: 04 janvier 2024 à 10:05:41 »
-

Hors ligne Hervé35

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 265
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Choix de fauteuil manuel rigide
« Réponse #28 le: 03 janvier 2024 à 21:36:10 »
Bonjour bonjour
eh bien je viens de passer quelques jours en Panthéra X, la première chose c’est que contrairement aux autres essais de fauteuil celui-ci je ne l’ai pas quitté (sauf pour dormir bien sûr) durant ces quelques jours.
Et pour cause ce fauteuil est incroyable de légèreté, je m’attendais à ressentir ce faible poids pour le rangement en voiture, mais cette légèreté se fait sentir en permanence, dans la rue mais dans la maison aussi, dans les petits déplacements et la moindre manœuvre. Il est tellement léger que tous mes repères étaient décalés.
Pour revenir au fauteuil, certes il n’est pas très beau (peut-être même moche), il n’est pas réglable ou très peu (on peut régler l’inclinaison du dossier et déplacer l’axe de pivot de 4 fois 1 cm), il n’est pas configurable on ne peut choisir que la largeur d’assise et la hauteur de dossier, il y a 2 profondeurs d’assise, démerdez vous avec ça… Ah oui aussi : on peut pas faire plus cheap (et plus moche) que les roues avant , les freins à ciseaux se commandent d’une seule main, pas possible de mettre un frein seulement
Il faut donc qu’il convienne et il faut faire des concessions.
J’allais oublier ; il coûte une fortune.

Pour conclure, ce fauteuil a une qualité énorme (son poids) et des défauts qui peuvent ou pas être rédhibitoires, mais cette qualité pourra faire oublier ces défaut si on y trouve sa place. Pour moi ça le fait plutôt bien.
Je vous invite quand même à tenter un essai rien que pour perdre quelques certitudes éventuellement.


@Breizh tu as donc acheté un Nitrum et tu n'en n'est pas du tout satisfaite?

Hors ligne edilavni

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Choix de fauteuil manuel rigide
« Réponse #27 le: 03 janvier 2024 à 10:50:00 »
@breizhfenua et un nitrium avec une frontwheel ça s'passe comment ? il me semblait qeu RGK ne deignait la fournir que sur des fauteuils RGK ? :)

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1519
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Choix de fauteuil manuel rigide
« Réponse #26 le: 02 janvier 2024 à 22:31:14 »
hello @breizhfenua
C'est quoi un fauteuil d voyage ? :) Tu n'utiliseras plus ton Ryder en voyage/avions/etc ?
A+

Un fauteuil avec dossier pliant , poignées aidant rétractables , configuré pour ne pas faire de bascule arrière avec la yomper + une frontwheel .
Sauf qu'encore une fois le non sur mesure c'est de la daube ... donc rien ne fonctionne . Je regrette mon choix , c'est une vraie catastrophe ces fauteuils avec leurs tableaux de compatibilité qui empêchent d'avoir ce qui te convient réellement !

Hors ligne HandiMat

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T5
Choix de fauteuil manuel rigide
« Réponse #25 le: 10 décembre 2023 à 13:28:38 »
Merci pour le lien Gilles :icon_santa:

Qui a fait la prise de mesure? as-tu un dossier soudé ou pliable, toile ou rigide?
merci

 Alors pour les mesures je suis allé a GT Concept à Bourgoin et c'est le gérant qui a pris les mesures (Antonio ou ..un prénom italien je me souviens plus lol mais on me l'avait conseillé aussi pour les mesures).


J'ai pris un dossier pliable (pour le rentrer dans la voiture c'est + simple qd même) et j'ai remis le dossier JAY3 rigide que j'avais déja sur mon Quickie Helium :)


Hors ligne Hervé35

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 265
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Choix de fauteuil manuel rigide
« Réponse #24 le: 09 décembre 2023 à 14:58:00 »
Moi apres différents essais  je suis parti sur un Aria Speciale, je l'ai depuis quelques mois et j'en suis bien content, 1er fauteuil soudé, bien + léger que mon ancien Quickie Helium: clairement moins fatigant pour se déplacer, et tous mes transferts dans ma voiture sont bien + easy :sm28:
Qui a fait la prise de mesure? as-tu un dossier soudé ou pliable, toile ou rigide?
merci

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Choix de fauteuil manuel rigide
« Réponse #23 le: 08 décembre 2023 à 15:02:27 »
un petit lien pris a la va vite pour ce Aria Speciale => https://www.gt-concept.fr/aria-speciale-3071.html
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne HandiMat

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T5
Choix de fauteuil manuel rigide
« Réponse #22 le: 08 décembre 2023 à 12:42:01 »
Moi apres différents essais  je suis parti sur un Aria Speciale, je l'ai depuis quelques mois et j'en suis bien content, 1er fauteuil soudé, bien + léger que mon ancien Quickie Helium: clairement moins fatigant pour se déplacer, et tous mes transferts dans ma voiture sont bien + easy :sm28:

Hors ligne edilavni

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Choix de fauteuil manuel rigide
« Réponse #21 le: 06 décembre 2023 à 09:52:28 »
hello @breizhfenua
C'est quoi un fauteuil d voyage ? :) Tu n'utiliseras plus ton Ryder en voyage/avions/etc ?
A+

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1519
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Choix de fauteuil manuel rigide
« Réponse #20 le: 05 décembre 2023 à 23:48:32 »
Pour ma part je configure un fauteuil de voyage et j'ai choisi un nitrum .
D'une part Ryder c'est fini donc il a fallu se rabattre sur autre chose et je ne voulais pas y mettre trop cher non plus .
J'ai testé pas mal de fauteuils .Je trouve les motion composite lourds et laids , Tilite je n'ai plus confiance après mes déboires avec un ZRA , Aria pas du tout adapté tétra avec ses fourches chelous et j'aime pas quand c'est pas sur mesure . RGK beaucoup trop cher ...
Bref me voilà partie sur un fauteuil très basique nitrum avec dossier de positionnement .Je passe aux freins classiques pour 2 raisons :d'abord parce que j'ai perdu de la force sur le bras droit depuis ma chute et ses conséquences et aussi parce que je me suis régulièrement retrouvée avec de la poussière sur les freins qui ne se refermaient plus. Tiens j'ai cassé un frein ciseaux en métal soi disant incassable (vis cassée)  il y a 3 semaines !
J'y fais installer des poignées aidants rétractables et un dossier repliable .
Je vous ferais un compte rendu quand je l'aurai reçu et testé sur quelques semaines !

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Choix de fauteuil manuel rigide
« Réponse #19 le: 05 décembre 2023 à 11:55:33 »
Ok je vois, tout ça c'est propre à chacun, perso j'ai des freins à pousser sur un ZRA et je n'ai pas ce genre de problématiques

Hors ligne Hervé35

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 265
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Choix de fauteuil manuel rigide
« Réponse #18 le: 04 décembre 2023 à 21:52:09 »
Les freins ciseaux s'escamotent sous le tube alors que les freins classiques restent en saillie, les manette dépassent, elles m'ont géné lorsque j'ai passé mon fauteuil par dessus pour le mettre dans la voiture, également lorsque j'ai pris appui sur les tubes pour avancer ou reculer sur mon coussin, et dernière chose qui me concerne peut-être plus que d'autres, comme parfois je laisse les pouces sur le pneu je me suis coincé le doigts entre le pneu et le frein et ça fait très mal...

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Choix de fauteuil manuel rigide
« Réponse #17 le: 04 décembre 2023 à 16:36:24 »
Merci pour ton retour Hervé. Pourquoi dis-tu que les freins ciseaux s'imposent?

Hors ligne Hervé35

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 265
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Choix de fauteuil manuel rigide
« Réponse #16 le: 03 décembre 2023 à 22:06:39 »
Essai Tilite ZRA
ce fauteuil est plutôt confortable, les fourches sont plutôt discrètes par leur encombrement,

les réglages sont tout à fait satisfaisants, j'ai pu trouver ma position (et je suis assez casse-noix sur le sujet)
les mains courantes d'origines ont un très bon gripp

mais

son poids ne justifie pas le changement par rapport au Joker Progéo, il est plus léger mais pas de quoi se relever la nuit

les freins ciseaux s'imposent par rapports aux freins classiques montés sur le fauteuil d'essai

les poignées arrières sont énormes (la poignées démontable fait 130g...)

les roues font 2 kg comparées aux 1,9kg de mon Progéo

suite au prochain essai du Panthéra X
l

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Choix de fauteuil manuel rigide
« Réponse #15 le: 18 novembre 2023 à 13:55:47 »
Ce qui fait que maintenant, même si j'ai pas de Harley-Davidson, j'ai le jeu de clés allen d'une Harley-Davidson

Super, as tu eu des vibrations dans le creux de tes reins comme BB  :wobble:

Bah même pas : j'ai une lésion trop haute :undecided:
Lavandula 2

Hors ligne JClaude

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 170
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Choix de fauteuil manuel rigide
« Réponse #14 le: 17 novembre 2023 à 16:48:58 »
Ce qui fait que maintenant, même si j'ai pas de Harley-Davidson, j'ai le jeu de clés allen d'une Harley-Davidson



Super, as tu eu des vibrations dans le creux de tes reins comme BB  :wobble:

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Choix de fauteuil manuel rigide
« Réponse #13 le: 17 novembre 2023 à 16:27:55 »
Une vraie  bikeuse cette Lavandula :icon_smile:
Effectivement quand j'ai acheté mon premier Tilite il y a une douzaine d'années, les vis étaient US, puis sont passées européennes sur mon Tilite suivant (la marque est passée sous pavillon Permobil en 2014). Mais elles s'usent assez vite, c'est pas de la super qualité, et comme en plus les réglages sont assez complexes, ça n'aide pas

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Choix de fauteuil manuel rigide
« Réponse #12 le: 16 novembre 2023 à 22:45:45 »
Mais apparemment aujourd'hui les Tilite sont aux normes européennes puisque ce jour j'ai eu en prêt un Tilite ZRA et celui ci est bien "européen".

Ah, eh bien voilà une chose plutôt bonne ! Mon "sauvetage" de TiLite ZRA chez Harley-Davidson est déjà un peu ancien (2018) et le fauteuil n'était pas tout neuf à l'époque.
Lavandula 2

Hors ligne Hervé35

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 265
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Choix de fauteuil manuel rigide
« Réponse #11 le: 16 novembre 2023 à 22:36:26 »
Je peux pas te répondre c'était mon revendeur qui était aux manettes...
Mais apparemment aujourd'hui les Tilite sont aux normes européennes puisque ce jour j'ai eu en prêt un Tilite ZRA et celui ci est bien "européen".
Mais les clés de chez Harley c'est la classe Keep on riding!

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 361
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 23m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1331 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk