Auteur Sujet: Covid 19  (Lu 92408 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Covid 19
« Réponse #422 le: 20 novembre 2022 à 13:45:32 »
 :sm19: :sm19: :lol:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Covid 19
« Réponse #421 le: 19 novembre 2022 à 13:54:25 »
Je réfléchis à faire la 4ème dose

Quoi ?! Une junky qui hésite à se faire injecter quelque chose dans le bras ?! :lol:
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Covid 19
« Réponse #420 le: 19 novembre 2022 à 11:34:05 »
tu accumule tous les soucis depuis 2020!! et en ce moment fait attention, il parait que le nouveau variant est très contagieux.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Covid 19
« Réponse #419 le: 18 novembre 2022 à 17:50:49 »
Eh beh dis donc, tu fais pas les choses à moitié. Force à toi ! :smack:
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Covid 19
« Réponse #418 le: 18 novembre 2022 à 17:07:06 »
Salut les gens,
1 covid long en 2020 pendant un an après un 1er covid, 3 doses de vaccin anti-covid, masques, pas de restos depuis 2020 : jamais, 2nd covid long car oui je l'ai rechoppé en octobre...  :icon_puke_l: :wobble:
Bref, protégez vous quand même. (Je réfléchis à faire la 4ème dose lol).  Allez bonne  :sm21: Bizouuu.
La Batracienne Junky.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne etbali

  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
  • Guru Bahasa Inggris
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Covid 19
« Réponse #417 le: 02 juillet 2021 à 12:42:06 »
Je ne sais pas ce qui se passera ensuite si chaque nation est bloquée sans aucune aide pour les pauvres, c'est si triste :pleure:
Les Bahasa Inggris terbaik dan terpercaya dengan pengajar profesional yang bersertifikasi membuat suasana kelas belajar lebih nyaman

send

  • Invité
Covid 19
« Réponse #416 le: 15 juin 2021 à 19:28:12 »
Je voulais dire c'est bien  toi

send

  • Invité
Covid 19
« Réponse #415 le: 15 juin 2021 à 19:27:36 »
Donc c'est bientôt Fredo Boukhezar sur Facebook

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Covid 19
« Réponse #414 le: 15 juin 2021 à 17:28:15 »
video sur le covid 

,,,https://www.facebook.com/fredo.boukhezar/videos/2513540435458340

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Covid 19
« Réponse #413 le: 01 mai 2021 à 19:20:47 »
Salut Lavandula2,

Oui, durent trop longtemps, on verra !

Merci beaucoup !

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Covid 19
« Réponse #412 le: 30 avril 2021 à 20:10:47 »
Ma mère a été vaccinée avec Astrazeneca et depuis son vaccin ( le premier ) elle a beaucoup de douleurs aux articulations cervicales et genoux, et ça depuis 1 mois, c'est normal avoir des symptômes aussi longtemps ?

Bonsoir Paulo,

Les documents qui recensent les effets indésirables après injection du vaccin AstraZeneca indiquent effectivement que les douleurs aux articulations (arthralgies) sont "très fréquents", ce qui correspond à des effets observés chez plus d'une personne vaccinée sur 10, comme les réactions locales, la fièvre ou des nausées.
L'agence française du médicament (ANSM) diffuse une fiche sur les effets indésirables de chaque vaccin. Tu trouveras ici la fiche pour AstraZeneca, qui donne aussi des conseils pour prendre en charge les effets indésirables les plus fréquents, fièvre et douleurs, de préférence à d'aide de paracétamol :
https://ansm.sante.fr/uploads/2021/04/29/20210429-fiche-ei-vaxzevria-az-ps.pdf

Cette fiche indique "les effets indésirables les plus fréquents sont généralement résolus en quelques jours après la vaccination" : je trouve que cela n'est pas très précis... Si ta maman estime que ses douleurs durent trop longtemps et qu'elles ne lui semblent pas diminuer, ça pourrait au moins la rassurer de consulter son médecin ?!
Perso je n'aurai pas mieux comme conseil !

Un point positif pour la suite : le plus difficile est sans doute passé pour elle, car il est aussi indiqué pour AstraZeneca "Par rapport à ceux signalés avec la première dose, les effets indésirables rapportés après la seconde dose étaient d’intensité plus légère et de fréquence moindre" :icon_smile:
Lavandula 2

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Covid 19
« Réponse #411 le: 30 avril 2021 à 18:29:11 »
Salut,

Merci Lavandula2. Je suis d'accord avec toi !

Ma mère a été vaccinée avec Astrazeneca et depuis son vaccin ( le premier ) elle a beaucoup de douleurs aux articulations cervicales et genoux, et ça depuis 1 mois, c'est normal avoir des symptômes aussi longtemps ?
Merci.

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Covid 19
« Réponse #410 le: 28 avril 2021 à 22:00:27 »
Salut,

L'efficacité des vaccins c'est comme ça : Pfizer= 95%   Moderna= 94%  Astrazeneca= 74%  Janssen= 67%

Vous confirmez ?

Bonsoir Paulo,

Moi aussi j'avais voulu mieux comprendre l'efficacité des différents vaccins, avant de me faire vacciner (par AstraZeneca début mars, j'aurai le rappel début juin), j'ai passé un moment à ça...
En fait il s'avère qu'il est difficile de tout résumer en une seule ligne !

Le pourcentage d'efficacité d'un vaccin dépend du critère sur lequel est calculé ce pourcentage, notamment l'efficacité n'est pas la même lorsque, en observant les cas dans un groupe de patients vaccinés comparativement à un groupe de non vaccinés, on s'attache à la capacité du vaccin à éviter les symptômes de covid, et lorsqu'on s'intéresse à la capacité du vaccin à éviter les formes graves avec hospitalisation.
Par exemple le vaccin AstraZeneca est décrit comme efficace à 76% contre les formes symptomatiques, et son efficacité est de 100% contre les formes graves (c'est ce qui m'a fait accepter AstraZeneca en étant très contente !).

Ces valeurs pour exemple proviennent de cet article qui compare les différents vaccins, je le trouve assez accessible :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/efficacite-doses-commandees-effets-indesirables-le-guide-des-vaccins-contre-le-covid-19-autorises-en-france_4370873.html

Cet autre article donne plein d'explications sur l'efficacité des vaccins, comment on la calcule, pourquoi elle peut varier...
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/04/02/80-90-ou-100-que-signifie-l-efficacite-des-vaccins_6075408_4355770.html
Lavandula 2

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Covid 19
« Réponse #409 le: 28 avril 2021 à 20:18:59 »
Salut,

L'efficacité des vaccins c'est comme ça : Pfizer= 95%   Moderna= 94%  Astrazeneca= 74%  Janssen= 67%

Vous confirmez ?

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Covid 19
« Réponse #408 le: 28 avril 2021 à 12:05:56 »
hé bien voila une bonne nouvelle.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Covid 19
« Réponse #407 le: 27 avril 2021 à 13:26:33 »
Je viens poser une colle qui concerne les plus de 55 ans  :icon_smile:.

J'ai RDV chez mon médecin pour un rappel du vaccin AstraZeneca le 7 mai, qu'il m'a fixé lors de la primo-vaccination le 5 mars, ce qui fait un délai de 9 semaines.
Je me souviens que, début mars, la HAS préconisait un rappel dans les "9 à 12 semaines", et je me demande si, sur la base de nouvelles données d'efficacité, il n'est pas aujourd'hui demandé de respecter strictement un délai de 12 semaines.

Bonjour,
J'ai la réponse ! J'ai posé la question à mon médecin et il m'a appelée après avoir eu mon SMS, pour m'informer d'un report de ses RDV "rappel AstraZeneca du 7 mai", maintenant fixés au 4 juin. Il respecte ainsi l'intervalle de 12 semaines en question.
Lavandula 2

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Covid 19
« Réponse #406 le: 26 avril 2021 à 23:30:03 »
etait-ce pour un souci d'efficacité ou pour mieux gérer les stocks ? moi j'avais compris que pour les vaccinations postérieures à une certaine date -à partir du 12 avril ou un truc du genre),le délai était allongée à 12 semaines (puisque les anglais avaient montré que ça ne nuisait pas à la qualité de la vaccination ...)
Anneso

Merci Anneso de ton intervention !

Alors après un peu de surf sur la toile, voici ce que je trouve sur les délais à respecter entre primo-vaccination et rappel des vaccins anti-Covid-19 :

- pour les vaccins à ARNm, depuis mi-avril comme tu le dis, le délai entre les 2 injections a été allongé, il est passé de 21 jours au moins pour Pfizer et 28 jours au moins pour Moderna, à  42 jours.
https://www.sudouest.fr/sante/coronavirus/vaccin/covid-19-le-nouveau-protocole-de-vaccination-allonge-les-delais-entre-les-deux-doses-2160488.php
Le but était sans doute d'accélérer la campagne de vaccination et de compenser les soucis d’approvisionnement, et d'après la HAS la réponse immunitaire est tout autant efficace.

- pour AstraZeneca, la meilleure efficacité a tout d'abord été déclarée avec un délai de 9 à 12 semaines pour le rappel, en se basant sur les premières études cliniques qui ont permis son autorisation.
Puis le 1er mars, sur la base d'études postérieures (en Écosse je crois), la HAS a émis un avis où elle préconisait de respecter désormais un intervalle de 12 semaines entre les deux doses, au vu des données issues des essais cliniques de phase III et des données préliminaires écossaises, et aussi pour que la vaccination puisse toucher plus vite davantage de monde.

Ce changement a dû mettre du bazar chez les médecins (dont le mien...), qui avaient déjà fixé des RDV de rappels !! Ces échanges sur un forum lié à Doctolib en témoignent :
https://community.doctolib.com/t5/id%C3%A9es/privil%C3%A9gier-le-d%C3%A9lai-entre-2-doses-de-vaccin-astrazeneca-%C3%A0-12/idi-p/32940

Bon, je vais proposer au médecin de laisser ma place du 7 mai à un primo-vaccinable (s'il trouve encore des volontaires pour AstraZeneca !!) pour reporter de 9 à 12 semaines. Si ça le fait tant mieux, sinon tant pis, l'enjeu n'est pas énorme (quelques % d'efficacité à gagner).


Lavandula 2

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Covid 19
« Réponse #405 le: 26 avril 2021 à 16:31:56 »
etait-ce pour un souci d'efficacité ou pour mieux gérer les stocks ? moi j'avais compris que pour les vaccinations postérieures à une certaine date -à partir du 12 avril ou un truc du genre),le délai était allongée à 12 semaines (puisque les anglais avaient montré que ça ne nuisait pas à la qualité de la vaccination ...)
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Covid 19
« Réponse #404 le: 26 avril 2021 à 16:16:30 »
Bonjour,

Je viens poser une colle qui concerne les plus de 55 ans  :icon_smile:.

J'ai RDV chez mon médecin pour un rappel du vaccin AstraZeneca le 7 mai, qu'il m'a fixé lors de la primo-vaccination le 5 mars, ce qui fait un délai de 9 semaines.
Je me souviens que, début mars, la HAS préconisait un rappel dans les "9 à 12 semaines", et je me demande si, sur la base de nouvelles données d'efficacité, il n'est pas aujourd'hui demandé de respecter strictement un délai de 12 semaines.

C'est cette note DGS-Santé, du 11 avril, qui me conduit à m'interroger :
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/dgs_urgent_n43_vaccination_modalites_d_administration_des_rappels.pdf
car elle indique dans son point 3 :
"Délai à respecter entre l’administration des deux doses pour le vaccin AstraZeneca : Pour rappel, un délai de 12 semaines doit être respecté entre la première et la deuxième injection de vaccin AstraZeneca, comme  recommandé  par  la  Haute autorité  de santé  dans  son avis  du  1er mars  2021,  pour  les personnes de 55 ans et plus".

L'un ou l'une de vous aurait-il entendu ou lu des éléments de réponse à cette question ? Bon au pire je la poserai aussi au médecin !!
Lavandula 2

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Covid 19
« Réponse #403 le: 10 avril 2021 à 22:06:24 »
Bon je ne suis a la rue non plus ...quand je pense a Gyzmo franchement cette histoire d'inondation de SDB c'est peanuts !

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Covid 19
« Réponse #402 le: 10 avril 2021 à 10:38:27 »
ha bon!! ça a bien changé alors. :icon_rolleyes:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Covid 19
« Réponse #401 le: 09 avril 2021 à 23:16:10 »
Gilles , Soliha c'est la société qui est intervenue a la demande de mon logeur via une ergo avant mon installation  :lol: ...et donc ils n'ont pas suivi son bilan ergo ! d'ou mes courriers recommandés !

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Covid 19
« Réponse #400 le: 09 avril 2021 à 20:15:06 »
Salut,

Content pour toi Anneso. Au Portugal les handis ne sont pas prioritaires donc toujours pas vacciné. Je ne sais pas quoi faire ? :icon_scratch:

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Covid 19
« Réponse #399 le: 09 avril 2021 à 13:06:02 »
demande si tu peu avoir de l'aide chez eux, Pact Arim => https://www.soliha.fr/
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Covid 19
« Réponse #398 le: 08 avril 2021 à 22:41:20 »
ah oui j'y fais a peu près ce que je veux chez moi  mais juste pas avec l'ANAH .

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk