Auteur Sujet: Covid 19  (Lu 92442 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Covid 19
« Réponse #272 le: 24 février 2021 à 14:32:27 »
RozenKreutz , c'est plus les effets secondaires qui paraissent pénibles contrairement au Pfizer .Le conjoint de ma fille , soignant , a été vacciné et il a passé 3 jours avec des nausées et céphalées ...dans son hôpital les soignants ont droit a 2 jours d'arret de travail s'ils sont vaccinés avec l'Astrazeneca a cause de ces effets secondaires relous .

Pareil pour une de mes infirmières avec le Pfizer. Mais pas d'arrêt maladie pour elle, n'en déplaise à notre ami mureyt. :icon_wink: Gros mal de tête pour moi aussi. Personnellement, je pense qu'il y a des gens qui font des réactions aux vaccins et d'autres non, quel que soit le vaccin. Ça dépend aussi de l'âge, si j'ai bien compris.
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne thomas

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Covid 19
« Réponse #271 le: 24 février 2021 à 12:15:57 »
Citation de: éric link=topic=11101.msg108225#msg108225 date=1614
[/quote

salut ma bretonne préféré

par contre si j ai bien compris , on aura pas le choix ? si je veux un pfizer je l aurais pas  , tu prend ce qu il te donne , de toute façon pour l instant c est réglé on a plus de vaccins depuis des plombes dans le nord , mon médecin et ma pharmacienne me l ont confirmé hier
il y a même des primo injecté qui ont pas encore eu leur rappel normalement il dois y avoir un délai maximum a respecter entre 2 injection

erci

Salut Éric,
Oui tu as un délai de 3,4 semaines entre deux injections et pour la question relative au choix du vaccin et bien tu as le choix sur le fond entre les deux vaccins mais vu il n'y en a plus que 1 de disponible bah tu prends celui qui reste,

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Covid 19
« Réponse #270 le: 24 février 2021 à 11:20:06 »
pour le variant Anglais on sait qu'il n'est pas plus méchant que l'original, il est plus contagieux et se répand plus vite.

c'est pour les variants Sud-Africains et Brésiliens qui inquiètent car ils sont plus virulents avec une grosse charge virale.


on met un masque , gel hydroalcoolique , ou bon lavage de main ,et distanciation sociale ,

faisons  tous ça c est le seul truc ou il sont tous d accord   😉

courage a tous

eric

Et c'est logique, pour preuve l'IDEC du SSIAD est passée lundi dernier a mon domicile alors qu'elle ne se sentait pas bien, test PCR plus séquençage = positive COVID variant-Anglais
elle m'appelle pour me dire, Gilles tu est cas-contact, tu veut faire quoi ?
je lui ai dit qu'avec la première injection et les précautions qu'elles prennent j'attend jusqu'au we pour voir s'il y à des symptômes, rien!!

par deux fois j'ai été cas contact et par deux fois négatif, ça prouve bien qu'en faisant un minimum attention aux autres (on met un masque , gel hydroalcoolique , bon lavage de main ,et distanciation sociale .) ça fonctionne. :sm18:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Covid 19
« Réponse #269 le: 24 février 2021 à 10:55:45 »
Courage les amis............... On n'a pas fini de se foutre sur la G... avec ce vaccin...
Ca me rappelle ce que mes parents m'ont raconté de leur vécu durant la guerre de 40...
https://www.leparisien.fr/oise-60/vaccin-pfizer-des-soignants-en-colere-apres-le-vol-d-un-flacon-par-un-medecin-dans-l-oise-23-02-2021-8426022.php
On peut aussi être acteur de prévention en maintenant un confinement choisi comme nous le faisons en évitant au plus les contacts physiques ou en s'en tenant bien loin quand ils viennent intervenir à la maison, en sortant masqués avec la bouteille de gel hydroalcoolique dans la poche...
Quelqu'un sait combien de temps d'immunité procure le vaccin  ???? Là, je suis en train de me faire un film : le temps que tout le monde soit vacciné, il sera sans doute temps de revacciner tout le monde ???? bref un truc sans fin quoi !

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Covid 19
« Réponse #268 le: 23 février 2021 à 20:46:17 »
RozenKreutz , c'est plus les effets secondaires qui paraissent pénibles contrairement au Pfizer .Le conjoint de ma fille , soignant , a été vacciné et il a passé 3 jours avec des nausées et céphalées ...dans son hôpital les soignants ont droit a 2 jours d'arret de travail s'ils sont vaccinés avec l'Astrazeneca a cause de ces effets secondaires relous .

salut ma bretonne préféré

par contre si j ai bien compris , on aura pas le choix ? si je veux un pfizer je l aurais pas  , tu prend ce qu il te donne , de toute façon pour l instant c est réglé on a plus de vaccins depuis des plombes dans le nord , mon médecin et ma pharmacienne me l ont confirmé hier
il y a même des primo injecté qui ont pas encore eu leur rappel normalement il dois y avoir un délai maximum a respecter entre 2 injections ?

mon pote infirmier qui bosse a l hosto de Lens en secteur covid , m a dis que dunkerque sont débordé il envoie des patients sur lens lille et douai
et que l on va certainement être reconfiné localement nous dans nos secteur nord  , les hôpitaux sont surbooké

en bretagne c est cool vous êtes bien la ba , nous on est trop d habitant au km / carré , ancien bassin minier , métropole lilloise et on est tous prét de la Belgique et beaucoup d anglais viennent par chez nous donc tous est réunis pour que ce merdier ce multiplie

erci



Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Covid 19
« Réponse #267 le: 23 février 2021 à 20:13:09 »
RozenKreutz , c'est plus les effets secondaires qui paraissent pénibles contrairement au Pfizer .Le conjoint de ma fille , soignant , a été vacciné et il a passé 3 jours avec des nausées et céphalées ...dans son hôpital les soignants ont droit a 2 jours d'arret de travail s'ils sont vaccinés avec l'Astrazeneca a cause de ces effets secondaires relous .

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Covid 19
« Réponse #266 le: 23 février 2021 à 19:14:45 »
Je crois qu'on a manqué de données parce qu'il est arrivé après les autres et qu'on en a tiré des conclusions hâtives. Mais rien ne prouve jusqu'à présent qu'il ne soit pas efficace sur les formes graves des variants ou sur les plus de 65 ans. Au contraire, vu les données qui arrivent au fur et à mesure. C'était pareil avec le Moderna et le Pfizer : personne n'en voulait, et maintenant tout le monde ne jure que par eux.
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Covid 19
« Réponse #265 le: 23 février 2021 à 19:05:55 »
Et d'ailleurs selon les écossais le astra-zeneca serait plus  efficace sur les formes graves du covîd (90 % d'efficacité)

https://www.franceinter.fr/monde/covid-19-des-vaccins-efficaces-des-la-premiere-dose-revele-une-vaste-etude-ecossaise

Cela montre aussi que les statistiques sur l'efficacité des différents vaccins vont évoluer au fil du temps, ce qui paraît logique


ce qui est bien dans ce pays qui part en couille , tu change de chaine pas un a le même discours même les toubibs 

que tu regarde bfmerde ou la 5

on met un masque , gel hydroalcoolique , ou bon lavage de main ,et distanciation sociale ,

faisons  tous ça c est le seul truc ou il sont tous d accord   😉

courage a tous

eric

Hors ligne thomas

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Covid 19
« Réponse #264 le: 23 février 2021 à 18:50:11 »
Et d'ailleurs selon les écossais le astra-zeneca serait plus  efficace sur les formes graves du covîd (90 % d'efficacité)

https://www.franceinter.fr/monde/covid-19-des-vaccins-efficaces-des-la-premiere-dose-revele-une-vaste-etude-ecossaise

Cela montre aussi que les statistiques sur l'efficacité des différents vaccins vont évoluer au fil du temps, ce qui paraît logique

Hors ligne thomas

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Covid 19
« Réponse #263 le: 23 février 2021 à 18:16:57 »
pour l'Astra-Zeneca qui à été reconnus moins efficace chez les personnes plus âgés, tu à peut-être un moyen de demander la Pfizer ou Moderna a cause du handicap, ce
serait a tenter avec une aide de ton médecin.

Oui je vais essayer de voir avec elle mais je l'ai vu la semaine dernière et elle ne semblait pas plus avancé que moi pour obtenir des rendez-vous malheureusement
 :icon_neutral:

Salut Rosen,
Oui sur le fond je suis assez d'accord avec toi ma seule crainte c'est par rapport aux variants mais faute de mieux je ferai avec le astra-zeneca.


Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Covid 19
« Réponse #262 le: 23 février 2021 à 13:09:56 »
dans le nord c est mort pour nous les gars  , mon toubib est venu hier , je lui posé plein de question , déja les primo injecté ont pas reçu une deuxième dose pour la plupart , et toujours pénurie de vaccin chez nous , la a dunkerque c est un carnage , j ai mes potes carnavaleux qui m ont appelé c est un cluster comme a nice , et pour l instant pas de vaccin
quand a nous par la suite il savent même pas quand on va etre vacciné , et apparemment pour l instant ce sera l aztra zanéca , mon toubib m a avoué que c est une merde sur les variant , et il y a des cas de sud africains dans ma région , mais pour l instant c est le variant anglais qui prend de l ampleur , notre région est en zone rouge foncé
on est dans une merde complète , et franchement je flippe pour mes parents moi et ma femme (asthme , apnée du sommeil et fibromyalgie)
on bouge plus, juste taf et  drive au supermarché , j ai des masques ffp2
voila pour les news du nord
courage a vous tous
rico

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Covid 19
« Réponse #261 le: 23 février 2021 à 13:00:04 »
Ça y est, je suis semi-vacciné. Je capte déjà la 5G, et je commence à entendre la voix de Bill Gates dans ma tête. :icon_biggrin:

Bonjour Rozen.
Vacciné avec le vaccin pfizer où le vaccin astra-zeneca ? Moi je n'ai pas réussi à avoir de disponibilité pour le vaccin fizer cependant maintenant il y a des disponibilités pour le vaccin astra-zeneca mais j'ai de gros doutes sur son efficacité notamment sur le variant sud-africain. Du coup j'hésite à me faire vacciner maintenant avec le astra-zeneca ou attendre qu'il y ait à nouveau des vaccins fizer disponible mais sans certitude d'avoir une place...

Salut Thomas
J’ai été vacciné avec le Pfizer. Mais j’ai l’impression que celui-ci va se faire de plus en plus rare. Donc, si j’étais toi, je ferais le premier disponible, peu importe lequel. Ils protègent tous des formes graves, et c’est ça le plus important selon moi.
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Covid 19
« Réponse #260 le: 23 février 2021 à 11:50:52 »
pour l'Astra-Zeneca qui à été reconnus moins efficace chez les personnes plus âgés, tu à peut-être un moyen de demander la Pfizer ou Moderna a cause du handicap, ce
serait a tenter avec une aide de ton médecin.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne thomas

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Covid 19
« Réponse #259 le: 23 février 2021 à 10:24:41 »
Ça y est, je suis semi-vacciné. Je capte déjà la 5G, et je commence à entendre la voix de Bill Gates dans ma tête. :icon_biggrin:

Bonjour Rozen.
Vacciné avec le vaccin pfizer où le vaccin astra-zeneca ? Moi je n'ai pas réussi à avoir de disponibilité pour le vaccin fizer cependant maintenant il y a des disponibilités pour le vaccin astra-zeneca mais j'ai de gros doutes sur son efficacité notamment sur le variant sud-africain. Du coup j'hésite à me faire vacciner maintenant avec le astra-zeneca ou attendre qu'il y ait à nouveau des vaccins fizer disponible mais sans certitude d'avoir une place...

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Covid 19
« Réponse #258 le: 22 février 2021 à 12:19:19 »
 :icon_biggrin:
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Covid 19
« Réponse #257 le: 22 février 2021 à 11:52:03 »
tu verra, après la deuxième injection tu sera connecté!! :lol:
RDV pris ce matin pour la deuxième ce mercredi, je te dirais si j'arrive a diffuser en 5G!! :sm19: :sm19:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Covid 19
« Réponse #256 le: 21 février 2021 à 18:06:02 »
Ça y est, je suis semi-vacciné. Je capte déjà la 5G, et je commence à entendre la voix de Bill Gates dans ma tête. :icon_biggrin:
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Covid 19
« Réponse #255 le: 21 février 2021 à 12:14:58 »
 terrible ou pathétique!! :reflechis: :lol:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Covid 19
« Réponse #254 le: 20 février 2021 à 21:22:17 »
Bonsoir,

Une histoire étasunienne, juste pour tirer un peu sur les zygomatiques !
On a tous entendu parler du coup des places handi occupées par des goujats que ça ne gêne pas d'emprunter le macaron GIC de leur grand-mère... Mais il y a encore plus fortiche comme tricherie : pour pouvoir se faire vacciner au plus tôt, deux femmes -34 et 44 ans- insérées dans une file de vaccinodrome avec des déguisements de mamies.
Incredible   :icon_biggrin:
https://www.huffingtonpost.fr/entry/floride-deguisee-mamies-tentent-vacciner_fr_6030ce35c5b66da5dba19a58
Lavandula 2

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Covid 19
« Réponse #253 le: 20 février 2021 à 12:12:44 »
dans mon bled coupé de tout, variant Anglais depuis un peu plus d'une semaine, 20 km plus bas Variant Anglais et Sud-Africain, il y à de quoi péter un câble!!
tout ça parce-qu'une personne n'a pas respecté les gestes barrières, ici c'est une dame qui est allée en consultation a l'hôpital a Nice, pour le variant sud africain a 20 km c'est la fille
de la personne qui lui a transmis.

si les gestes barrières (masque & lavage des mains) est bien respecté il y à pas de soucis, l'IDEC du SSIAD qui est venue chez moi a le variant Anglais, elle était positive sans le savoir
et j'ai rien ainsi que les autres agents, comme la première fois ou j'ai été cas contact.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Covid 19
« Réponse #252 le: 20 février 2021 à 07:41:23 »
Il est quand même efficace à 70 %, ce qui est plus que le vaccin de la grippe et bon nombre d'autres vaccins, dont on ne s'intéresse jamais au taux d'efficacité habituellement. L'important c'est que tous ces vaccins empêchent les formes graves.

sur le variant sud africain il vaut rien du tous , d ailleurs le président de ce pays a tous renvoyer aux anglais aprés des essais de ces chercheurs a Johannesburg
il y  a des cas de sud africains chez nous il arrive , en plus il y a eu beaucoup d effet secondaire avec ce vaccins , les personnels soignants ont témoigné
mais notre président s en tape le coquillard tu verra il fourguera son gros stock a la deuxième vague de vacciner comme moi j en tiens le paris
par contre par chez nous le variant anglais prend le dessus , beaucoup d anglais venais dans notre région  avant le blocage (tunnel sous la manche , ferry)

j ai un amis qui a une société de transport a 2 km de chez moi , il travaille a 90 % avec les anglais , il a une peur bleu pour lui et ces chauffeurs et la marchandise qui est "touché" , le transport routier continu avec ce pays

eric

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Covid 19
« Réponse #251 le: 19 février 2021 à 22:57:32 »
Il est quand même efficace à 70 %, ce qui est plus que le vaccin de la grippe et bon nombre d'autres vaccins, dont on ne s'intéresse jamais au taux d'efficacité habituellement. L'important c'est que tous ces vaccins empêchent les formes graves.
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Covid 19
« Réponse #250 le: 19 février 2021 à 18:48:47 »
Salut,

On peut choisir le vaccin ?
Pour l'instant tu n'as pas le choix de vaccin dans les centres de vaccination il faut les doses avec les vaccins reçu.

Bonne nouvelle pour les variantes, le vaccin et également efficace.

https://trustmyscience.com/vaccin-pfizer-declenche-reponse-immunitaire-efficace-contre-variantes-coronavirus/
Ok, merci. Je ne veux pas me faire vacciner avec Astrazeneca, moins efficace et pas mal d'effets secondaires !

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Covid 19
« Réponse #249 le: 15 février 2021 à 11:40:55 »

Je ne sais pas si on peut mettre la carte dans un post... Voici le lien vers une page avec cette carte par département et par région :
https://covidtracker.fr/vaccintracker/
Le taux de vaccinations est plus importants dans les départements ou il y à une faible densité de population, ça fausse un peu la "donne", le fait aussi que les vaccinations soit
a géométrie variable viens aussi de la concentration des clusters, on vaccine plus dans ces zones, je pense que c'est en train de changer sur les Hauts de France et régions ou les hôpitaux
sont à la rupture, de toute façon c'est la merde!!

concernant le type de vaccin, les ARN Messagers fonctionnes mieux (moderna, pfizer) et sont "adaptable" aux variants ce qui n'est pas le cas de l'Astrazeneca.
les laboratoires profitent grandement de cette situation critique pour se faire un max de pognon, ces enc....és! c'est la que l'Europe dois affirmer sa position et leur taper sur le coin de la gueule.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Covid 19
« Réponse #248 le: 15 février 2021 à 11:01:31 »
La non fermeture cette semaine des écoles de Dunkerque et de la Moselle est pour moi est un scandale sanitaire
Et ceux malgré l appel au secours des maires et élus locaux de ces secteurs
Science sans conscience n est que ruine de l âme (Rabelais)
Eric

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 185
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk