Auteur Sujet: Covid 19  (Lu 92411 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Covid 19
« Réponse #247 le: 15 février 2021 à 09:59:27 »
Merci Lavandula , c'est interressant a plein de points de vue ce site !

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Covid 19
« Réponse #246 le: 14 février 2021 à 23:35:19 »

Maintenant, j'espère que chez Moderna ils seront plus "cleans" sur les tarifs "de gros" que chez Pfizer, qui a cherché à faire payer en plus la 6ème dose que certains piquouzeurs réussissent à tirer du flacon vendu pour 5... La honte...


tous a fait j ai suivi l affaire a la télé , aucun cadeau , il nous ont bien enfler les ricains , c est une honte et un scandale , merci a toi pour les articles ,

bisous lavandula , prend soin de toi

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Covid 19
« Réponse #245 le: 14 février 2021 à 23:08:13 »
aprés moderna ou même pfizer auparavant ,d aprés ton article , il coupe et arrive a sortir des doses de plus de leur flacon , on ou prendrais pas un peu pour des cons ou c est moi qui devient parano ? 

Je veux bien croire que si le volume du flacon de Moderna leur permet d'y rentrer 15 doses alors qu'actuellement ils en mettent seulement 10, ce serait dommage de ne pas le faire pour produire plus vite.
Tant qu'il y a encore plein de monde à vacciner, les états clients devraient réussir à décongeler et utiliser les vaccins 15 par 15 sans trop en perdre (quoique, il se dit bien qu'avec les flacons actuels de 10 doses, des doses se seraient perdues !).
Maintenant, j'espère que chez Moderna ils seront plus "cleans" sur les tarifs "de gros" que chez Pfizer, qui a cherché à faire payer en plus la 6ème dose que certains piquouzeurs réussissent à tirer du flacon vendu pour 5... La honte...
Lavandula 2

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Covid 19
« Réponse #244 le: 14 février 2021 à 22:44:01 »
merci lavandula , il en ont encore parlé a nos info régional breiz , si tu fait un ratio nombre d habitant /vaccin on est a la rue , on est les moins vacciné de France , j'invente rien je rapporte des infos sérieuse , je l avais entendu sur arte et nos infos régionale presse et tv  ,aprés les info du net et bfm/TV , je zappe trop de mensonge ou fake news

quand a sanofi je suis pas étonné , ils sont encore entrain de licencié 1000 personnes en france dont 400 chercheurs , ils l ont dis aux info  , sérieux on est complétement largué dans ce pays , c est une décadence

aprés moderna ou même pfizer auparavant ,d aprés ton article , il coupe et arrive a sortir des doses de plus de leur flacon , on ou prendrais pas un peu pour des cons ou c est moi qui devient parano ?

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Covid 19
« Réponse #243 le: 14 février 2021 à 22:27:09 »
Bonsoir,

Je viens d'aller voir sur l'appli et le département 59 a plus de vaccinnés que chez moi dans le 29 ...je ne crois pas que ce soit une région plus oubliée qu'une autre ;)

Il y a plus de vaccinés dans le Nord que dans le Finistère, mais en proportion de population vaccinée, il y a bien des différences dans la façon dont les régions sont loties en matière de vaccination...
Le site d'un jeune informaticien tient à jour des tas de données du ministère de la Santé :  apparemment cette proportion varie du simple au double ! En métropole aujourd'hui elle va de 2,46% dans les Hauts-de-France à 4,79% en Bourgogne-Franche Comté.
Je ne sais pas si on peut mettre la carte dans un post... Voici le lien vers une page avec cette carte par département et par région :
https://covidtracker.fr/vaccintracker/

Toujours sur la vaccination, une mauvaise et une bonne nouvelle, les deux toutes fraiches de ce soir. Les titres dans le Hiffington Post parlent d'eux mêmes...
https://www.huffingtonpost.fr/entry/sanofi-le-vaccin-a-arn-messager-ne-sera-pas-pret-pour-2021_fr_602922a4c5b6f88289fc6743
https://www.huffingtonpost.fr/entry/moderna-veut-augmenter-de-50-la-capacite-de-ses-flacons-de-vaccin_fr_60271812c5b680717ee7cc10

Quand on sait que Sanofi, il y a 6 mois, annonçait prévoir de servir en priorité les USA avec ses futurs vaccins  :sm15:.
Lavandula 2

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Covid 19
« Réponse #242 le: 14 février 2021 à 21:05:25 »
Je viens d'aller voir sur l'appli et le département 59 a plus de vaccinnés que chez moi dans le 29 ...je ne crois pas que ce soit une région plus oubliée qu'une autre ;)

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Covid 19
« Réponse #241 le: 14 février 2021 à 20:31:07 »
Pas si sure pour l'astra zeneca ... vu les effets secondaires ils peuvent l'exclure du programme mais ça va fire prendre du retard a la vaccination si on attend la fabrication de Pfizer .
Il parait que Pfizer est efficace a 40% (deja c'est pas topissime) et l'astrazeneca à 10% (donc ça sert a quoi ?).

je suis beaucoup les débats au soir en deuxième partis de soirée sur des chaines sérieuses ( arte , la 5 ect)

les variantes qui arrive sont vraiment flippant , le sud africains et le brésiliens , les vaccins même le pfizer sont pas a la "hauteur " donc

je me pose a juste titre les même questions que toi mon amie

par chez nous a dunkerque dans le nord , il y a 515 cas positif de variant anglais comptabilisé en 3 jours , des gamins sont touchés dans les milieux

scolaires

le maire a parlé aux info régionale , il a de suite prévenus le préfet , le ministère pour fermer de suite les écoles et confiné , il a recu un non

catégorique  de l état  , aucune fermeture ou confinement "local" 

d autre cas de ce covid anglais  ont touché plusieurs école dans ma région qui je le rappelle est la "grande oublié" de la vaccination

a tf1 il y a un instant il y a eu un reportage ou il est confirmé les disparités entre département et régions sur la vaccination

moi j ai ma petite idée pour le retard voulu chez nous , mais je le garde pour moi c est un forum public je veux pas etre emmerdé et beaucoup en

parle par chez nous ....

bref ça tourne au cauchemars , les gens craquent par chez nous

courage a vous tous

eric

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Covid 19
« Réponse #240 le: 14 février 2021 à 18:06:21 »
Pas si sure pour l'astra zeneca ... vu les effets secondaires ils peuvent l'exclure du programme mais ça va fire prendre du retard a la vaccination si on attend la fabrication de Pfizer .
Il parait que Pfizer est efficace a 40% (deja c'est pas topissime) et l'astrazeneca à 10% (donc ça sert a quoi ?).

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Covid 19
« Réponse #239 le: 14 février 2021 à 11:52:17 »
Bonjour
Eric attention le vaccin moderna ne serait pas efficace passé 60 ans.

 
oui et dans certains pays l aztrazanca de merde et le moderna il le refuse dés 55 ans

mais bon la France va quand même nous les filer  apparemment

ceux qui on de la chance c est les primo injecté en pfizer , pour nous la seconde vague de vacciné (juin ,juillet aout?) on se tapera de la merde

eric

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Covid 19
« Réponse #238 le: 14 février 2021 à 08:30:52 »
Bonjour
Eric attention le vaccin moderna ne serait pas efficace passé 60 ans.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Covid 19
« Réponse #237 le: 13 février 2021 à 21:59:12 »
Je pense que l'avantage de se faire vacciner Pfizer est multiple : il a prouvé son efficacité , des millions des personnes ont ete vaccinées donc bon recul sur les effets secondaires , pour voyager , notamment aux USA je pense qu'il va devenir obligatoire (et j'y vais en Septembre !), et quand on a eu une dose Pfizer ils sont bien obligés de nous coller la seconde identique ! 


tous a fait si en primo injection tu a eu du pfizer ils sont obligé de te le remettre , par contre pour nous la seconde vague de "nouveau vacciné", on va se taper cette merde de vaccin anglais , je l ai entendu aux info tous a l heure

et on pas le droit de choisir son vaccin , on te l impose , et il y a du stock de celui la qui arrive

et comme en plus ,les hauts de france on est la dernière roue du carrosse, quoi qu' il arrive  je vous laisse imaginer la suite

eric

eric

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Covid 19
« Réponse #236 le: 13 février 2021 à 20:17:18 »
Je pense que l'avantage de se faire vacciner Pfizer est multiple : il a prouvé son efficacité , des millions des personnes ont ete vaccinées donc bon recul sur les effets secondaires , pour voyager , notamment aux USA je pense qu'il va devenir obligatoire (et j'y vais en Septembre !), et quand on a eu une dose Pfizer ils sont bien obligés de nous coller la seconde identique ! 

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Covid 19
« Réponse #235 le: 13 février 2021 à 13:59:27 »
l aztrazanéca il peuve se la carrer dans le cul j en veux pas  :sm31: :icon_mad:

le variante sud africains se déplacent grand V dans le pays , comme le variant anglais (il a atteins des écoles lycée et collége dans mon secteur  , je lis tous les jours la presse régionale et j ai des amis qui ont eu leur gosse positif)

breiz : oui poulette , j ai entendu ce matin qu ils l ont bloqué aussi a cause d effet secondaire

la mauvaise nouvelle c est que nos chère gouvernants en ont commandé un paquet de ce vaccins de merde

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Covid 19
« Réponse #234 le: 13 février 2021 à 04:07:46 »
Salut,

On peut choisir le vaccin ?
Pour l'instant tu n'as pas le choix de vaccin dans les centres de vaccination il faut les doses avec les vaccins reçu.

Bonne nouvelle pour les variantes, le vaccin et également efficace.

https://trustmyscience.com/vaccin-pfizer-declenche-reponse-immunitaire-efficace-contre-variantes-coronavirus/

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Covid 19
« Réponse #233 le: 12 février 2021 à 20:45:58 »
Eric : à Brest ils ont stoppé le vaccin astra a cause des effets secondaires !

Gilles : j'explique : le gars devant moi dérape dans la pente et sa voiture glisse en marche arrière vers moi , alors oui j'ai freiné pour me mettre en travers et bloquer mes roues avant sur le bord du trottoir une premiere fois . Ensuite juste en conduisant tres lentement meme en ligne droite j'ai fais de jolis dessins sur la neige gelée (a moins 4 la neige c'est pas vraiment de la neige mais une grosse couche de glace) . Il a commencé a geler quand je suis arrivée au centre de vaccination a 25 bornes de chez moi ...pas le choix que de rentrer meme par ce temps ...
Tu sais je n'ai eu que des fourgons , je tractais des vans avec 4 chevaux dedans j'avais tout juste 18 ans ! ensuite j'ai géré les plateaux de mon pere pour bahuter ses bagnoles , ensuite c'était les bateaux que je trimbalais sur des remorques ... disons que je ne suis pas trop novice en conduite quand même et non vraiment , la propulsion est bien plus complexe a contrôler en dérapage que la traction pour ma part !



Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Covid 19
« Réponse #232 le: 12 février 2021 à 20:36:17 »
Salut,

On peut choisir le vaccin ?

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Covid 19
« Réponse #231 le: 12 février 2021 à 12:23:09 »
ça y est je suis vaccinée Pfizer ! le médecin n'a meme pas regardé l'ordo de mon médecin ! il m'a vue bloquée comme une pauvre bête devant un seuil de 4 cm et je crois qu'il s'est dit ok elle est pas trop mytho celle là  :lol:
Par contre au retour 4 fois en travers sur la route avec neige par moins 4° ! la propulsion sur le Viano c'est une vraie plaie ! aucun contrôle quand tu glisses des pattes arrières ! je préfère mille fois la traction ! des accidents de partout , c'est carnage ici , on ne connait pas les pneus neige ni le salage des routes en Bretagne !
Edit : ce vaccin est totalement indolore ! ça me change de la fièvre jaune ou de l'hépatite A !!!

Bravo pour le vaccin, pour la conduite...comment dire, une propulsion est beaucoup plus facile a contrôler sur sol glissant, il faut garder a l'esprit de ne jamais être contrebraqué a fond
compenser le travers avec la direction et l'accélération, les roues doives rester dans l'axe de la caisse, et ne pas toucher les freins!!


eric, je sait que l'Astrazeneca a été refusé dans plusieurs pays car peu d'efficacité chez les personnes d'un certain âge, je crois qu'en France ne seront vacciné que les moins de 50 ans avec l'astrazeneca.
fait le forcing pour toi et tes parents, ça va le faire ! :icon_wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Covid 19
« Réponse #230 le: 12 février 2021 à 09:43:34 »
je suis beaucoup les débats sérieux

faite gaffe avec l aztrazanéca anglais , les gouvernement sud africains leur renvoie tous il n est pas efficace sur leur variante qui je le rappelle et aussi arrivé en france

d ailleurs même sur le vaccin  anglais (aztrazanéca) ils ont des mauvais résultats aussi , il est plus faible que les autres

par contre le spoutnick russe , ils en dise que du bien (92% d efficacité)

ces vaccins devraient être un don pour l humanité  les gafa les milliardaire et les état riche peuvent bien faire ça , car si tous les habitants de la terre ne sont  pas vacciné , il y aura pas d immunité et des variantes se multiplieront  sans arrêt et renforce cette merde de virus  , on sortira jamais de ce cauchemars

aprés pas de polémique chacun fait ce qu' il veux , je respecte le choix de chacun , perso , moi et mes parents ont attends impatiemment d être vaccinés , ils sont toujours pas inscrit, j ai la rage  (77 ans tous les 2 ), les hauts de France sont toujours complétement abandonné

mes 2 enfants qui ont pris leur indépendance ont choppé cette merde en décembre  a leur boulot , ça va ils sont jeunes , ils s en s ont sortis mais  avec  encore des séquelles a l heure d aujourd hui

heureusement que l on a  toujours respecté les gestes barrières avec eux et malheureusement on les a   pas embrassé depuis un an

prenez soin de vous et des votre entourage  , courage a  tous

eric

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Covid 19
« Réponse #229 le: 11 février 2021 à 19:41:47 »
Chauvine!!, (t'as bien raison)

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Covid 19
« Réponse #228 le: 11 février 2021 à 19:37:44 »
Mais il y a vraiment des êtres humains normalement constitués qui mangent du beurre sans sel ??? quelle idée !!!

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Covid 19
« Réponse #227 le: 11 février 2021 à 19:27:56 »
Normal Breizh, tout le sel Breton est mis dans le beurre! (lol)

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Covid 19
« Réponse #226 le: 11 février 2021 à 17:44:01 »
 :drunken_smilie:

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Covid 19
« Réponse #225 le: 11 février 2021 à 14:22:24 »
ça y est je suis vaccinée Pfizer ! le médecin n'a meme pas regardé l'ordo de mon médecin ! il m'a vue bloquée comme une pauvre bête devant un seuil de 4 cm et je crois qu'il s'est dit ok elle est pas trop mytho celle là  :lol:
Par contre au retour 4 fois en travers sur la route avec neige par moins 4° ! la propulsion sur le Viano c'est une vraie plaie ! aucun contrôle quand tu glisses des pattes arrières ! je préfère mille fois la traction ! des accidents de partout , c'est carnage ici , on ne connait pas les pneus neige ni le salage des routes en Bretagne !
Edit : ce vaccin est totalement indolore ! ça me change de la fièvre jaune ou de l'hépatite A !!!

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Covid 19
« Réponse #224 le: 11 février 2021 à 12:25:57 »
cool! en plus juste mal pendant 3-4 heures et même pas vaseux!! :icon_thumleft:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Covid 19
« Réponse #223 le: 11 février 2021 à 08:31:31 »
Hello je me suis fait vacciner hier avec le Pfizer, aucun effet secondaire ressenti juste un peu mal au bras après la piqûre pendant 3-4 heures.
j'ai bien mangé j'ai bien dormi je suis en pleine forme.

Pour les masques je porte des FPP 2 j'en ai une boîte de 50 filets par ma kiné comment eux ne les mettre pas, on arrive bien respirer car il y a de l'air qui passe sous le menton.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 277
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk