Auteur Sujet: Covid 19  (Lu 92039 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Covid 19
« Réponse #22 le: 14 mars 2020 à 01:24:08 »
franchement la macron j en ai rien a secouer de sa gueule de con
je suis handi , demain je fais mes course a auchan noyelle gaudault ( c est blindé de monde)
demain soir je rejoins mes potes dans  notre pub vintage a Béthune
comme tous les dimanche je vais a la médiathèque du louvre lens (j espère qu il sera pas  fermé la j avoue que je suis pas sur )
et lundi je taf
bref je bouge et je ne l écoute pas ce rat d égout , si je me chope le merdier ça viendra de moi  , je vais pas m arrêter de vivre , je me lave les paluches et j ai ma fiole hydroalcoolique , je serre pas les mains , j embrasse pas les copines et j évite de bouffer le cul a des chinoises en ce moment (principe de précaution) on verra ça plus tard  :tongue: :grin:

@breiz : le rouquin déficient mental comme tu dis  lui au moins a une paire de corones , il bloque les frontières et protège son peuple en priorité , sur ce coup la je l admire , pour le reste je te l accorde je suis pas fan du gazier (mais c est un autre sujet)
quand au sport ma belle, crois moi tu es pas la seul dans le merdier en ce moment  :sad:

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Covid 19
« Réponse #21 le: 14 mars 2020 à 00:48:46 »
plains toi , j'en aurai 3 a temps plein a gérer en homeschooling ...enjoy !

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Covid 19
« Réponse #20 le: 13 mars 2020 à 18:14:47 »
Je viens d'appeler COLOPLAST. La personne que j'ai eu m'a dit que, dans leurs entrepôts, ils avaient environ deux mois de stock.... Si ça peut aider.

Zylorique, c'est quand même pas la troisième guerre mondiale non plus...tu as fait des stocks ? :grin:

C'est parti pour 3 semaines de folie avec l'ado à la maison.Je vous préviens je vais être chiant sur le forum, mais c'est Blanquer qui a commencé ! :shocked:
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Covid 19
« Réponse #19 le: 13 mars 2020 à 12:29:13 »
oui moi aussi ça me stresse ...
vu qu'en plus j'ai une propension certaine à ne pas avoir de bol ...
après on est parti pour deux mois minimum donc un peu d'humour ne fait pas de mal ...
bon courage à tous et à toutes
et soyez prudents ;-)
bises
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne christophe1

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 521
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6
Covid 19
« Réponse #18 le: 13 mars 2020 à 12:16:23 »
bonjour
pour avoir discuté longuement aves 3 médecins et infirmieres
pas besoin de pathologie pulmonaire
le fait d'avoir unee capacité pulmonaire restreinte dû a l'handicap  suffit
le virus donne un "semblant " de pneumonie
je ne m'amuse pas avec ce virus surtout que tout les jours je suis transporté en ambulance
chacun son point de vu

Hors ligne nbvcxw

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
  • La vie n'est décidément qu'un immense Téléthon.
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: mal.gén.dég.
Covid 19
« Réponse #17 le: 13 mars 2020 à 11:57:56 »
Bref, quand la société tout entière, culs-de-jatte compris, répond aux sirènes du Macronovirus, ça donne :

Et on tousse ensemble, brrr brrr
Et on tousse ensemble, brrr brrr ...
Ceux qui nous entourent : comme tous, composés de 2/3 d’eau environ, et d’1/3 de mots.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 806
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Covid 19
« Réponse #16 le: 13 mars 2020 à 10:59:07 »
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Covid 19
« Réponse #15 le: 13 mars 2020 à 10:54:24 »
ouais ben moi ces conneries ça me gave , le Trump bloque les vols demain ... même pas surs de pouvoir terminer ces championnats du Monde ... fais chier le rouquin déficient mental !

T'en fait pas Brice, tu finiras par trouver une vague pour revenir ! :wink:


Pour le reste moi j'ai la totale : enfant et femme cadre infirmière en EHPAD de 80 lits (elle sera réquisitionnée car sans ça la boite ne tournera pas...il n'y a pas de marge de manœuvre)...et va trouver des intérimaires pour remplacer les ASH qui seront en maladie pour garder leur gamins.Ça va être hardcore...comme d'hab.

Si ma femme se voit dans l'obligation de faire du soin avec des pensios malades je ferai ce que j'ai déjà fait quand la ligne rouge est franchie...je prends mon tel et je défonce le directeur de l'EHPAD sans détour.


Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Covid 19
« Réponse #14 le: 13 mars 2020 à 10:39:46 »
Je viens d'appeler COLOPLAST. La personne que j'ai eu m'a dit que, dans leurs entrepôts, ils avaient environ deux mois de stock.... Si ça peut aider.

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Covid 19
« Réponse #13 le: 13 mars 2020 à 10:27:57 »
Moi, je bosse plus.. donc, ça c'est réglé... Au niveau perso, on a juste 17 petits enfants... donc, après réflexion avec nos enfants, on a choisi de se confiner depuis déjà 8 jours et on ne voit plus la famille... On se cause par sky, messenger, téléphone et plus.... Pour les  courses : on fait des drive. Quant au bénévolat (soutien scolaire auprès d'un collégien handicapé et épicerie sociale de mon bled).... je ne fais plus rien après avoir pris conseil auprès d'une directrice de 4/5 labos en Alsace ... En plus, relationnellement parlant, nous sommes proches de l'Eglise de Mulhouse où le foyer haut-rhinois a démarré et nous savons que des amis d'amis de nos enfants qui fréquent le milieu évangéliques alsaciens sont contaminés. On psychote pas vraiment mais on se tient bien loin de tout cela .. Nous savons également par "la bande" qu'en Alsace, on en est - déjà - à faire des choix de malades à qui on attribuera un respirateur en cas d'hospitalisation. Quant à ma vieille belle maman, nous lui avons fait découvrir qu'AMAZON pouvait lui livrer des trucs que nous lui commandions de notre ordi.
Mon seul questionnement... : savez vous si nous risquons la rupture de stock de sondes ?

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Covid 19
« Réponse #12 le: 13 mars 2020 à 10:24:22 »
tu bosses aujourd'hui ?
vu les mesures qui entre en vigueur lundi tu peux d'ores et déjà contacter ton superieur et essayer de mettre en place la solution qui te paraitla plus pertinente sans attendrre jeudi
tiens nous au courant
bises
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Covid 19
« Réponse #11 le: 13 mars 2020 à 10:00:41 »
J'ai une visite avec la médecine du travail jeudi qui tombe très bien donc je leur poserai la question et eux me diront !

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Covid 19
« Réponse #10 le: 13 mars 2020 à 09:50:32 »
je pense aussi qu'il faut faire au mieux pour son bien être physique mais aussi sa santé mentale sinon on va péter un plomb rapidement ..
perso je ne me vois pas restée cloîtrée chez moi H24 il va falloir faire des compromis
si tu penses que ton travail est tres important pour toi et pour tes patients (tu es psychologue c'est ça ?), peut être peux-tu essayer des visioconférences ?
Bon courage en tous les cas
prends soin de toi et de tes proches
bises
Annneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Covid 19
« Réponse #9 le: 13 mars 2020 à 09:43:49 »
Et voilà...du coup je ne sais pas quoi faire. bon je ne travaille déjà qu'à mi-temps mais...

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Covid 19
« Réponse #8 le: 13 mars 2020 à 09:29:11 »
coucou Caro,
effectivement c'est compliqué mais sans psychoter je pense qu'on fait plus ou moins partie des populations à risque en ayant déjà une capacité respiratoire réduite (pour ceux et celles qui n'ont pas d'abdos) bon moi j'ajoute des sequelles de deux pneumothorax il faut donc se protéger plus je suis encore un arret officiellement meme si je bosse un peu de la maison pour ne ^pas laisser mes collègues dans la mouize mais si j'avais été en activité j'aurais vu avec mon employeur pour passer en télétravail de façon momentanée apres j'ai la chance que mon activité le permette ...
ce qui est plus problématique ce sont les enfants ma dernière 6 ans a je pense compris que le Coronavirus est un peu plus dangereux pour moi que pour une personne lambda et du coup elle a besoin d'etre rassurée et est tres demandeuse de calins ... ce qui sans doute s'accentuer puisqu'on est parti pour 5 semaines H24 avec  la fermeture de l'école et les vacances compliqué d'appliquer les mesures barrières avec ses propres enfants ...
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Covid 19
« Réponse #7 le: 13 mars 2020 à 09:02:12 »
Il n'empêche que moi je travail en clinique et je me demande si je dois me mettre en arrêt = j'ai pas de pathologie pulmonaire à proprement parlé mais bine une fragilité de ce côté là...donc j'ai entendu que les personnes handi étant une population à risque il fallait rester chez soi...? vous en savez plus ?

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Covid 19
« Réponse #6 le: 13 mars 2020 à 07:53:06 »
ouais ben moi ces conneries ça me gave , le Trump bloque les vols demain ... même pas surs de pouvoir terminer ces championnats du Monde ... fais chier le rouquin déficient mental !

Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Covid 19
« Réponse #5 le: 13 mars 2020 à 01:27:46 »
covid 19 c'est pas une infection urinaire qui a dégénéré ca :d

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Covid 19
« Réponse #4 le: 13 mars 2020 à 01:17:26 »
un coronavirus qui tombe a point pour te passer un 49.3 sur les retraites sans mal ni douleurs

macron ou la quintessence de la pourriture puissance 10000

le reste c est de la littérature

eric,un gilet jaune a roulette

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Covid 19
« Réponse #3 le: 12 mars 2020 à 18:50:49 »
oui, le niveau de connerie a atteint son paroxysme, et on est pas aidé par les réseaux sociaux et toutes ces merdes qui sont pire que ce covid!

J'habite a la frontière Italienne en montagne et franchement, personne n'est en panique a part les Italiens qui ont dévalisé les 2 Pharmacie de leurs stock de masques et gel! :rolleyes:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Covid 19
« Réponse #2 le: 12 mars 2020 à 14:50:39 »
Très bonne synthèse de la COV-erie humaine cher 20100...
Et quand tout va bien on se fout sur la gueule pour des pots de Nutella en promo...c'est pour te dire l'état de la santé mentale de l'humanité.

J'ai envie de vomir.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Covid 19
« Réponse #1 le: 12 mars 2020 à 14:31:20 »
Dans cette ambiance générale de surenchère irrationnelle je me permets de partager un billet de bon sens d'un médecin Français.

Citer
Coronavirus, attention danger, mais pas celui que vous croyez.
Depuis 30 ans, de mon observatoire hospitalier, j’ai vécu de nombreuses crises sanitaires, HIV, SRAS, MERS, résurgence de la tuberculose, bactéries multi-résistantes, nous les avons gérées dans le calme et très efficacement.
Aucune n’a donné lieu à la panique actuelle.
Je n’ai jamais vécu un tel degré d’inquiétude pour une maladie infectieuse et d’ailleurs pour aucune autre.
Et pourtant, Je ne suis pas inquiet quant aux conséquences médicales du Coronavirus. Rien dans les chiffres actuels sur la mortalité et la diffusion du virus ne justifie la panique mondiale sanitaire et surtout économique.
Les mesures prises sont adaptées et efficaces et elles permettront le contrôle de l’épidémie. C’est déjà le cas en Chine, foyer initial et de loin le plus important de cet agent infectieux, ou l’épidémie est en train de s’éteindre.
L’avenir proche dira si je me suis trompé.
Par contre,
• Je suis inquiet des vols de masques et que ceux nécessaires à la protection des personnels soignants et des personnes à risque, nos anciens et celles déjà malades, en particulier les patients immunodéprimés, soient distribués pour une efficacité nulle dans les aéroports, les cafés et les centres commerciaux.
• Je suis inquiet des vols de gels nettoyants.
• Je suis inquiet de ces rixes pour acheter du papier toilette et des boîtes de riz et de pates.
• Je suis inquiet de cette terreur qui conduit à faire des stocks obscènes de nourriture dans des pays où elle est disponible dans une abondance tout aussi obscène.
• Je suis inquiet pour nos anciens déjà seuls et qu’il ne faut plus ni voir ni toucher de peur de les tuer. Ils mourront plus vite mais « seulement « de solitude. Nous avions l’habitude de ne pas rendre visite à nos parents et grands-parents si nous avions la grippe, pas de les éviter « au cas où » et pour une durée indéterminée, ce n’est en rien différent pour le coronavirus
• Je suis inquiet que la santé ne devienne un objet de communication belliqueuse et de conflit comme un autre, alors qu’elle devrait être une cause ultime de lutte dans le rassemblement.
• Je suis inquiet que notre système de santé, déjà en grandes difficultés, soit prochainement débordé par un afflux de malades au moindre signe de syndrome grippal. Ce sont alors toutes les autres maladies que nous ne pourrons prendre en charge. Un infarctus du myocarde ou une appendicite ce sont toujours des urgences, un virus rarement.
La couverture médiatique sur le coronavirus est très anxiogène et elle participe à l’affolement de chacun.
Cela conduit aux théories du complot les plus folles du genre, « ils nous cachent quelque chose ». Rien n’est obscur, c’est impossible en médecine dans ce monde du numérique ou la connaissance scientifique est immédiate et sans filtre.
Le coronavirus ne tue (presque) que les organismes déjà fragiles.
Je suis inquiet que ce minuscule être vivant ne fasse que dévoiler les immenses fractures et fragilités de nos sociétés. Les morts qui se compteront alors par millions seront ceux de l’affrontement des individus dans l’indifférence totale de l’intérêt collectif.
 
Gilbert DERAY, Hôpital Pitié-Salpêtrière, Paris

 :wink:


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[16 mars 2024 à 14:59:03]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[15 mars 2024 à 15:54:32]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[14 mars 2024 à 16:28:27]


Panne PERMOBIL F5 VS par Pottok
[14 mars 2024 à 16:00:05]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[13 mars 2024 à 14:48:05]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[12 mars 2024 à 13:52:40]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[12 mars 2024 à 13:36:21]


Rapport Annuel et Appel aux dons 2024 par TDelrieu
[12 mars 2024 à 13:16:47]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 2m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 3h 32m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk