Auteur Sujet: S.O.S COUPLE EN PÉRIL  (Lu 5635 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
S.O.S COUPLE EN PÉRIL
« Réponse #17 le: 17 mars 2020 à 10:21:19 »
Serena,

De bons conseils ont déjà été donnés et comme tu l'aura certainement remarquée, il est difficile d'associer "Amour & Handicap" Les sentiments sont une chose, la vie de tous les jours quant les difficultés s'en mêlent, c'est un peu plus complexe. Je rejoint les avis qui te préconise d'en parler ouvertement, tu sais, vouloir conserver un amour en occultant les battements, c'est un peu ce mettre des œillères.

Ce n'est pas la meilleur expression au monde mais on dit qu'il faut reculer pour mieux sauter, ce n'est pas tant le handicap qui doit te faire prendre conscience du manque d'entraide, le ressenti qui vous associes, lui, ne peux être à sens unique.

Prend le temps d'y réfléchir, ce n'est pas une décision facile à prendre mais la situation que tu nous présente n'est pas idyllique :undecided: A t'entendre dire "Je ne sais pas si un jours j'arriverai à partir" cela démontre l'attachement que tu ressens. Tu dois être en accord avec toi-même pour ouvrir tes ailes, rien ne sert de repousser l'instant "X" car cela ne fait que multiplier les difficultés. Il faut prendre ton courage à deux mains et parler clairement de vos sentiments.

C'est bien plus facile à dire, qu'à faire, je le reconnais ! J'ai personnellement vécu une belle histoire d'amour, il y a eu des hauts, des bas, et un enfant qui à été énormément présent dans mon cœur. Au jour d'aujourd'hui, j'ai la chance d'avoir de merveilleuses images sous les paupières, et si le prix à payer a été cruel, ce n'est pas 100% à cause du handicap, mais bien de part les sentiments qui se sont éteint. Mon cœur bat encore un peu trop fort pour mon ex-femme, ainsi que pour mon fiston, c'est la lois des sentiments, on ne les contrôles pas ! Bref, c'était juste pour te dire que parfois, pour le bien des personnes que l'on aimes, il ne faut pas aller à l'encontre de la vérité  :sad: :smiley:

L'amour adoucit parfois les jugements, c'est pourquoi, il est bien de lâcher du leste. Certaines difficultés sont amoindries par un manque de confiance en soi, et malheureusement, quant une dépendance vient foutre la pagaille, c'est encore plus compliqué. Je n'irai pas jusqu'à dire que rien n'est impossible, mais pour trouver le juste milieu, il faut pesé le bien et le mal.

Bon courage Serena,

 
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Serena91

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 92
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7 T1
S.O.S COUPLE EN PÉRIL
« Réponse #16 le: 16 mars 2020 à 17:44:30 »
Merci à vous tous pour vos commentaires vous êtes adorable ❤️ mais malheureusement j'ai beaucoup trop de sentiments pour ce grand c.. Même si de fois il me mets bien en colère Lol je ne sais pas si un jours j'arriverai à partir

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
S.O.S COUPLE EN PÉRIL
« Réponse #15 le: 13 mars 2020 à 23:08:41 »
t inquiéte séréna , envoie le chier ce tas de merde , tu es une super nana ma grande , tu va retrouver un keum

qui te mérite  :wink:

je te fais un big bisous  :kiss:

eric

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
S.O.S COUPLE EN PÉRIL
« Réponse #14 le: 13 mars 2020 à 12:12:29 »
Serena, mon ex et moi, on c'est séparé au bout de 20 ans de vie commune et s'il n'y avait pas eu un crédit immobilier entre les deux cela aurais été plus rapide!!

Tu sort de cet accident, ton mec et toi devez trouver un certain équilibre et toi, surtout toi, être plus dans une dynamique de passer a autre chose, bouger, faire des activité et
ne surtout pas te renfermer sur toi.

Ensuite, des-fois ,chacun chez sois c'est pas trop mal non plus, s'il tiens vraiment a toi, vous serez content de vous retrouver , si c'est pas le cas, tu à l'air d'être une jolie demoiselle
tu n'aura aucun mal a trouver un gars qui t'aimera pour ce que tu est et qui prendra soin de toi. :smiley:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Serena91

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 92
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7 T1
S.O.S COUPLE EN PÉRIL
« Réponse #13 le: 13 mars 2020 à 09:13:30 »

j'ai un copain qui ne veut pas beaucoup m'aider car comme il dit il n'es pas payer pour

en rien enfaîte rien que un transfert fauteuil lit ou un truc en hauteur sa me blesse beaucoup
Qu'il ne veuille pas être un "soignant" c'est compréhensible ... Mais la, excuse moi, mais c'est un bouffon ton mec...C'est juste du bon sens, et de l'aide envers la personne qu'il "aime". Un mec comme cela je n'en voudrais même pas en tant que papier toilette! Excuse moi de la virulence des propos mais il parait pas très réfléchi ...  Il a quel âge ?
Il as 31 ans
(le genre de mec qui a l'habitude qu'on fasse tout pour lui avant mon accident je lui fessais tout aujourd'hui c'est moi qui ai besoin de son aide et j'ai rien du tout)

31 ans en plus.. C'est pas maintenant qu'il va changer.. Pourquoi avoir de l'hésitation pour un mec pareil?

Bah après 9 ans c'est difficile de se séparer la peur de me retrouver seule aussi sûrement c'est compliqué ????

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
S.O.S COUPLE EN PÉRIL
« Réponse #12 le: 13 mars 2020 à 01:32:27 »
Serena , au travers de tes derniers posts je pense que le souci c’est que tu te dévalorises tellement que tu ne te sens pas capable , ni d’être autonome , ni de vivre sans un conjoint même si le boulet c’est lui et pas toi ! Tu es en capacité de vivre seule en autonomie sans avoir besoin de quelqu’un en permanence auprès de toi , tu as une tetra basse , je pense que tout va commencer par la : quels objectifs aujourd’hui dans ta vie ? Quels moyens vas tu mettre en œuvre pour y arriver ? Je te souhaite vraiment de parvenir à trouver un peu d’énergie pour te sortir de cette situation car tu y trouveras certainement plus de bonheur qu’avec ce que tu vis en ce moment !

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
S.O.S COUPLE EN PÉRIL
« Réponse #11 le: 12 mars 2020 à 15:14:50 »
Je rejoins les collègues ci-dessus....
C'est bien triste... mon ex mari a réagi ainsi... comme le tien...
Toujours à servir Monsieur... et rien pour Madame...
J'en ai trouvé un autre maintenant qui me rend heureuse.
Ne te décourage pas.
Bises.
Louise la Batracienne Junky.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
S.O.S COUPLE EN PÉRIL
« Réponse #10 le: 11 mars 2020 à 00:17:39 »

j'ai un copain qui ne veut pas beaucoup m'aider car comme il dit il n'es pas payer pour

en rien enfaîte rien que un transfert fauteuil lit ou un truc en hauteur sa me blesse beaucoup
Qu'il ne veuille pas être un "soignant" c'est compréhensible ... Mais la, excuse moi, mais c'est un bouffon ton mec...C'est juste du bon sens, et de l'aide envers la personne qu'il "aime". Un mec comme cela je n'en voudrais même pas en tant que papier toilette! Excuse moi de la virulence des propos mais il parait pas très réfléchi ...  Il a quel âge ?
Il as 31 ans
(le genre de mec qui a l'habitude qu'on fasse tout pour lui avant mon accident je lui fessais tout aujourd'hui c'est moi qui ai besoin de son aide et j'ai rien du tout)

31 ans en plus.. C'est pas maintenant qu'il va changer.. Pourquoi avoir de l'hésitation pour un mec pareil?
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne céline

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 187
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
S.O.S COUPLE EN PÉRIL
« Réponse #9 le: 10 mars 2020 à 11:37:23 »
Bonjour Serena,
Malheureusement si ton conjoint a ce type de réflexions je ne pense pas qu'avec le temps ça s'arrange. ça fait longtemps que vous êtes ensemble? On était ensemble depuis 2 ans avec mon compagnon quand j'ai eu mon accident (ça fait 20 ans maintenant) et il ne m'a jamais fait de remarques. Ne connaissant pas votre histoire, c'est difficile de donner des conseils bienveillants, vu ce que tu dis on a envie de te dire de te barrer pour vivre plus heureuse. Tu peux en parler avec ton entourage? Qu'en pense-t-il? En tout cas dis-toi que ce n'est pas normal qu'il te traite comme ça et que si tu es malheureuse, tu peux très bien y arriver seule, tu n'as pas besoin de lui. Bon courage à toi, j'espère que tu trouveras une solution qui te conviendras.

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
S.O.S COUPLE EN PÉRIL
« Réponse #8 le: 10 mars 2020 à 09:23:24 »
+1 dans le fait que ton couple est déjà out.... D'après ce que tu dis, c'est déjà bien "chaud" entre vous deux... Déjà que tu n'es pas trop bien moralement, à mon sens, la seule solution serait la séparation... As tu déjà envisagé cette éventualité, surtout matériellement : logement adapté à ton nom par exemple, revenus individuels ?..... Si l'infirmière se mêle de votre histoire, c'est peut-être que, dans l'attitude de ton compagnon, elle a décelé de l'inacceptable. Courage Serena, le couple c'est déjà pas simple à vivre... et personne ne peut dire que, demain, nous serons toujours avec nos conjoint·e·s ... le handicap rajoute un bien lourd poids à supporter. Je suis quelques fois débordée par mes impossibilités et, à ce moment-là, il m'arrive d'interpeller mon mec  en lui disant que je comprendrais, s'il voulait se séparer... Ce à quoi, il me répond toujours : "ça va pas la tête !"... mais, mon mec et moi, nous sommes âgés tous deux... donc nous avons, logiquement, une autre vision de la vie de couple...
Bises

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
S.O.S COUPLE EN PÉRIL
« Réponse #7 le: 10 mars 2020 à 07:30:37 »
Je rejoins l'avis de mes potos comme dit Eric...allez hop, dehors !
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Serena91

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 92
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7 T1
S.O.S COUPLE EN PÉRIL
« Réponse #6 le: 10 mars 2020 à 01:26:59 »
j'ai un copain qui ne veut pas beaucoup m'aider car comme il dit il n'es pas payer pour
en rien enfaîte rien que un transfert fauteuil lit ou un truc en hauteur sa me blesse beaucoup

Qu'il ne veuille pas être un "soignant" c'est compréhensible ... Mais la, excuse moi, mais c'est un bouffon ton mec...C'est juste du bon sens, et de l'aide envers la personne qu'il "aime". Un mec comme cela je n'en voudrais même pas en tant que papier toilette! Excuse moi de la virulence des propos mais il parait pas très réfléchi ...  Il a quel âge ?

Il as 31 ans
(le genre de mec qui a l'habitude qu'on fasse tout pour lui avant mon accident je lui fessais tout aujourd'hui c'est moi qui ai besoin de son aide et j'ai rien du tout)

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
S.O.S COUPLE EN PÉRIL
« Réponse #5 le: 10 mars 2020 à 01:09:54 »
vire le c est une merde ton mec

il te mérite pas

au passage je lui mettrais bien ma main dans la gueule

courage a toi ma grande

gros bisous

eric

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
S.O.S COUPLE EN PÉRIL
« Réponse #4 le: 10 mars 2020 à 00:32:10 »
j'ai un copain qui ne veut pas beaucoup m'aider car comme il dit il n'es pas payer pour
en rien enfaîte rien que un transfert fauteuil lit ou un truc en hauteur sa me blesse beaucoup

Qu'il ne veuille pas être un "soignant" c'est compréhensible ... Mais la, excuse moi, mais c'est un bouffon ton mec...C'est juste du bon sens, et de l'aide envers la personne qu'il "aime". Un mec comme cela je n'en voudrais même pas en tant que papier toilette! Excuse moi de la virulence des propos mais il parait pas très réfléchi ...  Il a quel âge ?
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Serena91

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 92
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7 T1
S.O.S COUPLE EN PÉRIL
« Réponse #3 le: 09 mars 2020 à 23:48:45 »
j'ai un copain qui ne veut pas beaucoup m'aider car comme il dit il n'es pas payer pour
Je peux comprendre que ton copain ne veuille pas être ton soignant ou ton aidant...mais présenté comme ça je trouve ça déplacé ou alors mal exprimé (moi ca me blesserai).
Aidants ou pas (je suis autonome et marié) le handicap est un poids pour son conjoint à un moment ou un autre, il ne faut pas se mentir.
Mais...si l'amour que vous eprouvez l'un pour l'autre est sincere, une infirmiere curieuse comme un speculum ou un F2 de 25 m2 ne devrait pas venir à bout de ton couple.

Ah non non c'est pas mal exprimé ???? il me dit mots pour mots je suis pas payer pour t'aider en rien enfaîte rien que un transfert fauteuil lit ou un truc en hauteur sa me blesse beaucoup

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
S.O.S COUPLE EN PÉRIL
« Réponse #2 le: 09 mars 2020 à 22:05:56 »
j'ai un copain qui ne veut pas beaucoup m'aider car comme il dit il n'es pas payer pour
Je peux comprendre que ton copain ne veuille pas être ton soignant ou ton aidant...mais présenté comme ça je trouve ça déplacé ou alors mal exprimé (moi ca me blesserai).
Aidants ou pas (je suis autonome et marié) le handicap est un poids pour son conjoint à un moment ou un autre, il ne faut pas se mentir.
Mais...si l'amour que vous eprouvez l'un pour l'autre est sincere, une infirmiere curieuse comme un speculum ou un F2 de 25 m2 ne devrait pas venir à bout de ton couple.

Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Serena91

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 92
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7 T1
S.O.S COUPLE EN PÉRIL
« Réponse #1 le: 09 mars 2020 à 20:52:23 »
Bonjour à tous

Voilà je voudrai savoir comment faire pour sauver mon couple il es au bord de l'explosion ya plus rien qui va dans ma vie je ne sais pas où en parler sur quel groupe aller je pense que vous seuls pouvez m'aider.
Alors le problème c'est que j'ai un copain qui ne veut pas beaucoup m'aider car comme il dit il n'es pas payer pour mais derrière il ne veut pas de mes aides car habitant dans un f2 c'est petit du coup aujourd'hui mon infermiere vient se mêle comme toujour de chose qui ne l'a regarde pas fait deux trois réflexions au passage ce qui a énervé mon copain il n'a rien dit pour que je n'ai pas de problème mais il me dit qu'il veut partir qu'il n'est plus chez lui qu'on sera jamais tranquille.
Je d'espére je ne sais plus quoi faire.
Il dit que si il par c'est pas de ma faute à moi mais comment ne pas me sentir coupable de la situation.
Avez vous eu des problèmes avec vos conjoint par rapport au aide ?



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 268
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk