Auteur Sujet: Toile d'assise "rigide" FRM  (Lu 4583 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Toile d'assise "rigide" FRM
« Réponse #17 le: 05 mars 2020 à 12:27:08 »
Je tenterai l'expérience sur un de mes fauteuils de secours dès que je mettrai la main sur une plaque d'alu ou en carbone dans un coin...ça m'occupera 5 min dans mon garage aux beaux jours.

Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Toile d'assise "rigide" FRM
« Réponse #16 le: 05 mars 2020 à 12:10:02 »
bon je viens de vous lire apparemment les avis 10 verges  :grin:

c est comme mes potes les urologues , tu en vois 5 , aucun n a le même avis , il se crêpent  le chignon ces gourgandine ,et au final toi tu es toujours au même point  :grin:

j aime mon handicap elle se chamaille pour moi les petites grouaaaaaa !!! :evil:

bon en attendant je vais calmer mes douleurs neuro ,un bon 3 feuilles accompagné d' un bon jack ' daniel's ça va passer créme mes petites coquines , je vous love   :kiss:


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Toile d'assise "rigide" FRM
« Réponse #15 le: 05 mars 2020 à 11:51:13 »
Plaque carbone, plaque d'alu, voire plaque de contreplaqué… tout est bon !

en fait je vais te contredire Thierry, l'avantage du Carbone en plus des autres matériaux, avec une faible épaisseur tu garde une certaine rigidité et en jouant sur la forme
des découpes lui donner une certaine "élasticité/souplesse" que tu n'aura pas avec de l'alu, trop fin il se déforme et reste déformé, trop épais  = rigide, le bois c'est la solution de secours.

si tu a accès a la machine de découpe, Carbone ou Alu, c'est juste une question de vitesse et de rotation de l'outil.

je parle de l'assise Carbone car c'est ce que j'ai choisis de faire avec mon revendeur, ils ont quelqu'un qui lui usine les plaques.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Toile d'assise "rigide" FRM
« Réponse #14 le: 05 mars 2020 à 11:48:07 »
Saludad,

Est ce que parmi cette valeureuse bande de trompe la mort certains utilisent des assises rigides sur leur fauteuil ?
Je vais changer mon coussin et par la même occasion surement la toile qui commence à faire la tronche (retendre à bloc ce velcro unique sur toute la longueur de la toile n'est pas si aisé sur mon Tilite...).
J'ai pas trouvé l'option d'assise rigide pour mon ZRA mais bon je vais fouiller.
Avantage et inconvenients de ces "plaques" selon vous...hormis l'effet anti-hamac?

Merci.

Disons qu'on voit des assises rigides généralement sous le cul des amputés ou des "mal marchants", a minima sous le cul de ceux qui ont des signaux d'alerte de mal au cul.
J'ai pu parfois en voir sous le cul de lésés médullaires complets mais ça ne dure jamais bien longtemps.
L'effet anti-hamac, c'est pour moi un bel enfumage marketing pour placer de l'assise rigide à prix d'or.
Si l'effet existe, il est amplifié à tort.
Une bonne toile d'assise d'un fauteuil convenablement fabriqué fait tout à fait l'affaire moyennant un serrage de sangles d'assise tous les 6 ans.
Dans le pire des cas, un changement complet de toile d'assise sera la solution pour revenir au premier jour à moindre coût.

Pour conclure, l'assise rigide chez le lésé médullaire complet, "y'en a qui ont essayé ... ils ont eu des problèmes" pour reprendre un sketch connu.



 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Toile d'assise "rigide" FRM
« Réponse #13 le: 04 mars 2020 à 21:45:46 »
ah oui j'ai ça aussi comme assise Terry , sauf que moi j'en voulais pas mais qu'on m'a collé l'option parce qu'en 35,5 de largeur de popotin le standard ça ne se faisait pas (WTF?) ... ou comment payer un fauteuil a prix d'or en se faisant entuber profond par les fabricants ...

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Toile d'assise "rigide" FRM
« Réponse #12 le: 04 mars 2020 à 18:49:18 »
J'ai le systeme à reglette...tres compliqué à retendre seul si tu veux une grosse tension de toile et la marge du velcro est bien plus faible que sur les sangles.

Mauvais choix de depart...
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Toile d'assise "rigide" FRM
« Réponse #11 le: 04 mars 2020 à 18:32:04 »
Plaque carbone, plaque d'alu, voire plaque de contreplaqué… tout est bon !
simple question d'épaisseur (ci dessus, du moins au plus épais) et de moyens. Pour la fixaton, des velcros suffisent.
Sinon, pour ce que j'en ai lu, les intérets : usure nulle et optimisation de l'assise (pas la peine de mettre un coussin réglé au micropoil pour votre popotin, si la toile descend de 2 cm quand vous vous posez dessus)
Stephane, tu as -normalement- sur le ZRA (comme sur d'autres d'ailleurs) l'option "assise réglable en tension par sangles". Dans ce cas, la toile n'est pas vissée avec des réglettes sur chaque tube, elle est tendue autour avec des sangles, des boucles et des velcros. Non seulement tu peux la tendre ou la creuser beaucoup plus facilement, mais en plus c'est quasi inusable. Mon ZRA(1) doit avoir… 9 ans (moi aussi, j'économise) et l'assise est comme neuve (sauf poussière)
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Toile d'assise "rigide" FRM
« Réponse #10 le: 04 mars 2020 à 18:26:19 »
L'idee de la plaque carbone et interessante...je vais fouiner.

Je pensais à l'alu aussi...moins cher, plus facile a travailler pour moi (j'ai accés a une machine de decoupe pour ajourer et alleger la plaque) mais forcement plus lourd au final.
Apres quelques recherches j'ai l'impression que ces plaques d'assise sont surtout destinées à rigidifier les fauteuils haut de gammes plutôt qu'a empecher l'effet hamac des toiles...
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Toile d'assise "rigide" FRM
« Réponse #9 le: 04 mars 2020 à 17:52:08 »



merci gillou , le carbone n est pas trop "souple"en plaque ? faut une assise bien dure

pour le coussin j ai du gel sous les fesses ça va aller c est juste pour dire d avoir des cales qui me redresse bien

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Toile d'assise "rigide" FRM
« Réponse #8 le: 04 mars 2020 à 17:40:11 »
les gars, a moindre coûts, vous pouvez acheter une plaque de Carbone en 1.5 -2 mm que vous faites découper a la bonne taille pour votre assise.
pour la découpe, vous pompez sur un modèle existant, ensuite vous pouvez le faire vous même avec une Dremel (surtout mettre un masque) ou avec une CNC (machine a découpe numérique), si vous avez un pote qui en a une ou un FabLab a proximité de chez vous.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Toile d'assise "rigide" FRM
« Réponse #7 le: 04 mars 2020 à 17:13:43 »
Je précise que sur mon 1er tout soudé je tombais tout le temps en arrière et je passais mon temps a me retenir avec les mains sur les genoux sinon ... donc je suis passée sur l'ancien châssis de ZR de Benoit ici présent , pour enfin atterir sur un ZRA que je peux régler a l'envie (enfin je croyais ) et ainsi trouver la meilleure position en testant des trucs (sans tomber trop souvent , c'est mieux !).

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Toile d'assise "rigide" FRM
« Réponse #6 le: 04 mars 2020 à 17:06:41 »
euh je ne sais pas ce que tu as comme coussin mais il vaut mieux mettre des choses pas trop dur en dessous du coussin meme si c'est pour eviter l'effet hamac ...
il y a des plaques de gel mais c'est lourd, moi en attente d'un coussin vicair j'ai un coussin en mousse sous mon systam 6 cm ...

perso je deteste changer de fauteuil, outre le prix je trouve ça dur de refaire ses marques ..
pareil pour la voiture ...
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Toile d'assise "rigide" FRM
« Réponse #5 le: 04 mars 2020 à 17:01:47 »
bonne mentalité eric

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Toile d'assise "rigide" FRM
« Réponse #4 le: 04 mars 2020 à 16:58:39 »
ce poste  m' intéresse

je m explique j ai toujours mon fauteuil kuschall q4 il a 16 ans et comme stef je fais trés attention au matos ,malgré maprise en charge 100% en at

vous pourriez dire tu en a rien branler tu peux changer de fauteuil comme de culotte , mais je leur dis d aller se faire foutre je suis un ouvrier , et j ai toujours fait attention a tous c est dans notre adn nous les enfants de mineur de fond

je pése 77 kg pour 185 cm , je suis a  l hosto actuellement j en ai profiter pour me peser  donc je suis dans la "norme "

je suis un peu de coin , je claque des cales en dessous du coussin , je recherche une assise ou une plaque pour
mettre sous le coussin histoire de durcir au niveau de la toile d assise

est ce que ça se vend a part ?
sinon je vais bricoler

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Toile d'assise "rigide" FRM
« Réponse #3 le: 04 mars 2020 à 16:04:48 »
Merci Breizh...en effet tu as un gros turn over  de fauteuil ! pas le temps de les user !
Aujourd'hui je suis dans une autre demarche car je me passe de mutuelle et je veux faire durer le matos (je ne te blame surtout pas, j'ai fait comme toi)...c'est triplement vertueux (mon porte monaie, la sécu, la planete).
J'en ai plus rien a carrer d'avoir 2 rayons de moins sur mes nouvelles roues  spinergy tout les ans...c'est debile (mais c'est perso).
Avec un minimum d'entretien un fauteuil peut tourner 10 ans.
Je reviens justement de chez mon revendeur.Il me dit qu'il va y avoir des prises en charge sécu sur du matos d'occaz (modalités encore incertaines mais c'est dans les tuyaux).
Il a dans ses locaux des fauteuils electriques quasi neufs à 30000 boules...qui dorment (clients decédés).
Pour mon ZRA apparement pas d'assie rigide (chez kuschall oui).
On reprendra une toile tant pis.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Toile d'assise "rigide" FRM
« Réponse #2 le: 04 mars 2020 à 13:54:38 »
j'ai tendance a penser que c'est plus valable pour les personnes de forte corpulence avec une largeur d'assise importante , non ? j'ai pas eu le temps de détendre mes toiles avec 3 fauteuils en 1 an1/2  :grin: , c'était juste pour écrire un truc ...

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Toile d'assise "rigide" FRM
« Réponse #1 le: 04 mars 2020 à 10:37:25 »
Saludad,

Est ce que parmi cette valeureuse bande de trompe la mort certains utilisent des assises rigides sur leur fauteuil ?
Je vais changer mon coussin et par la même occasion surement la toile qui commence à faire la tronche (retendre à bloc ce velcro unique sur toute la longueur de la toile n'est pas si aisé sur mon Tilite...).
J'ai pas trouvé l'option d'assise rigide pour mon ZRA mais bon je vais fouiller.
Avantage et inconvenients de ces "plaques" selon vous...hormis l'effet anti-hamac?

Merci.


Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 198
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk