Auteur Sujet: Douleurs à l'épaule - lit à mémoire de forme  (Lu 7913 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Douleurs à l'épaule - lit à mémoire de forme
« Réponse #27 le: 07 mars 2020 à 12:02:41 »
exact!! :evil: :evil:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Douleurs à l'épaule - lit à mémoire de forme
« Réponse #26 le: 06 mars 2020 à 22:18:00 »
je pense que de base le premier truc auquel tu penses en rééducation c'est de bosser pour pouvoir picoler tout seul  :grin:

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Douleurs à l'épaule - lit à mémoire de forme
« Réponse #25 le: 06 mars 2020 à 11:41:41 »
ouais!! parce-que ça même nous les scotchés on y arrive...a lever le bras pour l'apéro!! :grin: :grin:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Douleurs à l'épaule - lit à mémoire de forme
« Réponse #24 le: 06 mars 2020 à 09:40:15 »
Franchement si il arrive pas à lever le bras pour faire l'apéro.......là c'est grave....!!! Il faut l'aider !!! :smiley:

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Douleurs à l'épaule - lit à mémoire de forme
« Réponse #23 le: 05 mars 2020 à 23:15:30 »
ben meme pas 20100 , je pense juste qu'il trouverait des réponses plus adaptées avec des personnes qui ont cherché comme lui des solutions en rapport avec sa problématique ...je ne vois pas comment on peut l'aider ici sur ce sujet ?
Je me disais qu'il n'avait pas compris de quelle patho traite ce forum parce qu'en l'état on  ne peux pas lui répondre , aucun d'entre nous ici n'a son problème spécifique  ...

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Douleurs à l'épaule - lit à mémoire de forme
« Réponse #22 le: 05 mars 2020 à 12:13:14 »
ah oui !!! j'i pas de potence moi , je mets mon poignet dans le jour dans mon dossier de lit pour m'accrocher et hop je lance le bras , j'ai toujours les jambes pliées quand je suis allongée sinon je pars en planche a pain : jambes tendues et bras en triple flexion ...un sketch !

Niveau "blessure médullaire" j'ai tendance à m'envoyer les avant bras dans la tronche quand je leur donnent de l'élan  :evil:  Du coup, je dort sur le dos et sur une gaufre en mousse plus communément appelé matelas anti-escarre  :grin:

Tu peux nous dire comment  tu es arrivé sur ce forum ? je pense qu'il y a des forums plus adaptés pour poster ce type de question .

Détends-toi Breizh, le gars il est arrivé là par une recherche comme souvent.
Tant que la ligne éditoriale sera d'être gratuit et ouvert à tout le monde, ce sera le cas.
Si on commence à étiqueter tout le monde, le néant n'est plus très loin.
Je ne suis pas d'accord avec toi (et je l'écris) si tu estimes qu'il faut que l'on reste entre nous dans notre ghetto.
La richesse vient de la différence et du partage.
Si on commence à tacler fort le premier venu qui a une question à poser avec comme argument qu'il n'est pas assez handicapé, ben moi ça ne me plaît pas.
Qui sommes-nous pour décider unilatéralement du droit de cité de telle ou telle personne ?

C'est moi qui suis pas bien réveillé ou notre Breizh nous a fait une p'tite envolée tyrannique ?

:shocked: :undecided:

2 cafés assez serrés, et ça repart  :evil:  Notre amie Breizh à dégainé hâtivement mais je pense que c'est genre "coup de main" plutôt que => Tu fous quoi là ! :grin:  (ce n'est pas trop son genre)  :cool: On n'est pas sur la même longueur d'onde mais c'est un peu normal  :wink:

A bonne entendeur,


J'ai pas de "handicap", je me suis déchirée des tendons à l'épaule qui m'empêche de lever mon bras et limite considérablement mes mouvements

Nous essayons de comprendre mais il ne vas pas être facile de répondre à ta question. Nous sommes pour la plupart des blessés médullaires et les matelas à mémoire de forme (aussi appelé matelas anti-escarre) nous l’utilisons dans des conditions biens spécifiques :tongue: Doux, dur, mais surtout pour ces performance pratique & anti-escarre  :wink: Cela étant, peut-être qu'un para qui c'est péter l'épaule te filera une bonne astuce  :smiley:  :wink:

Bonne journée à tous,
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Douleurs à l'épaule - lit à mémoire de forme
« Réponse #21 le: 05 mars 2020 à 11:40:58 »

C'est moi qui suis pas bien réveillé ou notre Breizh nous a fait une p'tite envolée tyrannique ?

 :shocked: :undecided:

non, juste de la curiosité, c'est toujours bon de savoir comment une personne a trouvé le forum et de quelle façon. :wink:
puis tu sait très bien que nous les handicapés aimons rester entre nous!! :evil: :evil: :evil:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Douleurs à l'épaule - lit à mémoire de forme
« Réponse #20 le: 05 mars 2020 à 11:25:27 »
Tu peux nous dire comment  tu es arrivé sur ce forum ? je pense qu'il y a des forums plus adaptés pour poster ce type de question .

Détends-toi Breizh, le gars il est arrivé là par une recherche comme souvent.
Tant que la ligne éditoriale sera d'être gratuit et ouvert à tout le monde, ce sera le cas.
Si on commence à étiqueter tout le monde, le néant n'est plus très loin.
Je ne suis pas d'accord avec toi (et je l'écris) si tu estimes qu'il faut que l'on reste entre nous dans notre ghetto.
La richesse vient de la différence et du partage.
Si on commence à tacler fort le premier venu qui a une question à poser avec comme argument qu'il n'est pas assez handicapé, ben moi ça ne me plaît pas.
Qui sommes-nous pour décider unilatéralement du droit de cité de telle ou telle personne ?

C'est moi qui suis pas bien réveillé ou notre Breizh nous a fait une p'tite envolée tyrannique ?

 :shocked: :undecided:

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Douleurs à l'épaule - lit à mémoire de forme
« Réponse #19 le: 05 mars 2020 à 10:55:12 »
Citer
Argh ! Alors je fais pas partie du "général". Je "tempur" joyeusement depuis un paquet d'années maintenant et on "flotte" bien dedans, le poids est bien réparti, je dors sur les côtés et l'épaule ne supporte pas tout le poids, donc je me retourne moins et moins vite, niveau transferts je trouve pas ça gênant ou limitant, vu mon risque d'escarre élevé pas de problèmes non plus sur ces matelas, faut le changer tous les 10 ans, c'est mieux.


Merci de ta réponse c'est exactement ce que je cherche. Je vais me pencher sur la marque Tempur alors, tu me recommandes un modèle en particulier?

Je ne recommande rien en particulier, tout dépend de son goût. Accueil plus ou moins épais et souple, fermeté, il faut essayer les différentes versions pour trouver celui que l'on préfère.
Je recommande juste la marque elle même car son matériau est bon mais elle le fait payer trop cher.

Matelas anti-escarre et matelas à mémoire de forme peuvent être la même chose, s'ils sont de densité équivalente.

 :wink:

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Douleurs à l'épaule - lit à mémoire de forme
« Réponse #18 le: 05 mars 2020 à 10:53:35 »
Mathias , en fait je ne sais  que te répondre , tu  parles de douleurs d'épaule et moi de douleurs neuros suite a une blessure de la moelle épinière + matériel dans les cervicales ...on est pas vraiment sur la meme problématique .
Tu peux nous dire comment  tu es arrivé sur ce forum ? je pense qu'il y a des forums plus adaptés pour poster ce type de question .

Hors ligne Mathias Baudry

  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Douleurs à l'épaule - lit à mémoire de forme
« Réponse #17 le: 05 mars 2020 à 10:22:03 »

les handis en général n'aimes pas les matelas a mémoire de forme, car tu a tendance a t'enfoncer dedans, ça limite les mouvements & transferts.

Justement si la douleur est vraiment forte il faut limiter les mouvements! Et le matelas à mémoire de forme le fait très bien. Tu devrais d'abord demander l'avis de ton médecin mais en tout cas le mien m'a considérablement aidé pour calmer mes douleurs de dos.

C'est ce que je me suis dit! Tu pourrais me donner la marque ou le modèle du tien? je vais sûrement aller voir en magasin ce week-end :)

Hors ligne Mathias Baudry

  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Douleurs à l'épaule - lit à mémoire de forme
« Réponse #16 le: 05 mars 2020 à 10:20:48 »
ouais chacun ses contraintes dans le pieu , j'ai ralé quand j'ai reçu mes matelas anti escarres que je trouvais trop dur , maintenant je rale dans les hôtel avec leurs matelas trop mous pour se retourner efficacement !!!
moi j'ai juste l'oreiller  préformé et a mémoire de forme et je n'ai plus ces tensions dans les cervicales que j'avais avant  dans la nuit .

Est-ce que matelas anti escarres et matelas à mémoire de forme c'est la même chose? Je sais pas si j'ai besoin d'un oreiller à mémoire de forme mais si le matelas est aussi efficace que l'oreiller pour mon épaule ce serait nickel..

Hors ligne Mathias Baudry

  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Douleurs à l'épaule - lit à mémoire de forme
« Réponse #15 le: 05 mars 2020 à 10:15:45 »
Salut, tu a quoi comme handicap ?

les handis en général n'aimes pas les matelas a mémoire de forme, car tu a tendance a t'enfoncer dedans, ça limite les mouvements & transferts.

tes douleurs peuves juste venir d'un oreiller de mauvaise qualité, de ta position, etc, etc...

J'ai pas de "handicap", je me suis déchirée des tendons à l'épaule qui m'empêche de lever mon bras et limite considérablement mes mouvements

Hors ligne Mathias Baudry

  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Douleurs à l'épaule - lit à mémoire de forme
« Réponse #14 le: 05 mars 2020 à 10:14:00 »
Argh ! Alors je fais pas partie du "général". Je "tempur" joyeusement depuis un paquet d'années maintenant et on "flotte" bien dedans, le poids est bien réparti, je dors sur les côtés et l'épaule ne supporte pas tout le poids, donc je me retourne moins et moins vite, niveau transferts je trouve pas ça gênant ou limitant, vu mon risque d'escarre élevé pas de problèmes non plus sur ces matelas, faut le changer tous les 10 ans, c'est mieux.

[/quote]

Merci de ta réponse c'est exactement ce que je cherche. Je vais me pencher sur la marque Tempur alors, tu me recommandes un modèle en particulier?


Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Douleurs à l'épaule - lit à mémoire de forme
« Réponse #13 le: 04 mars 2020 à 21:48:34 »
ah oui !!! j'i pas de potence moi , je mets mon poignet dans le jour dans mon dossier de lit pour m'accrocher et hop je lance le bras , j'ai toujours les jambes pliées quand je suis allongée sinon je pars en planche a pain : jambes tendues et bras en triple flexion ...un sketch !

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Douleurs à l'épaule - lit à mémoire de forme
« Réponse #12 le: 04 mars 2020 à 18:14:46 »
mon cul n'est pas trop lourd mais pour me tourner, potence avec sangle, je soulève ma jambe et la met de coté pliée et je tourne
gourde toi, je ne pense pas, quand je lis tout ce que tu fais étant tetra je suis admiratif

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Douleurs à l'épaule - lit à mémoire de forme
« Réponse #11 le: 04 mars 2020 à 17:52:01 »
je suis vraiment gourde alors , tu vas me donner un cours de rattrapage de coté coté parce que moi je lance vaguement les bras et des fois ça marche ...ou pas  :grin: :grin: :grin:

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Douleurs à l'épaule - lit à mémoire de forme
« Réponse #10 le: 04 mars 2020 à 17:33:52 »
Salut, tu a quoi comme handicap ?

Il n'a rien comme handicap.....!!!.....il s'est juste pété l'épaule.....!!!

ha! d'aaaccord! :rolleyes:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Douleurs à l'épaule - lit à mémoire de forme
« Réponse #9 le: 04 mars 2020 à 17:27:38 »
oh oui, je peux enfoncer mon coude et hop


Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Douleurs à l'épaule - lit à mémoire de forme
« Réponse #8 le: 04 mars 2020 à 17:16:28 »
Le tetra tu parviens a mieux te retourner sur du mou ? moi j'aime pas ...

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Douleurs à l'épaule - lit à mémoire de forme
« Réponse #7 le: 04 mars 2020 à 15:05:04 »
Salut, tu a quoi comme handicap ?

Il n'a rien comme handicap.....!!!.....il s'est juste pété l'épaule.....!!!

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Douleurs à l'épaule - lit à mémoire de forme
« Réponse #6 le: 04 mars 2020 à 14:38:46 »
pour moi tempur trop dur, suées avec impossible de me retourner

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Douleurs à l'épaule - lit à mémoire de forme
« Réponse #5 le: 04 mars 2020 à 14:22:17 »
ouais chacun ses contraintes dans le pieu , j'ai ralé quand j'ai reçu mes matelas anti escarres que je trouvais trop dur , maintenant je rale dans les hôtel avec leurs matelas trop mous pour se retourner efficacement !!!
moi j'ai juste l'oreiller  préformé et a mémoire de forme et je n'ai plus ces tensions dans les cervicales que j'avais avant  dans la nuit .

Hors ligne Pascal Thim

  • Messages: 1
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Douleurs à l'épaule - lit à mémoire de forme
« Réponse #4 le: 04 mars 2020 à 14:13:41 »

les handis en général n'aimes pas les matelas a mémoire de forme, car tu a tendance a t'enfoncer dedans, ça limite les mouvements & transferts.

Justement si la douleur est vraiment forte il faut limiter les mouvements! Et le matelas à mémoire de forme le fait très bien. Tu devrais d'abord demander l'avis de ton médecin mais en tout cas le mien m'a considérablement aidé pour calmer mes douleurs de dos.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Douleurs à l'épaule - lit à mémoire de forme
« Réponse #3 le: 03 mars 2020 à 22:06:30 »
les handis en général n'aimes pas les matelas a mémoire de forme, car tu a tendance a t'enfoncer dedans, ça limite les mouvements & transferts.

Argh ! Alors je fais pas partie du "général". Je "tempur" joyeusement depuis un paquet d'années maintenant et on "flotte" bien dedans, le poids est bien réparti, je dors sur les côtés et l'épaule ne supporte pas tout le poids, donc je me retourne moins et moins vite, niveau transferts je trouve pas ça gênant ou limitant, vu mon risque d'escarre élevé pas de problèmes non plus sur ces matelas, faut le changer tous les 10 ans, c'est mieux.

 :grin:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 281
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk