Auteur Sujet: installation temporaire - voiture - connector papillon ?  (Lu 6646 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
installation temporaire - voiture - connector papillon ?
« Réponse #20 le: 03 mars 2020 à 22:11:43 »
Bruce , t'y connais rien ! ce sont des stance !!! tiens j'en ai meme acheté une nouvelle paire bien fun cet aprem' , moi je kiffe trop !!!

Hors ligne Bruce

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L5-S1
installation temporaire - voiture - connector papillon ?
« Réponse #19 le: 03 mars 2020 à 09:32:03 »
Thierry , arrête d'envoyer les liens que je veux poster avant moi STP ! (a la fois c'est là qu'on voit e maitre et l"élève  :grin:) ... jamais testé mais j'aimerai bien pour partir en Thaïlande précisément !
Edit : boule ou fourche ça se pose facilement sur un volant lambda .... mais quand on part en trip avec mes potes handis , celui qui est amputé au niveau de l'épaule conduit avec une main sans adaptation et personne ne nous fait ch... ils ont juste peur pour la grosse Merco de loc neuve quand on y attache les boards sur le toit  :evil:

Les chaussettes de celui à droite c'est juste pas possible

Hors ligne Bull

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 158
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c6
installation temporaire - voiture - connector papillon ?
« Réponse #18 le: 02 mars 2020 à 23:20:09 »
alors, ce n'est pas une installation temporaire, mais je trouve ce système intéressant : https://french.alibaba.com/product-detail/d-run-1-handicap-driving-car-hand-controls-gas-and-brake-62404041607.html?spm=a2700.galleryofferlist.0.0.1a3f6243IXD5wQ
Il me semble qu'il existe un système semblable en france (carolift ? je ne me souviens plus du nom) mais pour bien plus cher

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
installation temporaire - voiture - connector papillon ?
« Réponse #17 le: 02 mars 2020 à 20:40:39 »
Thierry , arrête d'envoyer les liens que je veux poster avant moi STP ! (a la fois c'est là qu'on voit e maitre et l"élève  :grin:) ... jamais testé mais j'aimerai bien pour partir en Thaïlande précisément !
Edit : boule ou fourche ça se pose facilement sur un volant lambda .... mais quand on part en trip avec mes potes handis , celui qui est amputé au niveau de l'épaule conduit avec une main sans adaptation et personne ne nous fait ch... ils ont juste peur pour la grosse Merco de loc neuve quand on y attache les boards sur le toit  :evil:

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Bruce

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L5-S1
installation temporaire - voiture - connector papillon ?
« Réponse #15 le: 02 mars 2020 à 15:58:36 »
Ca tombe bien, ce weekend je pensais à ce système, ça pourrait me dépanner dans certaines situations dans un futur proche.
Coté conduite, quelle sont les sensations ? Est-ce que les manœuvres sont plus compliquées ? Est-ce que c'est plutôt pour des petits trajets ou bien cela reste aussi agréable sur les longs trajets ?

Hors ligne nailliklf

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T3
installation temporaire - voiture - connector papillon ?
« Réponse #14 le: 25 février 2020 à 20:13:34 »
Merci à tous, merci zil1000h.

Vos retours d'expérience ... c'est génial.

Bon je me permets quand mêmede dire que j'ai cherché avant de reposter une question sur cet accessoire qui a déjà tenté d'être traité. Ma question concerne tous les équipements qui existent pour pouvoir utiliser aussi facilement un voiture.
J'aimerais juste qu'on ne parte pas sur l'histoire de l'assurance puisque la, on va avoir 60 pages avec 60 histoires différentes ... bref on tournera en rond.
Je mets donc un message pour dire que cette discussion traite uniquement des accessoires qui existent, l'utilisation d'un accessoire cité dans cette rubrique doit, par dessus tout, faire l'objet d'une vérification concernant l'autorisation légale, par son utilisateur. Les commentaires, les arguments commerciaux et leurs preuves ne sont pas des sources fiables. Survivre c'est bien, pouvoir vivre normalement avec son assurance après c'est mieux.

Si nous pouvions en tout cas continuer notre discussion sur vos expériences avec le matériel, et vos connaissances sur d'autres accessoires se serait vraiment génial.

En tout cas merci à tous car clairement, la j'avance à fond avec votre aide et votre partage :)

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
installation temporaire - voiture - connector papillon ?
« Réponse #13 le: 25 février 2020 à 16:17:22 »
Salut nailliklf et les autres

Mon p'tit retour d'expérience sur le "tiré poussé" après 26/27ans de tétra...

normalement équipé avec un tiré poussé méca puis élec sur mes différentes voitures, j'ai eu l'occas d'investir dans un papillon pour me dépanner lors d'une "immobilisation forcée" (pour ne pas dire crash) de mon GT... et en prévision du "au cas ou" pour les vacances et autres imprévus...

monté sur une A5 il m'a rien bien rendu service pendant 1mois, il est simple à installer, est relativement stable à condition de bien serrer ou pas la sangle autour de la colonne de direction, il s'adapte sur toutes les voitures et est carrément simple d'utilisation (tiré accélère, pousse freiner) par contre il se monte que du coté gauche...

Pour ce qui est du serpent de mer sur son homolgation par les assureurs... suis marié à une cadre en assurance et franchement il en ont rien à battre...

Enfin: oui il existe Claude Z... en France qui en vend... pour plus d'infos comme son 06 en MP ou via Messenger (Gil Milh)
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
installation temporaire - voiture - connector papillon ?
« Réponse #12 le: 25 février 2020 à 12:47:02 »
+1 avec les assureurs 20100.
13 ans de procédures pour mon carton...celui qui a les plus grosses couilles gagne.J'ai mis un peu de temps à comprendre le système, tu en arrives malheureusement à mentir parfois, sinon on te baise dans les grandes largeurs....C'est aussi vrai que 1+1=2.
J'ai appris la loi et les tournures de phrases alambiquées des avocats et assureurs mais il m'ont eu à l'usure.
Assureurs, avocats, médecins experts des assurances, parfois gendarmerie...ils ont vite fait de te faire plier en 2 temps 3 mouvements.
Çà va très très loin dans le baisage de gueule et l'intimidation.je vous en reparlerai dans un topic dédié à l'occaz.
Comme tu le dis 20100 il ne faut pas avoir peur d'un courrier avec un entête pompeux  ou référencé avec un texte de loi...c'est du flan pour faire psychoter le quidam.

Aujourd'hui ma vision de la justice est complétement biaisée et je comprends mieux pourquoi certains de nos dirigeants passent à travers les mailles du filet.Bref...

Pour la boule au volant, je pensais aussi au côté nomade du système papillon (vacances de quelques jours par ex). Obligation de prendre une clef de 10 et une boule dans la valise (en essayant de pas défoncer le volant de la bagnole de loc).

Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
installation temporaire - voiture - connector papillon ?
« Réponse #11 le: 25 février 2020 à 11:43:39 »
D'ailleurs une question...
Obligation d'avoir une boule au volant pour la conduite à une main ?

Oui si l'examinateur l'a mis dans la liste des équipements lors de la revalidation du permis (ou du passage du permis pour ceux et celles qui ne l'avaient pas encore).
Non si la boule n'est pas sur la liste.
D'où l'importance d'avoir tout l'équipement inscrit derrière le permis monté car c'est là dessus qu'un assureur pourra vous mettre en défaut. S'il y a une boule, vous devez l'avoir h24 avec vous dans le véhicule.

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
installation temporaire - voiture - connector papillon ?
« Réponse #10 le: 25 février 2020 à 11:38:17 »
oui , il n y a pas de soucis pour l assurance , c'est un materiel homologué en france et en europe ,

Toujours le même serpent de mer qui revient année après année : qui a vu une quelconque "homologation" de ce type d'équipement en France ou en Europe ?

Ceux qui voudraient répondre à cela seraient bien aimable de partager la norme ISO ou NF relative aux tests techniques de ce type d'équipement, et pas "les jolis mots" du dernier commercial d'un fabricant ou monteur d'adaptations.

Qui dit pas d'homologation, dit pas de problème supplémentaire non plus avec l'assureur.
C'était le travail de l'examinateur du permis de conduire de valider que vous, votre handicap et l'aménagement que vous utilisez vous permettent de prendre la route et de vous insérer dans la circulation sans danger pour vous et les autres usagers de la route dans le respect du code de la route.
Forcément, si comme on peut le lire ici, on ne revalide pas on permis, là c'est une autre histoire, vous êtes alors clairement hors la loi et un assureur commencera par vérifier cela en cas de sinistre pour dégager sa responsabilité.
Pour le reste, aucun assureur ne peut vous opposer une absence d'homologation d'une aide technique de conduite.
Certains margoulins assureurs essaieront quand même avec un courrier à en-tête ou autre recommandé. C'est du vent ! Si vous y cédez par peur ou méconnaissance, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous. L'assureur vous aura fait un "coup de pression", vous aurez cédé, vous serez peu ou pas indemnisé de votre sinistre, maintenant vous le savez.

 :undecided: :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
installation temporaire - voiture - connector papillon ?
« Réponse #9 le: 25 février 2020 à 11:35:22 »
D'ailleurs une question...
Obligation d'avoir une boule au volant pour la conduite à une main ?
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
installation temporaire - voiture - connector papillon ?
« Réponse #8 le: 25 février 2020 à 11:19:57 »
Systeme interessant...il n'y a que l'attache de la sangle nylon qui ne m'inspire pas une confiance absolue.
Mais il y a toujours moyen de securiser.
J'suis un peu parano aussi...dès que j'ai une voiture qui sort d'un garage avec un systeme neuf peux pas m'empecher d'aller verifier si tout les boulons sont bien serrés.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
installation temporaire - voiture - connector papillon ?
« Réponse #7 le: 25 février 2020 à 10:21:58 »
je pense que c’est quand même mieux de désamorcer toute difficulté en prévenant l’assureur et en obtenant un écrit.
mais chacun fait fait fait... c’qui lui plait plait plait ...

Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne DANIEL BERCHAT

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 731
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
installation temporaire - voiture - connector papillon ?
« Réponse #6 le: 25 février 2020 à 09:15:14 »
l

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
installation temporaire - voiture - connector papillon ?
« Réponse #5 le: 25 février 2020 à 09:11:38 »
La question de l’autorisation se pose en matière d’assurance je pense.
Tu devrais voir directement avec ta compagnie d’assurance

Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne nailliklf

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T3
installation temporaire - voiture - connector papillon ?
« Réponse #4 le: 25 février 2020 à 08:01:47 »
Merci beaucoup.

Je ne connaissais pas du tout !!! :)

Savez vous s'il est autorisé en france? même si le but est de l'utiliser au Canada, des fois qu'il pourrait me servir en France...

Ca semble presque identique au connector papillon :)

Bonne journée à tous :)

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
installation temporaire - voiture - connector papillon ?
« Réponse #3 le: 24 février 2020 à 23:48:54 »
Bonjour,

Il y a 5 ans j'avais demandé à une collègue qui partait voir sa fille aux USA si elle pouvait me ramener cet équipement, "portable-hand-control":

https://www.wheelability.com/
A l'époque il coûtait 379 dollars aussi, et j'avais réglé en plus 45 dollars pour la livraison chez la fille de ma collègue (une traversée des USA entre l'Oregon et New-York).

Je l'ai acheté en prévision d'une éventuelle période sans voiture ou d'un voyage, mais pas encore utilisé. J'ai toutefois eu l'occasion de le prêter à un ami para dont la voiture était indisponible, et il l'a apprécié.
Lavandula 2

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
installation temporaire - voiture - connector papillon ?
« Réponse #2 le: 24 février 2020 à 21:39:46 »
Pas d'avis perso sur le conductor papillon, juste des retours d'utilisateurs satisfaits depuis de nombreuses années avec. Il me semble bien qu'un gars qui en vendait passait parfois sur le forum.

Moi je "Z4" de chez sportaid, un peu de réglage au montage après ça le fait bien.

T'accélères en poussant avec le pouce sur le gros bitonniau noir rond. Tes autres doigts tenant l'autre bitonnieau ovale noir. En somme c'est un "pousser/pousser". Si t'as une énoooorrrme pédale de frein, tu peux toujours te monter sur le levier au dessus de la pédale de frein. Bien serré à la main, ça bouge pas. La lanière en velcro, c'est pour passer derrière le volant et maintenir l'ensemble pour limiter l'effort à la conduite.

De mémoire, j'avais dû demander un devis pour les frais de port et l'accepter. Puis j'avais dû récupérer le bouzin dans un  dépôt du transporteur pour payer la TVA (plein pot 20% => c'est indiqué nulle part que c'est pour les handis, faites une réclamation ....) et la plaisanterie avait fini autour de 450 euros quand même au total.

Ils causent pas la France et c'est là :

https://www.sportaid.com/hand-controls.html

Sinon moins bien, y'a le AZ-1, en aluminium, réglage par goupille sur tube coulissant troué :

https://www.sportaid.com/colours-az-1-portable-hand-controls-p2.html

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne nailliklf

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T3
installation temporaire - voiture - connector papillon ?
« Réponse #1 le: 24 février 2020 à 21:02:49 »
Bonjour à tous,

Projetant de partir de France pendant plusieurs moi, j'aimerais savoir si vous connaissez des systèmes qui se montent sur une voiture afin que je puisse la conduire (paraplegie) sans faire adapter définitivement sur une voiture.

Connaissez vous le système connector papillon ? Qu'en pensez vous ? en connaissez vous un autre ???

Merci beaucoup :) :)



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • user DotBot

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk