Auteur Sujet: Fiévre et frissons  (Lu 8197 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Fiévre et frissons
« Réponse #31 le: 15 mars 2020 à 09:19:33 »
marco a raison

je pense aussi que je t ai mal compris 20 100

excuse moi poto

et je suis de tous coeur avec bahia et son mari

Hello  :smiley:

Voici un compromis qui est plaisant, Gracias Eric  :evil:

Bon Dimanche,

On va pouvoir clore l'épisode, j'ai déconné, j'ai essayé de corriger mon erreur, seule Bahia pourra (ou non) m'accorder son pardon.

Comme j'imagine qu'elle a une situation bien anxiogène à gérer pour le moment, en plus de la situation générale actuellement, il y a peu de chances d'avoir confirmation de la chose.

 :wink:

Hello 20100  :smiley:

Comme dit le proverbe => Après la pluie viens le beau temps, ce n'est pas toujours le cas, mais.... Merci d'avoir été à l'écoute   :cool:

En guise de => The end, voici un petit morceau de musique pour les amoureux des notes  :wink:





Bonne journée à tous,




POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Fiévre et frissons
« Réponse #30 le: 14 mars 2020 à 15:33:36 »
On va pouvoir clore l'épisode, j'ai déconné, j'ai essayé de corriger mon erreur, seule Bahia pourra (ou non) m'accorder son pardon.

Comme j'imagine qu'elle a une situation bien anxiogène à gérer pour le moment, en plus de la situation générale actuellement, il y a peu de chances d'avoir confirmation de la chose.

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Fiévre et frissons
« Réponse #29 le: 14 mars 2020 à 13:31:23 »
marco a raison

je pense aussi que je t ai mal compris 20 100

excuse moi poto

et je suis de tous coeur avec bahia et son mari

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Fiévre et frissons
« Réponse #28 le: 14 mars 2020 à 11:31:33 »
Bonsoir à tous  qui a eu deja ce soucis de fièvre .
Mon mari est tetraplègique  d'habitude il a des infections urinaire mais pas aussi méchante que cette ça peut être Avec fiévre ou Sans .
Alors le 24 janvier à Commencer à trembler des frissons ainsi que de la fiévre par la suite je lui fais un ECBU le samedi Matin le temps d'avoir des résultats le mardi le mercredi le medecin traitant lui prescrit de L'OFLOcet  2 fois par jours. Mais de vendredi à mercredi c'était de la fiévre Avec des frissons alors il a pris des Antibiotiques pendant 15 jours mais Sans résultats il a Commencer à avoir de la sueur assis ou alité et il etait tres faible et pale on a refais un ECBU apres jours de traitement  mais un autre germe et l'antibiotique qui prenait etait résistant retour au Point de depart le medecin lui prescrit un autre antibiotique ROCephine 2g mais on intraveineuse  pendant 8 jours
Mais la sueur reste encore moins qu'avant et Comme c'est moi qui effectue les autosandages il y'a rien que des fuites ça êtres quoi est ce que c'est normale !
Rassurer nous
On attendant il a fait une prise de sang ce Matin Pour voir aussi .
Et le rendez -vous Avec l'urologue à Raymond poincarés pas Avant le 20 avril !
Il est suivi dans le service neurologue  .
Il est à son 4 jours de perfusion à domicile .
Sachant il a eu pas mal de soucis pendants ses hospitalisation des fausses routes et il veut se soigner à la maison il est effrayer de personnel médical qui n'écoute pas le patient qui connaît trés Bien son corps et sourtout quand on a une tétraplégie de plus de 25 ans !
Merci à tous.
Salut Bahia,

Visiblement son infection urinaire a touché les reins et ton mari a donc une pyélonéphrite. Dans ce cas, c'est normal de frissonner avec soit de la fièvre à plus de 38°C ou bien de frissonner avec une température à 35°C ou 36°C. Dans les deux cas, quand il y a des frissons cela veut dire "reins touchés". Quant aux suées, dans ce contexte, elles vont souvent de pair avec les frissons et témoignent de la "décharge" de microbes dans le sang donc on se met à suer en ayant froid souvent mais on peut avoir chaud.

La rocéphine en perfusions j'en ai eu et c'est assez efficace. Comme toi j'avais opté pour le faire à domicile histoire de ne pas attraper d'autres saloperies en plus...

Courage à ton homme et à toi qui veille sur lui.
Louise la Batracienne Junky.
il est encore a l’Hôpital ?

Normal qu'il soit fatigué après ça, même avec une bonne CRP il faut récupérer et surtout boire.
il n'arrive pas a manger car fatigué, il faut ce forcer a manger car on s'épuise encore plus a cause de la fatigue.
il à un traitement a prendre, c'est peut être une des causes de cette fatigue.

depuis 14 jours qu'il est sortit, vous avez vu le médecin depuis ?
si c'est pas le cas, ce serait l'occasion qu'il vienne faire une consultation.

Bonjour à tous,

En tant que patient, modo et blessé médullaire, les réponses ci-présentes me semble assez pertinentes. Personne n'est parfait et nous essayons de faire au mieux pour comprendre la détresse qui plane dans ce sujet. Je ne pense pas que les personnes qui interviennent ici, le font dans le but de faire du mal, et si il y a eu une ambiguïté quelque part, c'est des choses qui malheureusement arrivent  :undecided: Rien ne sert de trouver un coupable, nous sommes tous dans le même bateau et si il n'y à pas un para/tétra qui ressemble à l'autre, nous vivons avec ce handicap en essayant d'éviter toutes souffrances. Dans la plupart des cas, nous nous serrons les coudes car ce que l'on voit du handicap n'est que la partie visible d'un isbergues  :undecided: Physiquement & moralement, cela peux être très épuisant  :cry: La cohésion qui est présente sur ce forum est quelque chose de beau. Je m'est sans doute trop de coeur dans ce simple écrit mais nous ne sommes pas uniquement des pseudo ! Cela fait quelques années que j'entrevois des situations qui me peine, tout autant que de belles choses qui entousiame mon esprit. L'entraide est très présent ici, c'est fort et j'espère que cela perdurera encore longtemps...

Nous ne sommes pas médecins, néanmoins nous avons appris que ce qui importe dans le cadre d'une infection, c'est de bien s'hydraté, de faire une ECBU pour viser au mieux le germe en question, le combattre avec des antibiotiques (ou pas), et si il y a une faiblesse physique, il est bien de manger correctement pour avoir des forces. Ce sont là de bons conseils ! Ceci étant dit, je ne peux qu'espéré que le mari de Bahia guérisse dans les meilleurs conditions. Je tire mon chapeau à cette femme qui a du courage et je conclurai ainsi car comme dit précédemment "Personne n'est parfait" et ce n'est pas en jetant la pierre à "x ou y" que les solutions vont naître  :undecided:

Sur ce, bonne journée à tous (et désolé pour les gênes occasionnés)

Note : Nous vivons dans un corps que nous n'avons pas choisie, nous subissons bien des malheurs mais aussi, quelques bonheurs. Le forum ALARME est bénéfique pour beaucoup d'entre nous. Merci d'être là, car ce n'est pas facile tout les jours (pour personnes)
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Fiévre et frissons
« Réponse #27 le: 14 mars 2020 à 00:18:28 »
Certes, j'ai été très indélicat dans mes propos et je prie madame Bahia de bien vouloir m'en excuser.

J'ai aussi été touché par sa détresse quoi qu'on en pense.

Cette femme n'est pas la seule à se donner à 200% pour son handicapé de mari en s'oubliant totalement. C'est même plutôt courant de mon point de vue. Et je ne vois pas pas d'ambiguïté à lui dire de penser à prendre aussi soin d'elle même si c'était très très mal amené.

 :undecided:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Fiévre et frissons
« Réponse #26 le: 13 mars 2020 à 22:41:00 »
et la prochaine fois parlez aussi de vous même au médecin qu'il vous prescrive un anxiolytique ou un anti-dépresseur si cela peut vous aider à vous apaiser.

ouai enfin bon tu aurais pu éviter entre autre ça 20 100, et désolé ton explication a 2 balles est ambigu

pour le reste on est pas toubib certe , mais elle est en panique pour son mari cette pauvre  dame ,un peu plus de gentillesse ,de soutien et éviter ce genre de phrase a la con aurait était le bienvenu

eric 


Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Fiévre et frissons
« Réponse #25 le: 13 mars 2020 à 19:15:21 »
Mais ferme la sérieux ... le mec qui ne comprends rien à la vie !
Tu es qui pour juger ces gens la ? Réfléchi avant de parler ...
C'est pas toi qui avait rage quit le forum il y a quelques années ?
Bref ...

Désolé mad si tu y vois un jugement.  :cry:
Je répondais "simplement" à une femme en souffrance, ou plutôt en panique, à la suite de complications jusqu'alors inconnues chez son tétraplégique de mari.
Sachant que le médecin traitant estime qu'il faut encore du temps pour un retour à la normale et qu'un rendez-vous est pris en CRF à Garches pour une exploration vidéo en urologie, qui sommes-nous (nous les patients) pour donner des avis sans même connaître le bilan clinique de ce pauvre homme ?
Qui oserait prendre la responsabilité de donner un avis ou un conseil et que se passerait-il si à la suite de l'application de ceux-ci la situation devait empirer ?
Pas moi.
Ensuite on peut voir de différentes manières ma réponse concernant Bahia elle-même.
Soit on estime que j'ai écrit "prends des médocs qui t'abrutissent et ferme-là".
Soit on l'interprète comme cela aurait dû être, à savoir "Bahia, vous êtes dans une situation très difficile que peu de gens peuvent assumer seuls, et peut-être qu'une petite aide médicamenteuse prescrite et suivie par votre médecin traitant vous aiderait à mieux dormir et à vous détendre un peu en attendant le rendez-vous à Garches pour y voir plus clair".

Tu as cependant raison Mad, j'aurais dû prendre le temps de l'écrire comme je le fais ici pour éviter toute erreur d'interprétation.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Fiévre et frissons
« Réponse #24 le: 13 mars 2020 à 12:00:15 »
oui, j'ai simplement fermé le sujet en renvoyant sur celui qui est ouvert, certe avec un smiley (vener) mais si plusieurs sujets
identiques sont ouvert par la même personne, on perd le fil du problème et personne ne soit ou répondre.

Anne-Sophie, c'est électrique comme chaque année a la fin de l'hiver, la en plus il y a les municipales et le covid19. :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Fiévre et frissons
« Réponse #23 le: 13 mars 2020 à 09:01:37 »
waouh sympa ici l'ambiance est électrique ...
personne n'est parfait alors on essaye d' éviter trop d'agressivité car ça ne sert finalement pas à grand chose ..
Allez bonne journée !
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Fiévre et frissons
« Réponse #22 le: 12 mars 2020 à 23:32:30 »
Citation de: Gilles
bahia, pourquoi tu ouvre un autre sujet! :angry:
tu continue sur l'autre, merci.
ici, je ferme!

Ben comme elle espérait des réponses, et que celles qu'elle a eu ne lui conviennent manifestement pas, elle en remet une couche.

Mme Bahia, nous ne sommes pas des médecins, vous avez déjà vos rendez-vous médicaux programmés, un médecin vous a déjà dit qu'il fallait du temps, alors n'exagérez pas dans vos ouvertures multiples de sujets, et la prochaine fois parlez aussi de vous même au médecin qu'il vous prescrive un anxiolytique ou un anti-dépresseur si cela peut vous aider à vous apaiser.

Mais ferme la sérieux ... le mec qui ne comprends rien à la vie !
Tu es qui pour juger ces gens la ? Réfléchi avant de parler ...
C'est pas toi qui avait rage quit le forum il y a quelques années ?
Bref ...

Hors ligne bahia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Fiévre et frissons
« Réponse #21 le: 12 mars 2020 à 22:49:40 »
La roue tourne
Vous aurez besoin  de conseil aussi ça viendra !
Bonne soirée.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Fiévre et frissons
« Réponse #20 le: 12 mars 2020 à 18:56:36 »
 :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Fiévre et frissons
« Réponse #19 le: 12 mars 2020 à 18:52:15 »
Citation de: Gilles
bahia, pourquoi tu ouvre un autre sujet! :angry:
tu continue sur l'autre, merci.
ici, je ferme!

Ben comme elle espérait des réponses, et que celles qu'elle a eu ne lui conviennent manifestement pas, elle en remet une couche.

Mme Bahia, nous ne sommes pas des médecins, vous avez déjà vos rendez-vous médicaux programmés, un médecin vous a déjà dit qu'il fallait du temps, alors n'exagérez pas dans vos ouvertures multiples de sujets, et la prochaine fois parlez aussi de vous même au médecin qu'il vous prescrive un anxiolytique ou un anti-dépresseur si cela peut vous aider à vous apaiser.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne bahia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Fiévre et frissons
« Réponse #18 le: 11 mars 2020 à 19:04:30 »
Il est obliger de retourner au lit Pour manger dans son lit le temps que la tension monte !
Qui a eu deja ce prb de santé ?

Hors ligne bahia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Fiévre et frissons
« Réponse #17 le: 11 mars 2020 à 19:03:06 »
Il a vu son medecin traitant mais il lui a dit ça va aller Avec le temps .

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Fiévre et frissons
« Réponse #16 le: 11 mars 2020 à 18:19:58 »
il n'arrive pas a manger car fatigué, il faut ce forcer a manger car on s'épuise encore plus a cause de la fatigue.
il à un traitement a prendre, c'est peut être une des causes de cette fatigue.

depuis 14 jours qu'il est sortit, vous avez vu le médecin depuis ?
si c'est pas le cas, ce serait l'occasion qu'il vienne faire une consultation.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne bahia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Fiévre et frissons
« Réponse #15 le: 11 mars 2020 à 17:28:25 »
Il n'arrive même pas à tenir sur son fauteuil ? Ou manger un repas assis !

Hors ligne bahia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Fiévre et frissons
« Réponse #14 le: 11 mars 2020 à 17:05:30 »
Mais toujours fatigué avec une petite tension
Quoi faire ????

Hors ligne bahia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Fiévre et frissons
« Réponse #13 le: 10 mars 2020 à 21:57:04 »
Bonsoir
Non il est sorti depuis 14 jours

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Fiévre et frissons
« Réponse #12 le: 10 mars 2020 à 16:23:27 »
il est encore a l’Hôpital ?
Normal qu'il soit fatigué après ça, même avec une bonne CRP il faut récupérer et surtout boire.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne bahia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Fiévre et frissons
« Réponse #11 le: 10 mars 2020 à 15:42:35 »
Bonjour à tous
Depuis son hospitalisation à cause de son infection urinaire mon mari est fatigué n'arrive pas à se remettre et Comme il etait déshydraté à votre avis c'est normale la CRP est normale puisque elle etait à 56 pendant son infection les analyses sanguin normale aussi .
Doit-il faire d'autre examen ?
Merci .

Hors ligne bahia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Fiévre et frissons
« Réponse #10 le: 27 février 2020 à 17:37:47 »
Bonjour frog2lille
Mon mari est sorti de l'hôpital Avec une sonde à deumeure mais la sonde fuit parfois c'était meme le cas à l'hôpital ils l'ont fait sortir . Il a des antibiotiques en sous cutané (resophine 1g).
Des fois les urines sont colorées  en attendant que l'hôpital Raymond poincaré l'appel je ne sais pas ce qu'il faut faire est ce qu'on peut faire un lavage ou autre ou laisser les choses Comme ils sont on attendant un rendez-vous pour voir la caméra l'urètre ainsi que la vessie.
Merci à tous .

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Fiévre et frissons
« Réponse #9 le: 26 février 2020 à 03:02:00 »
Salut Bahia,
Une pyélo c'est trèèèèèèèèèès fatigant... Donc normal d'être casséééééééé dans pareil cas.
Pour le sang... normal aussi... d'autant qu'il est sondé...
Courage à toi et à ton mari.
Louise la Batracienne Junky.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne bahia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Fiévre et frissons
« Réponse #8 le: 23 février 2020 à 16:16:40 »
Bonjour ,
Il fait aussi de l'hypotension et toujours du sang dans les urines .!
Une fatigue !

Hors ligne bahia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Fiévre et frissons
« Réponse #7 le: 22 février 2020 à 13:26:22 »
Bonjour à tous merci pour vous témoignage  mais hier soir il n'arrivait pas à dormir Avec de la sueur encore et j'avais ajouter du sang dans les urines il a eu deja çava plusieurs reprises mais malheuresement c'était des fausses routes .
Alors je les emmener à l'hôpital il est attend l'urologue il a fait une prise de sang mais mon mari à refuser que une autre personne le sonde ou meme essayer d'introduire la sonde parce que depuis il est tétraplégique il a subi Comme je l'ai déjà des erreurs qui ne sont pas pardonnable
Il utiliser des sondes droites avant ses problèmes de fausse route maintenant c'est des sondés béquillés avec difficulté .et meme pendant les bilans urodynamique c'est moi qui doit introduire la sonde parce que les infirmières n'arrivent pas .
Voila espèrant que cette tournade va passer rapidement sans laisser de séquelles  deja
Vivre une situation Avec d'autre problème c'est dur .
Merci beaucoup à tous .

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 277
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk