Auteur Sujet: Handi Voyage  (Lu 10712 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joanel26

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12 / L1
Re : Handi Voyage
« Réponse #11 le: 17 décembre 2012 à 20:33:51 »
Salut,

Voila un moment que je n'étais pas revenu sur le forum...

handi-accessible n'est plus, et ce 1 mois après sa sortie (soit plus de 1 an et demi déja). L'idée était mal exploité et déja bien mieux développer sur d'autres sites.

On a tous des idées parfois les mêmes mais de là à dire qu'on fait du plagia faut pas déconner !

Moi je reste dans mon objectif de donner un service gratuit aux handi, je ne changerais pas d'optique pour faire du fric comme tu dit.

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : Handi Voyage
« Réponse #10 le: 11 décembre 2012 à 08:55:58 »
joanel, peux-tu répondre comment t'en assures tu

quant au "pré carré", j'veux pas me mettre à poil dans l'potage , mais quand un truc existe je vois pas l'utilité de le plagier, déjà c'est de la malhonnêteté intélectuelle, sur une niche comme les annonces et le handicap ou les endroits accessibles tout existe déjà et putain de bordel, plutot que d'essayer d'exister petit, pourquoi ne pas s'entraider pour faire mieux ?

c'est comme si au lieu de s'entraider, access tourisme apf évasion handivoyoyages adaptours etc bossaient chacun dans son coin
ravalez votre fièrté et travaillez ensemble

y'a plein de trucs auxquels chacun dans son coin, vous n'avez pas pensé
j'ai des idées innovantes faut pas penser handicapés

faudrait etre a plusieurs et ça va rapporter du fric
envoyez moi votre numéro de téléphone en privé


Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : Handi Voyage
« Réponse #9 le: 02 mars 2012 à 11:00:36 »
Hé ho, Bull, ou pit, du calme, j'ai expliqué dans mon port que je n'ai justement rien dit parce que ce site était dans le bon esprit et contribuait a faire avancer le shmilblick !!!

TARTAGUEULE, non, je ne me la pête pas, comme tu dis, fais une recherche dans google avec les mots clés que tu veux en rapport avec le handicap, le voyage ou le gandicap et l'accompagnement , tu trouveras très rapidement des références à handi voyages...

Si on répond à plusieurs centaines de sollicitations par an, je ne pense pas que ce soit du uniquement au hasard, la réputation de l'asso  et le bouche à oreille doit y être un peu pour quelques chose....

Je m'en rend compte principalement quand nous sommes présents sur un salon, souvent à l'improviste, je suis toujours étonné de rencontrer des gens qui nous connaissent déja depuis longtemps...

C'est comme pour adaptours qui après quelques années a vu naitre un "concurrent" du nom d'adaptour, ça ,ne s'invente pas....

Quant au nom handi voyages, lorsqu'on a monté l'asso en 2003, on s'est assurés d'abord avant de nommer l'asso comme ça qu'il n'existait pas encore, c'est la base de la logique non ???

Joanhel, je ne vois pas l'utilité de tenter de plagier jaccede, qui est déja une grosse organisation reconnue et connue de tous, surtout avec les moyens qu'ils ont maintenant...




Mea culpa, je viens de faire un tour sur le site cité juste au dessus, ça n'a rien à voir avec la description.....

On y trouve pèle mèle des annonces de vente immobilier, des annonces d'hebergements adaptés

c'est bien, mais comment fais tu pour t'assurer que les lieux sont bien recommandés par des handis ?




ce qui serait bien avant de déblatérer sur les gens, ce serait de se renseigner, non ?
Je connais ces gars qui ont essayé pendant quelques années de recenser des lieux touristiques accessibles, à leurs frais et sans subventions, pour permettre à des handis de voyager sans contraintes.
ça n'a pas pu continuer, faute de temps, mais est-ce une raison de se réjouir d'une disparition d'un site qui a permis de faire voyager des personnes et cela sans demander un centime ?
Bien sûr, il y a le nom commun, et là je le sais, il a été choisi sans connaissance de cette homonymie. Mais, si cela était un tel traumatisme, pourquoi ne pas les avoir contacté ? Je ne pense pas qu'ils se seraient accrochés bec et ongles au nom de leur site.
Quand je vois de telles réactions et l'amour pour son pré carré, je ne m'étonne pas que la cause des handis n'avance pas dans ce pays...



Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne joanel26

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12 / L1
Re : Handi Voyage
« Réponse #8 le: 26 avril 2011 à 10:51:45 »
Salut à tous

Je viens aussi de mettre en place un guide accessible pour PMR, à la difference des guides actuels c'est qu'il est composé que de témoignages de personnes handicapés, tout handicap confondu et dans pour type de lieu (logement, site touristique, administrations...). Je viens de le lancer le contenu est encore léger, et je cherche des personnes de bonnes volonté pour m'aider à alimenter cette base de connaissance.

http://www.handi-accessible.com

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Handi Voyage
« Réponse #7 le: 23 avril 2011 à 16:37:54 »
vous la péter pas trop quand même hein :rolleyes:
qui vivra verra

Hors ligne Bull

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 158
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c6
Re : Handi Voyage
« Réponse #6 le: 23 avril 2011 à 14:50:35 »
ce qui serait bien avant de déblatérer sur les gens, ce serait de se renseigner, non ?
Je connais ces gars qui ont essayé pendant quelques années de recenser des lieux touristiques accessibles, à leurs frais et sans subventions, pour permettre à des handis de voyager sans contraintes.
ça n'a pas pu continuer, faute de temps, mais est-ce une raison de se réjouir d'une disparition d'un site qui a permis de faire voyager des personnes et cela sans demander un centime ?
Bien sûr, il y a le nom commun, et là je le sais, il a été choisi sans connaissance de cette homonymie. Mais, si cela était un tel traumatisme, pourquoi ne pas les avoir contacté ? Je ne pense pas qu'ils se seraient accrochés bec et ongles au nom de leur site.
Quand je vois de telles réactions et l'amour pour son pré carré, je ne m'étonne pas que la cause des handis n'avance pas dans ce pays...



Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Handi Voyage
« Réponse #5 le: 23 avril 2011 à 12:26:50 »
Surtout que reprendre le concept d'une chose qui existe déjà, on voit tout de suite l'intelligence des gens car ils n'ont pas été chercher sa bien loin

Tu connais ce dicton domi?

Je suis souvent copiée mais  copiée = Synonyme de célébrité Alors continuez mes fans :smiley:

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : Handi Voyage
« Réponse #4 le: 23 avril 2011 à 12:12:47 »
ILS N'AURONT PAS DURE LONGTEMPS

trop facile de prendre un nom s'approchant  d'un autre qui est connu reconnu  et bien référencé dans les moteurs de recherches.

Attention, il y a un voyagiste qui se permet de faire la meme chose depuis 3 ou 4 ans dans les caraibes...

Nous n'avons aucun lien et malgré une plainte auprès de leurs services (ce qui n'a jamais été le cas pour handi-voyage (sans s), ils continuent à essayer de bénéficier de notre notoriété

tout comme adaptours qui se sont fait plagier par adaptour, le premier est sérieux, le second, je ne sais pas
Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : Re : Handi Voyage
« Réponse #3 le: 18 décembre 2005 à 14:18:46 »
y-a ce site la aussi http://handivoyages.free.fr/ en plus c'est un membre du forum qui s'en occupe :D
merci Stéphane, je ne joue pas à la guerre, le principal étant que les choses avancent plus on est à soulever le problème, plus les choses vont avancer.
De plus, ce n'est pas la seule activité de notre association, entre autres, il y a l'aide à la préparation d'un voyage pour les personnes à mobilité réduite, si vous êtes dépendants, nous pouvons vous aider à trouver un accompagnateur et toutes les actions qui peuvent sensibiliser tout à chacun aux problèmes rencontrés par les personnes à mobilité réduite.
D'ailleurs, jusqu'à présent nous nous sommes contentés dans un souci de rendre les personnes autonomes de seulement aider à réaliser les voyages mais je sais pas si nous n'allons pas finir par an organiser, vu le nombre de demande (mais il sera hors de question de prendre en charge totalement la personne, notre but est avant tout que la personne apprenne à organiser elle-même ses voyages).
Bon courage à touset surtout n'hésitez pas à nous contacter.
Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Handi Voyage
« Réponse #2 le: 03 décembre 2005 à 13:23:40 »
y-a ce site la aussi http://handivoyages.free.fr/ en plus c'est un membre du forum qui s'en occupe :D

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Handi Voyage
« Réponse #1 le: 03 décembre 2005 à 13:06:46 »
"Handi Voyage" est une association ayant pour but de référencer les résidences et hôtels adaptés aux personnes handicapées.



:arrow: www.handi-voyage.org




 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 297
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk