TOUT SUR LA RECHERCHE > Recherches fondamentales

Après le vélo motorisé, la marche à assistance électrique

<< < (3/3)

Stefane:
Le jour où ils trouveront une interface pour ponter la lesion ça pourrait être sacrement interessant pour réeduquer à la marche...ou en aide robotique  en cas de recup incomplete apres operation (neurogel ou autre).
Moi qui suis passionné de SF ça m'a tout de suite fait penser à "Elysium" avec Matt Damon.

farid:
pour utiliser le rewalk ou cette trouvaille suisse,il faut pouvoir bouger les membres inferiurs meme tres faiblement,l'appareil decuple le mouvement de facon fonctionnelle,,reste le probleme d'equilibre,,,et le prix de l'appareil,,

Pipo:
Ça a l'air léger, pas mal pour ceux qui ont le contrôle des jambes effectivement.

Je serais curieux de voir l'état du vieux barbu sans l'exosquelette. Il marche difficilement avec déambulateur ou court encore la marathon ? Ça donnerait une meilleur idée de la prouesse ou non technologique.

J'attends un truc comme ça mais va falloir faire le lien cerveau/exosquelette, et c'est pas gagné. Et encore moins pour les tetra.
On n'a pas le cul sorti des ronces, enfin du fauteuil, comme dirait l'autre.

farid:
c'est du meme type que le rewalk canadien,,,,c'est pour les vieilles personnes ou celles qui sont paras asia  D ou qui ont la sclerose en plaques ou qui ont des problemes articculaires,le prix du rewalk est de 72000 dollars

Gyzmo34:
En faisant du référencement sur twitter je suis tombé sur un article assez intéressant

Une entreprise suisse vient de mettre au point un “exomuscle”. À mi-chemin entre l’imposante armature métallique des exosquelettes et la tenue d’alpinisme, l’appareil aide les personnes fatigables à marcher. Il accentue la pression des muscles grâce à de petits moteurs électriques.

https://www.faire-face.fr/2020/02/06/handicap-marche-assistance-exomuscle/

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique