Auteur Sujet: Modération  (Lu 15707 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Modération
« Réponse #55 le: 08 avril 2020 à 21:33:41 »
Salut les gars,

Comme la précisé Gilles, nous sommes une petite équipe de pmr à faire ce qui nous est possible. Ces dernières années, Internet et l'accès à la création de site à totalement explosé, il y a 3, 4 ans, j'arrivai encore à suivre mais à 48 balais, je me sent aujourd'hui un peu dépassé. 2 possibilités s'offrent à nous, donner accès aux informations à tous (en mode invité) ? Ou laisser un accès uniquement aux membres d'ALARME ?

C'est compliqué de combler les attentes de chacun, le temps passé, le nombre d'adhérents, les choix à appliquer. Dans le meilleur des mondes j'aimerai bien évidemment pouvoir faire plaisir à tous. L'association ALARME à besoin de peu et de beaucoup. Avec peu de monde, il est possible de faire tourner le forum mais pas à son optimum.

Le handicap, l'entraide, c'est quelque chose de fort ici  :smiley:  Le nombre de bénévole vacille selon les années et selon la fréquentation. J'espère que nous allons perduré dans le temps car l'expérience qui est présente au travers d'ALARME, est un sacré dictionnaire, de sacré rires, de jolie défit, et bien plus encore. Après, faut-il en privatisé l'accès ?

Personnellement, je préférerais que l'association conserve cette libre lecture, mais vue la montée croissante des technologies, et de part les règles qui évoluent constamment, il ce peu que ce coté public du forum disparaisse.

Le temps nous en dira plus, en attendant je vous souhaite une bonne soirée  :smiley:

A++
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Modération
« Réponse #54 le: 07 avril 2020 à 16:52:32 »
Il est très désagréable de voir ses propos ou écrits récupérés mais cette anecdote peut servir d'avertissement.
Tout ce qui est écrit et publié sur un forum public peut être récupéré et diffusé tout en étant déformé et sorti de son contexte.
Non et oui, j'ai une chaine yt ou de temps en temps je mettais des vidéos de Drone (j'en met plus a cause de la réglementation) et j'ai un pote qui m'a avertit qu'une vidéo
trainait sur un site web faisant la publicité de mon coin de région, bien sur la vidéo a été prise sans un svp ou autre, j'ai envoyé deux mail a l'admin du site, comme pour le 1er mail
il faisait la sourde oreille, il c'est mangé une mise en demeure dans le 2ème mail, il m'à répondu qu'il s'exécutait et ma fait part de son étonnement concernant la demande d'enlever la vidéo, je lui ai répondu que je n'avais aucun souci pour sa diffusion a condition de demander la permission, que sur un forum je m'en foutais qu'elle y soit!

J'ai été contacté par une réalisatrice de film car elle souhaitait prendre des images d'une autre vidéo que j'avait mise, elle a été tellement sympa et cool dans sa demande
que je lui ai donné les 20 minutes de vidéo en lui disant de prendre ce qu'elle voulait.



Ce qui m'amène d'ailleurs à penser : pourquoi est-ce que ce forum est totalement public quand "l'autre forum de Gilles" est totalement privé ?

C'est un choix de ligne éditoriale choisie par l'équipe à l'époque, l'assos est petite et pour ce faire connaitre, l’accès dois se faire aisément, sur BuSpirit tout n'est pas privé mais certaines sections comme les rassemblements et report vacances le sont car il y a des photos, personne ne peut y accéder sans être inscrit sur le forum.

on est dans une génération ou tout est a portée de clavier, on prend, on vole, on s'approprie des choses en toute impunité c'est comme ça!!
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Modération
« Réponse #53 le: 07 avril 2020 à 14:26:25 »
Il est très désagréable de voir ses propos ou écrits récupérés mais cette anecdote peut servir d'avertissement.
Tout ce qui est écrit et publié sur un forum public peut être récupéré et diffusé tout en étant déformé et sorti de son contexte.

Oui, malheureusement.  :sad:
L'effet pervers de la chose, c'est que certains (beaucoup ?) n'oseront pas poser une question et/ou donner des éléments personnels ou intimes par peur de se voir soudainement sous les feux de la rampe, ce qui peut nuire à une bonne compréhension et nous faire répondre partiellement voire totalement hors sujet.
Cela s'est déjà vu ici plusieurs fois, où des informations sont données, malheureusement en plusieurs fois, et seulement après que certains aient tenté de gratter la couche superficielle.
D'où la nécessité de prendre le temps de donner le maximum d'informations dès la première intervention.
Ce qui m'amène d'ailleurs à penser : pourquoi est-ce que ce forum est totalement public quand "l'autre forum de Gilles" est totalement privé ?
Si j'étais le boss et que je passais des plombes à acquérir des informations, les traduire, pour ensuite les partager à la communauté, l'accès aux informations serait limité aux membres inscrits à minima, aux membres de l'association dans l'optique la plus restrictive. Personnellement, pour une association d'aide à la recherche sur la moelle épinière, un accès régulé à ces informations qui demandent beaucoup de travail en amont serait un préalable non négociable.
Mais tout va bien, je ne suis pas le boss !  Donc pas de serrage de vis à prévoir ici. :grin:

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Modération
« Réponse #52 le: 04 avril 2020 à 12:17:38 »
c'était pas loin de l'apéro, non!! :evil: :evil:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Modération
« Réponse #51 le: 04 avril 2020 à 12:04:38 »
Oupsss .... mea culpa !

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Modération
« Réponse #50 le: 04 avril 2020 à 11:56:44 »

Gilles a dit que vous étiez sur OVH, donc vous avez avec l'hébergement un certificat SSL gratuit à générer pour le domaine.
20100, Tu a confondu, lors de notre discussion je te disait que le forum BuSpirit (celui des T4 VW) est avec OVH , donc pas de soucis de ce coté la! :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Modération
« Réponse #49 le: 04 avril 2020 à 10:47:11 »
Hello 20100,

Nous ne sommes pas chez OVH mais chez OVEA, c'est un petit détail mais il a son importance  :evil:

Ce n'est pas tant l'hébergement qui me complique la chose mais bien la structure même du forum. Le langage est certes en PHP, mais la base de données fonctionne par le biais de paquets via le développement de SMF (Simple Machines Forum). Pour effectuer des manipulations, il faut donc que ce soit compatible avec le gestionnaire de packages. Project Honey Pot peut certainement fonctionner avec le SMF du forum mais je n'ai pas assez de connaissance en langage informatique pour créé un script compatible.

J'aimerais d'ailleurs pouvoir passer en https pour sécurisée le forum mais c'est la même chose, ce n'est pas aussi simple que ça  :undecided:

Avant de faire quoique ce soit, il faut déjà obtenir un certificat de sécurité et installer ce certificat (jusqu'à là, ça va)  :smiley: Lorsqu'on reconfigure en https, on doit également réinitialiser tous les paramètres d'URL du forum sur https, cela inclut les smileys, les avatars, les pièces jointes, les thèmes et les mods, cela peut être fait en utilisant repair_settings.php, mais là encore, la simple petite erreur à de redoutable conséquence. Comme tu peux le remarquer, il ne suffit pas de réécrire toutes les url HTTP en HTTPS dans le .htaccess  :tongue:

Cela est bien plus facile à l'écrit que dans la pratique  :tongue: Et en cas d'erreur, il est bien évidemment possible de procéder à une restauration mais c'est d'une part un retour en arrière, et d'autres part un reset sur tout le travail en amont  :sad:

Bref, je m'attellerai un jour à passer en https mais j'aurais besoin de potasser un peu car si ce n'est pas si complexe que ça, la moindre erreur ce paie chère  :undecided:

SMF (Simple Machines Forum) est écrit dans le langage populaire PHP et utilise une base de données MySQL. Il est conçu pour vous fournir toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin tout en ayant un impact minimal sur les ressources du serveur.
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Modération
« Réponse #48 le: 03 avril 2020 à 23:39:14 »
 :cry: Donc tu n'as pas utilisé MAMP ou XAMP ou autre pour pouvoir jouer tranquillement en local sur ton ordi et tester des mises à jour pour les répercuter après succès sur le site en ligne ?
C'est dommage. Ça te permettrait de moins stresser pout tout nouvel ajout de fonctionnalité ou de mise à jour.  :rolleyes:

Sinon, on est toujours en "non sécurisé", ce qui provoque des messages de type "site frauduleux" ou autre bêtise sur certains navigateurs d'un utilisateur lambda.
Gilles a dit que vous étiez sur OVH, donc vous avez avec l'hébergement un certificat SSL gratuit à générer pour le domaine.
Ensuite, il faut mettre les lignes qui vont bien dans le .htaccess pour réécrire toutes les url HTTP en HTTPS et l'histoire est terminée, la manip' n'est pas franchement méchante.
Il y a foule de docs sur le sujet soit chez OVh soit ailleurs sur le web.
Mais ok, je sors !

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Modération
« Réponse #47 le: 03 avril 2020 à 22:35:33 »
Bonsoir,

Le forum à été confiné pendant 1h30 (en mode maintenance) En effet, divers spam(s) ont malheureusement polluer le forum ces derniers jours, l'installation d'un MOD anti-spam a donc été nécessaire, et il a été réaliser avec succès  :smiley: Pour mon grand bonheur car j'avais vraiment peur de planter le forum, le SMF n'est pas mon fort mais tout c'est bien passé et c'est ce qui importe   :azn:

Désolé pour la gêne occasionnée, toutes l'équipe de l'association vous souhaite un bon surf (un grand merci à tous les intervenants qui nous ont aider, ainsi qu'à Gilles, Thierry, Anne-Sophie, etc)  :wink:

Merci de votre compréhension,

Belle nuit à tous, & prennez soin de vous,  :cool:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Modération
« Réponse #46 le: 03 avril 2020 à 19:42:12 »
dites nous si vous trouvez un truc qui traîne et qu'on à oublié. :wink:

Vu que t'en parles, jettes un oeil ici :

http://alarme.asso.fr/forum/index.php/board,459.0.html

là :

http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,11297.0.html

et là :

http://alarme.asso.fr/forum/index.php/board,16.0.html

Notre "chance" c'est que son robot ne savait apparemment "que" créer des nouveaux sujets sans polluer des sujets existants.

 :wink:


Gracias 20100, le ménage est fait  :wink: N'hésitez pas à nous informer si vous trouvez des messages qui font leur apparition  :wink:

Merci à tous,
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Modération
« Réponse #45 le: 03 avril 2020 à 18:33:50 »
"kengasi" c'était un oubli de suppression, j'avais enlevé tout et oublié celui-ci!
en fait il y a eu une erreur lors de la modération, les mecs ont été Banni mais il fallait aussi supprimer leurs messages en même temps, la case n'à pas été coché! :undecided:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Modération
« Réponse #44 le: 03 avril 2020 à 18:22:16 »
dites nous si vous trouvez un truc qui traîne et qu'on à oublié. :wink:

Vu que t'en parles, jettes un oeil ici :

http://alarme.asso.fr/forum/index.php/board,459.0.html

là :

http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,11297.0.html

et là :

http://alarme.asso.fr/forum/index.php/board,16.0.html

Notre "chance" c'est que son robot ne savait apparemment "que" créer des nouveaux sujets sans polluer des sujets existants.

 :wink:

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Modération
« Réponse #43 le: 03 avril 2020 à 13:36:48 »
Sinon, (probablement plus efficace) faut mettre un "pot de miel" ("honey pot" en Anglais) pour battre les spammeurs à leur propre jeu, à minima vérifier les IP connues pour faire ch....

Le projet "pot de miel", ça vaut le coup que vous en causiez en réunion de bureau.  :tongue:

 :wink:

Merci pour l'info 20100  :smiley: Je ne sais pas si le pot de miel en question est compatible avec le smf des forums "Simple Machines" mais j'ai trouvé un mod équivalent qui pourraient être compatible  :wink:

J'attend que Thierry me le confirme et je croise les doigts pour ne pas planter le forum.

A++

Au passage : Il ce peu que le forum soit en mode maintenance des ce soir
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Modération
« Réponse #42 le: 02 avril 2020 à 17:55:20 »
on a pas ce genres de soucis sur BuSpirit mais il faut que nos deux admin approuvent les inscriptions de nouveaux
membres.

CQFD !!

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Modération
« Réponse #41 le: 02 avril 2020 à 14:30:21 »
pas mal en effet, je vais faire suivre a l'équipe, on a pas ce genres de soucis sur BuSpirit mais il faut que nos deux admin approuvent les inscriptions de nouveaux
membres.
Le fonctionnement de l’hébergeur est différent aussi, sur BS c'est du phpBB on est chez OVH.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Modération
« Réponse #40 le: 02 avril 2020 à 14:19:43 »
Sinon, (probablement plus efficace) faut mettre un "pot de miel" ("honey pot" en Anglais) pour battre les spammeurs à leur propre jeu, à minima vérifier les IP connues pour faire ch....

Le projet "pot de miel", ça vaut le coup que vous en causiez en réunion de bureau.  :tongue:

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Modération
« Réponse #39 le: 02 avril 2020 à 12:00:37 »
je suis pas seul a décider, il faut faire une refonte complète de la procédure d'inscription.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Modération
« Réponse #38 le: 02 avril 2020 à 11:58:38 »
Merci Gilles  :azn:

Je n'ai rien contre le bannissement d'IP, mais ça reste un peu illusoire vu que normalement le gars utilise certainement des fausses IP pour éviter d'être tracé.
S'agissant des validations de compte par un administrateur uniquement, c'est pénible, j'en conviens, mais ce serait une solution efficace et simple qui est déjà implémenté sur le forum en standard.
On en reparle quand tu en auras ras la casquette de commencer tes journées par la suppression de comptes et de pages entières.  :undecided:

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Modération
« Réponse #37 le: 02 avril 2020 à 11:51:14 »
lui c'est fait, hier j'ai bannis 3 comptes en préventif, bloqué les IP et tout le tralala!!
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Modération
« Réponse #36 le: 01 avril 2020 à 23:53:24 »
Et c'est reparti pour les spams à la mors moi l'noeud par un compte "ramonlor" ...  :angry:

J'ai vu que les comptes louches dont j'avais parlé avaient été supprimés avant qu'ils aient le temps d'être utilisés mais j'avais pas vu celui qui est en train de nous pourrir ...  :cry:
Je peux pas être 24/24 sur le forum pour checker quels sont les derniers profils louches qui s'inscrivent et je n'ai pas les droits pour leur botter le train.
Comme j'imagine assez bien que ça n'a rien de drôle de se taper je ne sais combien de pages à supprimer, il faudrait vraiment cesser de permettre aux nouveaux inscrits de valider leur compte tranquille avec un email (partant du principe qu'ils passent par la même porte que tout le monde pour créer un compte bien évidemment).
Il se fait tard.
Bonne nuit à tous et bon courage à nos "nettoyeurs du lendemain" !
(d'ailleurs y'a un sujet qui reste dans cette rubrique "un problème avec le forum" d'un compte "kegansi")

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Modération
« Réponse #35 le: 11 février 2020 à 14:27:43 »
Bonjour,

Effectivement j'ai vu que ces dernières heures ont été assez active  :angry: Je vais certainement faire une grosse mise à jour du forum dans les prochains jours et vais suivre cette histoire de près

Merci Gilles Thierry et anneso  :wink:

N'hésitez à nous prévenir si vous rencontrer un problème (ou si des sujets inadéquate apparaissent)

J'ai fais au plus rapide en demandant une vérification sur toutes les recherches des invités (Type RECAPTCHA => Validation avec une image de vérification)

Désolé pour la gêne occasionné,
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Modération
« Réponse #34 le: 11 février 2020 à 13:47:13 »
Merci à celles et ceux qui nettoient le forum.

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Modération
« Réponse #33 le: 11 février 2020 à 13:17:22 »
merci c'est vrai qu'ils sont presque aussi emmerdants que Eric ces robots  :evil: :evil: :evil: :evil: :grin:
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Modération
« Réponse #32 le: 11 février 2020 à 13:01:19 »
je pense avoir fini! :cool:
dites nous si vous trouvez un truc qui traîne et qu'on à oublié. :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Modération
« Réponse #31 le: 11 février 2020 à 12:40:17 »
Bon courage ! :smiley:
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 277
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk