Auteur Sujet: Des muzicos dans la salle ?  (Lu 16623 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Des muzicos dans la salle ?
« Réponse #42 le: 25 octobre 2023 à 23:37:13 »
Bonjour

Dans mon secteur il y a des scènes ouvertes régulières organisés par des asso ou l'on rencontre des musiciens(nes) chanteurs(ses)de tous niveau ! Cela permet de s'exercer devant un un petit public sans avoir trop de pression  :wobble: ! On échange et bien souvent on trouve des personnes avec qui le courant passe bien  :icon_smile:. De mois en mois on se lance des défis et ça s'est plutôt coul car ça permet de progresser !  :sm23:  :sm2: Je vais jouer vendredi  :sm2:

Il y a rien de cela dans ton coin ???

Chris

Hello j'avais oublié de te répondre...
J'imagine que oui mais j'ai vraiment pas le niveau, il y a des jours avec et beaucoup de jours sans c'est vraiment laborieux et la technique est très longue à acquérir quand tu commences, comme moi, tard (vers 50 barreaux). ça ne m'empêche pas de me faire plaisirtout seul.
J'ai fait un peu de flute, vite fait, et je me bien rendu compte de mes problèmes de souffle!

Perso j'ai été traumatisé par la flute  :icon_tongue: :drunken_smilie: :lol:

Chris

Hors ligne Hervé35

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 262
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Des muzicos dans la salle ?
« Réponse #41 le: 21 octobre 2023 à 16:47:02 »
Bonjour

Dans mon secteur il y a des scènes ouvertes régulières organisés par des asso ou l'on rencontre des musiciens(nes) chanteurs(ses)de tous niveau ! Cela permet de s'exercer devant un un petit public sans avoir trop de pression  :wobble: ! On échange et bien souvent on trouve des personnes avec qui le courant passe bien  :icon_smile:. De mois en mois on se lance des défis et ça s'est plutôt coul car ça permet de progresser !  :sm23:  :sm2: Je vais jouer vendredi  :sm2:

Il y a rien de cela dans ton coin ???

Chris

Hello j'avais oublié de te répondre...
J'imagine que oui mais j'ai vraiment pas le niveau, il y a des jours avec et beaucoup de jours sans c'est vraiment laborieux et la technique est très longue à acquérir quand tu commences, comme moi, tard (vers 50 barreaux). ça ne m'empêche pas de me faire plaisirtout seul.
J'ai fait un peu de flute, vite fait, et je me bien rendu compte de mes problèmes de souffle!

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Des muzicos dans la salle ?
« Réponse #40 le: 20 octobre 2023 à 15:01:28 »

 et bien vu les morceaux, tu as déjà un sacré niveau, bravo à toi

Je suis bien loin de jouer comme Paul Lassey mais il est vrai que j'ai progresser ! L'harmonica est un super instrument pour nous qui avons bien souvent perdu des capacités respiratoire ! J'ai la partie haute des abdo qui fonctionne partiellement. L'harmonica me permet de les travailler et de vraiment prendre conscience de ma limite de motricité et sensibilité !

Chris   
Bonjour,
je m'y suis mis également il y a quelques années, pas trop de choix quand tu n'as pas les bras et que tu as envie de jouer d'un instrument de musique pour essayer. Mais le support harmonica, ce n'est pas facile pour jouer. Certes ça fait bien travailler le souffle, pour gérer les altérations pas trop facile, mais j'ai surtout l'impression d'être beaucoup plus ballonné avec de l'air que je dois avaler.
Et l'autre galère pour moi, c'est que j'utilise une mentonnière pour diriger le fauteuil donc quand j'ai le support harmonica je suis un peu coincé.
Donc j'avoue avoir laissé un peu tomber,

bonne continuation à toi
HOMME tétra complet

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Des muzicos dans la salle ?
« Réponse #39 le: 19 octobre 2023 à 20:48:54 »

 et bien vu les morceaux, tu as déjà un sacré niveau, bravo à toi

Je suis bien loin de jouer comme Paul Lassey mais il est vrai que j'ai progresser ! L'harmonica est un super instrument pour nous qui avons bien souvent perdu des capacités respiratoire ! J'ai la partie haute des abdo qui fonctionne partiellement. L'harmonica me permet de les travailler et de vraiment prendre conscience de ma limite de motricité et sensibilité !

Chris   

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Des muzicos dans la salle ?
« Réponse #38 le: 17 octobre 2023 à 17:34:50 »

 et bien vu les morceaux, tu as déjà un sacré niveau, bravo à toi
HOMME tétra complet

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Des muzicos dans la salle ?
« Réponse #37 le: 17 octobre 2023 à 11:42:10 »
Bonjour

Dans mon secteur il y a des scènes ouvertes régulières organisés par des asso ou l'on rencontre des musiciens(nes) chanteurs(ses)de tous niveau ! Cela permet de s'exercer devant un un petit public sans avoir trop de pression  :wobble: ! On échange et bien souvent on trouve des personnes avec qui le courant passe bien  :icon_smile:. De mois en mois on se lance des défis et ça s'est plutôt coul car ça permet de progresser !  :sm23:  :sm2: Je vais jouer vendredi  :sm2:

Un morceau que je vais faire

https://youtu.be/SCPyOAKUOJw?feature=shared

Sur celui-ci je vais essayé d'accompagner l'accordéon diatonique et le guitariste avec un harmonica en Do grave

https://youtu.be/d7_ehJg2Yxo?feature=shared

Il y a rien de cela dans ton coin ???

Chris

Hors ligne Hervé35

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 262
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Des muzicos dans la salle ?
« Réponse #36 le: 16 octobre 2023 à 21:56:08 »

Tu participes à des scènes ouvertes ???

Chris

ah non, je n'ai pas le niveau, hélas...
pas facile d'être un guitar heros

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Des muzicos dans la salle ?
« Réponse #35 le: 16 octobre 2023 à 20:42:03 »
j'avais acheté cette JBL pour un noël a mon neveu (30€) et franchement bluffé par la qualité du son, l'autonomie et la puissance, ma nièce lui pique tous les
samedi car elle font de la Zumba en plein air.


J'ai trouvé d'occasion ce modèle



que j'utilise avec ce porte harmonica qui va très bien ! J'arrive à jouer tout en roulant   :icon_biggrin:




Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Des muzicos dans la salle ?
« Réponse #34 le: 16 octobre 2023 à 20:22:05 »
Oui moi je pratique toujours d'autant plus que je ne travaille plus et que j'ai plus de temps libre. Mais pour cette pratique il faut être très en forme, pas de fatigue et pas trop de douleurs ce qui n'a pas été le cas ces dernières années. Depuis, la pompe à baclofène m'a rouvert la voie...
Actuellement je lorgne vers les guitares électriques mais je cherche une forme particulière pour pouvoir trouver une position confortable à jouer.
Par exemple la guitare de Annie Clark du groupe St. Vincent qui s'est fait fabriquer une guitare sur mesure (qui est au catalogue maintenant) me plairait bien! https://www.music-man.com/instruments/families/guitars/st-vincent
ou une Danelectro Dano pro https://www.vintage-guitars.se/A4072753.php
ce sont des guitares moins hautes dans leur partie arrière, partie qui a tendance à s'appuyer sur la roue ou le cousin et qui empeche d'incliner la guitare vers le haut.

J'ai regardé la vidéo de Philippe Berne, c'est vraiment cool!

à plus

 :icon_thumleft: :179: :icon_thumleft: C'est clair que moi aussi les jours ou les douleurs neuro sont trop présente, je remet à plus tard  :icon_silent:

Tu participes à des scènes ouvertes ???

Chris

Hors ligne Hervé35

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 262
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Des muzicos dans la salle ?
« Réponse #33 le: 29 septembre 2023 à 22:47:42 »
Oui moi je pratique toujours d'autant plus que je ne travaille plus et que j'ai plus de temps libre. Mais pour cette pratique il faut être très en forme, pas de fatigue et pas trop de douleurs ce qui n'a pas été le cas ces dernières années. Depuis, la pompe à baclofène m'a rouvert la voie...
Actuellement je lorgne vers les guitares électriques mais je cherche une forme particulière pour pouvoir trouver une position confortable à jouer.
Par exemple la guitare de Annie Clark du groupe St. Vincent qui s'est fait fabriquer une guitare sur mesure (qui est au catalogue maintenant) me plairait bien! https://www.music-man.com/instruments/families/guitars/st-vincent
ou une Danelectro Dano pro https://www.vintage-guitars.se/A4072753.php
ce sont des guitares moins hautes dans leur partie arrière, partie qui a tendance à s'appuyer sur la roue ou le cousin et qui empeche d'incliner la guitare vers le haut.

J'ai regardé la vidéo de Philippe Berne, c'est vraiment cool!

à plus

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Des muzicos dans la salle ?
« Réponse #32 le: 28 septembre 2023 à 10:38:28 »
Bonjour

Je fais remonter ce sujet l'histoire de voir si les quelques musicos qui étaient venu partager, pratiques toujours  :sm23:

Perso je souffle toujours dans mes harmo plus ou moins de façon régulière mais je mis tiens ! Je pratique également les petites percussions, shaker , cuillères .....



Une vidéo du Luthier Philippe Berne qui fabrique les cuillères ci dessus mais pas que  :sm28:

https://youtu.be/X63aJmeD0Sw?feature=shared


Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Des muzicos dans la salle ?
« Réponse #31 le: 23 novembre 2021 à 13:28:15 »
Bonjour

J'ai trouvé une Creative Blaster Roar 2 sur laquelle j'ai remplacé les accus ! Couplé à mon petit Vox ça fonctionne nickel. Maintenant s'est le téléphone qu'il me faut remplacer car le Bluetooth fonctionne très mal.

Chris

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Des muzicos dans la salle ?
« Réponse #30 le: 12 mai 2021 à 12:06:41 »
j'avais acheté cette JBL pour un noël a mon neveu (30€) et franchement bluffé par la qualité du son, l'autonomie et la puissance, ma nièce lui pique tous les
samedi car elle font de la Zumba en plein air.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Des muzicos dans la salle ?
« Réponse #29 le: 11 mai 2021 à 21:48:41 »
Bonjour

Oyé, oyé musiciennes, musiciens, chanteuses, chanteurs, mélomanes ou amateurs de musique de tout genres, je suis en quête d'une enceinte Bluetooth d'occasion de bonne qualité à prix raisonnable  :sm23: Je souhaite la coupler à mon petit ampli nomade VOX qui me sert lorsque je joue à l'harmonica.
En première idée je vise une Creative Blaster Roar 2 mais tous bon conseils sont les bienvenues  :sm6: :lol:

Mon ampli




Chris

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Des muzicos dans la salle ?
« Réponse #28 le: 03 février 2020 à 19:10:18 »
Arfff y a de la marge...
Le jour ou je te sors un morceau de Django je m'inscris à la France a un incroyable talent et je le joue à poil sur mon fauteuil avec deux branches de thym dans les narines et un bocal d'olive entre les fesses....
Donc, y a de la marge.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Hervé35

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 262
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Des muzicos dans la salle ?
« Réponse #27 le: 03 février 2020 à 18:31:36 »
Django n'aurait pas fait mieux   :wink:

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Des muzicos dans la salle ?
« Réponse #26 le: 03 février 2020 à 12:38:24 »
Oui voila un peu l’idée en photos...

Celui là est en fin de vie mais en somme c'est un gros triangle avec une légère vague dentelée sur un coté qui vient s'appuyer dans le creux de ma main (dentelée pour ne pas qu'il glisse).
J'ai uniquement les fléchisseurs profonds (c'est pour cela que je n'utilise pas tout le pouce) mais ils sont assez puissant pour me permettre d'utiliser une visseuse/dévisseuse ou d'attraper une guitare posée sur son stand (c'est plutot cool).

Pas évident de le montrer en photo mais mon index (derrière le médiator) me sert pour attraper une deuxième corde avec l'ongle (en même temps que le médiator). Tres pratique dans le style Billy Gibbons zztop (intro de la grange par exemple) qui utilise beaucoup dans son jeu ces "doubles croches".

Desolé la photo en noir et blanc a eu un bug à l'enregistrement.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Hervé35

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 262
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Des muzicos dans la salle ?
« Réponse #25 le: 03 février 2020 à 10:52:07 »
une petite photo de ton médiator?
ta main droite fonctionne comment?

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Des muzicos dans la salle ?
« Réponse #24 le: 03 février 2020 à 10:39:17 »
J'avais essayé les onglets...je ne m'y suis pas habitué.
En tatonant et en faisant moultes prototypes j'ai réussi à me faire des médiators ergonomiques pour ma main droite.J'ai testé beaucoup de matériaux (ça joue ennormement sur le son :alu, acier, plexi, bois en différentes épaisseurs) et le matériau retenu est...un protège vêtement de Kushall K4 (plastique noir épais, assez dense, qui donne une bonne attaque).

Pour les accordages j'utilise uniquement les open tuning :
Principalement en A ou G (Keith Richard) et le D est parfait pour le blues.
Occasionnellement je joue en B ou E (il y en a des wagons...tu peux même t'en faire des perso !)

Ca demande une petite gymnastique au niveau de ton jeu quand tu passes d'un accordage à l'autre mes ça se fait.Et puis tu donnes une autre couleur à ton jeu, tu cherches d'autres accords, ça enrichi tes harmoniques.Il faut juste faire attention au tirant des cordes que tu utilises car quand tu montes ou descends de 2 tons, soit tu casses la corde soit c'est trop mollasson soit le manche n'est pas content.
Certains open comme le E sont très raides.Perso je joue avec un jeu en 12/52 ou 12/56 qui est assez polyvalent mais sur un vrai Lap Steel (manche carré et donc solide tu peux monter en 16/58 et c'est chaud à trouver en magasin...voir impossible).



Et tu as raison en acoustique on peut vraiment faire beaucoup de choses
Oui...peut être même plus en nylon qu'en Folk.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Hervé35

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 262
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Des muzicos dans la salle ?
« Réponse #23 le: 03 février 2020 à 10:12:24 »
Pour le nom du groupe il y a Staff Benda Bilili sauf si c'est déjà pris...

J'ai essayé aussi les tout petit format du style Lx1 mais pour le coup c'est trop petit pour moi parce que mine de rien je m'enroule un peu autour de ma guitare et avec le petit format je ne trouve pas la position d'équilibre. En gros quand il faut chercher le type de guitare qui nous convient le mieux, tu es bien placé pour le savoir. A ce propos comment est accordé ta guitare?

Il y un truc aussi dont il faut parler c'est l'onglet à la place du médiator si on a trop de problème dans la main droite.


Et tu as raison en acoustique on peut vraiment faire beaucoup de choses

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Des muzicos dans la salle ?
« Réponse #22 le: 03 février 2020 à 09:30:41 »
Cool Hervé !
Un gitanos qui joue des Stones...yeah !!!

J'aime bien la folk ou la nylon (pas compatible au slide pour moi).
J'avais acheté un Dobro pour jouer du blues et je l'ai revendu bêtement.Aujourd'hui, mon niveau étant bien meilleur je le regrette...
On peut absolument tout jouer en acoustique en bossant et en adaptant un peu (si on chante c'est encore mieux).

L'idée du petit format est une très bonne idée (cf 20100)...J'ai tout de suite pensé à la Martin LX1 de Vianney.

Allez, encore un effort...plus qu'un bassiste et un batteur amputé (Def Leppard) et on a notre Rock n roll Band (des idées pour un nom?)

Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Hervé35

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 262
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Des muzicos dans la salle ?
« Réponse #21 le: 03 février 2020 à 09:09:30 »
Salut

eh bien moi je pratique la guitare acoustique, il m'est arrivé d'amplifier mais la mise en œuvre de l'ampli demande encore plus de manipulations avant de pouvoir jouer.

Donc j'ai commencé avec la guitare ¾ de ma fille (Yamaha C40 classique), il y a 4 ou 5 ans, lorsqu'elle a commencé son apprentissage.
Rapidement je me suis acheté ma propre guitare (classique) puis 1 an plus tard une Cort SFX (folk).


Évidemment j'ai rencontré des problèmes de positionnement dans le fauteuil que j'ai solutionnés de plusieurs manières ;

- en jouant sur des guitares de petit volume ; la Cort est une guitare assez fine avec une forme qui favorise le maintien de la guitare sur la cuisse (je croise la jambe droite sur la gauche)


- l'utilisation d'un « gitanos », franchement ça été très utile dans mon apprentissage



- en jouant dans mon canapé, comme j'ai pas d'abdo, je prends appui sur l'accoudoir (qui est très haut) et je croise les jambes

Aujourd'hui j'ai une nouvelle Cort (qui sonne d'enfer) mais qui se rapproche d'un format 000 chez Martin, après avoir tenté d'acheté d'occas une Sigma 000

Avec cette guitare j'ai abandonné l'utilisation du gitanos et je joue indifféremment dans mon fauteuil ou le canapé. Quand je m'attaque à des positions de main gauche plus compliquées je préfère le canapé pour pouvoir tenir la guitare avec le manche plus vertical.

Voilà pour mon expérience ; par contre où j'ai pas fait fort c'est d'avoir commencé la guitare à 50 piges parce que des mains de cet age là (en plus d'être paraplégique avec une très légère atteinte à la main droite) ça n'a pas la vélocité des mains d'un gamin...

Mais je regrette rien ! Chaque fois que je détruits Love in Vain des Stones je ressens la même émotion : avoir la chance de jouer mon morceau de musique préféré ou presque, je gratouille plutôt en picking mais actuellement je travaille Breaking the girl des Red Hot aussi .

Enjoy

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Des muzicos dans la salle ?
« Réponse #20 le: 02 février 2020 à 14:39:10 »
Un peu chero en effet le powertune...mais neanmoins tres convaincant à en croire la demo.
Il y a effectivement beaucoup de modeles dispo (même le pays de fab des guitares semble être un parametre à prendre en compte pour l'entraxe de perçage des méca).
A reserver sur une guitare plus haut de gamme que mes epiphones.
Mais je garde l'idée ds un coin...
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Des muzicos dans la salle ?
« Réponse #19 le: 02 février 2020 à 13:37:24 »
@20100
Super interessant l' E tune pour les open tuning...je vais me renseigner...il y en a qui trainent parfois sur le  bon coin....et zztop c'etait un excellent Tribute français sur un salon de tatouage....pas le vrai Billy.Mais il sont  pro ils m'ont scotché et la photo m'a fait marrer (Fuzz top sur le web).

Pour la petite histoire, c'est la boite Allemande Tronical tune qui les fabrique et Gibson a dû trouver ça bien et les montait assez systématiquement sur leurs produits à une époque.

Ça faisait un moment que j'étais pas allé voir l'évolution de leurs produits et y'a des bonnes nouvelles pour tes mains mais pas pour ton budget.
On a maintenant un nouveau "Powertune" qui se gère via une application sur smartphone (donc normalement plus gérable pour toi que les petits boutons de l'ancienne version). Et il n'y a plus de limite au nombre d'open tuning que tu peux créer. Il semble aussi amovible dorénavant.
Sinon l'original Tronical tune (appelé min E-tune par gibson pour ses produits) est passé en version +. Tu gagnes 6 accordages perso de + (donc 12 perso sur 24 possibles) et maintenant y'a plus besoin de percer ou de coller pour monter le bouzin sur une gratte. En plus y'a maintenant un mode capodastre, enfin bon ... le pied intégral.

Si tu joues au bon coin d'occase, fais bien attention au modèle pour être sûr que les dimensions conviendront à l'instrument sur lequel tu voudras le monter. Il y a différentes versions pour un même modèle selon sa génération donc prudence !

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Des muzicos dans la salle ?
« Réponse #18 le: 02 février 2020 à 11:48:46 »
Je pourrais tres bien refaire du ski Pipo (j'etais tres bon d'ailleurs sur mes pattes pour ça, la rando , le vtt)...et je pourrais nager en cub ou faire du basket (j'ai eu toutes ces propositions aussi).

Mais je suis un peu comme 20100 sur ça. Je prefere faire autre chose pour ne pas faire la comparaison avec avant.J'ai beaucoup de centres d'interet et c'est une chance (le dessin, la peinture, l'astronomie, le bricolage, les niwaki,le FTT, la drogue, la zic...).
Le ski, la mer (j'ai passé mon enfance en Corse) j'ai enormement pratiqué...mes souvenirs me suffisent...je ne suis pas (trop) frustré.
J'ai trouvé mon équilibre ailleurs.
Et puis, c'est con mais j'aime bien faire mes delires en toute autonomie quand je le peux et pas mobiliser des bras pour me trimbaler sur un tiralo ou un handiski.
Je te le concede...c'est tres con.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk