Auteur Sujet: Des muzicos dans la salle ?  (Lu 16622 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Des muzicos dans la salle ?
« Réponse #17 le: 02 février 2020 à 11:06:57 »
De Grenoble ? t'as essayé de faire du ski ? Ne me dis pas que tetra tu peux pas... quand on veut on peut !!
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Des muzicos dans la salle ?
« Réponse #16 le: 02 février 2020 à 09:44:30 »
HS : t'es de BZH Stefane ?

Non Breizh...Je suis de Grenoble.Sans mes montagnes je meurs.
Qu'est ce qui te faisais penser ça ? j'ai une tête de Breton? :grin:

@20100
Super interessant l' E tune pour les open tuning...je vais me renseigner...il y en a qui trainent parfois sur le bon coin....et zztop c'etait un excellent Tribute français sur un salon de tatouage....pas le vrai Billy.Mais il sont  pro ils m'ont scotché et la photo m'a fait marrer (Fuzz top sur le web).
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Des muzicos dans la salle ?
« Réponse #15 le: 02 février 2020 à 00:34:48 »
HS : t'es de BZH Stefane ?

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Des muzicos dans la salle ?
« Réponse #14 le: 01 février 2020 à 23:54:30 »
1 - J'ai eu un flash en me piotant hier...mais je crois qu'on avait déjà conversé il y a quelques années tout les deux sur ce forum...mais bon on s'en cogne, qu'importe le flacon...

2 - Ta SG avec son p90 au manche...ben je vais venir te la tirer si je monte à Paris voir Angus en 2020 :c'est une rumeur mais si tu as l'info avant moi comme tu es en région parisienne tiens moi au jus...je les ai vu en 96 sur mes pattes à Lyon pour Ballbreaker....et mon pere en 81 à saint etienne sur Back in black...quel famille!).

3 - l' E-tune c'est efficace pour toi (vu que je change souvent d'accordage)?

4 - Et tu savais que j'étais pote avec Billy Gibbons ?

1 - C'est fort probable camarade bien que j'en ai pas un souvenir précis mais vu mon grand âge ...  :tongue:

2 - Euh non je suis monté à Paris pour cause de concentration de magasins de musique mais j'y habite plus. Faudra venir dans l'ouest si tu veux me la tirer (et tu es le bienvenu !) :wink:

3 - Franchement c'est pas mal. Juste un ou deux boutons à appuyer pour obtenir un des 12 accordages "standards" ou un des 6 rien qu'à toi, ouais c'est bien ! (Perso, à part le standard et le drop D, j'utilise rien d'autre)



4 - Non mais c'est bon je suis jaloux, j'te cause plus ! (nan, j'déconne, lucky man !)  :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Des muzicos dans la salle ?
« Réponse #13 le: 01 février 2020 à 13:58:15 »
Nan je deconne Kristof (J'suis lourd aussi)...Avec Didier Wampas j'suis le mec avec le sweat new-yok...avec "zztop" je suis le mec au milieu chemise kaki...en fauteuil of course.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Kristof

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 466
  • Sexe: Homme
  • 36 h avant kil réduis la fracture . D'image .
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 c5
Des muzicos dans la salle ?
« Réponse #12 le: 01 février 2020 à 13:20:21 »
droite kan on regarde écran ou droite de t pote ?
votre tronche me plait bien , et vous avez tous des mains !!!! cool , putin je ferai plein truc .
On reste supérieur a beaucoup de bipedes . Gardons ceci a l'esprit .

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Des muzicos dans la salle ?
« Réponse #11 le: 01 février 2020 à 12:28:47 »
J'ai eu un flash en me piotant hier...mais je crois qu'on avait déjà conversé il y a quelques années tout les deux sur ce forum...mais bon on s'en cogne, qu'importe le flacon...

-Le Val Martins est super (madame ne fait pas trop la tronche niveau encombrement) mais ton Marshall avec l'union jack...il dechire.Et puis il n'y a pas à tortiller des rouflaquettes si tu veux un son Marshall ben faut un Marshall (quoi que chez eux y a à boire et à manger ds les gammes inférieurs). Mais là tu as le son !

-Ahhhh les Wampas ! vu en 2006 avec un autre gratteux (SG gaucher) en fauteuil (decidement j'arrive pas à poser une photo autrement qu'a la fin du post, hormis les photos web...donc c'est en bas).

-Ta SG avec son p90 au manche...ben je vais venir te la tirer si je monte à Paris voir Angus en 2020 :c'est une rumeur mais si tu as l'info avant moi comme tu es en région parisienne tiens moi au jus...je les ai vu en 96 sur mes pattes à Lyon pour Ballbreaker....et mon pere en 81 à saint etienne sur Back in black...quel famille!).

-Ben grâce à toi j'ai trouvé ma derniere "boite"...EXCELLENT !!! c'est presque dommage de la cramer...

-l' E-tune c'est efficace pour toi (vu que je change souvent d'accordage)?

Et tu savais que j'étais pote avec Billy Gibbons ?

La flemme de flouter, tant pis...je suis le barbu avec le bonnet à droite du mec en fauteuil...
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Des muzicos dans la salle ?
« Réponse #10 le: 31 janvier 2020 à 23:49:39 »
Oooohhhhhh !!!! Put1 on est frères de gratte maintenant c'est sûr !!!! Regardes c'te vieille photo avec un appareil pourri (c'est pour ça que je suis allé chercher des photos de meilleure qualité sur le web) :



Tu parles si ça me dit quelquechose !
Je suis super content de voir une autre studio bleue de cette époque (parce que les Les Paul d'aujourd'hui euh ... j'aime moins  :undecided:) je me sens moins seul, encore que, j'ai vu les wampas à un festival y'a deux ans et un des gratteux semblait bien avoir la même, Effello Wampas :



Alors sinon  je suis sur le cul avec c't'ampli Val Martins, je connaissais pas du tout et ça semble phénoménal. Je suis aussi très content qu'enfin on fasse de l'ampli de qualité dans ce pays. Belle découverte merci à toi  :azn:

Ahemm ... j'ai volontairement oublié une gratte que j'ai juste acheté pour me rapprocher d'AC/DC (parce que la Les Paul est un poil trop puissante en 10-46) et histoire de voir si c'était plus gérable que la les paul niveau poids (ce qui est très clairement le cas, y'a pas photo). Comme elle venait souvent avec l'E-tune (l'accordeur derrière la tête avec les mécaniques motorisées que je voulais tester), et surtout qu'elle était violette pour le 120ème anniversaire de gibson et qu'elle était pas trop chère ben je me suis retrouvé moi aussi avec une troisième gratte une SG futura de 2014 :



Moi je mets rien comme effet à part la noise gate, et ce qui m'éclate c'est quand le fauteuil vibre pendant que je joue, c'est peut-être con mais ça participe au plaisir.

En tous cas bravo pour la fabrication de ton instrument, j'en serais bien incapable.

C'est marrant l'histoire de la playlist pour l'enterrement, enfin ... le passage aux flammes dans mon cas (rock => diable => enfer => flammes, c'est bien moi  :azn:) parce que la pièce maitresse dans mon cas c'est "HaHa you're dead" des Green Day.
Et comme je serais toujours bien barré jusqu'à la mort, c'est déjà tout prévu, ce sera cercueil écolo en carton noir avec ma Les paul bleue imprimée dessus.
Exemple en blanc avec une strat' :



Au moins j'aurais la classe pour une fois !  :grin:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Des muzicos dans la salle ?
« Réponse #9 le: 31 janvier 2020 à 22:48:22 »
.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Des muzicos dans la salle ?
« Réponse #8 le: 31 janvier 2020 à 22:42:48 »
Aaaaaah mais on va se marrer 20100!!!!!

Voilà mon matos avant que je ne le vende, tu reconnais quelque chose ? (la photo doit être au fond du post).
Dingue, dingue...tu as du goût !  :wink:
Pour le reste ta Hohner m'a tout de suite penser à la Lazer de Johnny Winter (que j'adore) mais la tienne est plus polyvalente.
Joli parcours matériel et franchement je te rejoins sur absolument tout (mon pied : je fais ma musique tout seul sans besoin de personne pour me tenir le fauteuil, je suis libre à 200%). En plus je suis en maison et en semaine j'en profite à fond (du coup j'ai choppé des acouphenes à force de faire le con dans mon burlingue à fond la caisse...m'en fous ça m’empêche pas de dormir...je suis le Breizhfuena de la guitare).

J'ai, depuis ma reprise de la guitare acheté un stack Hughes et kettner headmeister 5 w à lampes (super son clair et boitier DI pour s'enregistrer mais disto naze) et pour faire le malin une nano  tête d'ampli transistor Hot tone à 100 boules branché sur un cab 12 pouces (franchement c'est bluffant pour une tête de la taille d'une pédale !).

Mais depuis un mois j'ai ce que je cherchais depuis un moment (et puis il faut la thune aussi) :
Un ampli made in France 5 w lampes (avec attenuateur 1w integré) fabriqué par un super passionné :Val Martins. C'est de la lampe à 200% (même la reverb à ressort est drivée par une lampe) et c'est le top pour la maison (vaut mieux parce qu'il n'y a pas de master sur la bête). Ca crunch à mort !!!
C'est pas le son d'un Marshall, un peu plus 60's, plus Fuzzy (il fait des tetes d'ampli pour nono de Trust entre autre)
J'ai une pedale fuzz du même gars et une pedale type plexitone (overdrive+hi gain+boost) fabriquée entièrement par Denis Manlay (un mec de Limoges prof de physique et approché par le guitariste des Wampas Philippe Almosnino)...une qualité de malade pour un prix de compét ! il a un facebook.
Des supers gars passionnés du son et sympa en plus.

Mon Val Martins présenté par TONEFACTORY (super chaîne que je te conseille)



Pour les grattes j'ai 2 bonnes epiphone lesPaul upgradées qui ne craignent pas les coups (micros gibson 57+ et seymour duncan pearly gates mes préférés pour du rock 70's). J'ai une telecaster mais j'ai pas résisté à l'envie virer les simples bobinages pour un couple sh2/sh4...sacrilège me direz vous. je dois être allergique aux simples.
J'ai aussi une vieille SG coréenne que je bricole (je vais me l'acheter un jour la vraie, je vais me l'acheter...)

Pour le poids plus c'est lourd et plus c'est stable pour moi sur les cuisses.Et puis les corps en acajou j'y reviens toujours c'est que ça doit être mon trip !

J'ai eu aussi un lapsteel (le même que ben harper) que j'ai revendu.Très bon sustain mais ces guitares n'ont aucune attaque pour le rock un peu "rentre dedans" et puis je me limite à 4/5 guitare max.Le fait est que tu peux très bien jouer du acdc ou du hendrix au slide (pas thunderstruck quand même mais pas mal de choses avec de la precision et de l'entrainement) mais si le morceau est en La et ben il faut t'accorder en open de La, etc...d’où l’intérêt d'avoir plusieurs guitares accordées différemment prêtes à l'emploi (chéééérie il me faut une autre guitare !)
Et comme je suis bricolo j'ai fabriqué avec un manche de recup et un plat à gratin en alu un cigar box avec un micro de recup...ca sonne et c'est roots !!!

Voilà mon delire musical. Je pense de temps en temps à trouver un petit groupe pour passer du bon temps...je pense que je tenterai l'aventure d'ici un an ou deux pourquoi pas.

Et "up to my neck in you" c'est dans ma playlist pour mon enterrement avec "Sheena is a punk rocker" des Ramones, p***** la tronche du prêtre ! (ah non merde c'est vrai j'suis athée...dommage).




Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Des muzicos dans la salle ?
« Réponse #7 le: 31 janvier 2020 à 19:44:53 »
Est-ce que parmi ce valeureux troupeau d'handi, certains ont repris (ou appris) la pratique d'un instrument en fauteuil (Guitare, clavier...cornemuse ou cor des Alpes peu importe) ?

Oui, y'a bibi !  :cheesy:

J’étais guitariste depuis l'adolescence élevé à ACDC, Hendrix, SRV, Les Ramones,Led Zep... et tout ce qui tourne avec un ampli à lampe de 100w minimum. Puis carton...tetrapouéte...main gauche out of order...main droite fléchisseurs profonds fonctionnels pour pouvoir chopper une biere (ouf !sauvé !).
J'ai tout planté, vendu les Gibson, les Marshall...

Pas mieux camarade  :tongue: sauf que je n'ai pas vendu la Gibson et que j'ai changé le combo Marshall par un deux corps, parce que ... y'a des roulettes sous le baffle 1960A ! lol !

Après une guitare bien pourrie de débutant (je me souviens même plus de la marque), je bossais depuis quelques années en extra dans un resto gastro et j'ai pu acheter une vraie Gibson, surtout quand j'en ai vue une bleue, série limitée pour l'Europe parce qu'il faut croire qu'ils aiment pas le bleu à Detroit (Ils avaient déménagé de Kalamazzoo) sauf au custom shop mais là, l'addition est sévère, trop pour moi.

Donc j'ai jeté mon dévolu sur cette petite les paul studio bleue :



Que je branchais sur mon ampli à transistors Marshall 75 reverb :



Je faisais mon led zep, mon ac/dc, mon deep purple puis surtout mon iron maiden dessus avec plus ou moins de bonheur étant donné mon absence totale de solfège et de lecture de musique sur partition.
Je m'en sors mieux que toi dans le sens ou j'ai gardé mes paluches fonctionnelles.

Après le carton parapouète en bécane (je suis plus vieux c'est toi qu'a copié !) je commence ma nouvelle carrière mais misère ... une les paul c'est devenu super lourd et le corps de la belle est franchement pas compatible avec les protège-vêtements de mon premier fauteuil standard. Je me retrouve avec une position de daube où je me casse le poignet pour plaquer de l'accord et je tétanise en 15 mn en perdant toute sensation de toucher dans les fingers.  :cry:

Et puis je cherche sur internénette et je trouve ce qui semblerait être une solution par rapport à l'encombrement que j'ai essayé du côté de Pigalle à Paris (ou y'a tous les magasins de musique pour ceux qui connaissent) une copie de Steinberger, une hohner G3T, fabriquée en vrai bois qui sonne, et pas en graphite comme les steinberger des années 80/90 :



On voit un peu partout que c'est une guitare "de voyage" (ce qui reste péjoratif) mais je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Aussi étrange que cela puisse paraitre, elle a une vraie personnalité très exactement à mi chemin entre Fender et Gibson selon que tu joues sur le(s) simple(s) ou le double bobinage (les micros). Dans le même temps j'avais "évolué" vers rage against the machine, offspring puis green day (toujours du très calme comme tu peux le constater).

Le son du 75 reverb et des transistors commençait à me saouler avec ses harmoniques froides pour ne pas dire glaciales et quand j'ai eu le courage d'aller tester une tête à lampes j'ai immédiatement su que c'est ça qu'il me plaisait comme son (mesa boogie rectifier). Problème : c'était hyper cher par rapport à mon budget et comme je voulais qu'elle soit personnalisée (tant qu'à faire) ça devenait juste impossible avec ce comique d'importateur Français qui importe peu d'amplis, noirs, et tu prends ou tu te casses ...  :angry: (Ils ne sont pas particulièrement sympathiques du côté de la rue de douai les magasins de musique, surtout avec un abruti d'handi en fauteuil ...).

Et puis j'essaie une tête marshall moderne (JVM410H) qui s'est révélé aussi versatile que la guitare avec un vrai son clair (c'est pas pour ce que je l'utilise, mais bon il était là quand même, chose que je croyais impossible sur un Marshall). C'était pas donné non plus mais quand même bien moins cher qu'une mesa avec quatre canaux de plus en plus overdrivés. En gros du JTM45 sur le canal 2, du JCM800/900 sur le 3 et du JCM 2000 sur le 4. Mon favori reste le canal 2 pour de l'AC/DC avec juste assez de gain pour cruncher sévère à l'attaque du médiator. Sinon le canal 3 me va, avec pas trop de gain non plus, pour les trucs plus saturés. Le 4 euh ... je le laisse aux trashers-hardcore-métalleux-machin, trop c'est trop pour mes petites oreilles, impossible de mettre un peu de finesse dans ce trop gros son, et même si je suis plutôt nul et bourrin, j'aime bien entendre ce que fais et tenter de mettre un peu de finesse.

Et voilà que Marshall me sort une série spéciale pour ses 50 ans du JVM410H que j'avais tant apprécié... pas toute noire ! J'ai réfléchi vite fait et j'ai vidé le livret A :



Dans le même temps j'avais changé de fauteuil et j'étais passé au sur-mesure et pris en compte le problème de protège-vêtement. Je ressors la gibson pour voir ce que ça donnait avec le marshall à lampes tout neuf et ... j'en frémis encore aujourd'hui. Du coup ça m'a remotivé pour 30 ans au moins, je suis pas une vedette, je joue pas bien, je suis une crêpe en solfège mais qu'est-ce que je m'éclate dans mon coin !  :azn: Et je crois que c'est le plus important dans tout ça, nul besoin d'avoir le matos de la mort qui tue (encore que j'ai franchement pas à me plaindre avec ce que j'ai), l'important c'est le plaisir qu'on en tire.
Du coup, je me suis mis à faire des trucs que j'avais jamais fait comme jouer au songwriter (exemple la chanson d'alarme) et ce fut un excellent exercice de rééducation pour moi du point de vue technique et réappropriation d'un peu d'estime de soi (même si j'ai encore beaucoup de travail là-dessus).
Rétrospectivement parlant, c'est le seul truc que je faisais avant qui m'a fait plaisir de refaire. Les sports d'avant l'accident me saoulaient en version handi et me ramenaient à un état de comparaison avant/après tout à fait désagréable, j'ai donc choisi un sport que j'avais jamais fait avant l'accident. La musique, pas du tout. D'une part parce que mes goûts avaient évolué donc j'ai assez peu joué ce que je jouais avant, d'autre part parce que quand on aime la musique, ben ... on aime la musique et ça s'explique pas !

Pendant ce temps-là, je me suis aussi mis à écouter du jazz et du classique, c'est très très bon aussi.
Mais ça n'atteindra jamais les frissons que je me tape quand je branche la gibson dans le marshall (juste une noise gate) le gain à 8 le master à 2, et que je démarre un "up to my neck in you" ou un "problem child" (et je sais que ça te parle  :wink: ).

Vive la musique !!!  :cool:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Des muzicos dans la salle ?
« Réponse #6 le: 31 janvier 2020 à 19:21:05 »
@Zylorique
Une tres belle musicienne Anja  (dans tout les sens du terme)...et une belle âme.
Je te rejoins sur les vertus de la musique...c'est même un antidouleur.C'est quasi l'effet d'une dose de morphine parfois.
Peut importe le style musical d'ailleurs.
Moi je quitte mon corps.
Je n'ecoute pas de classique mais avant de canner j'aimerai voir et vibrer devant un  orchestre symphonique (on a un super auditorium à Grenoble).
Ca doit être enorme de sentir les vibrations des instruments jusque dans tes os (wagner ou Beethoven !).
Pour y emmener l'ado c'est une autre paire de manche...parce que moi la Kpop  si je pouvais faire du freesbee avec ses CD...piouf, ça irait loin !
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Des muzicos dans la salle ?
« Réponse #5 le: 31 janvier 2020 à 19:14:41 »
nan Amaury  je suis une nana normale hein moi , comme tout le monde : je me casse souvent la gueule , je teste des trucs que je laisse tomber si c'est trop frustrant (équitation , plongée bouteilles par exemple) et j'ai des coups de mou mais ce n'est pas ce que je prenne montrer  :wink: , tu remarqueras d'ailleurs que je ne parle jamais de ma santé , on a chacun nos jardins secrets !
Le seul truc que j'ai tenté sans les doigts c'est le didgeridoo au festival du reve de l'aborigène , juste qu'il faut quand meme du souffle sinon ça le fait ! mais de base je suis nulle en musique , j'admire les musicals (et les polyglottes aussimais c'est pas le sujet).
sur le fait de s'accrocher , je crois que de toutes façons quand on a un truc qui nous prend aux tripes on va toujours se démerder pour y arriver ou transcender le truc autrement ! je suis ultra nulle en zic mais j'en écoute tout le temps !

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Des muzicos dans la salle ?
« Réponse #4 le: 31 janvier 2020 à 18:56:08 »
7 ans de conservatoire en guitare classique.... compression médullaire ... du coup, abandon de l'instrument pour mise au piano  débutante et surtout chanter à haut niveau dans un ensemble vocal dont le chef a accepté que je chante assise... De nombreux concerts.... bref le pied musicalement pour moi et surtout la chance de fréquenter 80 personnes soudées par le Requiem de Mozart, la petite messe solennelle de Rossini, la Passion selon ST Matthieu de Bach, Elias de Mendelssohn et j'en passe.... J'ai toujours dit que je me shootais à la musique classique (la musique est d'ailleurs un excellent antidépresseur)... En plus j'ai eu la chance de concerter avec Anja LINDER, harpiste en fauteuil roulant qui s'est pris un arbre sur la tête lors du drame de Pourtalès à Strasbourg en 2001.... La rage de vivre toute en finesse de rage de vivre http://www.anjalinder.com/biographie/.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Des muzicos dans la salle ?
« Réponse #3 le: 31 janvier 2020 à 18:54:02 »
Breizh n'est pas une extraterrestre...
Elle est handi ET sportive...pour moi c'est la double peine !

(mais je sais qu'elle a de l'humour aussi)
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Amaury

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • 26/06/ 2019, je le note , si j’oublie la date !!!
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T2 T4
Des muzicos dans la salle ?
« Réponse #2 le: 31 janvier 2020 à 17:47:37 »
Faut rien lâcher, c'est ce que je retiens de mes 7 premiers mois en fauteuil et mes lectures du forum comme par exemple l extra terrestre Breizhfunua et bien d'autres....
Les cons ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnait  (et j'en sais quelque chose)

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Des muzicos dans la salle ?
« Réponse #1 le: 31 janvier 2020 à 12:19:59 »
Allez, question à deux balles (oui je suis né en 1973 et on parlait bizarrement).

Est-ce que parmi ce valeureux troupeau d'handi, certains ont repris (ou appris) la pratique d'un instrument en fauteuil (Guitare, clavier...cornemuse ou cor des Alpes peu importe) ?

Je partage ma petite expérience si ça peut inspirer...
J’étais guitariste depuis l'adolescence élevé à ACDC, Hendrix, SRV, Les Ramones,Led Zep... et tout ce qui tourne avec un ampli à lampe de 100w minimum. Puis carton...tetrapouéte...main gauche out of order...main droite fléchisseurs profonds fonctionnels pour pouvoir chopper une biere (ouf !sauvé !).
J'ai tout planté, vendu les Gibson, les Marshall...et j'ai appris le chant Grégorien à la chorale de sainte blaize les deux boules (nan, je déconne pour la chorale).

10 ans plus tard je tombe sur lui : Ben Harper et son Lap steel (photos en bas).

Par la Barbe de Billy Gibbons ! vite ! un établis!
Bon le mec est valide, mais moi j'ai le cerveau qui rentre en fusion.En gros c'est une guitare à plat sur les cuisses et dans la main gauche un "tone bar" (une petite barre en inox qu'on tiens entre l'index et le majeur et qu'on déplace sur le manche pour chercher les notes ou jouer les accords). On dit aussi jouer au slide...ou Lap steel (pas Lap dance hein !) Et ca donne ça:

   ou ça


J’achète donc un tone bar que je modifie pour ma main gauche (la bague sur le dessus, je l'ai faite avec un tronçon de barre de carossage de K4  :grin:)
Pour la main droite je fabrique un mediator plus gros qu'un mediator standard mais rien de compliqué.

Et ben ça marche d'enfer !!! (et merde j'aurai pas dû brader mon Marshall).
Pas aussi véloce qu'avant et le style est un peu different mais plus creatif  et à l'ecoute du bonheur de (re)jouer.

Et pour finir, un autre mec qui me fout à l'envers quand je le vois jouer de la guitare: Jeff Healey, il a ses doigts mais il est aveugle (ouuuais bon, non-voyant, pardon !)

Plus les moyens sont faibles, plus l'expression est forte...






Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 259
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk