Auteur Sujet: Enquête sur l'accessibilité des forêts aux personnes handicapées  (Lu 7221 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5057
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Enquête sur l'accessibilité des forêts aux personnes handicapées
« Réponse #3 le: 11 novembre 2023 à 17:07:10 »
oui, on peut considérer que c'est une bonne nouvelle pour l'instant, ce sera une super nouvelle le jour ou ce sera fait. :icon_thumleft: :icon_wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Enquête sur l'accessibilité des forêts aux personnes handicapées
« Réponse #2 le: 10 novembre 2023 à 19:22:56 »
Bonjour,

Certains participants du forum avaient peut-être participé, en juin dernier, à cette enquête concernant l'accessibilité des forêts.
Cette semaine un article du webzine Yanous donne des nouvelles de la suite donnée au travail de Marie, l'étudiante à l'origine de cette enquête, qui rapporte dans son entretien :
"[...] à l’issue de mon travail de fin d’études, j’avais fait une note stratégique avec la proposition de confier à l’ONF une nouvelle mission d’intérêt général concernant l’accueil du public en forêt et l’accessibilité des sentiers forestiers. Même si pour l’instant elle n’est pas actée, Matignon a eu la volonté, à l’occasion du Comité Interministériel du Handicap du 20 septembre, de confier à l’ONF la mission d’élaborer un plan pour la création de sentiers accessibles aux personnes en situation de handicap".

Bon, on n'en est qu'à un stade de promesses alors par expérience, je serais tentée de penser que la prudence est de mise ! Mais s'il n'y a pas là qu'un effet d'annonce, alors c'est une bonne nouvelle !

Source :
https://www.yanous.com/pratique/sports-loisirs/sportsloisirs231103.html
Lavandula 2

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Enquête sur l'accessibilité des forêts aux personnes handicapées
« Réponse #1 le: 08 juin 2023 à 17:37:01 »
Bonjour,

Je relaie cette info que j'ai reçue. Je viens de compléter le questionnaire d'enquête, pas très long.

"Dans le cadre d'un partenariat entre la Délégation ministérielle à l’accessibilité (ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des Territoires) et l'Office national des forêts, une enquête est menée sur l’accessibilité des espaces naturels, et plus spécifiquement des forêts, aux personnes handicapées en France métropolitaine et en Outre-mer.

Après avoir conduit des entretiens auprès d’une cinquantaine de gestionnaires d’espaces naturels (réserves naturelles, parcs nationaux…) et des acteurs concernés par l’accessibilité de ces milieux (associations, fédérations sportives...), un questionnaire a été mis en ligne à destination des personnes en situation de handicap. Les résultats de cette étude permettra d'établir un état des lieux le plus exhaustif possible de l'accessibilité des forêts et de mettre en évidence des pistes d'amélioration afin de développer l'accès et la pratique.

Ce questionnaire est en ligne et pourra être relayé auprès des pratiquantes et pratiquants de vos réseaux jusqu’au 30 juin
".

Lien vers le questionnaire :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdCOv3W7V5YIjPoG8aDrmfiAmjAFl-0X8mYy0-zLECe1tY3Iw/viewform


Lavandula 2

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 307
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5057 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk