Auteur Sujet: Motorisation de fauteuil manuel pour tétra  (Lu 19224 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #56 le: 02 février 2020 à 09:42:43 »
Pipo tu veux mes combines pour payer un billet light (sans bagages ) mais partir  avec un board bag + une valise de 23 kilos en soute + motorisation ?

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #55 le: 02 février 2020 à 09:34:17 »
20100 merci pour ton mémento "comment truander les compagnies aériennes"  :azn:
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #54 le: 02 février 2020 à 00:33:43 »
20100 , en fait si t'as une étiquette 100 watts je suis preneuse :grin: pour mon Batec j'ai juste viré l'autocollant de la 500 watts (et c'est une horreur tellement c'est bien collé !!!).
Je pars avec air france ...saphir va m'appeler lundi , j'ai déclaré une batterie lithium , je vais bien voir ce qu'ils vont m'annoncer !

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #53 le: 01 février 2020 à 23:47:11 »
100% d'accord mais j'aime bien parfois me faire l'avocat d'Angus du diable ! 
Tu as bien raison sinon la vie serait chiante !
chacun fait ce qu'il veut d'abord , du moment qu'il ne met pas les autres danger !
Tu as bien raison sinon la vie serait chiante..
aussi !
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #52 le: 01 février 2020 à 23:42:52 »
20100 la blumil m'a séduite parce que c'est la première 3eme roue qui allie compacticité , exemple : la rentrer dans le coffre d'une voiture de loc a l'étranger ou monter dans mon van avec sans avoir a porter la motorisation pour la déposer dans un coffre (coffre que je ne peux pas ouvrir sur le viano) donc ça c'est de l'autonomie gagnée pour moi ! et elle s'installe tres facilement , pas besoin de serrer un boulon ni d'avoir une barre entre les potences donc exactement ce que je cherchais ! je suis pressée parce que comme ça pavais etre simple j'ai décidé de partir a LAX avec le seul para de la team ...donc 2 fauteuils , 2 bagages et 2 board bags , tout seuls a l'aéroport , la motorisation me permet de ne pas porter le board bag et je file ma freewheel a mon pote qui lui a des bras ...je sens que ça va encore etre un bel exemple de pairémulation c't'histoire !

C'est clair que tout ce qui peut donner de l'autonomie supplémentaire est bienvenu.
J'espère juste qu'il te prendront le blumil en cabine, je croise les doigts !

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #51 le: 01 février 2020 à 23:39:02 »
Stefane ...je confirme le tilite ZR passe tres bien sur les rampes de skate , j'y étais il y a 15 jours  :grin: et oui c'est con d'aller vite en batec , je m'en fous , chacun fait ce qu'il veut d'abord , du moment qu'il ne met pas les autres danger !

20100 la blumil m'a séduite parce que c'est la première 3eme roue qui allie compacticité , exemple : la rentrer dans le coffre d'une voiture de loc a l'étranger ou monter dans mon van avec sans avoir a porter la motorisation pour la déposer dans un coffre (coffre que je ne peux pas ouvrir sur le viano) donc ça c'est de l'autonomie gagnée pour moi ! et elle s'installe tres facilement , pas besoin de serrer un boulon ni d'avoir une barre entre les potences donc exactement ce que je cherchais ! je suis pressée parce que comme ça pavais etre simple j'ai décidé de partir a LAX avec le seul para de la team ...donc 2 fauteuils , 2 bagages et 2 board bags , tout seuls a l'aéroport , la motorisation me permet de ne pas porter le board bag et je file ma freewheel a mon pote qui lui a des bras ...je sens que ça va encore etre un bel exemple de pairémulation c't'histoire !

Pipo tu as raison c'est un luxe que je m'offre mais que veux tu , on ne divorce pas tous les jours !


Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #50 le: 01 février 2020 à 23:18:43 »
Quand on voit la vitesse du têtard sur la demo du blumil (sans casque)...il en a déjà largement assez pour se tuer lui aussi ou faire un bon TC.
Va t'ecraser la tronche à 5 km/h sur une borne incendie en fonte...ça pique? c'est normal.
Au dessus de la vitesse d'un marcheur tu prends des risques point barre. Après faut pas être malin pour atteler son frm à une trottinette de compet'...tout comme vouloir débrider sa machine (j'ai essayer sur mon FTT, que tu peux connecter à un pc via rj45...mais à moins d'avoir un logiciel pour craquer le bouzin ou les codes administrateur...niet). Et de toutes façon c'est débile, et parfois je le suis je m'en rends compte.

Un fauteuil manuel c'est fait pour se déplacer au quotidien mais il y en a qui vont au skate-park avec....on peut toujours trouver un moyen de jouer les trompes la mort si on est décidé à le faire...avec ou sans casque...sur un vehicule homologué ou pas.

100% d'accord mais j'aime bien parfois me faire l'avocat d'Angus du diable !  :evil:

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #49 le: 01 février 2020 à 23:05:09 »
sinon pour l'avion ton document parle de 300 w alors que j'ai vu ailleurs que c'était moins de 200... ça semble compliqué de savoir vraiment ce qu'il en est et j'aurais peur de devoir laisser le matos sur place...

Ca s'est encore durci au 1er Janvier 2020 et c'est maintenant 100 WH !



Le problème de l'attestation du tétra fabricant du blumil go, c'est qu'il a une interprétation toute personnelle de la réglementation 2.3.2.4 de l'association des transports aériens internationaux (IATA). En effet, celui-ci estime qu'on a droit à 300 WH alors que la règlementation autorise 1 batterie de 100 WH max et 2 batteries de rechange de 100 WH max, ce qui est très différent d'UNE seule batterie de 300 WH.

Rappel pour mes petits camarades pas forcément à l'aise avec les chiffres : normalement votre batterie indique une capacité en AH (Ampères/Heure) et une tension en Volts (souvent 36 ou 48 Volts dans le cas qui nous intéresse ici). Pour connaitre l'énergie délivrée par une batterie il faut multiplier la capacité AH par la tension V. Dans le cas du blumil go c'est 7,8 AH multiplié par 36 Volts, ça fait 280 Watt/Heure  :wink:

Donc c'est finalement toujours un peu la loterie selon que le gars ou la fille qui voit ta motorisation à l'aéroport est de bonne humeur ou pas.

Pour en revenir à Breizhfenua et à son séjour Américain, j'espère sincèrement que tout se passera bien pour elle à ce sujet avec un blumil go si elle part avec, surtout avec les Américains. (Normalement un joli sourire de notre Breizhfenua nationale devrait bien aider).

En effet, cette même règlementation de l'IATA impose un étiquetage sur la batterie elle-même et une documentation du fabricant relative aux tests effectués sur la batterie.
Étiquetage obligatoire (et que j'ai encore jamais vu sur aucune batterie d'aucune motorisation électrique de frm) :



Si on tombe sur un employé d'aéroport bien lourd (et surtout bien au courant) ben il voudra pas embarquer la motorisation, du moins la batterie.

Donc pour feinter tous ces casse-bonbons, ce n'est pas très compliqué, je vous donne le mode d'emploi :
- Vous prenez un peu de temps avant votre voyage
- Vous achetez des étiquettes autocollantes pour votre imprimante préférée
- Vous prenez une photo de l'étiquette originale avant de la virer (à l'acétone par exemple)
- Vous imprimez l'étiquette obligatoire ci-dessus avec le numéro de téléphone d'un truc qui répond jamais (par exemple celui du pole emploi de votre coin)
- Vous imprimez aussi les caractéristiques modifiées de votre batterie en copiant joyeusement l'étiquette originale en indiquant dessus qu'elle fait 2,77 AH en 36 Volts (ce qui fait donc moins de 100 WH) (il doit aussi y avoir le fabricant, son adresse etc ...  (vous pouvez ajouter un logo d'un grand fabricant chinois de batteries si le coeur vous en dit mais c'est pas obligatoire)
- Vous collez le tout sur votre batterie (Conseil : une belle étiquette à l'aspect neuf fait moins peur qu'une vieille illisible et abîmée, changez la dès qu'elle fait la gueule)

Et le tour est joué !

Ma batterie de 508 WH réels est brusquement tombé à 250 WH en 2016, et en 2020 elle ne sera plus qu'à 100 WH, je vais me refaire une jolie étiquette pour remplacer l'ancienne.
J'ai jamais vu un employé d'aéroport ou des douanes avec un oscilloscope (sauraient-ils seulement s'en servir ?) et on ne m'a jamais demandé la documentation du fabricant.
(Je m'en suis quand même trouvé une en chinois sur Alibaba chez un fabricant de batteries que je garde avec moi, et si y'a problème, ce sera "je sais pas m'dame, c'est ce que le fabricant m'a donné pour le transport aérien, je cause pas la langue !")

Donc t'es pas obligé de jouer au margoulin comme moi mon bon Pipo, mais je te garantis que ça simplifie la vie !  :wink:

Dernier point et pas des moindres : toujours prévenir la compagnie que vous voyagez avec, que tout est en règle, que vous avez la documentation, que vous l'avez déjà fait plusieurs fois (même si c'est la première) etc ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #48 le: 01 février 2020 à 20:08:48 »
moi je roule à 25 sans casque sur mon triride...  :evil:
je me suis retrouvé en fauteuil sans avoir jamais fait le con en bagnole ou en moto,
alors si je fais le con peut-être que ça passera  :grin:
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #47 le: 01 février 2020 à 20:06:55 »
J'oubliais !

Il existe forcément un moyen de débrider la chose si on l'achète avec une TVA à 5,5 %.
Soit c'est comme un Street Jet Oracing où une simple manipulation de touches sur l'écran lcd suffit.
Soit c'est comme un Batec ou il faut se connecter au contrôleur avec un câble qui va bien et le logiciel qui va bien pour libérer le potentiel du bestiau.

 :cool:

et pour le triride ? :evil:

sinon pour l'avion ton document parle de 300 w alors que j'ai vu ailleurs que c'était moins de 200... ça semble compliqué de savoir vraiment ce qu'il en est et j'aurais peur de devoir laisser le matos sur place...

Quant à Krystof, sympa la bécane en bois, j'avais jamais vu ça... moi je ne pouvais pas garder ma moto ça me faisait trop mal au coeur de savoir que je ne remonterai plus dessus...
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #46 le: 01 février 2020 à 19:13:56 »
Quand on voit la vitesse du têtard sur la demo du blumil (sans casque)...il en a déjà largement assez pour se tuer lui aussi ou faire un bon TC.
Va t'ecraser la tronche à 5 km/h sur une borne incendie en fonte...ça pique? c'est normal.
Au dessus de la vitesse d'un marcheur tu prends des risques point barre. Après faut pas être malin pour atteler son frm à une trottinette de compet'...tout comme vouloir débrider sa machine (j'ai essayer sur mon FTT, que tu peux connecter à un pc via rj45...mais à moins d'avoir un logiciel pour craquer le bouzin ou les codes administrateur...niet). Et de toutes façon c'est débile, et parfois je le suis je m'en rends compte.

Un fauteuil manuel c'est fait pour se déplacer au quotidien mais il y en a qui vont au skate-park avec....on peut toujours trouver un moyen de jouer les trompes la mort si on est décidé à le faire...avec ou sans casque...sur un vehicule homologué ou pas.

Un systeme de mise en place pour un tetra (trotinette) n'est pas inconcevable...mais pas visible sur leur site en effet
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #45 le: 01 février 2020 à 18:46:09 »
le bloomil, c'est finalement une copie de trottinette amputée de son train arrière mais dix fois plus cher, en gros.

Du coup ça existerait une trottinette dont la batterie permettrait de prendre l'avion ?

Oui tout à fait.
Sauf qu'on parlait de trottinette à mise place électrique pour tétra, M'sieur Pipo !
Et s'agissant de prendre l'avion avec, pourquoi pas, tant que la batterie peut être démontée et placée en cabine en indiquant son positionnement dans l'avion au chef de bord.
Je ne connais pas assez les trottinettes pour savoir si on peut facilement en démonter la(les) batterie(s) sans outil et sans prise de tête.
Sur le projet communautaire, je serais curieux de voir ce que deviendront les premiers qui vont investir dans une trottinette permettant du 80 ou du 100 km/h et qui la mettront sur leur fauteuil roulant manuel.
Rien qu'à l'idée que cela pourrait arriver, j'ai mal pour eux. Quant aux vidéos ou le mec roule à 25 km/h sans casque, vous savez ce que j'en pense... Ça sera plus compliqué avec sa bande de potes quand il faudra leur demander de se relayer pour lui donner la becquée parce qu'il aura un traumatisme crânien sévère et qu'il sera devenu totalement dépendant ...  :angry:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #44 le: 01 février 2020 à 18:33:23 »
J'oubliais !

Il existe forcément un moyen de débrider la chose si on l'achète avec une TVA à 5,5 %.
Soit c'est comme un Street Jet Oracing où une simple manipulation de touches sur l'écran lcd suffit.
Soit c'est comme un Batec ou il faut se connecter au contrôleur avec un câble qui va bien et le logiciel qui va bien pour libérer le potentiel du bestiau.

 :cool:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #43 le: 01 février 2020 à 18:26:39 »
Sinon 20100 comme je suis folle et pressée , j'ai commandé la 3eme roue que tu as indiqué ... ça a intérêt a le faire , ja pars avec aux USA dans 5 semaines !

C'est pas cool, tu n'essayes même pas et si ça ne le fait pas je me sentirais responsable de t'avoir "orientée" vers un produit qui ne te convient finalement pas.  :cry:
J'espère que ça le fera pour toi, c'est tout le bonheur que je te souhaite  :wink:
Comme tu pourrais en avoir besoin, je te joins ci-dessous le certificat de conformité pour le transport aérien.

le fait qu'elle passe en avion m'intéresse. Quelle est la puissance de la batterie puisque c'est ça qui est le critère pour l'avion ?
seule celle limitée à 10 passe ou bien même celle bridée à 30 ?

Pipo, jettes un oeil sur le certificat aérien ci-dessous.
Elle sort 280 Wh donc on est dans la limite des 300 Wh max .
Pour les vitesses, il y a manifestement une confusion que je voudrais corriger.
C'est toujours un moteur de 300W et toujours une batterie de 7,8 Ah en 36V. Dans le premier cas la vitesse est bridée électroniquement par le contrôleur, dans le deuxième cas pas de bridage.
La seule différence c'est le taux de TVA à l'achat : taux réduit 5,5 % en version bridée, taux normal 20 % en version débridée.
Il y a quand même aussi une autre différence qui ne pourra s'évaluer qu'à l'usage : l'impact sur l'autonomie.
De mon point de vue, Breizh peut espérer 20 km car elle va tenter de se retourner et sera toujours à fond. A 10km/h, je pense qu'on peut espérer 5 km de plus.
Tout ceci part du principe que la batterie est neuve, que le parcours est plat, qu'on n'allume pas les lumières et qu'on ne fait pas 12 montages/démontages de la motorisation (qui est électrique et qui consomme donc forcément).

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Kristof

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 466
  • Sexe: Homme
  • 36 h avant kil réduis la fracture . D'image .
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 c5
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #42 le: 01 février 2020 à 18:23:35 »
pipo , en france je sui tombé sur un artiste de la resto , un jeune . aprres etre scotché sur une BM des année 60 , meme le compteur samblai neuf , cable , rayon la total
c ca becane sur la pub du parfum avec la star ( pirat des caraib ) , la ducat 750 ss creme
ya des furieu
moi ma harley home made ( en bois ) reste. chez moi !
On reste supérieur a beaucoup de bipedes . Gardons ceci a l'esprit .

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #41 le: 01 février 2020 à 18:12:22 »
https://www.omni.community/

Ah ben ça c'est des projets sympa et qui rendent la mobilité accessible à tous à moindre cout.J'adore !!!
Un bricolage que j'aurai bien envisagé tout seul...c'est mon truc ça. Je valide à 200% !

Belle trouvaille Pipo!
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #40 le: 01 février 2020 à 18:07:55 »

Et puis pour la déco salon ça c'est un truc de mec...j'ai essayé de soumettre l'idée deux ou trois fois à ma femme...ben juste un regard en retour ça m'a suffit en réponse.

Whisky, guitare, bécane...l'antre du mâle.

Et bien moi, je ne suis plus emmerdé pour la déco du salon  :grin:
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #39 le: 01 février 2020 à 18:01:56 »
Avec tous ces neuneus qui font des hors sujets ça va être compliqué de s'y retrouver...
Je reviens donc au sujet :

le bloomil, c'est finalement une copie de trottinette amputée de son train arrière mais dix fois plus cher, en gros.

Du coup ça existerait une trottinette dont la batterie permettrait de prendre l'avion ?
Et qu'on pourrait par exemple fixer au fauteuil avec ce truc :
https://www.omni.community/


Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #38 le: 01 février 2020 à 17:59:32 »
Pas un accident en 20 ans de moto.Tout le monde peut pas en dire autant ici  :grin:
la triumph la moto de mes rêves. Je me suis taté de la garder rien que pour l'exposer dans le salon

Là tu gagnes en effet ! 5 ans pour moi.
Et puis pour la déco salon ça c'est un truc de mec...j'ai essayé de soumettre l'idée deux ou trois fois à ma femme...ben juste un regard en retour ça m'a suffit en réponse.

Whisky, guitare, bécane...l'antre du mâle.

Hey ! BADASS Le Kristof !!!

Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Kristof

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 466
  • Sexe: Homme
  • 36 h avant kil réduis la fracture . D'image .
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 c5
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #37 le: 01 février 2020 à 17:56:24 »
putin g eu une chier moto , depuis l'âge de 20 ans juska ma chaise .
la street , un jouet fascinant !
On reste supérieur a beaucoup de bipedes . Gardons ceci a l'esprit .

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #36 le: 01 février 2020 à 17:33:32 »

Ouais je vois l'ambiance... fais chier d'avoir rejoint votre club de cul-assis bordel !
Pas un accident en 20 ans de moto.Tout le monde peut pas en dire autant ici  :grin:
la triumph la moto de mes rêves. Je me suis taté de la garder rien que pour l'exposer dans le salon

Il est ruiné le topic.

Gyzmo, les bras vont lui en tomber... heureusement il est déjà tétra !
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #35 le: 01 février 2020 à 15:10:10 »
Ouais on parle motorisation mais la vraie qui pu l'essence et fait un vacarme à réveiller les morts (et pas nos bidules à roulettes tout naze).
Des trucs de mecs velus qui sentent la bière, le cuir et qui posent à l’arrière de leur selle (quand y en a ) une minette en jeans moulant et cuir au dessus du nombril...le bon temps camarade.
Et pis on va au Hellfest pour se détruire l'oreille interne à coup de......hola hola bijoux ! calme toi ! c'est le weekend mais quand même, les gars quand ils vont revenir lundi, ils vont se dire :"mais c'est qui donc qui a salopé notre super topic tout propre...sans déc...meeeeerde !"

Gyzmooooo??? y'en a qui font rien que des betises par ici !!!

(Sinon la Triumph ouais la classe !)
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #34 le: 01 février 2020 à 14:58:22 »
et pas une triumph bonneville ?
(non, on n'est pas hs, on parle bien de "motorisation"...  :evil:)
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #33 le: 01 février 2020 à 14:49:27 »
Une Guzzi...ça prends de la valeur !
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #32 le: 01 février 2020 à 14:32:29 »
je viens de vendre ma moto pour moitié du prix de mon futur fauteuil... et c'était pas une moto japonaise bas de gamme...  :grin: :angry:

Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[16 mars 2024 à 14:59:03]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[15 mars 2024 à 15:54:32]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[14 mars 2024 à 16:28:27]


Panne PERMOBIL F5 VS par Pottok
[14 mars 2024 à 16:00:05]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[13 mars 2024 à 14:48:05]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[12 mars 2024 à 13:52:40]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[12 mars 2024 à 13:36:21]


Rapport Annuel et Appel aux dons 2024 par TDelrieu
[12 mars 2024 à 13:16:47]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 2m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 3h 32m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk