Auteur Sujet: Motorisation de fauteuil manuel pour tétra  (Lu 19272 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #31 le: 01 février 2020 à 14:14:08 »
c'est finalement pas si choquant lorsqu'on voit le prix des fauteuils manuels. 
plus de 8000 euros pour mon prochain RGK tout soudé
Le pire c'est que tu as absolument raison Pipo et ça me desole à un point tu peux pas savoir.
Quand je pense à ma voisine (valide et ouvriere) qui vient de se faire exploser sa vieille clio et qui est dans une merde noire pour se retrouver une bagnole d'occaz à 3000 boules pour aller bosser...je ne lui dis même pas le prix de mon tilite ni même de mon coussin...j'ai honte.
Mais ne m'en veux pas, ça vient de moi...20 ans en fauteuil mais j'arrive pas encore a integrer les prix estampillés "médical".
Et si ton Rgk te va comme un gant...pour le prochain renouvellement fait un tour dans une boite de cintrage...en demandant gentillement  tu pourras sortir avec un cadre tout neuf pour 500€...vu que tu auras les côtes sous les fesses !
Moi je pense que les prix ne sont pas tous liés a un probleme de petites series (permobil c'est pas l'ebeniste du coin quand tu vois la com' qu'il y a derriere...idem pour coloplast et mes 1500 € de matos mensuel).
C'est un business partagé entre quelques boites...et le fait est que notre choix est restreint.La secu et les mutuelles entrent dans l'equation du calcul du prix de vente de nos matos.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #30 le: 01 février 2020 à 13:21:52 »
Tu l'as commandé où ça ? laquelle ?
le fait qu'elle passe en avion m'intéresse. Quelle est la puissance de la batterie puisque c'est ça qui est le critère pour l'avion ?
seule celle limitée à 10 passe ou bien même celle bridée à 30 ?

sujet intéressant en tout cas (si on n'a pas trop de soucis d'argent)
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #29 le: 01 février 2020 à 13:16:36 »
Sinon 20100 comme je suis folle et pressée , j'ai commandé la 3eme roue que tu as indiqué ... ça a intérêt a le faire , ja pars avec aux USA dans 5 semaines !

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #28 le: 01 février 2020 à 13:14:10 »
-13500€ le pot de yaourt de zoom !!!!...ils fument la moquette en rouleau de 15 m les mecs ?

c'est finalement pas si choquant lorsqu'on voit le prix des fauteuils manuels.  :undecided:
plus de 8000 euros pour mon prochain RGK tout soudé (je dépose des cierges dans toutes les Eglises que je croise en espérant qu'il sera bien adapté à ma morphologie...)
même s'il s'agit de petites séries et qu'il y a un peu de recherche c'est quand même un peu cher... je suis bien heureux de ne plus avoir de sensibilité dans l'arrière train car ça fait mal au c... !!  :grin:
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #27 le: 01 février 2020 à 13:11:09 »
Gilles t'es un FOU !!!! tu pensais vraiment pouvoir gravir la montagne ??? t'es passé a pas loin du tonneau dans le ravin ! mais sérieux : t'as rien eu ???

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #26 le: 01 février 2020 à 12:39:34 »
-13500€ le pot de yaourt de zoom !!!!...ils fument la moquette en rouleau de 15 m les mecs ?

-Gilles, je sais que les VW sont solides (j'avais une cox) mais arrêtes de faire le zouave...ça ne peut pas rouler posé comme ça (et en plus tu te marres sur la photo).
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #25 le: 01 février 2020 à 12:14:18 »

Stefane : j'ai juste retourné un jet ski , des canoës(presque je me suis noyée  :grin:) ...et bien évidement mon combi fauteuil/Batec dans les chemins gras de BZH !
tu me bat pas encore Katell! :grin: :grin: :grin:

Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #24 le: 01 février 2020 à 02:59:03 »
merci... j’espérais un peu moins, quelle truffe je suis...
je reste avec mon petit quad électrique alors presque dix fois moins cher ???? mais un peu plus encombrant
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #23 le: 31 janvier 2020 à 23:52:25 »
combien le prix du zoom ?
Je me vois bien avec, ça a l'air de grimper aux murs ce truc, mais ça doit encore coûter un bras...

De mémoire 13500 €.

C'est pour ça que j'en ai pas !  :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #22 le: 31 janvier 2020 à 23:06:13 »
@Breizh

J'sais plus plus comment t’appeler moi : Patrick Swayze, Colt Sivers (Tom cruise pour les post 1973  :wink:), Bebel...culbuto?
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #21 le: 31 janvier 2020 à 22:20:51 »
Pipo : Terryfrogger en a un il va te dire ...c'etait dans les 8000 de tete ?
Stefane : j'ai juste retourné un jet ski , des canoës(presque je me suis noyée  :grin:) ...et bien évidement mon combi fauteuil/Batec dans les chemins gras de BZH !

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #20 le: 31 janvier 2020 à 21:56:04 »
combien le prix du zoom ?
Je me vois bien avec, ça a l'air de grimper aux murs ce truc, mais ça doit encore coûter un bras...
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #19 le: 31 janvier 2020 à 08:33:47 »
Mdr Breizh...
Moi quand j'ai fait l'essais de mon buggy j'ai demandé s'il y avait une marche arriere pour pouvoir sortir d'un plan galere dans les bois (et il y en a une contrairement au quadrix à l'epoque). Mais toi direct tu lorgnes sur les tonneaux...on te reconnait bien là !

Sinon dommage que ces constructeurs  ne fasse pas un effort pour les tetra en effet.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #18 le: 31 janvier 2020 à 01:23:34 »
J'ai testé le swincar , malheureusement en passagère car les commandes tetra n'existent pas encore , mais on a pris des devers de folie , super sensations ! je lui ai demandé si ça pouvait se retourner (vous verrez si vous avez la télé que c'est un peu une idée fixe chez moi !) mais jusqu'a présent personne n'a réussi ...contrairement au quadrix qui lui peu faire des tonneaux .
Le zoom je kiffe grave ! mais pareil y en a marre de ces paras qui n pensent pas a leur potes aux mains de merde !!!

La gâchette je conduis avec et je pense que c'est tp ! néanmoins je n'ai aucun souci de freinage avec ma batec tetra donc levé/baissé , c'est easy .

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #17 le: 30 janvier 2020 à 22:56:32 »
Merci pour tes precisions 20100...tres instructif, je ne connaissais pas trop ce matos.
J'ai un systeme similaire de frein moteur+ recuperateur d'energie activable  sur mon buggy, c'est tres reposant dans les longues descentes...un peu comme sur ma toyota hybride d'ailleurs.

Sinon je te rejoins sur tout et surtout sur le fait d'acheter le matos dont on a besoin et que l'on peut utiliser en toute securité (et oui, j'etais motard et c'est la raison de ma presence sur ce forum malheureusement).

+1 le swincar est une vrai moto trial par rapport à mon buggy bike et les sensations doivent être geniales en franchissement...Mais on est quand même sur une becane à 15000 € (buggy bike 7500€) ça peut être redibitoire dans une perspective d'achat sachant qu'on est que sur un loisir (+stockage et remorque). Mais bon, si on peut se faire plaisir...c'est une belle machine.
(j'avais taté la mdph pour mon Ftt mais ils n'avaient rien voulu savoir).

Allez, promis cette année j'achete un casque. :angry:
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #16 le: 30 janvier 2020 à 21:57:09 »
Mais j'avoue que pour ce Batec (jamais essayé) je suis perplexe de la vitesse annoncée (jusqu’à 30km/h !) par rapport à l'empattement d'un FRM (70 cm)...sans compter le fait d'avoir seulement 3 roues au sol (et un unique frein à l'avant).

J'étais perplexe moi aussi quand j'ai débuté avec une motorisation électrique de fauteuil manuel, mais ça le fait bien.

C'était un batec aussi il allait à 20 km/h sur le plat jusqu'à 41/42 en descente.
Maintenant je "street jet" à 33 km/h sur le plat et jusqu'à 47/50 en descente. (faut bien avoir un avantage à peser 100 kg   :tongue: )

Sur le batec j'avais fait changer les freins à câble par des freins hydrauliques (vachement moins de force nécessaire et puissance de freinage très largement accrue).
Suf le street jet, J'ai fait rajouter un frein hydraulique pour avoir une vraie puissance de freinage. Il faut garder l'autre à câble car il y a un contacteur sur la poignée qui coupe le moteur et lance permet la régénération d'énergie (qui est plus un prolongateur d'autonomie qu'un chargeur de batterie hein !  :azn:)

Dans les deux cas, si on garde le ou les freins d'origine, on ralentit, on ne freine pas. Il faut absolument de l'hydraulique pour avoir une vraie puissance de freinage et espérer faire un véritable freinage d'urgence. Sur le street jet l'année dernière, l'ajout du frein hydraulique shimano je sais plus quoi chez mon magasin de vélo préféré (pas les comiques d'un décathlon !) m'a couté 93 € main d'oeuvre incluse. C'est un investissement minime comparé au bénéfice que l'on en tire et aux chaleurs que l'on peut se faire quand on a juste un "ralentisseur" et pas un frein.

Ensuite, si tu as eu des "années moto" tu as donc certainement eu un permis. Et lors de l'apprentissage pour un permis on a dû t'expliquer qu'en cas de freinage il fallait tendre les bras et mettre le buste en arrière. Là c'est pareil, ça freine très bien si tu adoptes une position correcte (bras totalement tendus exclus car c'est pas possible pour un grand con de mon espèce). Et comme tu freines toujours en ligne droite et jamais en courbe, t'es au top !

Sur le blumil et sur d'autres motorisations, il y a un système de freinage différent. En gros, si j'ai bien tout compris, on inverse la polarité des 80 à 120 aimants généralement contenus dans ces moteurs sans balais et ça fait du vrai "frein moteur". Je connais un tétra sur un triride qui en est très content bien que je pense surtout qu'il est content d'avoir qu'un bouton à appuyer plutôt que de tirer comme un âne sur l'autre frein (à câble), ce qui s'avère un exercice difficile voire impossible quand on a des "mains de merde" (c'est pas moi qui le dit, c'est lui).

Soyons clair, il faut choisir son destrier selon l'usage que l'on en aura.

Si c'est du tout-terrain, il ne faut pas tortiller du Q, il faut 4 roues avec des pneus tout-terrain peu gonflés pour avoir le grip suffisant.
Pour avoir essayé beaucoup de ces engins, si je devais personnellement choisir ce serait sans hésitation le swincar. C'est vraiment complètement barré comme produit et c'est très très difficile de le mettre en défaut. En fait c'est moi qui n'osait pas pensant que j'allais me vautrer mais mon accompagnateur y allait franco et il avait raison, c'est assez incroyable ce que ce véhicule pendulaire peut faire.



Mais je dois dire que j'hésiterais très très fort avec le zoom, et c'est sûrement lui qui remporterait la mise car bien plus compact, pour autant diablement efficace (mais moins que le swincar qui reste le seul que je connaisse à permettre du tout-terrain "extrême").



Ce sont probablement des valides sur les vidéos mais vous trouverez plein de vidéos en cherchant un peu avec du vrai handi, et ça le fait bien aussi.

Pour moi, il est obligatoire d'avoir un moteur dans chaque roue, sans quoi adieu le grip et la stabilité maximale dans des terrains très difficiles.
Jamais aucune "troisième roue" ne sera capable d'approcher un véhicule à quatre roues avec un moteur dans chaque roue. Celui qui dit le contraire n'a soit jamais essayé, soit c'est un commercial qui veut refourguer son produit. Le passage en fat aide, certes, mais ne vous transformera jamais en rider tout-terrain comme peuvent le faire les véhicules précités.

Si on a des usages urbains ou "bitumeux", une troisième roue est préférable. Le choix est pléthorique sur le marché. Si comme beaucoup d'utilisateurs, c'est pour finalement faire 250 km par an, un mauvais système de fixation, une absence cruelle de réglages, et un look basique ne vont gêneront pas beaucoup. Une roue chinoise à 1000 balles fera l'affaire. Par contre si vous allez au boulot avec, ou que vous l'utilisez majoritairement dans votre quotidien (même si la pharmacie est à 12 km et qu'il pleut par exemple) alors il faut investir un peu pour avoir une fiabilité et une réparabilité accrues.
Une roue de 12 ou 14 pouces avec pneu "street" est à mon sens le meilleur compromis entre compacité et efficacité pour ces usages. Si on passe en tout-chemin (à ne pas confondre avec tout-terrain) une roue de 16 ou 20 pouces avec pneu tout-terrain (à crampons et peu gonflé) est préférable. Le premier est plutôt nul en tout-chemin, le second c'est l'inverse sur le bitume.
Non, inutile de chercher, on ne peut pas concilier aptitudes en tout-terrain et sur bitume.  :cry:

Ensuite, une troisième roue, jusqu'à 20 km/h ça se conduit, au delà ça se pilote !
Si vous n'êtes pas à l'aise avec les notions de trajectoire, de freinage et de prise de virage à grande vitesse (pour une troisième roue), ne surestimez pas vos capacités.
Certains en sont morts, d'autres ont cassé fémur, bras ou autre en se prenant des gamelles. Je ne veux pas vous décourager mais soyez prudent, s'il vous plait. Démarrez lentement avec votre nouvelle motorisation pour bien intégrer son comportement en ligne droite et en virage. Penchez-vous à l'intérieur du virage si vous le pouvez ou réduisez votre vitesse avant l'entrée en virage si vous ne le pouvez pas. Ne donnez jamais de coups de guidon brusques. Lorsque vous aurez acquis une certaine expérience (200 à 500 km), alors vous pourrez augmenter votre vitesse et vous la vivrez beaucoup mieux parce que vous serez plus confiant en vous-même et en vos capacités à anticiper des situations difficiles.

Et comme je cause de sécurité, personnellement j'ai mis le paquet depuis quelques années.

1 - Casque plixi fit (Français, cocorico) qui se plie et tient dans mon sac à dos :



Un peu cher (99 €) mais très pratique. (Incompatible tétra pour le pliage et probablement la fermeture de la mentonnière).
Rappel : un casque se porte avec la mentonnière attachée et serrée sinon il ne sert à rien. On voit trop de comiques en trottinette ou en vélo finir en trauma crânien aux urgences parce que "c'était gênant la mentonnière". (Ma fille y travaille).

2 - Lumière arrière et frein stop à accéléromètre (qui détecte tout seul le freinage et augmente l'intensité comme un feu stop de véhicule à moteur) Genenic Xlite 100. Se charge en USB, étanche, fabriqué en aluminium, nécessite d'être fixé fermement au fauteuil pour un bon fonctionnement de l'accéléromètre (du feu stop). Sinon peut fonctionner en feu de position fixe ou clignotant. Toujours le fixer à gauche car s'il fait très noir et que le mec en voiture derrière vous est très bourré, il croira que c'est un vélo  devant lui et risquera moins de vous rentrer dedans que si vous le mettez à droite. Une vingtaine d'euros en moyenne sur le web. Dure une vingtaine d'heures sur une charge si j'ai bien additionné  :tongue:





3 - Dossard (mais existe en gilet) réfléchissant avec leds permettant d'indiquer les changements de direction ou un problème. Hyper lumineux même en plein jour. Impossible de ne pas être vu sauf si c'est un aveugle qui conduit (après y'a pas beaucoup d'aveugles qui conduisent !  :grin: ). La télécommande  se fixe sur le guidon et fonctionne à pile bouton. Probablement très incompatible tétra étant donné le rapprochement et le petit format des boutons (mais forcément je peux pas être catégorique). Une trentaine d'euros sur le web. Depuis sa mise en service, les voitures me doublent en laissant une marge de sécurité bien plus importante qu'avant, preuve qu'elles me voient de loin. Dure une trentaine d'heures sur une charge si mes calculs sont bons.







C'est sûr ça fait 150 € de plus à sortir mais j'en suis personnellement très satisfait. Être vu sur la route est primordial et nous ne faisons pas abstraction à la règle dans un fauteuil roulant. Ne jamais croire que les conducteurs vont changer leur comportement en se rendant compte que c'est un fauteuil roulant. D'abord ils ne capteront pas forcément que c'est un fauteuil roulant avec une motorisation électrique, ensuite parce leur trip c'est de rejoindre le point B, raison pour laquelle ils sont monté dans leur véhicule.

Si vous êtes correctement équipé et que vous êtes patient dans votre apprentissage et prudent dans votre conduite (rouler à 33 est beaucoup plus sécurisant que de rouler à 10 km/h sur une route à 80. Le danger vient toujours de la différence de vitesse entre les véhicules) alors vous pourrez annoncer un kilométrage record (bientôt 30 000 km dans mon cas en 5 ans et demi), sans gamelle, sans frayeur et profiter au maximum de cette nouvelle liberté que l'assistance électrique vous aura apporté !  :cool:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #15 le: 30 janvier 2020 à 18:23:28 »
son pied est pret du sol gilles
pour freiner avec les tirettes j'aurais peur

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #14 le: 30 janvier 2020 à 18:12:51 »
pareil que toi Letetra il est pas mal ce Blimil Go, par contre le mec est hyper spastique , si le pied tombe ça fait désordre sur le trottoir!!
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #13 le: 30 janvier 2020 à 17:49:55 »
ce tetra avec un dossier si bas!!!
il doit lui rester des muscles au dos
le produit est sympa, facile à fixer
blimil go bien

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #12 le: 30 janvier 2020 à 17:47:36 »
Ça y est j'ai trouvé le modèle Ad-hoc ci-joint: j'ai ce siège exactement (type baquet de voiture) très confortable et cool pour les transfert. Moi j'ai viré le dossier car trop enveloppant pour moi (mais securisant d'origine) et j'ai mis à la place un dossier Physipro HP2 pour fauteuil roulant (plus petit et plus bas).
En usine ils adaptent la hauteur du siège à ta demande+ planche de transfert spécifique si besoin et freins + accélérateur tetra sur mesure.

Sinon j'habite en plaine (mais en campagne) donc je m'en sers pas mal dans les champs et chemins aux alentours. Après, je vois le Vercors, La Chartreuse et le Massif de Belledone de ma fenêtre...donc assez vite en montagne.
Je te confirme que le point noir c'est le transport : il n'est pas lourd mais remorque obligatoire avec les rampes.J'ai bricolé un petit treuil mécanique avec mon frangin fixé sur la remorque pour que ma femme puisse me le monter et descendre en toute sécurité.
Je faisais beaucoup de VTT avant et je te cache pas que c’est plaisant de pouvoir retourner dans les bois pour la ballade, les champignons, les myrtilles...ou la vitesse !

Pour l'avion faut oublier bien sûr.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #11 le: 30 janvier 2020 à 17:21:12 »
ah oui ça fait trop envie !!! le truc dans ces coques c'est le transfert qui n'est pas easy je trouve , j'ai jamais réussi a mettre mes fesses seule dans le TraceS par exemple . J'adorerai tester ...mais faut quand meme avoir l'environnement a proximité sinon remorque et tout le bordel c'est compliqué non?

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #10 le: 30 janvier 2020 à 17:18:30 »
A tiens, trouvé ça...

C'est le Patron de la boite dessus (et créateur de la bécane).
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #9 le: 30 janvier 2020 à 17:10:36 »
batec + roues fat c'est clairement mieux c'est clair ! t'as quoi en FTT ? un quadrix ? un zoom ? un swincar ?

Non j'ai pris un Buggy-bike car fabriqué à 1 h de chez moi à Chambéry (de A à Z).
C'est pas le mien sur les photos (flemme de chercher dans mes archives) mais c'est ce FTT ( j'ai juste fait des modifs perso sur l'assise d'origine).
Et ça roule même dans le sable (va comprendre pourquoi je te dis ça  :wink:)

Note :Le gars en photo dans le FTT ce n'est pas moi...moi je suis juste à sa droite, de dos.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #8 le: 30 janvier 2020 à 16:36:35 »
batec + roues fat c'est clairement mieux c'est clair ! t'as quoi en FTT ? un quadrix ? un zoom ? un swincar ?

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #7 le: 30 janvier 2020 à 14:46:12 »
Clair qu'avoir les cheveux au vent c'est quand même une sacrée sensation comme le dit 20100 (depuis le temps que je dis qu'il faudrait que je m'achete un casque moi aussi...).

Mais j'avoue que pour ce Batec (jamais essayé) je suis perplexe de la vitesse annoncée (jusqu’à 30km/h !) par rapport à l'empattement d'un FRM (70 cm)...sans compter le fait d'avoir seulement 3 roues au sol (et un unique frein à l'avant).
Mon FTT a 4 roues de 24 pouces et pèse 80 kg sans le pilote,empattement de 85 cm avec 4 amortisseurs et bridé à 25 km/h (mais libre en descente)...ben même avec ça t'as pas intérêt à t’endormir sur l'accelerateur dans un virage. J'ai fait plus d'une fois du 2 roues involontaire.

Curieux d'essayer cet engin (ça me rappellera mes années motos).
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 255
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk