Auteur Sujet: Motorisation de fauteuil manuel pour tétra  (Lu 19267 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #6 le: 30 janvier 2020 à 13:39:14 »
j'ai le Batec 2 , et je ne tombe quand sur terrain meuble ou dans les ronces  :grin: pas envie de me finir sur la route ! d'autant que souvent j'embarque ma poulette de 6 ans sur la remorque accrochée a mon fauteuil quand je suis sur route (pour aller faire des courses ).

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #5 le: 30 janvier 2020 à 13:25:49 »
Avec mon Batec je monte a 25 kms /H mais j'arrive pas a aller plus vite , pourtant je crois qu'il est donné pour 30 km/H ....mais oui c'est débile j'avoue ...j'aime bien le vent dans ma crinière  :grin: mais je suis tombée plusieurs fois , ça tient pas des masses quand ça tourne ...

Les Batec 1 montaient à 20 km/h, les 2 à 25 km/h, seul le "rapid edition" fait du 30 km/h.

Il n'y a rien de débile à sentir le vent, c'est juste une certaine expression de la liberté !  :wink:

C'est bien aussi que tu rappelles que ce n'est pas sans danger, et que le port du casque, de gants, l'ajout d'une lumière arrière à accéléromètre pour indiquer qu'on freine et d'un dispositif signalant les changements de direction est le minimum pour rider tranquille sur des routes avec pas mal de circulation.  :azn:


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #4 le: 30 janvier 2020 à 13:12:12 »
Avec mon Batec je monte a 25 kms /H mais j'arrive pas a aller plus vite , pourtant je crois qu'il est donné pour 30 km/H ....mais oui c'est débile j'avoue ...j'aime bien le vent dans ma crinière  :grin: mais je suis tombée plusieurs fois , ça tient pas des masses quand ça tourne ...bah pour le moment que des hématomes !
Bon j'ai vu qu'accélération et freinage se font a gâchette comme sur ma voiture , vu que j'utilise la droite pour conduire et que c'est la moins bonne ..alors ça devait le faire !
Je te raconte quand je l'aurai testée !

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #3 le: 30 janvier 2020 à 08:13:11 »
si je prends la version 10km/H y a moyen de prendre une batterie pour la passer en 30km/H
Euh...tu parlais d'autonomie Breizh, pas de vitesse de pointe j'espere.Parce que 30km/h la dessus  t'as de quoi faire de l'huile au freinage !
J'ai un FTT electrique et crois moi que j'ai pas trop de 4 freins à disques pour l'arreter( même sur du plat) à cette vitesse.
Rassures moi un peu...
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #2 le: 30 janvier 2020 à 05:09:00 »
ah ah ah j'adore ton dernier com' sur le dossier , c'est le premier truc que j'ai vu  :grin:
Dis donc ça a l'air tres bien ça !!! tu penses que ça peux tracter ma board ? je suis sérieuse , 23 kilos max avec mon bordel dans le board bag .
En tous cas je ne connaissais pas du tout ! si je prends la version 10km/H y a moyen de prendre une batterie pour la passer en 30km/H ou ça n'a rien a voir ? oui j'y connais que dalle dans ces trucs là .
Merci du tuyau , en effet pour voyager ça ma l'air tres bien ! voir si ça le fait en manip' , je vois pas trop bien comment il freine ?
Le réglage est facile quand tu l'installes sur ton fauteuil ?

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« Réponse #1 le: 29 janvier 2020 à 23:30:53 »
Tentative de solution pour Breizhfenua et ses soucis de motorisation/encombrement/mise en place de sa motorisation électrique dans ce sujet.

Bon Breizhfenua, t'es tétra ?
Qui connait le mieux les besoin d'un tétra ? => un tétra ! (Polonais en l'occurence)

Le blumil go pourrait (j'ai bien écrit "pourrait") être ta solution pour continuer à être motorisée en ayant une motorisation plus compacte que ton batec et une mise en place électrique avec juste un bouton à presser + freinage et accélération à gâchette :











Bon, ça fait 13 kg avec la batterie. C'est compatible transport aérien. Et si tu te débrouilles bien tu devrais le trouver aux alentours de 2800 € en version 10 km/h et 3200 € en version 30 km/h.

(rappel avant qu'éric ne râle : le code des impôts dit jusqu'à 10 km/h inclus => TVA à 5,5 % ; au delà de 10 km/h => TVA à 20 %. Le tarif HT est le même, c'est pas le revendeur c'est l'état qui s'engraisse sur ton dos, donc si tu peux diriger ta colère au bon endroit, ce serait gentil  :kiss:)

Bien entendu, hors de question de te ramener au bord de l'eau avec ta planche Breizhfenua !

Par contre pour le reste, l'avion, le squatt chez les amis (en milieu urbain), le montage/démontage on devrait pas être mal !  :wink:

PS : Le gars il a une hauteur de dossier de para et semble avoir un équilibre assis plutôt correct pour un tétra. Ça ne change rien au produit, hein !  :azn:



C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk