Auteur Sujet: SONDAGE EN AVION  (Lu 10692 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
SONDAGE EN AVION
« Réponse #44 le: 05 mars 2020 à 23:05:00 »
ça fait grave envie la maroille  .... là je me débats avec un problème existenciel de : je prends ma 7'2 ou a 6'6 ? y aura 1 m et moins ou 1m et plus?comment faire rentrer mes 2 planches dans mon board nan ? dois je découpe mes adaptations pour les recoller au neoprene a l'arrivée ? ...bref le maroille on verra au retour !

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
SONDAGE EN AVION
« Réponse #43 le: 05 mars 2020 à 13:37:27 »

Ce coup ci je vais juste eviter certains vieux quartiers pavés du centre de Lille...10 cm entre chaque pavé sans joint...l'enfer du Nord en fauteuil roulant !



aahhhaa le vieux Lille et ses pavés bien écarté , quelle douceur a traversé , on est pas des fragiles chez les ch 'ti , même po peur !

quand au maroille , sachez que je le trempe dans mon café le matin , c est une tuerie

bon autour de lille il y aune blinde d hôtel adapté ,ramener tous vos tronche , on va se faire un very bad trip version ch 'ti  :grin: :grin:

pour le lit 2 places moi je dors avec pipo  :tongue: :evil: :evil:

bisous sur vos corps musclé

a bientot

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
SONDAGE EN AVION
« Réponse #42 le: 05 mars 2020 à 12:17:10 »
Breiz si tu compte t'amuser avec un amant de passage évite le Maroille, c'est pire que de l'Ail!!
a mins que certains apprécie que tu pue du bec et des doigts !!

Chuuuut Gilles ! Je voulais lui faire la surprise !!!

Un coup à aller en taule au U.S ça...Breaking News :San Diego, A French terrorist attacks a coast guard with a stinky cheese.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

En ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
SONDAGE EN AVION
« Réponse #41 le: 05 mars 2020 à 11:58:35 »
Breiz si tu compte t'amuser avec un amant de passage évite le Maroille, c'est pire que de l'Ail!!
a mins que certains apprécie que tu pue du bec et des doigts !! :grin:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
SONDAGE EN AVION
« Réponse #40 le: 05 mars 2020 à 10:57:32 »
Stefane ...je crois que je n'ai jamais mangé de Maroilles, tapez pas les gars !!! plus qu'a se retrouver dans votre super resto Lillois !!

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
SONDAGE EN AVION
« Réponse #39 le: 04 mars 2020 à 23:13:14 »
Allez Breizh on se tape un delire ! (le genre de connerie que j'adore)
Pour ton prochain trip chez les Ricains tu me prends une photo de toi sur la plage à coté d'un coast guard et avec une boite de Maroille dans la main (à peu près dans la main...tu es tetra comme moi, tu improvises).

Cheeeese ! :grin:

(tu passera pas la douane avec un fromage qui pue...prends juste la boite)

@Eric
T'en fais pas mon gars tu en a deja trop dit : les godets, la panse, le Dodo...sûr que je vais revenir !
Ce coup ci je vais juste eviter certains vieux quartiers pavés du centre de Lille...10 cm entre chaque pavé sans joint...l'enfer du Nord en fauteuil roulant !
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
SONDAGE EN AVION
« Réponse #38 le: 04 mars 2020 à 21:37:33 »
Stefane : non mais ils ont des bonbons au CBD  :grin: :grin: :grin:
Eric: hum ....entre le virus et les grèves des contrôleurs aériens , je vais peut etre prendre ta péniche au final ....

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
SONDAGE EN AVION
« Réponse #37 le: 04 mars 2020 à 21:16:19 »
Ahhh...un bon gratin chez "La vieille" à Lille avec ses embruns de Maroille et une bonne biere du Pavé (PVL)...une tuerie.

Y z'ont pas ça a San Diego, c'est sûr.



trés bonne adresse mon poto , bip moi si tu retraine dans ce coin la

on ira se remplir la panse ,vider des godets, et on finira la soirée dans un club belge tenu par mon dodo , proche de la

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
SONDAGE EN AVION
« Réponse #36 le: 04 mars 2020 à 19:06:01 »
Ahhh...un bon gratin chez "La vieille" à Lille avec ses embruns de Maroille et une bonne biere du Pavé (PVL)...une tuerie.

Y z'ont pas ça a San Diego, c'est sûr.

Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
SONDAGE EN AVION
« Réponse #35 le: 04 mars 2020 à 18:33:55 »
T'as raison eric ,  j'ai envisagé d'aller a San diego en bateau ...mais quand meme ça fait long hein ? bon cécidie d'ici 3 jours si ça trouve tous les aéroports seront bloqués avec cette hystérie ambiante !

il y a une navette fluviale au canal prés de chez moi , le lille , san diégo en péniche tu en a pour 6 mois
les toilettes sont adapté et tu retrouve ton fauteuil en bon état a l arrivé
ne me remercie pas c est de bon coeur
eric 

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
SONDAGE EN AVION
« Réponse #34 le: 03 mars 2020 à 22:10:07 »
T'as raison eric ,  j'ai envisagé d'aller a San diego en bateau ...mais quand meme ça fait long hein ? bon cécidie d'ici 3 jours si ça trouve tous les aéroports seront bloqués avec cette hystérie ambiante !

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
SONDAGE EN AVION
« Réponse #33 le: 03 mars 2020 à 10:41:03 »
putain mais quelle misère de prendre l avion quand on est handicapé

(Surtout ne rien ecrire Stef, tu n'as rien vu...tu te calme)
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
SONDAGE EN AVION
« Réponse #32 le: 02 mars 2020 à 23:38:16 »
putain mais quelle misère de prendre l avion quand on est handicapé  :grin:

vive le transport fluvial

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
SONDAGE EN AVION
« Réponse #31 le: 02 mars 2020 à 22:33:09 »
en 2 ans et ..je ne compte plus le nombre de vols dans l'année (oui Stef je sais  ) , on a perdu une fois mon bagage et livré ma planche explosée 3 jours apres mon arrivée (donc apres la compet') ...bande d'enc...  !

Merde, j'ai pensé tellement fort que tu m'as entendu...
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
SONDAGE EN AVION
« Réponse #30 le: 02 mars 2020 à 20:34:04 »
tu n'as aucune prise sur les bagages , le fauteuil oui , les bagages enregistrés non ! en 2 ans et ..je ne compte plus le nombre de vols dans l'année (oui Stef je sais  :evil:) , on a perdu une fois mon bagage et livré ma planche explosée 3 jours apres mon arrivée (donc apres la compet') ...bande d'enc...  !

Hors ligne Bruce

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L5-S1
SONDAGE EN AVION
« Réponse #29 le: 02 mars 2020 à 17:55:33 »
Bruce , moi juste a Barcelone , valise non livrée a l'aéroport ! toi je pense que tu peux changer de marque de sondes , moi perso c'est un seul modele ou j'y arrive juste pas ...mais ce modele ne se fait pas en espagne ...heureusement que j'avais d'une part quelques sondes dans mon bagage a main (mais pas assez pour le séjour ) et quelqu'un sur place  soirée et nuit pour me sonder , mega grosse galère sinon ! désormais : tout en bagage a main !

Moi je partage, je mets dans mon sac à dos de quoi tenir 2-3 jours au cas où ma valise n'arrive pas, ça laisse le temps à la valise d'arriver ou de m'organiser sur place.
Après quand il n'y a pas d'escale c'est quand même hyper rare d'avoir une perte de bagages puisque la plupart des retards ou pertes se font lors des moments de transit. Sinon j'ai tendance à prendre gentiment la tète aux gars de l'assistance et aux hôtesses lors de l'embarquement, je leur demande 2-3 fois si mon fauteuil est bien descendu en soute, du coup ils vont se renseigner :tongue:

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
SONDAGE EN AVION
« Réponse #28 le: 02 mars 2020 à 17:39:45 »
Pour le popo, c'est pareil, logiquement on peut tenir…

Hein ?
Pipo pas Popo !!
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
SONDAGE EN AVION
« Réponse #27 le: 02 mars 2020 à 15:53:13 »
Je suis aussi allé aux US (12h pour Paris/Fran Sancisco, 11h pour le retour Los en Gelée/Paris)
J'ai aussi utilisé la méthode sondage sur le fauteuil de l'avion, couverture sur la tête, en utilisant un kit. Send, je pense honnètement que c'est jouable sans trop de problème. Au besoin, avec un peu d'aide d'un tiers que tu as des chances d'avoir avec toi.
Pour le popo, c'est pareil, logiquement on peut tenir… si ça fait peur, effectivement adapter son alimentation juste avant, faire un mini-lavement Peristeen, prendre un Imodium ou mettre un "plug" paraissent des solutions jouables pour éviter de se tracasser.
Le chariot ? Comme tout le monde, en soute en dernier donc sorti en premier, là encore ça doit le faire sans qu'il soit broyé. Je dis pas que ça arrive pas, mais si on lit le forum y a quand même pas mal de voyageurs qui disent que ça se passe bien. Sans compter ceux qui disent rien.
La douche ? Je me suis aussi douché sur mon chariot, quand le siège n'était pas assez sécure. Un sac poubelle sur le dossier, un autre pour y mettre le coussin (ou sans coussin) et hop ! En plus ça lave le fauteuil (et ça nikke les roulements de  fourche !)
Je pense aussi que le rapport prix/confort de voyage, en avion, est absolument scandaleux, et que c'est honte que les chiot' soient pas plus access. Mais en attendant, si on veut voyager, on est amené à prendre l'avion, alors faut s'adapter, même si on peut continuer à dénoncer le truc.
Au passage, je pense que ces nazes dans les compagnies aériennes sont VRAIMENT pas malins, parce que si ils s'adaptaient aussi (et avaient un peu de bon sens) ils arrêteraient de te fourrer au milieu de l'avion et loin de l'allée centrale… quand je vois comment ils se font ch… à te porter là-bas alors qu'en te laissant près d'une porte tout le monde serait content…
Bref…Niveau voyage, je pense aussi comme d'autres qu'il faut se lancer, prévoir ce qui est aisément prévisible, mais se dire aussi qu'on peut pas tout prévoir ! Et admettre une part d'impro sans forcément se dire que c'est une galère.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
SONDAGE EN AVION
« Réponse #26 le: 02 mars 2020 à 13:02:55 »
Bruce , moi juste a Barcelone , valise non livrée a l'aéroport ! toi je pense que tu peux changer de marque de sondes , moi perso c'est un seul modele ou j'y arrive juste pas ...mais ce modele ne se fait pas en espagne ...heureusement que j'avais d'une part quelques sondes dans mon bagage a main (mais pas assez pour le séjour ) et quelqu'un sur place  soirée et nuit pour me sonder , mega grosse galère sinon ! désormais : tout en bagage a main !

Hors ligne Bruce

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L5-S1
SONDAGE EN AVION
« Réponse #25 le: 02 mars 2020 à 12:18:42 »
Touché au niveau L5-S1 Bruce, tu ne devrais pas pouvoir faire quelques pas ?

J'ai pu mais c'est parti avec le temps.

Hors ligne Bruce

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L5-S1
SONDAGE EN AVION
« Réponse #24 le: 02 mars 2020 à 12:17:48 »
Bonjour BRuce
Merci pour votre témoignage
Vous êtes parti dans quel pays et concernant le matériel médical est -il disponible est ce que vous êtes tétraplégique ou parablegique ?

J'ai fait l'Angleterre, les USA, l'ile Maurice, la Suisse, l'Italie depuis que je suis para. En fait j'ai jamais eu de problèmes de matériel à l'étranger pour l'instant mais je me dis que dans un pays développé, je ne vois pas pourquoi je n'arriverais pas à me procurer des sondes par exemple si besoin, ils ont aussi des personnes handicapées et il s'en occupe aussi, et parfois mieux qu'en France.
L'ile Maurice c'était un poil plus compliqué, vu qu'ils ont un système de santé moyen et aucune politique concernant l'accessibilité, donc j'ai fait un peu plus attention. J'avais choppé une infection urinaire là-bas suite à un séjour dans un hammam et j'ai vu l'angoisse dans les yeux du médecin :grin: mais ça s'est bien terminé.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
SONDAGE EN AVION
« Réponse #23 le: 21 février 2020 à 19:03:13 »
je suis toujours étonnée des peurs irrationnelles concernant les départs a l'étranger ... je n'ai jamais été angoissée a ce sujet , et quand je vois Kristof qui bourlingue ...comment dire ... parfois se laisser porter et arrêter d'imaginer que le voyage c'est forcement trouver le meme matos qu'a la maison je pense que ça peut sacrément faire progresser l'autonomie et la confiance en soi ! enfin c'est mon avis ... le voyage c'est aussi cette part d'inconnu .Je suis la seule a me doucher dans mon FRM quand rien d'autre n'est possible et à qui ça ne file pas d'angoisse ? les toilettes ben quand y en a pas d'accessible , si j'ai un costaud il me porte (par contre je veille en permanence a mon poids ce qui fait que personne ne rechigne a me porter !) et  au pire une alèse et hop sur le lit et voilà , c'est pas ça qui va gâcher la journée , moi je préfère vivre que de me prendre la tete avec ça !

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
SONDAGE EN AVION
« Réponse #22 le: 20 février 2020 à 20:32:42 »
Touché au niveau L5-S1 Bruce, tu ne devrais pas pouvoir faire quelques pas ?
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne bahia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 243
    • Voir le profil
SONDAGE EN AVION
« Réponse #21 le: 20 février 2020 à 20:15:52 »
Bonjour BRuce
Merci pour votre témoignage
Vous êtes parti dans quel pays et concernant le matériel médical est -il disponible est ce que vous êtes tétraplégique ou parablegique ?

Hors ligne Bruce

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L5-S1
SONDAGE EN AVION
« Réponse #20 le: 19 février 2020 à 11:47:53 »
J'ai utilisé une seule fois la petite chaise pour aller aux toilettes dans un avion, et au final les toilettes n'étaient pas assez grande pour que je rentre dedans, donc l’hôtesse a tiré 2 rideaux et je me suis sondé au bout du couloir. Et vu l'étroitesse de la chaise c'était une galère sans nom. C'était assez scandaleux mais c'était un 747 assez ancien donc on m'a expliqué que les toilettes n'étaient pas forcément aux normes bla bla bla.
Donc j'ai changé de stratégie sur les longs courriers, je me sonde à ma place. Comme je fais 1m94, j'ai les jambes dans le fauteuil devant donc c'est assez souvent galère selon les compagnies mais je fini par y arriver. Je prend aussi un immodium avant d'embarquer, ça stoppe le transit comme cela je suis tranquille de ce coté là. En général pas trop de conséquence, j'ai le transit qui redémarre 1 ou 2 jours après.
J'ai toujours un peu peur pour le fauteuil mais en fait je demande à garder mon fauteuil jusqu'à l'entrée de l'avion et ensuite à le récupérer dès la sortie, cela évite le risque de perte en cas de transit.
Ce genre de choses est toujours un peu stressant mais il ne faut pas s’empêcher de voyager à cause de cela.
Après c'est un peu moins angoissant de partir dans un pays développé, l'accès au matériel en cas de perte est plus facile.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk