LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile

PCH nouvelles avancées !!!

<< < (2/4) > >>

Breizhfenua:
Une de mes AVS en CDI a souhaité démissionner ,  il y a une case pour ce cas et je n'ai versé aucune indemnité .
Je ne comprends pas quelle somme tu mets de coté ? perso je dois justifier au centime près ce que je reverse en salaire et prélèvements sociaux au conseil départemental tous les 6 mois donc je ne peux rien mettre de coté sinon je me ferais grave tirer les oreilles ...la somme doit correspondre exactement a ce que me verse le département pour ma PCH aide humaine .Marc , es tu en PCH ou en ATCP ?

Gyzmo34:
C'est tout à fait ça Stéphane   :smiley:

Je vie en milieu rural avec un colloque, 3 chiens, une tortue, et des carpes koï (qui, entre parenthèses sont dans une piscine recyclé ou des nénuphars y pousse). Après, cela fait +de 10 ans que je fais ça et depuis, j'ai un petit réseaux d'aides de vie (il faut aussi aimer les nouvelles têtes)  :evil: Je n'ai pas choisi le plus pratique mais je m'en sort et cela me permet de partager avec beaucoup de personnes, mais aussi d'en sortir certains du RSA, ou de pôle emploi. D'ailleurs, la plupart des aidants que j'emploi ne sont pas dans le médical..... Je reconnais que c'est bizarre comme fonctionnement mais je n'échangerai pour rien au monde 

Ceci étant, j'ai tout de même embaucher une de mes tierce personne en CDI, c'était il y a 9 ans et c'est toujours mon AVS  :grin:

Bonne soirée à tous,

STEPHANE:
Mais du coup tu changes souvant d'auxiliaire car tu ne peux pas faire plus de 3 x 6 mois ? donc au bout de 18 mois tu change vu que tu fais pas de CDI ?

Gyzmo34:
Avec un CDD en Cesu, la prime de précarité est obligatoire

La prime de fin de contrat, c'est pour les CDI
La prime de précarité, c'est pour les CDD

Quant je dis que j'échelonne les sommes que je reverse, c'est simplement de l'argent que je met de coté chaque mois (environ 10% du salaire net), pour le reverser à la fin du CDD. C'est aussi pourquoi je fais des CDD de 6 mois, cela m'évite simplement de verser une sommes conséquente en cas de rupture ou si je suis hospitaliser (par exemple).

flo-reve:

--- Citation de: Gyzmo34 le 24 janvier 2020 à 12:56:59 --- en CDD je reverse la prime de précarité en fin de contrat. Vue que la PCH ne prends pas en compte "les primes de fin de contrat" j'échelonne donc les sommes que je reverse.
--- Fin de citation ---

question Gyzmo stp ! Tu dis que tu échelonne les primes de fin de contrat " ! Que veux-tu dire exactement ?

En fin de contrat durée déterminée ! Est-ce que tu verse une prime de fin de contrat ? indemnités ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique