LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile

PCH nouvelles avancées !!!

(1/4) > >>

Gyzmo34:
Effectivement, tu as raison Katell, j'ai fait un amalgame entre "la démission et la rupture conventionnelle" En fait, j'ai déjà eu le cas d'une démission mais pour être arrangeant nous avons de comme un accord fait valoir une rupture conventionnelle (ceci, pour que mon employé puisse conserver ses droits à pole-emploi sans avoir trop de carence).

Désolé  :undecided:

Breizhfenua:
Gyzmo  justement non : si tu démissionnes tu n'as pas d'indemnités , si tu fais une rupture conventionnelle oui .

Gyzmo34:
C'est ça ! Mais j'ai l'avantage de percevoir une MTP (Majoration Tierce Personne) qui elle, est cumulable avec la PCH. L'ACTP (l'Allocation Compensatrice Tierce Personne) elle, est directement déduite sur la PCH. A ce propos, l'ACTP a été remplacée en 2006 par la PCH, mais il est possible de continuer à en bénéficier si vous la perceviez déjà. Dans ce cas bien précis, c'est où la PCH, où l'ACTP

flo-reve:

--- Citation de: Gyzmo34 le 25 janvier 2020 à 09:48:48 ---les primes de précarités que je reverse en fin de contrat sortent directement de ma poche
--- Fin de citation ---

bonjour ! GYZMO

Si j'ai bien compris GYZMO tu mets 10 % du salaire net de côté de ta poche tous les mois pour payer la prime de précarité à la fin de tes contrats CDD de six mois ! c'est bien ça ?






Gyzmo34:

--- Citation de: Breizhfenua le 25 janvier 2020 à 02:11:53 ---Marc, es tu en PCH ou en ATCP ?

--- Fin de citation ---

Salut Katell,

J'ai une MTP (Majoration Tierce Personne) A la différence de l'ACTP, la MTP est cumulable avec la PCH

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31434

C'est pareil pour moi, je dois justifier au centime près ce que je reverse en salaire et prélèvements sociaux. Je ne met pas d'argent de coté, les primes de précarités que je reverse en fin de contrat sortent directement de ma poche ! C'est pourquoi je dois mettre de coté "chaque mois" afin de conserver la sommes que je reverse en prime x, où y. En effet, les diverses primes que l'on reverse en fin de contrats ne sont pas pris en charge par la PCH.

Une rupture de contrat en CDI "démission" c'est ce que l'on nomme une rupture conventionnelle. C'est bizarre qu'avec un CDI tu n'est pas eu d'indemnité à reverser car voici les modalités pour les ruptures de contrat de travail => https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil/gerer-la-relation-de-travail/la-fin-du-contrat-de-travail-et/quest-ce-quune-rupture-conventio.html

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique