Auteur Sujet: PCH nouvelles avancées !!!  (Lu 6924 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
PCH nouvelles avancées !!!
« Réponse #20 le: 25 janvier 2020 à 13:35:11 »
Effectivement, tu as raison Katell, j'ai fait un amalgame entre "la démission et la rupture conventionnelle" En fait, j'ai déjà eu le cas d'une démission mais pour être arrangeant nous avons de comme un accord fait valoir une rupture conventionnelle (ceci, pour que mon employé puisse conserver ses droits à pole-emploi sans avoir trop de carence).

Désolé  :undecided:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
PCH nouvelles avancées !!!
« Réponse #19 le: 25 janvier 2020 à 12:17:53 »
Gyzmo  justement non : si tu démissionnes tu n'as pas d'indemnités , si tu fais une rupture conventionnelle oui .

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
PCH nouvelles avancées !!!
« Réponse #18 le: 25 janvier 2020 à 11:40:01 »
C'est ça ! Mais j'ai l'avantage de percevoir une MTP (Majoration Tierce Personne) qui elle, est cumulable avec la PCH. L'ACTP (l'Allocation Compensatrice Tierce Personne) elle, est directement déduite sur la PCH. A ce propos, l'ACTP a été remplacée en 2006 par la PCH, mais il est possible de continuer à en bénéficier si vous la perceviez déjà. Dans ce cas bien précis, c'est où la PCH, où l'ACTP
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
PCH nouvelles avancées !!!
« Réponse #17 le: 25 janvier 2020 à 10:42:08 »
les primes de précarités que je reverse en fin de contrat sortent directement de ma poche

bonjour ! GYZMO

Si j'ai bien compris GYZMO tu mets 10 % du salaire net de côté de ta poche tous les mois pour payer la prime de précarité à la fin de tes contrats CDD de six mois ! c'est bien ça ?







Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
PCH nouvelles avancées !!!
« Réponse #16 le: 25 janvier 2020 à 09:48:48 »
Marc, es tu en PCH ou en ATCP ?

Salut Katell,

J'ai une MTP (Majoration Tierce Personne) A la différence de l'ACTP, la MTP est cumulable avec la PCH

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31434

C'est pareil pour moi, je dois justifier au centime près ce que je reverse en salaire et prélèvements sociaux. Je ne met pas d'argent de coté, les primes de précarités que je reverse en fin de contrat sortent directement de ma poche ! C'est pourquoi je dois mettre de coté "chaque mois" afin de conserver la sommes que je reverse en prime x, où y. En effet, les diverses primes que l'on reverse en fin de contrats ne sont pas pris en charge par la PCH.

Une rupture de contrat en CDI "démission" c'est ce que l'on nomme une rupture conventionnelle. C'est bizarre qu'avec un CDI tu n'est pas eu d'indemnité à reverser car voici les modalités pour les ruptures de contrat de travail => https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil/gerer-la-relation-de-travail/la-fin-du-contrat-de-travail-et/quest-ce-quune-rupture-conventio.html
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
PCH nouvelles avancées !!!
« Réponse #15 le: 25 janvier 2020 à 02:11:53 »
Une de mes AVS en CDI a souhaité démissionner ,  il y a une case pour ce cas et je n'ai versé aucune indemnité .
Je ne comprends pas quelle somme tu mets de coté ? perso je dois justifier au centime près ce que je reverse en salaire et prélèvements sociaux au conseil départemental tous les 6 mois donc je ne peux rien mettre de coté sinon je me ferais grave tirer les oreilles ...la somme doit correspondre exactement a ce que me verse le département pour ma PCH aide humaine .Marc , es tu en PCH ou en ATCP ?

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
PCH nouvelles avancées !!!
« Réponse #14 le: 24 janvier 2020 à 23:07:40 »
C'est tout à fait ça Stéphane   :smiley:

Je vie en milieu rural avec un colloque, 3 chiens, une tortue, et des carpes koï (qui, entre parenthèses sont dans une piscine recyclé ou des nénuphars y pousse). Après, cela fait +de 10 ans que je fais ça et depuis, j'ai un petit réseaux d'aides de vie (il faut aussi aimer les nouvelles têtes)  :evil: Je n'ai pas choisi le plus pratique mais je m'en sort et cela me permet de partager avec beaucoup de personnes, mais aussi d'en sortir certains du RSA, ou de pôle emploi. D'ailleurs, la plupart des aidants que j'emploi ne sont pas dans le médical..... Je reconnais que c'est bizarre comme fonctionnement mais je n'échangerai pour rien au monde 

Ceci étant, j'ai tout de même embaucher une de mes tierce personne en CDI, c'était il y a 9 ans et c'est toujours mon AVS  :grin:

Bonne soirée à tous,
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
PCH nouvelles avancées !!!
« Réponse #13 le: 24 janvier 2020 à 20:23:50 »
Mais du coup tu changes souvant d'auxiliaire car tu ne peux pas faire plus de 3 x 6 mois ? donc au bout de 18 mois tu change vu que tu fais pas de CDI ?

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
PCH nouvelles avancées !!!
« Réponse #12 le: 24 janvier 2020 à 19:32:07 »
Avec un CDD en Cesu, la prime de précarité est obligatoire

La prime de fin de contrat, c'est pour les CDI
La prime de précarité, c'est pour les CDD

Quant je dis que j'échelonne les sommes que je reverse, c'est simplement de l'argent que je met de coté chaque mois (environ 10% du salaire net), pour le reverser à la fin du CDD. C'est aussi pourquoi je fais des CDD de 6 mois, cela m'évite simplement de verser une sommes conséquente en cas de rupture ou si je suis hospitaliser (par exemple).
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
PCH nouvelles avancées !!!
« Réponse #11 le: 24 janvier 2020 à 16:37:00 »
en CDD je reverse la prime de précarité en fin de contrat. Vue que la PCH ne prends pas en compte "les primes de fin de contrat" j'échelonne donc les sommes que je reverse.

question Gyzmo stp ! Tu dis que tu échelonne les primes de fin de contrat " ! Que veux-tu dire exactement ?

En fin de contrat durée déterminée ! Est-ce que tu verse une prime de fin de contrat ? indemnités ?

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
PCH nouvelles avancées !!!
« Réponse #10 le: 24 janvier 2020 à 12:56:59 »
Salut Gyzmo
Tu ne fait pas de CDi !?

Effectivement je ne fait pas de CDI car en CDD je reverse la prime de précarité en fin de contrat. Vue que la PCH ne prends pas en compte "les primes de fin de contrat" j'échelonne donc les sommes que je reverse. En effet, en Cesu la prime de précarité est obligatoire mais elle n'est malheureusement pas prise en charge dans le dédommagement des aidants naturel  :undecided:

Cela évite de m'endetté car en cas d'hospitalisation (ou autres), je n'ai tout bonnement pas les finances pour reversé la prime de fin de contrat (dans le cadre d'un CDI).

Gyzmo , il me semblait , a  la lecture du fonctionnement des CESU que le CDI est obligatoire apres maximum 3 mois de période d'essai ?

On peut faire un CDD de 6 mois en Cesu mais il faut être en accord avec la convention collective des salariés du particulier employeur En principe la durée maximale de ces contrats est de 18 mois, (renouvellement compris). La période d'essai étant limité à 2 semaines il faut absolument le spécifier dans le contrat de travail  :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
PCH nouvelles avancées !!!
« Réponse #9 le: 19 janvier 2020 à 18:36:56 »
Gyzmo , il me semblait , a  la lecture du fonctionnement des CESU que le CDI est obligatoire apres maximum 3 mois de période d'essai ?
Perso je ne fonctionne pas en cheques emploi service mais avec un contrat de travail + un enveloppe d'heures sup que j'utilise a mon gré entre mon AVS en CDI et des aidants ponctuels selon mon organisation de journée (exemple virée a Ikea plus montage de meuble = 10H/jour) .
Je ne me fais pas rembourser , je reçois la sommes allouée par le conseil général le 27 et je verse le salaire le dernier jour du mois , prélèvements  des taxes patronales automatiques .

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
PCH nouvelles avancées !!!
« Réponse #8 le: 19 janvier 2020 à 17:26:47 »
Salut Gyzmo
Tu ne fait pas de CDi !?

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
PCH nouvelles avancées !!!
« Réponse #7 le: 19 janvier 2020 à 17:13:59 »
Je te demandais pour l'ACTP ou la PCH car moi je dois justifier au centime près tous les 6 mois la somme que me verse le conseil général pour la PCH sinon je dois les rembourser , tandis qu'avec l'ATCP tu as l'argent et tu en fais ce que tu veux .Je sais que beaucoup conservent l'ATCP comme un revenu et font passer une infirmière pour la toilette / habillage par exemple . Je n'ai donc pas calculé combien ça fait en versement  mais en heures .

Salut à tous,

Tout comme Katell, la PCH me dédommage les heures des "aidants naturels" que j'emploi en chèque emploi service. Je fais parvenir chaque mois a la MDPH une copie d'écran "des déclarations Cesu (de mes AVS)", et après traitement par le conseil général, les salaires brut me sont reversés selon le nombre exact d'heures déclarées. Les charges sont prélevés directement via les Cesu en ligne et il n'y a plus qu'à reverser les salaires

Coté Cesu, il faut déclarer chaque employés via leur site et les fiches de paye sont édité directement => https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil.html

Perso, je fais des CDD de 6 mois aux AVS que j'emploi, et en parallèle je partage un planning via le drive (en fichier joint).

Cela peut paraître compliqué mais si on est un petit peu organiser, c'est facilement réalisable :wink: Après, coté "Aide humain" de la PCH, cela fait presque dix ans que je fais ça.
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
PCH nouvelles avancées !!!
« Réponse #6 le: 19 janvier 2020 à 11:04:21 »
tu parles de PCH ou d'ATCP ?
Et bien dans mon cas comme toi toilette avec aide aux transferts (c'est le bordel dans ma SDB , un peu compliqué )+ habillage + préparation des repas + accompagnement courses et autres , j'ai insisté sur mes engagements sur des evenements et associatifs dans des lieux pas forcement accessibles (un pente trop prononcée et je reste en bas ) a ce sujet elle m'a répondu : ah oui mais c'est pas normal que vous n'ayez pas un fauteuil electrique  , en fait pour la MDPH :FRE= handicapé FRM= pas trop handicapé  d'ou je connais des gens qui marchent , se lavent et s'habillent seuls mais ont un FRE pour fatigabilité et ont 6H d'AVS/jour !
 
Elle a pu voir mon envirronement et ...moi! sur 2H de déplacements chez moi et sur un temps ou on a pris un thé (aménagement repas , tasse , cuisine avec placards sur ressors pour pas utiliser de poignées ..ect ...), mon AVS était là , elle a pu l'interroger en direct , lui demander ce qu'elle faisait sur la journée  et elle lui a répondu d'emblée :Deja quand j'arrive  je regarde dans la chambre vu que je l'a trouve régulièrement par terre quand j'arrive  :grin:
En fait mon problème c'est que la MDPH du 29 me connaît via les médias et sur les photos je surfe seule sur les vagues donc dans leur tete : ok elle est totalement autonome pour tout ! il a fallu que j'exige qu'ils viennent a mon domicile et que je puisse leur dire clairement que c'est pas une photo qui montre mon quotidien et tout se qui passe en amont et en aval !
Il y a aussi que mon certificat médical est hyper précis mais que mon diagnostic est myelopathie C5C6 donc pour eux ça ne veut pas dire grand chose , ça peut aller de quelqu'un qui marche avec une canne a ..moi par exemple !

Bref , ça c'est fait et sur 10 ans !

Je te demandais pour l'ACTP ou la PCH car moi je dois justifier au centime près tous les 6 mois la somme que me verse le conseil général pour la PCH sinon je dois les rembourser , tandis qu'avec l'ATCP tu as l'argent et tu en fais ce que tu veux .Je sais que beaucoup conservent l'ATCP comme un revenu et font passer une infirmière pour la toilette / habillage par exemple . Je n'ai donc pas calculé combien ça fait en versement  mais en heures .

Hors ligne DANIEL BERCHAT

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 731
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
PCH nouvelles avancées !!!
« Réponse #5 le: 19 janvier 2020 à 08:06:29 »
bonjours a toutes et tous ,

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
PCH nouvelles avancées !!!
« Réponse #4 le: 18 janvier 2020 à 22:19:06 »
Petite anecdote : premier dossier de compensation déposé en Avril 2018 pur la totale: fauteuil , aménagement de véhicule , PCH aide humaine ....ect ... décision PCH pour 5 ans .
Je redépose une demande pour réévaluation PCH aide humaine en Avril 2019 , je viens de recevoir la proposition pour PCH aide humaine pour 10 ans !!!  et je passe de 1H45/joue à 4H19 / jour , ça valait le coup d'exiger une évaluation a domicile !
Donc il ont statué comme si c'était une réévaluation suite a 5 ans de PCH , bref c'est cool ! j'ai plus que les dossiers annuels de mes gamins amputés a gérer mais moi c'est ok je suis peinard pour un moment !

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
PCH nouvelles avancées !!!
« Réponse #3 le: 18 janvier 2020 à 19:53:25 »
On est quand même pas mal en France il faut le reconnaître !

Infirmière à domicile rembourse ! lève malade location domicile rembourse ! lit électrique location à domicile rembourse !
 sonde compresse et tout le reste rembourse ! kiné rembourse ! :smiley:

Pourvu que ça dure !!!

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
PCH nouvelles avancées !!!
« Réponse #2 le: 18 janvier 2020 à 18:42:47 »
La PCH n'est peut être pas parfaite mais le fait qu'on puisse en profiter jusqu’à 75 ans est quand même une bonne chose.
Je l'ai utilisé trois fois (2 aménagements de poste de conduite voiture et un FRM)...c’est quand même une chance (surtout au regard des remboursements ras les pâquerettes des mutuelles) d'avoir ce type d'aides en France.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
PCH nouvelles avancées !!!
« Réponse #1 le: 18 janvier 2020 à 17:11:51 »



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[16 mars 2024 à 14:59:03]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[15 mars 2024 à 15:54:32]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[14 mars 2024 à 16:28:27]


Panne PERMOBIL F5 VS par Pottok
[14 mars 2024 à 16:00:05]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[13 mars 2024 à 14:48:05]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[12 mars 2024 à 13:52:40]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[12 mars 2024 à 13:36:21]


Rapport Annuel et Appel aux dons 2024 par TDelrieu
[12 mars 2024 à 13:16:47]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 106
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 2m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 3h 32m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk