Auteur Sujet: tirer pousser  (Lu 21002 fois)

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tirer pousser
« Réponse #99 le: 03 mars 2020 à 16:12:25 »
Ne te desole pas Gilles, j'ai compris moi.   :evil:

Breizh, quand ça cause mecanique elle vrille le joint de culasse... comme ma femme d'ailleurs :grin:
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

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« Réponse #98 le: 03 mars 2020 à 12:36:43 »
Stefane, toujours aussi bon ce sketch!! :grin: :grin:

Katell, désolé , je m'emporte quand c'est de la mécanique!!! :grin:
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« Réponse #97 le: 02 mars 2020 à 15:11:53 »
Et pourquoi  Gilles il ne parle pas Français sur le forum ?   :cool:
Ah c'est ça stef ... y a une blague dans la réponse ?
Gilles : Ton histoire de puzzle mécanique  n'arrange pas celle de mon volant hein ? et là je réalise que ce matin j'ai bien zappé un truc au magasin de bricolage : le stirodur !!!la gourde ....

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« Réponse #96 le: 02 mars 2020 à 14:26:44 »
je pense que sur ton 2011 tu a une direction electro-hydraulique et de la chance qu'il soit en propulsion car les roues avant ne sont pas bridées par les cardans,
bilan, angle de braquage plus grand, direction moins dure qu'en traction.

Reviens Breizh, n'ais pas peur !!!
C'est juste une blague de mecano...sacré Gilles ! :wink:


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« Réponse #95 le: 02 mars 2020 à 13:12:04 »
je pense que sur ton 2011 tu a une direction electro-hydraulique et de la chance qu'il soit en propulsion car les roues avant ne sont pas bridées par les cardans,
bilan, angle de braquage plus grand, direction moins dure qu'en traction.

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« Réponse #94 le: 02 mars 2020 à 13:06:39 »
j'en sais rien les gars , ça c'est un domaine que je ne maitrise pas du tout ! mon Viano est de 2011 , il est quand meme lourd de base le bestiau , j'ai bien évidemment une direction assistée mais faut forcer pour tourner je vous assure ! et oui j'ai bien fais surgonfler les pneus mais pas trop non plus ....c'est un véhicule a propulsion et je crois que c'est pas top si on sur gonfle trop les pneus avant ... j'ai deja glissé des pattes avant sur des ronds points et c'est tres déstabilisant et pas facile a reprendre en douceur !

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« Réponse #93 le: 02 mars 2020 à 12:27:25 »
j'ai une sur-assistée hydraulique et franchement tu tourne le volant avec 2 doigts mais Stefane attention car dans électrique tu a deux systèmes.

le premier est une pompe électrique qui alimente la direction hydraulique.

la seconde, le TOP qu'on appelle Drive by Wire est une direction toute électrique, du volant a la crémaillère motorisée.
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« Réponse #92 le: 02 mars 2020 à 12:17:03 »
Aujourd'hui les directions sont assistées électriquement, c'est très souple à conduire.Plus rien à voir avec les directions de camions des véhicules d'il y a 10 ans avec des directions hydrauliques (j'avais ça sur mon Toyota Corolla...l'enfer).
Tu peux même legerement surgonfler tes pneus avant pour gagner encore en souplesse (pas 4 bar hein !).
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« Réponse #91 le: 02 mars 2020 à 12:15:26 »
je te laisse juge de son esprit a mon encontre .Il n'a toujours pas digéré que je sois partie "dans mon état" .
ouais, je vois bien le genre! :undecided:
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« Réponse #90 le: 02 mars 2020 à 11:55:14 »
sur mes anciennes j'avais la direction surassistée à 800 gr environ
su la nouvelle clio 5, ,non, elle est très douce, je fais avec

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« Réponse #89 le: 02 mars 2020 à 04:56:45 »
le tetra , as tu une direction surassitée sur ta clio ? je fatigue mais j'ai ajuste une direction assistée classique et le Viano c'est pas trop léger a bouger aussi .
Gilles : mon ex retraité militaire clame que j'ai une vie de loisir ... donc entre autres c'est moi qui fait tous les suivis de nos momes ... je te laisse juge de son esprit a mon encontre .Il n'a toujours pas digéré que je sois partie "dans mon état" .

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« Réponse #88 le: 01 mars 2020 à 12:30:42 »
oui ça fait beaucoup trop, déjà pour la sécurité
moi 600 km ça va mais après les suées arrivent et je veux pas battre de record
breiz c'était un cas de force majeur

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« Réponse #87 le: 01 mars 2020 à 12:17:56 »
suis capable de faire la moitié dans la journée mais pas plus!
ton ex, il est pas un peu alamasse ???
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« Réponse #86 le: 01 mars 2020 à 00:05:28 »
je SUIS inconsciente ! j'ai plutôt un ex qui m'a annoncé à 21H qu'il déposait  mes momes , enfin les nôtres ...devant la porte de la maison a 9H du matin le lendemain ...moi j'attendais mon podium sur Bilbao ... j'ai donc tracé .

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« Réponse #85 le: 29 février 2020 à 22:58:59 »
1400 km en une nuit même pour un valide en pleine forme c'est de l'inconscience....
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« Réponse #84 le: 29 février 2020 à 22:24:08 »
je vous bats : 1400 bornes en une nuit (c'est qui la boss?)  :grin: :grin: :grin:
je vais tester ça : stirodur et un bout de truc en mousse dessus ...quand j'aurai le temps !

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« Réponse #83 le: 29 février 2020 à 16:04:30 »
L'avantage du stirodur c'est qu'on peut le tailler facilement et que c'est léger mais pour un appuis prolongé dessus je trouve que c'est peut-être un peu dur.

oui, c'est ferme comme matériaux, pour que ce soit moins dur il faut y coller du Karimat (quesaco!!!), et fait c'est les tapis de sol pour le Yoga ou la Gym. :smiley:
j'ai ça sur mes accoudoirs.
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« Réponse #82 le: 29 février 2020 à 12:38:42 »
j'ai fait 500 km jeudi avec une pause moitié chemin, le vieux résiste encore lol

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« Réponse #81 le: 29 février 2020 à 12:23:55 »
L'avantage du stirodur c'est qu'on peut le tailler facilement et que c'est léger mais pour un appuis prolongé dessus je trouve que c'est peut-être un peu dur.
Je me suis chopper un oedeme au coude sur ma première voiture équipée (clio)...accoudoir plastique, tirer pousser méca et pas de régulateur.C'était il y a 15 ans mais ça m'a vacciné.
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« Réponse #80 le: 29 février 2020 à 11:57:21 »
un gars m'a dit de me faire un accoudoir avec du stirodur et de la caler contre la porte (que je n'ouvre que pour faire du gasoil) .
c'est une bonne idée!
c'est sur qu'habitant a la montagne je suis beaucoup plus habitué aux routes sinueuses que vous en plaine, remarque que la semaine dernière je me suis fait 160 km pour aller en Italie
et comme ça faisait un bout de temps que je n'avais roulé, je suis rentré rincé!!
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« Réponse #79 le: 29 février 2020 à 11:03:20 »
breiz, sur mes photos tu vois ma position, je ne peine pas
parfois je mets le régulateur aussi ça me repose

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« Réponse #78 le: 28 février 2020 à 21:32:22 »
gilles , moi j'ai magachette poussé a droite et mon coude est posé en permanence dessus , je force jamais , par contre ma fourche est a gauche , pas d'accoudoir et pour le coup quand je prends les petites routes sinueuses de campagne je suis rincée au bout de 20 minutes ! sur autoroute c'est mieux mais il y a un moment ou parfois je suis en régulateur et je soutien mon bras gauche avec mon bras droit le temps de me garer ...ça craint quoi ! un gars m'a dit de me faire un accoudoir avec du stirodur et de la caler contre la porte (que je n'ouvre que pour faire du gasoil) .

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« Réponse #77 le: 28 février 2020 à 16:25:21 »
pour moi les accoudoirs me gene donc je fais sans

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« Réponse #76 le: 28 février 2020 à 16:00:18 »
je fais beaucoup de route et je trouve que ça fatigue et ça modifie totalement la position de conduite de poser le coude sur un accoudoir .
l'erreur que beaucoup font, est de mettre les accoudoirs droite & gauche a la même hauteur, c'est une grossière erreur!

chez moi , celui de droite est plus haut, pour trouver la position, j'ai aussi mis ma fourche de façon a être complètement relâché en ligne droite et tenir le volant sans forcer
ou être penché pour garder les roues droites, mon volant est légèrement décalé.

a gauche pour le Tirer-Pousser, j'ai fait en sorte d'avoir l'avant bras complet posé sur l'accoudoir, il n'y à que mon poignet qui bouge, et pareil, c'est réglé de façon a être
relâché au maximum.

entre les deux accoudoirs il y a un décalage de hauteur d'une 15 aines de cm.
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« Réponse #75 le: 28 février 2020 à 15:51:54 »
c'est ça le truc , j'ai un accoudoir a droite mais pas a gauche et c'est vraiment super lourdingue , je fais beaucoup de route et je trouve que ça fatigue et ça modifie totalement la position de conduite de poser le coude sur un accoudoir .

 

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