Auteur Sujet: tirer pousser  (Lu 6600 fois)

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tirer pousser
« Réponse #25 le: 22 décembre 2019 à 13:09:12 »
ok breiz, j'ai revu ta video, je vois comment tu accélères, c'est pratique aussi et l'autre vidéo, on voit bien

donc c'est de l'électronique et non du mécanique


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tirer pousser
« Réponse #26 le: 22 décembre 2019 à 13:27:27 »
non Gilles , l'ancien proprio n'avait aucun aménagement pour les auxiliaires et une boule au volant . Oui ça va bien , parfois je fais un appel de phares au lieu de mettre le régulateur de vitesses ou je merde dans mes clignos mais de moins en moins  :grin:
Je comprends pour la 3 points , je suis bien moins laxe que toi je pense , apres on a pas le meme handicap donc pas les mêmes besoins ! je me rends compte que dans mon cas (myelopathie) les  conséquences sont différentes sur la mobilité , par exemple j'ai bien plus de force et de mobilité dans les bras que les C5C6 traumatiques , par contre je peux pas lever les bras tendus au dessus des epaules  car atteinte radiculaire importante .
Forcement l'aménagement se fait en conséquence .
Ah oui aussi , j'ai assez regulèrement des contractures bras et mains , mais ça passe bien avec ce système et parce que je m'aide de mon accoudoir pour gérer le bras qui veut partir en ballade et surtout les doigts qui se ferment fort , j'arrive quand meme a gérer la gâchette dans ce cas juste avec le coté de la main ( bien sur a ne pas diffuser au medecin conseil pour mon renouvellement du permis  hein ?  :grin: :grin: :grin:)

Le tetra oui électronique , j'imagine donc que la sensibilité de la gâchette doit pouvoir se régler ? (j'y connais rien !)

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« Réponse #27 le: 22 décembre 2019 à 15:05:50 »
merci pour tout breiz

la gachette est-elle réglable, peut on la manipuler en la poussant vers la droite ou vers la gauche?

rectification, tu la tire vers toi, c'est ça?
« Modifié: 22 décembre 2019 à 15:08:00 par letetra »

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« Réponse #28 le: 22 décembre 2019 à 15:19:18 »
non ,  je la pousse avec le creux de la main .

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« Réponse #29 le: 22 décembre 2019 à 15:30:17 »
ok de droite à gauche

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« Réponse #30 le: 22 décembre 2019 à 15:34:24 »
en fait c'est vraiment tout petit et ça pivote donc je ne fais pas le mouvement d'aller vers un coté en particulier , je pousse juste avec le coté de la main sans intention d'aller d'un coté ou de l'autre , c'est ce qui me permet, quand j'ai de la spasticité dans la main,  de conduire sans problèmes car je ne fais  pas un mouvement de précision pour accélérer.

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« Réponse #31 le: 22 décembre 2019 à 15:45:02 »
ok, j'ai de quoi réfléchir  pour cet équipement à venir

merci encore breiz

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« Réponse #32 le: 22 décembre 2019 à 21:02:48 »
euh alors en fait j'ai dis une connerie !!! ouais je fais ça assez souvent (mais si on regarde mes IRM cérébrales tout s'explique  :grin: :grin: :grin:) , bref donc en fait je ne pousse pas je tire (Pipo t'es pas obligé de reprendre  :evil:) , voili:

https://www.youtube.com/watch?v=aUQGM7BP30c

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« Réponse #33 le: 23 décembre 2019 à 11:46:06 »
le petit interrupteur rouge sert a quoi , frein à main électrique ?
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« Réponse #34 le: 23 décembre 2019 à 12:49:10 »
merci breiz, je me demandre si ce n'est pas plus fatiguant qu'un tirer pousser

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« Réponse #35 le: 23 décembre 2019 à 19:06:55 »
Gilles : le bouton rouge ...a rien , enfin moi c'est désactivé s'il y avait quelquechose ...(je t'ai dis que j'ai captais rien aux bagnoles ?).
Le Tétra : j'ai eu un tiré poussé électronique mais pas de comparaison avec la gachette qui est hyper souple et donc bien moins d'efforts pour ma part, de toutes façons l'idéal c'est de tester !

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« Réponse #36 le: 23 décembre 2019 à 20:53:46 »
j'ai testé le tirer pousser , pour la voiture suivante j'hésite mais je n'ai pas eu l'occasion de tester la gachette
peut-etre début janvier

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« Réponse #37 le: 23 décembre 2019 à 21:46:57 »
Le tétra , c'est pas deja un tiré poussé que tu as sur ta clio ?

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« Réponse #38 le: 24 décembre 2019 à 11:53:21 »
la base quand on est tétra c'est d'avoir des accoudoirs a la bonne hauteur, juste pour éviter de fatiguer.
toujours "pousser" pour freiner.
le reste c'est en fonction de l'handicap , comme on s'y adapte, c'est plus personnel.
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« Réponse #39 le: 24 décembre 2019 à 11:58:15 »
oui breiz, tirer pousser sur clio 4

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« Réponse #40 le: 28 décembre 2019 à 10:29:10 »
Bonjour,
@Breizhfenua, ton système à l'air pas mal du tout, l'amplitude de la gâchette d'accélération à l'air assez important pour ne pas être trop brusque.
Cerise sur le gâteau, il est censé s'adapter sur tous les véhicules, ça évitera de repasser à la caisse lors d'un changement de voiture.
Il n'y a pas trop de latence lorsque tu accélères ? si c'est pas indiscret, niveau tarification, c'est sur qu'elle fourchette de prix pour un tel équipement ?

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« Réponse #41 le: 28 décembre 2019 à 11:19:39 »
Salut Max, au son de la vidéo on dirait qu'il y à très peu ou pas du tout de latence, j'aime bien la "compacité" du système, pour le prix je
sait pas ce qu'il en est et il me semble que breizfenua a récupérée le Viano tout équipé. :wink:
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« Réponse #42 le: 28 décembre 2019 à 13:54:34 »
Oui Gilles à bien suivi , j'ai acheté le Viano deja équipé , j'y ai juste ajouté les commandes auxiliaires déportées .
Max , oui c'est progressif et assez réactif je trouve , en tous cas je ne me pose aucune question pour doubler , ça monte vite meme en côte .
Pour ceux qui sont sur la bretagne je peux vous faire tester si ça vous branche .


Hors ligne Max

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« Réponse #43 le: 31 décembre 2019 à 01:42:16 »
Ok très bien, à étudier mais le concept est pas mal du tout, du moins pour la progressivité de l'accélération.
Bonne fête ;)

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« Réponse #44 le: 09 janvier 2020 à 11:39:44 »
j'ai testé hier l'accélérateur à gachette que breiz utilise

avec mes mains de tetra ça ne va pas

dommage c'est hyper doux

je prends tirer pousser

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« Réponse #45 le: 09 janvier 2020 à 15:28:16 »
Salut,

J'ai le même systeme que Breizh depuis 5 ans (j'ai longtemps cherché des personnes ayant ce tiré poussé avant de l'installer d'ailleurs...). C’est vrai que c'est confortable à utiliser (je suis tetra avec une main gauche semblable à celle de Breizh et j'utilise la gachette de la même façon...c.a.d avec le côté de l'index).
La sensibilité de la gachette est réglable par l'installateur (la rampe d'acceleration est plus ou moins rapide). J’ai eu quelques déboires au début car la carte électronique du tiré poussé ne fonctionnait pas correctement avec ma toyota hybride .Après installation d'une carte 2.0 tout marche nickel depuis presque 5 ans.

2 bémols :
-Si la carte electronique  du tiré-poussé (planquée vers la boite à fusibles) se mets en defaut la voiture plante aussi .Il y a un Switch pour désactiver la gachette (si un valide prends la voiture) mais ce n'est pas un systeme True by-pass...je l'ai appris après mes petites galères après l’installation (Et mon installateur l'a appris en même temps que moi d'ailleurs).
C'est d'ailleurs la gestion electronique qui m'a longtemps fait hésiter à choisir ce type d'accelerateur. Un systeme mécanique est quasi immortel mais...rien à voir en terme de confort.

-Le pommeau caoutchouc où l'on pose la main part vite en déconfiture (moins de deux ans pour moi). Transpiration, chaleur, frottements...j'ai été obligé de le recouvrir avec une petite housse.

Pour le reste c'est très ergonomique et reposant pour mon épaule et mon poignet (en comparaison à mes anciens tiré poussé méca).

Note: j'étais inscrit depuis plusieurs paires d'années sous le pseudo "stef" mais impossible de réactiver mon mot de passe...
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

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« Réponse #46 le: 09 janvier 2020 à 18:35:01 »
Alors pour ma part mon Viano est d'emblée en conduite valide et j'enclenche la conduite au volant lorsque je pousse (donc frein) pour passer en mode "D" marche avant boite auto . Sinon le conducteur s'installe conduit aux pédales donc ne touche pas au gachette/poussé et c'est donc un véhicule classique .

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« Réponse #47 le: 10 janvier 2020 à 09:14:52 »
C'est en effet  un peu different sur ma toyota hybride (uniquement boite auto R/N/D).On peut conduire normalement  aux pedales bien sûr...le switch coupe juste la gachette pour pas que le "valide" ne l'actionne par erreur avec la manche de son blouson ou autre...sinon vrouuuuum ans le mur !


Ton viano possede une boite auto+boite sequentielle (palette au volant ou levier)?

Si un valide conduit ta voiture en mode boite auto la gachette est donc en service même s'il ne l'utilise pas?

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« Réponse #48 le: 10 janvier 2020 à 09:19:36 »
Stefane ... tu me poses des questions bien trop précises là  :grin: je n'y connais rien mais de là a ce qu'un valide se prenne une manche dans la gâchette , faudrait vraiment qu'il aille chercher un truc sous le volant en passant au dessus de la gâchette et en se penchant pendant qu'il conduit , ça me parait peu probable quand meme .
Je n'ai rien de particulier au volant non , juste ce levier /gachette a droite .

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« Réponse #49 le: 10 janvier 2020 à 12:51:01 »
Ouarff...avec des manches à franges ou des gourmettes de rappeur ya quand même des risques!  :wink:
Ma gachette est coté portière et très près du volant...config plus serrée au niveau place peut être.

Et puis chaque installateur doit sans doute faire sa sauce selon le véhicule.

Désolé pour mes questions un peu...(ah les mecs, dès que ça parle tournevis et clef de douze !)
« Modifié: 10 janvier 2020 à 14:56:37 par Stefane »
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