Auteur Sujet: besoin de conseil aménagement voiture  (Lu 6404 fois)

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besoin de conseil aménagement voiture
« Réponse #21 le: 17 décembre 2019 à 14:07:29 »
handi auto , Avenue de Flöha, 62680 Méricourt (prés de lens )
C'est le même que moi  :wink:

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besoin de conseil aménagement voiture
« Réponse #20 le: 16 décembre 2019 à 21:21:28 »
merci eric

Hors ligne éric

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« Réponse #19 le: 16 décembre 2019 à 21:19:47 »
éric ou est ton installateur et qui?


handi auto , Avenue de Flöha, 62680 Méricourt (prés de lens )

Hors ligne marcus09

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« Réponse #18 le: 16 décembre 2019 à 21:18:17 »
Kempf implante son électronique de gestion de l'accélérateur en conservant la garantie constructeur car ils obtiennent leurs homologations auprès ce ces même constructeurs automobile.
Il faudrait qu'ils soient "très cons" pour donner leurs schémas d'implantations et autres à tout le monde.
pour de l'électronique de gestion moderne de 2019 je suis d'accord sur le principe de protection, la il ont simplement mis un double-faisceau pour faire fonctionner de simples périphériques
le boulot a été tellement bien fait par KEMPF qu'on sait pas ce qu'ils ont fait, ni par ou passe le faisceau monté en 1993, je pense qu'il y à prescription!
Surtout que le COMBI a été envoyé a Paris a l'époque et c'est la maison mère qui à mal fait le boulot, j'ai quand même eu un début d'incendie et le faisceau d'allumage/EEV Stop de la pompe a gas-oil a changer.

Si Kempf nous avait donné les schémas, le garagiste aurais gagné du temps et moi ça m'aurais coûté moins chers! :wink:

La maison mère est à Wasselonne dans la bas rhin (67) et non à Paris.
Et il y a 26 ans, moi aussi sur une 205 il y a 30 ans j'ai un cable de renvoi d'accélérateur qui est resté coincé et pourtant je roule en 308 GT, je dois être fou.  :wink:

Hors ligne letetra

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« Réponse #17 le: 16 décembre 2019 à 21:09:00 »
éric ou est ton installateur et qui?

Hors ligne gilles

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« Réponse #16 le: 16 décembre 2019 à 12:12:27 »
Kempf implante son électronique de gestion de l'accélérateur en conservant la garantie constructeur car ils obtiennent leurs homologations auprès ce ces même constructeurs automobile.
Il faudrait qu'ils soient "très cons" pour donner leurs schémas d'implantations et autres à tout le monde.
pour de l'électronique de gestion moderne de 2019 je suis d'accord sur le principe de protection, la il ont simplement mis un double-faisceau pour faire fonctionner de simples périphériques
le boulot a été tellement bien fait par KEMPF qu'on sait pas ce qu'ils ont fait, ni par ou passe le faisceau monté en 1993, je pense qu'il y à prescription!
Surtout que le COMBI a été envoyé a Paris a l'époque et c'est la maison mère qui à mal fait le boulot, j'ai quand même eu un début d'incendie et le faisceau d'allumage/EEV Stop de la pompe a gas-oil a changer.

Si Kempf nous avait donné les schémas, le garagiste aurais gagné du temps et moi ça m'aurais coûté moins chers! :wink:
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« Réponse #15 le: 15 décembre 2019 à 16:15:08 »
Kempf implante son électronique de gestion de l'accélérateur en conservant la garantie constructeur car ils obtiennent leurs homologations auprès ce ces même constructeurs automobile.
Il faudrait qu'ils soient "très cons" pour donner leurs schémas d'implantations et autres à tout le monde. 


bof , pas terrible et trés cher tes potes de chez kempf , en plus ils m ont fait la même chose que gilles  je devais monter sur

paris , j ai pas que ça a foutre moi

j ai trouvé un garage spécialisé prés de chez moi , trés bon accélérateur Electronique frein manuel , aucun probléme depuis

des années

eric

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« Réponse #14 le: 15 décembre 2019 à 15:30:38 »
Kempf implante son électronique de gestion de l'accélérateur en conservant la garantie constructeur car ils obtiennent leurs homologations auprès ce ces même constructeurs automobile.
Il faudrait qu'ils soient "très cons" pour donner leurs schémas d'implantations et autres à tout le monde. 

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« Réponse #13 le: 15 décembre 2019 à 13:35:22 »
gilles c'est juste que moi j'ai trouvé plus de soin chez kempf, maintenant parfois certains ne sioont pas contents et ça se comprend
et c'est pas spécial à kempf, ils cachent tous leur "secret" de montage ou réalisation hélas

Hors ligne gilles

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« Réponse #12 le: 15 décembre 2019 à 12:51:36 »
messieurs, je précise que c'est mon ressentis, à chaque fois ou j'ai demandé un devis d'aménagement, ou par exemple sur mon VW le schéma de câblage
des interrupteurs Clignos, Codes-feus de routes, avertisseurs la réponse a toujours été la même..."on sait pas, montez a Paris", "on sait pas, faut qu'on voie le véhicule" tout ça alors
que c'est Kempf qui a fait l’installation des doubles commandes électriques!

A contrario, le petit aménageur de Corrèze qui à monté le monte fauteuil RICON S Serie en 1993 avait le schéma de montage et l'implantation des relais archivé!  :undecided:
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« Réponse #11 le: 14 décembre 2019 à 14:59:10 »
Gilles Dire que Kempf ils sont très cons, je trouve cela très bizarre, cher oui, travail soigné oui, contact téléphonique ou sur place parfait et à l'écoute.
Ou se trouve la connerie !!!
Ce qui s'explique clairement est toujours bien  compris. Un contact sympa et les personnes qui te reçoivent ou t'écoutent sont sympa.
Quand au frein des boites robotisés si la voiture ne se trouve pas sur une pente à 15%, elle bloque parfaitement la voiture. C'est con j'ai ce type de boite et je peux le certifier.


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« Réponse #10 le: 14 décembre 2019 à 13:32:15 »
gilles pour une fois pas d'accord avec toi, j'ai fait équiper 4 voitures et kempf était le plus soigné mais très cher
llà je consulte plusieurs installateurs, ils allument tous pas loin de k automobility anciennement kempf

qui a des avis sur: NC &quipements à SURIN 79220
ET BONNET 0 AIGREFEUILLE SUR MAINE 44140,

Hors ligne gilles

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« Réponse #9 le: 14 décembre 2019 à 12:20:47 »
@ Gilles,
Merci, tu as bien pigé mon pb... ça se trouve facilement ce système ? Si oui où ?
Merci d'avance.
Kempf, bof! perso je les trouve très cons!
tu a Lenoir Huet qui vend des tirer-pousser homologué que tu peut faire installer chez ton garagiste.
Pimas aussi et pleins d'autres aménageurs non franchisé.


Gilles à raison néanmoins il te faut avoir d'indiqué sur ton permis l'aménagement de ton véhicule...d'où le passage par la préfecture il me semble
Caro, le cas de zylorique est un poil différent du notre, son système de frein serait plus pour un confort de conduite (un peu comme ceux qui mettes une boule sur le volant) plutôt
qu'une aide technique comme on le conçoit, donc pas besoin de passer par un centre ou auto-école et visite médicale, préfecture, etc, etc. :wink:

oui gilles , je réitère ; je ne mets jamais de frein a main avec ma boite auto ... ni a pied ni a main .
le frein a main dont on parle est un Tirer-Pousser qui sert pour appuyer manuellement sur la pédale de frein.
moi non plus l'hiver je met pas le frein à main (frein de parking est le terme exact) pour éviter d'avoir tout coincé a cause du gel, attention, les anciennes boite auto ont un vrais verrouillage sur "P", le système est diffèrent sur les boites auto robotisé moderne, j'ai des doutes sur la fiabilité du truc.
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« Réponse #8 le: 14 décembre 2019 à 12:06:25 »
Gilles à raison néanmoins il te faut avoir d'indiqué sur ton permis l'aménagement de ton véhicule...d'où le passage par la préfecture il me semble

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« Réponse #7 le: 14 décembre 2019 à 09:02:52 »
J'ai déjà contacté KEMPF... Ils ont dit qu'ils me font une étude de faisabilité durée : 4 à 6 semaines.....


Hors ligne Breizhfenua

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« Réponse #6 le: 13 décembre 2019 à 23:30:15 »
oui gilles , je réitère ; je ne mets jamais de frein a main avec ma boite auto ... ni a pied ni a main .

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« Réponse #5 le: 13 décembre 2019 à 20:13:57 »
ZYLORIQUE TU AS KEMPF DANS TA région qui peut te monter un frein manuel

KEMPF SAS
1 rue Ettore Bugatti
67310 WASSELONNE
FRANCE
Tél : 03 88 04 28 10
Fax : 03 88 04 26 75
email : bienvenue@kempf.fr

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« Réponse #4 le: 13 décembre 2019 à 16:30:08 »
@ Gilles,
Merci, tu as bien pigé mon pb... ça se trouve facilement ce système ? Si oui où ?
Merci d'avance.

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« Réponse #3 le: 13 décembre 2019 à 11:52:50 »


Maintenant si tu as une boite auto ... si j'ai bien compris  tu conduis normalement sans aménagements , a quoi te sert le frein a main ? je ne mets jamais le frein a main sur mon véhicule automatique .
c'est pour freiner avec la main au lieu d'appuyer sur la pédale avec le pied! :grin: :grin:

zirolique, t’embête pas avec une visite médicale, passage en auto-école et tout le reste, ça coûte des sous tout ces trucs!!
tu a deux solutions, d'abord tu définis le bras avec tu te sent le mieux pour pousser sur la poignée et freiner.
ensuite, soit tu connais un garagiste sympa, tu achète le système et il l'installe ou tu va chez un aménageur qui fera tout!

comme c'est en complément de ta conduite et que tu "peut encore utiliser" les pédales, pas besoin de chercher plus loins par rapport a ton handicap.
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« Réponse #2 le: 12 décembre 2019 à 23:14:06 »
Ce n'est pas la MDPH qui gère les aménagements véhicule .
Tu dois en premier lieu obtenir une préconisation d'aménagements apres un test de conduite via un CRF qui possède une auto école avec véhicules adaptés ou la DDTM (j'ai fais comme ça ) qui a des moniteurs formés .
Ensuite tu repasses une visite médicale de medecin agréé préfecture qui stipule ton besoin d'aménagement .
Puis tu fais aménager ton véhicule (ou  tu passes le test avec un véhicule d'une auto école qui a des véhicules adaptés ).
Enfin tu passe un test de conduite avec un moniteur de la DDTM qui te donne ou non le certificat d'aptitude
Pour finir tu envois les papiers a l'ANTS pour obtenir ton nouveau permis avec les aménagements .

Maintenant si tu as une boite auto ... si j'ai bien compris  tu conduis normalement sans aménagements , a quoi te sert le frein a main ? je ne mets jamais le frein a main sur mon véhicule automatique .

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« Réponse #1 le: 12 décembre 2019 à 12:14:02 »
Hello les amis,
Jusqu'à présent, je pouvais conduire une voiture sans aménagement (permis revalidé par la préfecture à titre définitif depuis 2009). Maintenant, je commence à avoir de plus en plus de mal (j'ai l'impression de tricoter avec mes pieds). Et du coup, je développe une panique à la conduite .. ce qui n'arrange rien.
Il me semble que j'aurais juste besoin d'un aménagement de la pédale de frein à la main. Je roule en automatique.
Que me conseillez vous ?
Par où faut-il passer ? Peut-on le faire en direct ou passage obligé MDPH ?
Merci d'avance de vos conseil.



 

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