TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours

Neuroplast

(1/5) > >>

fti:
https://classic.clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT03935724

fti:
https://www.prnewswire.com/news-releases/neuroplast-successfully-completes-patient-inclusion-of-phase-ii-clinical-trial-for-traumatic-spinal-cord-injury-301920449.html



--- Citer ---Neuroplast finalise avec succès l'inclusion des patients dans l'essai clinique de phase II sur les lésions traumatiques de la moelle épinière

07 septembre 2023
     
*16 patients ont été recrutés dans un essai clinique international multicentrique de phase II, randomisé, contrôlé par placebo et en double aveugle.
*Objectif : déterminer l'ampleur de l'effet de Neuro-Cells®, un traitement à base de cellules souches pour les lésions traumatiques de la moelle épinière (TSCI)
*Excellente sécurité et tolérabilité confirmées de Neuro-Cells®
*Des preuves précliniques démontrent le potentiel de Neuro-Cells® dans d'autres indications, notamment les traumatismes crâniens
*Résultats principaux attendus en février 2024, achèvement complet de l'étude prévu en août 2024

GELEEN, Pays-Bas, 7 septembre 2023 /PRNewswire/ -- Neuroplast, une biotechnologie néerlandaise au stade clinique, qui se concentre sur les traitements cellulaires pour les maladies neurodégénératives, a terminé avec succès l'inclusion des patients dans son étude de phase II randomisée, contrôlée par placebo, en double aveugle. essai clinique pour évaluer l'ampleur de l'effet de Neuro-Cells® pour les lésions traumatiques de la moelle épinière (TSCI). Les données préliminaires indiquent un excellent profil de sécurité en raison de l'absence totale d'événements indésirables liés au produit. De plus, les retours des patients confirment une excellente tolérance. L'essai est mené en collaboration avec l'hôpital Nacional de Parapléjicos de Tolède, en Espagne, et le Rigshospitalet de Copenhague, au Danemark.

La plateforme technologique Neuro-Cells® utilise la moelle osseuse du patient pour créer un traitement à base de cellules souches qui module l'inflammation et améliore le potentiel de régénération du système nerveux central. Les Neuro-Cells® sont administrés par voie intrathécale aux patients au stade subaigu. Ce traitement autologue vise à préserver et restaurer la fonction, la mobilité et donc l'indépendance.

Étude multicentrique en double aveugle, randomisée et contrôlée par placebo

L'essai a été mené par les chercheurs principaux Antonio Oliviero, MD, PhD et le professeur Jörg Mey de l'hôpital Parapléjicos de Tolède, en Espagne, ainsi que le professeur Fin Biering-Sørensen et le MD, PhD Claus Andersen du Rigshospitalet de Copenhague, au Danemark.

L'étude est un essai randomisé, en double aveugle et contrôlé par placebo, avec une conception croisée d'intervention précoce et tardive. Le groupe d'intervention a reçu Neuro-Cells® dans la phase subaiguë après avoir subi un traumatisme, avec un suivi de six mois jusqu'à leurs critères d'évaluation principaux. Le groupe placebo a reçu un placebo dans un premier temps mais a été ou sera traité par Neuro-Cells® après la période de suivi initiale de six mois. Le suivi à multiples facettes pour les deux groupes comprend des mesures de résultats standardisées et validées sur la fonction motrice et sensorielle et de multiples mesures de sang et de liquide céphalo-rachidien. Outre l'absence d'événements indésirables liés au produit, les patients décrivent l'intervention comme étant simple et réalisable car elle ne nécessite pas de changements significatifs dans la vie quotidienne ou dans la prise de médicaments.

Antonio Oliviero, MD, PhD, chercheur principal à l'hôpital Nacional de Parapléjicos de Toledo, Espagne, déclare :

« Dans le cadre de notre collaboration avec Neuroplast pour établir le rôle de la transplantation cellulaire dans le rétablissement des personnes atteintes d'une lésion médullaire, il est formidable d'entendre que les patients sont satisfaits du traitement qu'ils considèrent comme étant facile, réalisable et sûr.

Fin Biering-Sørensen, MD, PhD, chercheur principal au Rigshospitalet, Danemark, ajoute :

"Depuis des décennies, nous cherchons un remède aux lésions de la moelle épinière. Ce projet pourrait être une étape sur cette voie, ce qui est très excitant, car jusqu'à présent, nous n'avons pu traiter que les symptômes et les complications provoqués par la lésion de la moelle épinière.

Au total, l'essai porte sur 16 patients inclus six à dix semaines après avoir subi un traumatisme à la moelle épinière.

L'essai est mené sous l'approbation officielle des comités d'éthique médicale espagnols et danois et des autorités compétentes.

Johannes de Munter, PDG de Neuroplast, conclut :

"Cette étape importante nous rapproche d'un traitement efficace pour les patients souffrant de lésions traumatiques de la moelle épinière. Nous sommes particulièrement heureux de voir une nouvelle confirmation de l'excellente tolérabilité et sécurité de notre produit Neuro-Cells®."

--- Fin de citation ---

Gyzmo34:

--- Citation de: TDelrieu le 01 avril 2022 à 11:43:49 ---Tous les essais cliniques en cours sont listés ici : http://alarme.asso.fr/forum/index.php?board=460.0

--- Fin de citation ---

Merci Thierry  :sm6:

TDelrieu:
Tous les essais cliniques en cours sont listés ici : http://alarme.asso.fr/forum/index.php?board=460.0

farid:
pour ce qui est de la france ,question essais cliniques c'est walou,niet,,pourquoi?
Pour paraphraser carla bruni ,quelqu'un m'adit que c'est du a l'interdiction de la loi francaise qui interdit l'utilisation des cellules souches embryonnaires,est ce vrai,?
J'AIYUNE IDEE apparemment  SAUGRENUE mais qui parait logique             un paratetra chronique ,peut devenir aigu  si  on fait une lesion sur l'ancienne lesion ,on aura ainsi une nouvelle lesion aigue

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique