Auteur Sujet: Fuites constantes sphincter hypotonique y a t'il une solution ?  (Lu 2745 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Fuites constantes sphincter hypotonique y a t'il une solution ?
« Réponse #5 le: 29 octobre 2019 à 18:30:24 »
fuite depuis  16 ans , donc :pénilex et poche de recueil fixé sur la jambe ,  4 auto sondage par jours , ça

va je suis toujours vivant  et j en ai  rien a branler a faire l' handi heureux en bermudas sur la plage , d ailleur

j ai des jambes épaisse comme celle  de ma petite niéce de 6 ans , je vois pas l intérêt  :grin:



donc  rien a secouer , et les urologues je les fucks , je les ais tous envoyé chier et je m en porte pas plus mal

je bois de la bonne biére belge triple fermentation :azn: , j ai des belles urines avec ça  :cool:, fais pareil mon pote
 

eric

ps : pipo les dernieres couches que j ai mis je devais avoir 1 ans , bisous a toi p 'tite bite

Hors ligne Asoyaid

  • Habitué
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Fuites constantes sphincter hypotonique y a t'il une solution ?
« Réponse #4 le: 29 octobre 2019 à 18:01:15 »
Merci Pipo et Lavandula, je vais étudier ça de plus près.

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Fuites constantes sphincter hypotonique y a t'il une solution ?
« Réponse #3 le: 27 octobre 2019 à 20:10:36 »
Bonjour,

J'avais ouvert un fil sur les ballonnets péri-vésicaux ajustables, avant d'en recevoir en 2006 :
http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,1761.msg14273.html
et il y a un autre topic sur le sphincter urinaire artificiel où figurent quelques échanges sur ces dispositifs :
http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,6180.msg47433.html

Les bandelettes sont le dispositif le plus classique en cas d'incontinence à l'effort, elles servent à soutenir l’urètre. Un urologue en explique le mode d'action : « Imaginez que vous prenez un tuyau d’arrosage ouvert et que l’eau coule. Si vous appuyez avec votre pied sur le tuyau et qu’il y a du sable en dessous, le tuyau s’enfonce et l’eau continue à couler. Mais si le sol est en béton, votre poids coupe la pression d’eau et l’écoulement s’arrête. »
https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=chirurgie-incontinence-incontinence-urinaire-d-effort-chez-la-femme-

En matière de "lourdeur" d'opération, on a le classement (en résumant fortement) sphincter > ballonnets > bandelettes. Dans mon cas le chirurgien pensait que les bandelettes ne seraient pas suffisamment efficaces, et m'avait donné le choix entre sphincter et ballonnets.

Comme les ballonnets, les bandelettes présentent l'avantage qu'une fois qu'elles sont posées, on n'a pas de manipulation à faire à chaque fois qu'on veut vider la vessie. Ce qui n'est pas le cas du sphincter urinaire artificiel : dans ce cas il est nécessaire, avant toute miction ou sondage, de manipuler une petite pompe.
Lavandula 2

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Fuites constantes sphincter hypotonique y a t'il une solution ?
« Réponse #2 le: 27 octobre 2019 à 18:55:09 »
C'était pareil, on m'a posé des ballonnets de chaque côté du sphincter. Depuis, ça marche presque aussi bien qu'avant.
Inconvénient : ça fonctionne dans environ 50% des cas. C'est long à être opérationnel car il faut les "gonfler" petit à petit, une fois par mois maximum. Et, comme tout ce qu"on te met dans le corps, cela peut s'infecter.
Cela me semble moins contraignant que le sphincter artificiel.
L'autre truc je ne connais pas.
Mais ce qui m'étonne c'est qu'on te propose une opération concernant la vessie ou une autre concernant le sphincter. Les fuites peuvent être dues à l'un ou l'autre seulement (ou les deux) et donc traiter le sphincter si c'est la vessie qui est concernée n'arrangera pas les choses, et vice-versa.

Enfin, je suis pas urologue, demande plutôt au personnel médical pour trouver une solution, on a tous des problèmes différents donc des solutions qui ne te conviendront pas.

Sinon, comme autre solution, y a les couches, heu pardon les protections, mais faut pas faire comme Eric, et donc faut les changer de temps en temps, sinon l'odeur finit par gêner le voisinage.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne Asoyaid

  • Habitué
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Fuites constantes sphincter hypotonique y a t'il une solution ?
« Réponse #1 le: 27 octobre 2019 à 18:24:39 »
Bonjour,

J'ai des fuites urinaires à répétition. Je me sonde, bois 2 gorgées d'eau et 30 minutes plus tard, je dois me resonder sous peine que ça parte tout seul. J'ai passé un bud, résultat : sphincter hypotonique. On m'a dit que cela occasionnait des fuites à l'effort mais moi ça part même sans ça. On m'a parlé de deux opérations bandelette au niveau de la vessie ou sphincter artificiel. Certains d'entre vous ont-ils le même problème et si oui, ont-ils trouvé une solution ?

Merci



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[16 mars 2024 à 14:59:03]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[15 mars 2024 à 15:54:32]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[14 mars 2024 à 16:28:27]


Panne PERMOBIL F5 VS par Pottok
[14 mars 2024 à 16:00:05]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[13 mars 2024 à 14:48:05]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[12 mars 2024 à 13:52:40]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[12 mars 2024 à 13:36:21]


Rapport Annuel et Appel aux dons 2024 par TDelrieu
[12 mars 2024 à 13:16:47]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 134
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 2m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 3h 32m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk