Auteur Sujet: Vercors et alentours  (Lu 9080 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Vercors et alentours
« Réponse #32 le: 06 février 2020 à 13:51:59 »
Bah...c'est un grand debat (passionnant et passionné) qui merite un forum à lui tout seul...et on deborde c'est vrai.
Sacrée promo 73  !

Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Vercors et alentours
« Réponse #31 le: 06 février 2020 à 12:48:36 »
la promo 73 va peut etre passer en privé avant de faire rupter notre cher administrateur ? :cool:

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Vercors et alentours
« Réponse #30 le: 06 février 2020 à 00:23:51 »
Je sais parfaitement ce que bouffent les vieux   ma femme est infirmiere cadre en Ephad (1 euro le repas pour info) et c'est de la merde.Les bobos ecolo j'en connais à la pelle (ils partent faire des treks ds le sahara à la toussaint dans mon patelin...en avion of course) et s'habillent chez 1083.
Je ne commande plus sur Amazon depuis 5 ans et je bouffe 98% bio en circuit court car je suis à 2 km d'une amap.
Je change de portable tout les 5 ans.70% de mon ameublement vient du boncoin ou de emmaus.je me chauffe par geothermie...Mais tout cela (comme le zero dechet de la poubelle noire) n'a aucun lien avec l'avion, c'est un autre sujet.

Je sais que je jette 500kg de sondes par an à la poubelle et j'ai aussi une bagnole (hybride) et j'ai fait un tour d'helico de 30 min pour mon anniv...et surtout Breizh je n'ai jamais dit que j'etais exemplaire (je l'ai souligné plusieurs fois si tu m'as lu correctement).

Je suis desolé que tu penses que je ne fasse que montrer du doigt...tu es tres tres loin du compte.


Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Vercors et alentours
« Réponse #29 le: 05 février 2020 à 23:25:41 »
Je ne me suis pas cherché d'excuses  , j'ai juste expliqué comment je fonctionnais là , aujourd'hui , malgré le fait d'avoir fonctionné quasi en autonomie alimentaire auparavant (beaucoup de trocs me le pemettaientt en encage de services type bricolage ou couture ou semis ...ect ) . et oui clairement de me retrouver a vivre seule en logement HLM urbain ça change inévitablement le fonctionnement , c'est factuel .
E, fait là je ressens un jugement de ta part et je ne suis pas d'accord , on peut ne pas partir en vacances en avion mais bouffer de la merde sous vide quotidiennement (on parle du portage des repas des personnes âgées qui ont toujours été clean avant sur leur consommation ?)  on peut  commander tous les jours sur amazon ou chez les chinois ... c'est mieux ?
Chacun son cheminement , moi je ne crois pas que c'est un montrant du doigt qu'on fera avancer les choses mais plutôt en balayant devant sa porte et en provoquant de ce fait le questionnement de ceux qui voient les choses diffèremment . je prefere le dialogue . Apres , je suis la seule handi du défi zéro déchets sur les familles engagées de ma communauté de communes et clairement , à moins de me sonder avec une paille ou dormir dans des draps mouillés (enjoy !)  je vois pas comment faire maigrir ma poubelle noire ... c'est quand meme plus facile quand on est valide et en bonne santé de gérer un mode de conso sain .
Et bien sur , on parle des nouvelles générations porte drapeaux de l'écologie , les mêmes qui ont tous un telephone portable et des tablettes des la primaire , mangent bio importé de l'autre bout de la planete ,  et achetent des fringues écolos qui ont fait des milliers de kilomètres ... quand je me revois chez mes grands parents je me dis qu'on a vraiment loupé un truc ...

Sinon l'hélico c'était bien ? c'est écolo ça l'hélico ?  :evil: :evil: :evil:


Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Vercors et alentours
« Réponse #28 le: 05 février 2020 à 22:37:51 »
C'est bien ce que je dis....defonçé la tronche en 48 lignes ! mais j'ai cherché.Excuses moi si je t'ai vexé ce n'etait pas mon intention Breizh.

J'ai bien dit :"je te comprends tres bien Flo et je ne te blâme pas du tout".(rapport à l'handicap patati patata...).

Et par la même occasion je suis aussi tetra, avec les mêmes galeres que toi et les mêmes envies que tous ici.Les frustations je les fume tout les jours en paquet de 30 comme vous, pas besoin de me le rappeler.
Je ne vais pas te parler ici de mon enfance difficile en HLM vraiment pas cool.De ma vie avant l'accident ou je bossais de nuit 5 jour par semaines à l'usine.Et apres l'accident ou je gerais tout seul ma fille (4 mois) quand ma femme a repris le boulot, comme un vaillant tetard mâle (le parc, l'école, les repas, la toilette...) en esperant qu'il ne m'arrive pas une tuile et en faisant de mon mieux pour qu'elle soit bien dans ses pompes...et c'etait tres dur aussi tu peux me croire
Mais tout ça c'est du passé et aujourd'hui je m'en cogne.

Personnellement, le bonheur et les rencontres j'ai pas besoin d'aller à Palm Beach pour les trouver."L'aventure c'est marcher jusqu'au bout de la rue sans lasser ses chaussures"disait le poete (un comble pour un chaisard).

Tout le monde veut son espace de liberté :
Mes voisins retraités et plein au as (trois bagnoles dont une porsche pour 2) toujours le cul dans un avion :
-" ah ben oui monsieur, Stef qu'ils me disent...c'est sûr on est pas tres ecolo...mais bon on a bossé toute notre vie alors maintenant on a le droit de se faire plaisir !"
Qu'est ce que tu veux repondre à ça ?...ben rien mon amie Breizh...absolument rien.

On a tous une raison (moi le premier)...et c'est ça qui craint...grave.
Sûr que nous les handi, on en chie, mais beaucoup de valides aussi ne l'oubliez pas trop.
Je vis dans un monde qui part en vrille mais dans 20 ou 30 ans je serai canné...pas ma gamine.

Je voyais juste un peu plus (trop) loin, desolé..


Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Vercors et alentours
« Réponse #27 le: 05 février 2020 à 21:50:55 »
et quand un rayon se pointe on a le thermomètre qui descend de 10 ° ...  ouais ça gave (sinon je pars en Californiiiiiieeeee nanannèreuuu :grin: :grin: :grin:) .

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Vercors et alentours
« Réponse #26 le: 05 février 2020 à 21:45:16 »

Mais c'est un grand debat...46 degres en France cet été et 30 degres en Alaska, je me pose des questions legitimes pour le futur de ma fille (sans devenir parano).

Y a qu'une chose qui ne change pas, il flotte toujours autant en Bretagne...
On n'a pas vu le soleil depuis le mois de septembre.
Alors si le réchauffement permet d'avoir une flotte à trente degrés, ce sera peut-être une bonne chose pour les bretons finalement, et moi je signe .
Amis pollueurs, au nom de tous les bretons, merci !!
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Vercors et alentours
« Réponse #25 le: 05 février 2020 à 21:44:04 »
Stefane je ne vais défoncer personne , mon truc c'est de faire en sorte de voyage SEULE autant que possible , totalement autonome . Je me suis tâtée sur Barcelone , ça n'a pas été facile malgré la ville hyper accessible (putain de portes d'hôtel !) , et puis j'ai aussi fais seule au cartagene /nantes en 3 jour apres avoir exigé qu'on me descende du voilier soit disant adapté handi et qu'on e laisse sur le ponton , apres je me suis dem' , toujours en Espagne un Nantes / seville /conil de la frontera avec taxi classique et train (ou on m'a rebaptisée Maria parce que mes 2 premiers prénoms Bretons c'était vraiment trop chelou pour eux ) ...
Bref : le voyage c'est aussi pour moi l'aventure humaine , la formule tout confort j'adhère pas des masses , donc ça me fait pas trop triper de partir avec plein d'aidants , je préfère nettement en trouver sur place a l'occasion !
En revanche l'avion me coutant bien moins cher que le train avec bien moins de galeres aussi , j'avoue que je le prends souvent ... trop certainement . Je roule aussi beaucoup , mon viano c'est mon espace de liberté a moi ...ça contrebalance le fait que j'arrive meme pas a faire les 100m seule pour accompagner ma 6 ans a l'aire de jeu au bout de ma rue en pente .
Avant j'avais vendu ma voiture et je circulais en biporteur , je vivais en yourtes , je puisais l'eau a la rivière de mon terrain et je mangeais ce que je cultivais ...tu vois d'uu je pars ? sauf que c'était avant ...et que maintenant y a assez de trucs qui me pourrissent mon quotidien pour m'empêcher toute seule les petits  plaisirs certes générateurs de CO2 ...mais qui font que ma vie est plus sympa ...

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Vercors et alentours
« Réponse #24 le: 05 février 2020 à 20:34:55 »
Je te comprends tres bien Flo et surtout je ne te blâme pas du tout. :wink:

Mais c'est un grand debat...46 degres en France cet été et 30 degres en Alaska, je me pose des questions legitimes pour le futur de ma fille (sans devenir parano).Et comme tout le monde j'ai ma part de responsabilité...alors j'y pense c'est tout.

Mais c'est un autre sujet.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Vercors et alentours
« Réponse #23 le: 05 février 2020 à 19:32:18 »
Ne me parle pas de La Grande Motte ou du Cap d'Agde j'habite Palavas les flots mec tu vois ce que je veux dire !!!

 Palavas les flots ça a pas de la gueule ça !!! à côté des Bahamas !

et tu sais quoi le bilan carbone ça me fait de belles jambes !

 Miami j'y suis allé et la Floride en hiver j'ai qu'une envie c'est d'y retourner ! :cool: :cool: :cool:


Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Vercors et alentours
« Réponse #22 le: 05 février 2020 à 18:14:03 »
Ah mais toi aussi !!!
La planéte tu y penses un peu !!!
Miami...les Caraïbes...tu m'etonnes que janvier 2020 est le mois de janvier le plus chaud jamais enregistré !
Pourrais pas aller à la Grande Motte comme tout le monde...ou au pire au cap d'agde si tu es un aventurier du string dans l'âme ?

Pfff !...j'vous jure ces Kapés alors !!!!   :grin:


Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Vercors et alentours
« Réponse #21 le: 05 février 2020 à 17:55:25 »
Tu viens de décrire exactement le fond de ma pensée cher Stéphane les 14 auxiliaires de vie et les 17 minutes de survie !
Sais pas pourquoi mais pour ma part j'ai une légère préférence pour aller me vautrer à Miami beach ou sur une plage des Bahamas ! :smiley:


Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Vercors et alentours
« Réponse #20 le: 05 février 2020 à 17:21:05 »
Ah ben il va pas avoir l'air con quand ses 14 aidants vont le laisser en plan sur sa plage de galets noirs et que les morses vont venir le becqueter  :grin:.
"Allez, ciao Sam, bonne bourre!...sors ton couteau de Mike Horn et joues à l'aventurier à roulettes"
Esperance de vie :17 minutes

En tout cas, l'image est forte et le mec a l'air d'être tres heureux et c'est super pour lui.

Pour moi un tetra qui veut faire son trip en antarctique c'est  comme un emir qui fait un caprice et qui veut une piste de ski en plein desert (ils l'ont fait ces cons)...ou comme si on posait un pingouin au milieu de la jungle...c'est...bon...je sais pas, ça me gêne.
Mais encore une fois, tant mieux pour lui (et tant pis pour la planete).

Breizh va me defoncer la tronche si elle passe par là mais j'assume...il faut lacher la grappe aux pingouins.

(il est pas un peu rabat joie ce stef,non?)
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Vercors et alentours
« Réponse #19 le: 05 février 2020 à 16:52:57 »
Je voudrais pas chambrer la communauté les gars !  :smiley: :smiley: :smiley:

Mais lui il va pas se faire chier dans le Vercors au-dessus de Grenoble !!!  :smiley: :smiley: :smiley:

MISSION ANTARCTIQUE : 1er Aventurier Tétraplégique en Antarctique


https://www.youtube.com/watch?time_continue=104&v=ExQ5VI607ic&feature=emb_logo

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Vercors et alentours
« Réponse #18 le: 04 février 2020 à 18:12:37 »
Je te connais "virtuellement" que depuis une semaine Breizh...mais mon petit doigt me dit de te croire.
Alors on se tient au courant...casse cou ! :wink:

@Zylorique
Merci d'avoir confirmé ce que je dis depuis quelques post sur la beauté de nos montagnes :azn:
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Vercors et alentours
« Réponse #17 le: 04 février 2020 à 14:08:23 »
je prends le pari , je suis sérieuse fais gaffe ! j'ai meme la gopro pour filmer nos conneries !!!

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Vercors et alentours
« Réponse #16 le: 04 février 2020 à 11:58:03 »
Te vexes pas ! c'est un chauffeur routier bourré qui parlait...pas moi ! :grin:
J'ai même jamais bouffé de kouign aman...
Tu rigoles pas toi quand on parle compet' ! :azn: on sent que tu as la gagne !
Tres sympa ces pistes en Nouvelle Zelande, ça m'aurait bien plu de faire un tour dans ces luges...et pas qu'un peu !

Arrf...tu serais bien capable de me donner un peu de fil à retordre quand même !

(c'est ce que je te ferai croire  :wink:)
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Vercors et alentours
« Réponse #15 le: 04 février 2020 à 11:26:31 »
ah ah ah ... bon kouign aman c'est moyen , je sais pas comment je dois le prendre ! J'étais la reine de la descente en luge d'été en NZ , c'est pareil non ?c'est  juste qu'on freine pas non ? 

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Vercors et alentours
« Réponse #14 le: 04 février 2020 à 09:18:46 »
Effectivement, nous étions en Chartreuse et à Grenoble... c'est fabuleux....

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Vercors et alentours
« Réponse #13 le: 04 février 2020 à 08:59:59 »
Ah ah ah l'autre il croit sincèrement me mettre la raclée ....à moi ! :grin: :grin: :grin: pari tenu ! 

Mdr...j'adore, j'ai l'impression d'être dans un bar routier minable dans la peau d'un chauffeur Dauphinois gras du bide et clope au bec qui se branche avec une chauffeuse Bretonne :
-"Oh! Eh! Oh! mais bien sùr que j'vais te mettre une tôle KOUIGN AMANN  !!! et tu verras même pas à 2 m devant toi tellement je vais te tartiner la tronche de boue avec ma becane".
Sans déééééc...meeeerde !!!
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Vercors et alentours
« Réponse #12 le: 04 février 2020 à 03:58:30 »
Ah ah ah l'autre il croit sincèrement me mettre la raclée ....à moi ! :grin: :grin: :grin: pari tenu !  le parapente j'ai trop hate de tester ! si pas de compets cet été je pense faire un périple dans le sud alors pourquoi pas !

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Vercors et alentours
« Réponse #11 le: 03 février 2020 à 22:21:54 »
Ah ben ecoute, si tu un jour tu reviens on se fait une descente histoire que je te mette une raclée  :wink:
Par contre entre le quadrix et le tetrapente, il va me falloir une bouteille de Chartreuse (l'elixir a 70 %) sinon y aura pas moyen de me suspendre au bouzin...


Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Vercors et alentours
« Réponse #10 le: 03 février 2020 à 21:34:47 »
Le Vercors a été un gros coup de coeur quand je suis partie une semaine en autonomie a cheval , j'avais vraiment adoré ! ça donne bien envie entre la descente en quadrix et le parapente !!!

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Vercors et alentours
« Réponse #9 le: 03 février 2020 à 18:56:48 »
Dans le Triéves, où tu as passé ton deuxieme sejour (prés du mont Aiguille) il y a aussi une assos (Free mousse) tenue par un ancien guide de moyenne montagne en fauteuil depuis 20 ans...il etait en reeduc avec moi.
Ftt, parapente, handbike...tout pour les ballades nature.
C'est un tres beau coin comme tout le Dauphiné (oui, bon j'suis pas fier comme un Corse, un Breton ou un Chti...mais pour une fois qu'on parle du Dauphiné je me lache  :wink:)..
Pour le reste, la part des gîtes accessibles est encore fort minoritaire (il n'y a qu'a faire un tour sur le site des gîtes de France pour s'en rendre compte) mais on progresse.
Remarque j'ai passé des super vacances à Lille il y a 4 ans dans un magnifique gîte labellisé et moderne (j'ai visité un ancien site minier et sa mine 100% accessible, excellent!)...ben j'etais le premier client en fauteuil apres 6 ans d'ouverture des lieux!
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Vercors et alentours
« Réponse #8 le: 03 février 2020 à 18:08:55 »
Merci Stéphane de ton commentaire.

Et tant que j'y suis, une deuxième adresse d'hébergement pas loin du Vercors :
http://ermitage-jean-reboul.fr/
Cette fois je connais les lieux, j'y ai participé à un stage de l'association Handi'chiens.
J'avais bien aimé, mais les 2 bâtiments (chambres et restauration) sont séparés par une belle côte, ce que j'ai trouvé un peu contraignant. Mais bon en même temps, c'est la montagne !
J'étais une des seules du groupe en fauteuil manuel, alors pour m'aider dans la côte, souvent je m'accrochais au fauteuil électrique d'un autre participant du stage :wink:.
Lavandula 2

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 252
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 1
  • Point Membres: 1

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk