Auteur Sujet: Handicap et chirurgie esthétique.  (Lu 12830 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bruce

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L5-S1
Handicap et chirurgie esthétique.
« Réponse #39 le: 20 octobre 2020 à 14:11:33 »
Solis :Voilà la solution !
Gilles : et pourtant les couples handi valides sont bien plus souvent homme handi /femme valide que l'inverse , de la meme façon en CRF l'immense majorité des femmes handi sont larguées ce qui n'est pas du tout le cas des hommes , c'est factuel !

A long terme je pense que la tendance se stabilise. D'après ce que j'ai pu voir, j'ai l'impression que les femmes ont plus de facilité à retrouve un compagnon que les hommes.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Handicap et chirurgie esthétique.
« Réponse #38 le: 01 octobre 2020 à 21:29:21 »
Ah ben moi j'assume ma complexité , mais je ne sais pas si c'est lié au sexe !
J'ai eu une idée fumeuse d'alleurs tiens : cocher "non binaire" aux prochains mondiaux pour pouvoir surfer contre les mecs qui sont tétras et pas contre les nanas para avec abdos qui trichent dans ma catégorie ...j'aimerai bien que ça marche parce que sinon j'arrête plutôt que d'être dégoutée .

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Handicap et chirurgie esthétique.
« Réponse #37 le: 01 octobre 2020 à 20:49:44 »
@RosenKreutz et @Handimat :  mouais lol
sacrés  RosenKreutz... (pour bien écrire ton nom... je transpire à chaque fois lol) et Handimat...
Vous êtes bien des mecs... lol.

PS : j'ai oublié Breizh qui pourtant est une fille elle... bon oki je sors...

Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne HandiMat

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T5
Handicap et chirurgie esthétique.
« Réponse #36 le: 30 septembre 2020 à 17:58:57 »
Pour les couples, en centre de réeduc j'avais entendu la stat de 75% de femmes qui restaient avec leur conjoint alors que inversement  que 25% des hommes restaient avec la femme apres un accident comme ca..

Peut-être parce que les hommes para/tétra sont plus faciles à vivre que les femmes para/tétra... :laugh:

 :laugh: :laugh:

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Handicap et chirurgie esthétique.
« Réponse #35 le: 30 septembre 2020 à 15:36:14 »
Pour les couples, en centre de réeduc j'avais entendu la stat de 75% de femmes qui restaient avec leur conjoint alors que inversement  que 25% des hommes restaient avec la femme apres un accident comme ca..



Peut-être parce que les hommes para/tétra sont plus faciles à vivre que les femmes para/tétra... :laugh:

ça c'est juste une évidence !!! tu as pointé le fond du noeud du probleme  :laugh:

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Handicap et chirurgie esthétique.
« Réponse #34 le: 30 septembre 2020 à 14:42:53 »
Pour les couples, en centre de réeduc j'avais entendu la stat de 75% de femmes qui restaient avec leur conjoint alors que inversement  que 25% des hommes restaient avec la femme apres un accident comme ca..

Peut-être parce que les hommes para/tétra sont plus faciles à vivre que les femmes para/tétra... :laugh:
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne HandiMat

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T5
Handicap et chirurgie esthétique.
« Réponse #33 le: 30 septembre 2020 à 09:25:07 »
Solis :Voilà la solution !
Gilles : et pourtant les couples handi valides sont bien plus souvent homme handi /femme valide que l'inverse , de la meme façon en CRF l'immense majorité des femmes handi sont larguées ce qui n'est pas du tout le cas des hommes , c'est factuel !

J'aime pas généraliser mais je suis plutôt du même avis oui, si je faisais dans la psychologie de comptoir je dirai que nous les hommes sommes trop attachés a l'apparence, au physique  et que du coup au 1er regard une femme en fauteuil c'est moins "sexy" alros que les femmes  sont + capables de passer outre cette apparence et que si tu les fais marrer, avec de la discussion etc... enfin bref vous avez compris quoi  :rolleyes:

Pour les couples, en centre de réeduc j'avais entendu la stat de 75% de femmes qui restaient avec leur conjoint alors que inversement  que 25% des hommes restaient avec la femme apres un accident comme ca..

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Handicap et chirurgie esthétique.
« Réponse #32 le: 30 septembre 2020 à 02:05:28 »
@JSolis : excellente solution les abdos en silicone... lol
@Breizh : société patriarcale quand tu nous tiens, para-tétra-femmes larguées tu deviens...
souvent du fait de l'atteinte sexuelle... mais des perles rares n'associent pas "femme = vagin + roulettes."
Bises chastes à tous (sauf à mon homme qui est toujours là) de la Batracienne Junky.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Handicap et chirurgie esthétique.
« Réponse #31 le: 29 septembre 2020 à 18:44:17 »
Solis :Voilà la solution !
Gilles : et pourtant les couples handi valides sont bien plus souvent homme handi /femme valide que l'inverse , de la meme façon en CRF l'immense majorité des femmes handi sont larguées ce qui n'est pas du tout le cas des hommes , c'est factuel !

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Handicap et chirurgie esthétique.
« Réponse #30 le: 27 septembre 2020 à 22:04:04 »
@JSolis : sache que tu seras toujours mon beau gosse préféré JSolis (mais chut c'est entre nous) abdo au top ou pas je m'en fous!!! Moi la vieille (55 ans et 1 dent en moins) je ne peux pas gainer mes abdos même si je peux en partie les commander sinon je me déclenche des douleurs neuros de ouf avec malaise vagal...

@Breizh : si j'ai bien compris cela serait l'aspect le problème... pas de graisse mais pas de gainage non plus chez toi. Dans ce cas j'ai le même problème que toi alors mais avec de la graisse en plus vu tous les médocs que je m'enfile pour les douleurs neuros.

Courage et bises chastes à tous.
La Batracienne Junky.

hahaha je ne vois pas de beau gosse par ici moi loool, sinon ca va "vieille" à 55ans il y a pire :D

Non vraiment le plus frustrant quand tu as toujours eu l'habitude de faire du sport, c'est les maintient abdominal ! Même sans graisse c'est dégueulasse ! il va falloir se faire poser des abdos en silicones lool
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Virginie75

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Handicap et chirurgie esthétique.
« Réponse #29 le: 27 septembre 2020 à 19:05:29 »
Merci pour vos réponses ;-)

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Handicap et chirurgie esthétique.
« Réponse #28 le: 27 septembre 2020 à 17:30:57 »
Moi je comprends très bien Virginie !
Il faut pas se leurrer , les femmes ont plus de facilités a aller vers un homme en fauteuil que l'inverse , car la femme doit encore pour beaucoup etre le reflet d'un idéal au niveau du corps ... forcement quand t'as plus les muscles , a poids équivalent,nous les filles ont fait grosse gelée lorsqu'on est assises .


La! je suis pas du tout d'accord avec toi, non les femmes n'ont pas de facilités a aller vers un mec en fauteuil roulant, tétra de surcroit! franchement on a des gueules de travers, le bide
qui est encore plus proéminent que vous les femmes (même les hommes valides prennent un poil de bide a partir de 40/50 ans), l'handicap d'un homme peut rebuter une femme, bien
plus que le contraire.
En fait tu (vous) te fait de mauvaises idées, et dis toi qu'il est bien plus simple d'attirer un homme dans vos filets que nous même si on est actif, qu'on fasse un peu attention, ce sera toujours comme ça. :smiley:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Handicap et chirurgie esthétique.
« Réponse #27 le: 27 septembre 2020 à 13:25:47 »
[Mode humour]

Une moule c'est mieux qu'une huitre  :evil:

Ok, je sort !
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Handicap et chirurgie esthétique.
« Réponse #26 le: 27 septembre 2020 à 06:47:40 »
Frog : quand tu n'as plus du tout le contrôle des  muscles c'est meme pas du gainage ou pas , c'est juste que je ressemble a une nouille trop cuite a partir des épaules ... et pourtant je suis active et je fais du sport .

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Handicap et chirurgie esthétique.
« Réponse #25 le: 27 septembre 2020 à 02:58:11 »
@JSolis : sache que tu seras toujours mon beau gosse préféré JSolis (mais chut c'est entre nous) abdo au top ou pas je m'en fous!!! Moi la vieille (55 ans et 1 dent en moins) je ne peux pas gainer mes abdos même si je peux en partie les commander sinon je me déclenche des douleurs neuros de ouf avec malaise vagal...

@Breizh : si j'ai bien compris cela serait l'aspect le problème... pas de graisse mais pas de gainage non plus chez toi. Dans ce cas j'ai le même problème que toi alors mais avec de la graisse en plus vu tous les médocs que je m'enfile pour les douleurs neuros.

Courage et bises chastes à tous.
La Batracienne Junky.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Handicap et chirurgie esthétique.
« Réponse #24 le: 26 septembre 2020 à 21:44:47 »
58 kilos pour 1,66m , je n'ai pas de gras sur le ventre , juste des plis donc pas rand chose  à liposucer  :laugh: c'est un probleme d'aspect , pour le reste je suis hyper vigilante sur tout ce que j'avale donc je ne m'engraisse pas .
apriori ça ne se voit pas tant que ça pour les autres mais moi j'ai toujours eu le ventre plat et le corps tonique parce que j'ai toujours trouvé important de prendre soin de moi , ça me parait la base dans notre existence d'humains d'entretenir la machine .Ce deuil là je ne le fais pas (marcher en revanche je m'en contrefiche complet ...chacun son truc !).

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Handicap et chirurgie esthétique.
« Réponse #23 le: 25 septembre 2020 à 21:55:45 »
Moi je comprends très bien Virginie !
Il faut pas se leurrer , les femmes ont plus de facilités a aller vers un homme en fauteuil que l'inverse , car la femme doit encore pour beaucoup etre le reflet d'un idéal au niveau du corps ... forcement quand t'as plus les muscles , a poids équivalent,nous les filles ont fait grosse gelée lorsqu'on est assises .
J'aime bien nager ou etre verticalisée juste pour entendre les commentaires du type " ah mais t'es mince en fait ?" ... dépliée oui ça va ...
C'est quand meme sacrement décourageant de faire des efforts tout le temps sur la bouffe et la muscu et d'avoir ce corps qui pend de partout ... je déteste vraiment me voir assise en maillot et je cache mon ventre des qu'on me déshabille , ce qui arrive souvent en surf avec des( presque) inconnus , j'ai honte de mon aspect . Je trouve difficile d'assumer ce rôle de sportive tout en ayant un corps déformé par le handicap .

Bref Virginie je comprends parfaitement ton envie , ton besoin de te sentir plus en adéquation avec ton corps .

Yep exactement le même ressenti ! même si je bosse les abdos au max (para incomplet) il n'y pas les tablettes de choco d'avant ! grrrr c'est tlmnt frustrant! Dégueulasse ce visuel !  :grin:

@Breizh : ne peux tu pas toi aussi bénéficier d'une liposuccion ou d'une opé pour ton ventre? L'inconvénient c'est que quand ils "ouvrent à ciel ouvert" la cicatrice est grande mais dans le pli du ventre... Comme tu as des enfants, les accouchements n'ont pas du te faciliter les choses aussi... il ne faudrait pas l'oublier... ce dont les Papas ne se rendent pas toujours compte de tout ce que les mères donnent...

Bises chastes (sur la joue et pas sur les seins ni sur le ventre hein? lol).
La Batracienne Junky.


Même avec une liposuccion ca ne changera rien. Car au final le problème qui se pose c'est qu'il n'y a pas de muscles pour gainer la ceinture abdominale, et donc les organes.
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Handicap et chirurgie esthétique.
« Réponse #22 le: 25 septembre 2020 à 18:51:14 »
@Breizh : ne peux tu pas toi aussi bénéficier d'une liposuccion ou d'une opé pour ton ventre? L'inconvénient c'est que quand ils "ouvrent à ciel ouvert" la cicatrice est grande mais dans le pli du ventre... Comme tu as des enfants, les accouchements n'ont pas du te faciliter les choses aussi... il ne faudrait pas l'oublier... ce dont les Papas ne se rendent pas toujours compte de tout ce que les mères donnent...

Bises chastes (sur la joue et pas sur les seins ni sur le ventre hein? lol).
La Batracienne Junky.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Handicap et chirurgie esthétique.
« Réponse #21 le: 25 septembre 2020 à 18:47:55 »
@Virginie : l'anesthésiste ne veut pas t'endormir parce que tu es tétra?
Il existe aussi des services de chirurgie esthétique et réparatrice dans les hôpitaux publics.... mais il faut attendre très loooooooooongtemps pour y avoir accès... Peut-être qu'un second avis serait souhaitable... Les cliniques privées ont peur des gens comme nous même pour faire une coloscopie lol... Courage et tiens nous au courant.

@Breizh et @Gilles : à ce que j'ai pu lire... il n'y a pas que moi qui suis "junky" visiblement...  lol
@RosenKreutz : toi au moins t'es toujours classe... Chapeau bas l'ami lol.

Bisous chastes à tous (sur la joue hein?)
La Batracienne Junky.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Handicap et chirurgie esthétique.
« Réponse #20 le: 25 septembre 2020 à 14:24:18 »
Moi je comprends très bien Virginie !
Il faut pas se leurrer , les femmes ont plus de facilités a aller vers un homme en fauteuil que l'inverse , car la femme doit encore pour beaucoup etre le reflet d'un idéal au niveau du corps ... forcement quand t'as plus les muscles , a poids équivalent,nous les filles ont fait grosse gelée lorsqu'on est assises .
J'aime bien nager ou etre verticalisée juste pour entendre les commentaires du type " ah mais t'es mince en fait ?" ... dépliée oui ça va ...
C'est quand meme sacrement décourageant de faire des efforts tout le temps sur la bouffe et la muscu et d'avoir ce corps qui pend de partout ... je déteste vraiment me voir assise en maillot et je cache mon ventre des qu'on me déshabille , ce qui arrive souvent en surf avec des( presque) inconnus , j'ai honte de mon aspect . Je trouve difficile d'assumer ce rôle de sportive tout en ayant un corps déformé par le handicap .

Bref Virginie je comprends parfaitement ton envie , ton besoin de te sentir plus en adéquation avec ton corps .

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Handicap et chirurgie esthétique.
« Réponse #19 le: 24 septembre 2020 à 11:56:21 »
Désaccord entre chirurgien et anesthésiste !!!
Donc opération annulée...

Effectivement ce qui n'est pas indispensable doit être évité mais psychologiquement j'aurais aimé avoir une jolie poitrine  :smiley:

Virginie, on est comme on est! :smiley:
Peut être que tu à une jolie poitrine mais tu ne t'en rend pas compte et dis toi que le naturel c'est mieux. :cool:

Tu évite une chirurgie et peut être des complications post-op importantes due a notre type de handicap.
[Mode humour ON] en plus avec ta jolie poitrine plus grosse et donc plus lourde, il aurait fallut faire un nouveau réglage du fauteuil pour revoir le point d'équilibre, hé oui! il y avait un
gros risque de chutes en avant!! :grin: :tongue: :azn:
[Mode humour OFF] .
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne JClaude

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 168
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Handicap et chirurgie esthétique.
« Réponse #18 le: 23 septembre 2020 à 21:07:04 »
ça dégénère sur ce post  :laugh: ah ils y a des doués et des moins doués ... les premiers plus a l'écoute et les seconds qui pensent tout savoir !!!





En toute chose, la plus grande science est la Modestie.????,et la, je m’y connais. Je suis beau, intelligent mais avant tout Trop modeste.????????

Hors ligne Virginie75

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Handicap et chirurgie esthétique.
« Réponse #17 le: 23 septembre 2020 à 18:02:07 »
Désaccord entre chirurgien et anesthésiste !!!
Donc opération annulée...

Effectivement ce qui n'est pas indispensable doit être évité mais psychologiquement j'aurais aimé avoir une jolie poitrine  :smiley:


Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Handicap et chirurgie esthétique.
« Réponse #16 le: 18 septembre 2020 à 13:45:23 »
ça dégénère sur ce post  :laugh: ah ils y a des doués et des moins doués ... les premiers plus a l'écoute et les seconds qui pensent tout savoir !!!

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Handicap et chirurgie esthétique.
« Réponse #15 le: 18 septembre 2020 à 11:49:56 »
des postulant bien meilleurs que moi malgré mon surnom..."Dédé les doigts de fée!" :grin: :grin:
Modérateur sur www.buspirit.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 186
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk