Auteur Sujet: A Garches : la greffe fécale au secours des IU à BMR?  (Lu 4762 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hcl

  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4
A Garches : la greffe fécale au secours des IU à BMR?
« Réponse #11 le: 14 novembre 2019 à 20:10:33 »

A Garches ils m'ont parlé de greffe fécale avec la même idée: on transfère des bactéries, mais aussi les phages qui vont avec, sans le dire pour ne pas être bloqués par les Autorités de Santé.

On a besoin des phages en France. C'est quand même c... qu'ils soient en vente libre en pharmacie en Russie et que chez nous on les considère comme des nouveautés alors que les médecins français les ont utilisés pendant 50 ans jusque dans les années 1980 . Y compris les généralistes qui pouvaient soit prescrire les préparations standard des Laboratoires du Bactériophage , soit demander à Pasteur de faire une préparation sur mesure pour le germe de leur malade.

On a créé une association pour aider à se faire soigner en France dès maintenant avec des bactériophages : avibep.org. Pour que tout le monde puisse en profiter, l'adhésion est gratuite.


Hors ligne thierrychir

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Je ne marche pas, j'avance.
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4/D5
A Garches : la greffe fécale au secours des IU à BMR?
« Réponse #10 le: 08 septembre 2019 à 09:31:43 »
Merci frog,
C’est ce que j’avais un peu compris.
Finalement si on commence à tester autres choses que les antibiotiques c’est par nécessité.
Au passage, même si c’est encore différent j’ai lu un article sur un programme d’étude sur le phage en France ! Force est de constater que petit à petit les mentalités évoluent fasse aux menaces et à la baisse de l’efficacité antibiotique !

https://www.google.fr/amp/s/www.sciencesetavenir.fr/sante/les-virus-phages-une-alternative-aux-antibiotiques_132284.amp
A ce stade d'avancement de ma personnalité, je considère mon âme comme définitivement perdue.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
A Garches : la greffe fécale au secours des IU à BMR?
« Réponse #9 le: 24 août 2019 à 21:53:07 »
Bonjour à tous les Infectés qui ne souhaitent pas avaler des matières fécales!  :wink:
(Que des "délicats" sur ce Forum...  :tongue:),

@Thierrychir : le truc c'est qu'en remettant un intestin tout neuf (heu son microbiote ou sa flore intestinale) l'intestin se régulera mieux :
- il supportera mieux les antibios qui marcheront mieux si pas pris en permanence (que sur un microbiote colonisé par des BMR depuis des mois ce qui oblige à mettre le patient constamment sous antibios...)
- les "bonnes bactéries" toute neuves prendront la place des BMR... s'il en reste un peu quelque part...

Prendre des probiotiques entre les cures d'antibiotiques peut aider comme le programme "laine linge délicats à 30°C sur 30 min mais rien de tel que le bon gros lavage à 90°C sur un cycle de 4h lol. A noter que les probiotiques sont intégralement détruits en cas de prise d'antibios... sauf certaines souches peu nombreuses... Donc quand la BMR est là... les probiotiques ne servent plus à rien...

@anneso : merci pour tes explications :smiley: 

Voili voilou.
Bon courage les Infectés.
Bises chastes à toutes et tous.
Louise Frog2Lille la Batracienne grave junky.

PS : je ne suis pas donneuse... vous risqueriez de crever avec la bave de la crapaude... ou autre... lol.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
A Garches : la greffe fécale au secours des IU à BMR?
« Réponse #8 le: 22 août 2019 à 18:56:43 »
alors en fait volà ce que je comprends :
 l'idée est il me semble de se dire que les bactéries multi résistantes ont colonisé la vessie car elles résistaient aux antibios mais elles ne sont pas si forte que ça sur tous les plans, l'idée est de les mettre en compétition avec d'autres bactéries non résistantes certaines peuvent par exemple être mieux adaptesé pour la compétition pour la nourriture etc ainsi ces bactéries non résistantes finiraient par exterminer les bactéries multi résistantes et prendre leur place ...après soit on reste en paix avec ces nouvelles bactéries (c'est à dire que l'on est colonisé mais on a pas de symptome infectieux type fièvre etc ...) soit il faut à nouveau les éliminer via un antibio sans créer de resistance ...
Anneso


j ai rien compris  :grin:

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
A Garches : la greffe fécale au secours des IU à BMR?
« Réponse #7 le: 21 août 2019 à 11:30:12 »
alors en fait volà ce que je comprends :
 l'idée est il me semble de se dire que les bactéries multi résistantes ont colonisé la vessie car elles résistaient aux antibios mais elles ne sont pas si forte que ça sur tous les plans, l'idée est de les mettre en compétition avec d'autres bactéries non résistantes certaines peuvent par exemple être mieux adaptesé pour la compétition pour la nourriture etc ainsi ces bactéries non résistantes finiraient par exterminer les bactéries multi résistantes et prendre leur place ...après soit on reste en paix avec ces nouvelles bactéries (c'est à dire que l'on est colonisé mais on a pas de symptome infectieux type fièvre etc ...) soit il faut à nouveau les éliminer via un antibio sans créer de resistance ...
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne thierrychir

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Je ne marche pas, j'avance.
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4/D5
A Garches : la greffe fécale au secours des IU à BMR?
« Réponse #6 le: 20 août 2019 à 19:48:24 »
Salut frog
Merci pour l’article.
Alors que je pense comprendre plus ou moins  le mécanisme  des IU chez nous, un article débarque et me fout le bordel dans ma propre compréhension des choses ????????????.
 Je n’arrive pas à comprendre la logique de cette thérapie  :
1) on a une bactérie BMR en nous.
2) on injecte des bactéries saines qui vont se retrouver dans l’intestin (Bon déjà c’est un peu ce que l’on fait en prenant des probiotiques en gélule non ? )
3) les bactéries saines vont coloniser notre intestin et donc réduire le champ d’action des  bactéries BMR....très bien.

En quoi cela va guérir les infections urinaires en tout cas de manière rapide ?
A ce stade d'avancement de ma personnalité, je considère mon âme comme définitivement perdue.

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
A Garches : la greffe fécale au secours des IU à BMR?
« Réponse #5 le: 23 juillet 2019 à 21:20:11 »

il en pense quoi mon bradé pipo ?  :grin:

Gné ?
Y se passe quoi ?
Qui a allumé la lumière ?
 :grin:

ZzZzZzZzZzzzzz
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
A Garches : la greffe fécale au secours des IU à BMR?
« Réponse #4 le: 23 juillet 2019 à 15:33:10 »
Salut à tous,
@Gilles : alors tu fais ton délicat? Ben cha alors ch'ne comprends pas...
@éric : clara morgane doit prendre des trucs illégaux pour ses performances... puis elle est plus toute jeune, pas sûr que son popo soit si délicieux que cela... A voir : tu nous en donneras des nouvelles!
Courage à toutes et tous galériennes et galériens infecté(e)s! Ouh les vilains! Beurk!
Louise la Batracienne Junky infectée.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
A Garches : la greffe fécale au secours des IU à BMR?
« Réponse #3 le: 23 juillet 2019 à 13:39:10 »
rien a branler, s' il faut bouffer de la merde humaine pas de probléme je suis partant

clara morgane :kiss:  peut venir me chier direct dans le gosier si ça élimine

 ces putains d infections qui me pourrisse la vie   :angry:

il en pense quoi mon bradé pipo ?  :grin:


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
A Garches : la greffe fécale au secours des IU à BMR?
« Réponse #2 le: 23 juillet 2019 à 11:43:57 »
Salut Louise, on en salive pas trop mais merci pour le sujet :grin:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
A Garches : la greffe fécale au secours des IU à BMR?
« Réponse #1 le: 23 juillet 2019 à 06:08:16 »
Bonjour tout le monde,
Un salut chaste et amical en particulier aux Infecté(e)s et Galériens-nnes des IU,

Voici un article où à Garches sont menées des expériences de greffes fécales pour transformer le microbiote (la flore bactérienne intestinale) de patients ayant IU sur IU à BMR Bactéries Multi Résistantes que nous connaissons si bien (hélas).

Le principe : on demande à un sujet sain de faire un popo... son popo est ensuite "traité" puis à l'aide d'une sonde nasale hop ni vu ni connu on injecte la chose dans l'intestin de la personne malade... Grâce à la sonde nasale, on n'en sent pas le goût (Ouf!).

Bon comme vous salivez déjà et que vous êtes tenté(e) par cette expérience...  :
https://www.allodocteurs.fr/maladies/intestins-et-estomac/flore-intestinale/greffe-fecale-une-solution-contre-lantibioresistance_27065.html

Sinon, la souche probiotique Lactobacillus rhamnosus (sans goût dans des gélules qu'on trouve en pharmacie) serait efficace contre les IU... que l'on peut trouver dans des produits comme LACTICHOC ou ULTRABIOTIQUE ou SYMBIOSYS DEFENCIA... (je fais "tourner" les souches car elles sont associées à d'autres souches pour enrichir mon microbiote... sans oublier ma prise hebdomadaire unique d'une dose d'antibios comme à Garches ils le préconisent pour nos vessies neuros). Je n'ose l'écrire, de peur de me porter la poisse, mais mes IU sont moins fréquentes...

Allez courage et bisous à tous!
Louise Batracienne Junky

PS : un français atteint par une BMR est allé en Géorgie et a été "sauvé" grâce à la phagothérapie. A quand ça chez nous? https://www.allodocteurs.fr/maladies/maladies-infectieuses-et-tropicales/la-phagotherapie-refait-surface_18748.html



Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk