Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - fanchon

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14
51
Merci Mariechris...... :cool:

Effectivement ça n 'a pas l'air mal. J'avais peur qu'un tel système ne condamne tout l'arrière de la voiture, enfin du moins les 2 sièges arrières. Comme ça, ça m'a l'air plus praticable ; 1 siège arrière et la moitié du coffre, c'est moindre mal.

Je vais me renseigner.

52
Fauteuils roulants / Re : Utilisation d'un verticalisateur
« le: 03 mai 2008 à 22:40:42 »
J'espère bien....... :wink:

53
Fauteuils roulants / Re : Utilisation d'un verticalisateur
« le: 29 avril 2008 à 16:30:56 »
A mon avis Max, il faut que tu cherches la meilleure façon d'installer ton verticalisateur pour que ce soit un moment agréable.... :cool: Par exemple, devant la télé, ou avec un bouquin si tu aimes lire, ou des revues que tu aimes bien, ou des mots croisés, sudokus, etc..........

Tu peux aussi installer ton ou tes meilleurs potes autour de toi avec une bière  :cheesy:  (ou un coca) et tailler une bonne bavette avec eux........ :smiley:

A moins.........que  tu t'y installes pour faire les choses que tu n'aimes pas faire. Ex : payer les factures  :angry:
Si tu ne le fais pas et que tu voies débarquer les huissiers, tu te diras qu'il vaut encore mieux y passer un petit moment chaque jour...... :lol:

Tu vas voir, on y prend vite goût......surtout avec la première solution à mon avis..... :wink:

54
Douleurs & spasticité / Re : pieds gonflés
« le: 28 avril 2008 à 22:39:17 »
arnal, je pense que le port de chaussettes de contention est d'une importance majeure dans nos pathologies (lorsque c'est nécessaire évidemment, ce qui ne l'est pas pour tout le monde), et que le fait de ne pas pouvoir les enfiler soi-même justifie la prescription par le médecin de l'intervention d'une aide-soignante (ou d'une auxilliaire de vie compétente si tu en as une)....... :smiley:

Il vaut quand même mieux ça que de faire une phlébite, non ?

Moi aussi j'utilise des sigvaris microfibre (j'en ai aussi à petits losanges en noir et marron. En bas ils existent aussi en rose et myosotis.....faut juste avoir la tenue qui va avec....  :rolleyes:) mais j'ai remarqué que certaines serrent plus que d'autres. Elles sont aussi plus ou moins fragiles. A force d'en filer, je me suis lancée dans la reprise de chaussettes (non, non ne m'envoyaient pas les vôtres....  :ripeer:)........ Voilà où j'en suis arrivée, le soir à la veillée devant la télé, je reprise mes chaussettes......... :lol:

55
Ressources et règlementation / Re : caf et impôt
« le: 27 avril 2008 à 00:22:53 »
Voici 2 liens qui explicitent les nouvelles dispositions concernant les impôts 2008 :

www.impots.gouv.fr

www.caf-cplusimple.fr

 :smiley:

56
Excusez-moi, je suis morte de rire à voir cet incroyable système...........c'est nerveux..... :grin:

Plus simple  ça n'existe pas ???  :cheesy:

Justement ça m'intéresse au plus haut point parce que je suis à la recherche d'un système pour monter mon fauteuil à bord, je ne peux plus le faire moi-même..........  :undecided:

Merci boulet pour cette trouvaille.... :smiley:

57
Douleurs & spasticité / Re : pieds gonflés
« le: 26 avril 2008 à 23:53:33 »
Cherchez pas...........

C'est l'printemps........... :cool:

58
Merci Arnaud pour ces infos complémentaires.

Mais si l'UNRPA semble se fâcher tout rouge, je ne sais pas si les associations de personnes handicapées se mobilisent aussi ????

59
Fauteuils roulants / Re : Utilisation d'un verticalisateur
« le: 25 avril 2008 à 12:39:55 »
Alors là BRAVO Max........ :smiley:   C'est une grande nouvelle et une décision excellente.............. :cool:

C'est tout bon ça........qui dit mieux ????

Et saliousais BRAVO itou.......1600 mouvements avec les haltères, moi je dis "chapeau bas". Pour ma part quand j'en ai fait 50 je trouve que c'est un exploit ....!!! :tongue:...... Mais je n'ai pas envie de me retrouver avec des bras de docker, alors j'y vais...... :cool:...... et je me referai un séjour en réééducation avant d'être trop démusclée. En fait j'avoue humblement ma paresse pour faire des exercices toute seule........ :wink:

Allez, assez parlé, au boulot........ :smiley:

60
Douleurs & spasticité / Re : pieds gonflés
« le: 23 avril 2008 à 18:09:19 »
 :662:

Je me rajoute dans la liste des pieds "beaux"  :lol:

Dés les premiers jours de ma paraplégie (il y a 11 ans), j'ai eu tendance à avoir un pied chaud (le droit) et un pied froid (le gauche). Le neurochir a alors parlé de manifestation du système neuro-végétatif.........

J'ajoute que, dès le début, on m'a prescrit des chaussettes ou bas de contention de grade 2, parce que j'avais des manifestations de mauvaise circulation (pieds violets dès qu'ils étaient en bas). Il faut dire que je n'avais pas une très bonne circulation avant. Mais le pied le plus concerné était justement le gauche.....

De plus, à certaines périodes (changement de saison, chaleur....) j'ai aussi des gonflements des chevilles surtout et des pieds aussi, mais ça reste momentané. Dans ce cas, il y a un truc qui est très bon c'est le drainage lymphatique, à condition qu'il soit fait manuellement......

Ces dernières années, le phénomène pied froid (c'est ce qui me pose le plus de problème) a tendance à s'aggraver, au point que dès que la température baisse, il devient glacé et met un temps infini à se réchauffer (même avec chaussette la nuit sous la couette et couverture en plus). Et depuis quelque temps, lorsque j'enlève la chaussette de contention le soir j'ai la moitié du pied (le bout) un peu enflé et violacé. Je me méfie parce qu'il y a 2 ans, j'ai même eu une engelure sur un orteil.....

Je masse avec de l'huile à l'arnica, une pommade pour la circulation, mais en fait je ne  sais pas vraiment ce qu'il convient de faire...... après avoir massé j'ai les orteils tous rouges...... je mets une chaussette que j'enlève dans la nuit quand il s'est réchauffé.

J'ai fait faire des dopplers.....RAS.....

Je sais que ce qui fait du bien c'est la piscine, d'avoir le pied à l'horizontale et de garder le max de chaleur quand il fait frais ou pire froid (chaussette chaude, pantalon chaud, couverture.....). Facile à dire......... moins facile à faire quand on veut sortir........

J'aimerais bien connaitre aussi le "vrai du vrai" là-dedans.........c'est lié à votre pathologie me dit le médecin......ok mais à part ça........????

Voili, voilou ma p'tit histoire.....à moi :smiley:

61
Au centre de rééducation, on mettait des oreillers et des traversins pour caler les pieds. C'est juste pour que les pieds ne prennent pas de mauvaises positions lors de la position allongée. A priori ça me semble difficile d'équiper le lit d'une planchette de bois, car toutes les personnes n'ont pas la même taille et c'est plus simple de caler des mousses ou oreillers que quelque chose de fixe......

Mais, ce n'est que mon idée.......peut-être est-elle contestable ?

D'après ce que je comprends, cancoillotte, sur ton lien, c'est plutôt une barrière de lit que l'on positionne sur le côté mais pas au pied......


62
Fauteuils roulants / Re : Utilisation d'un verticalisateur
« le: 18 avril 2008 à 18:18:19 »
Moi je suis bouche bée devant ton système grazyna et le dandy de chris......... :o

Ces systèmes sont-ils utililsables par n'importe quel para, ou seulement par des para qui peuvent se mettre un peu debout ou ont récupéré un peu de mobilité ?  :confused:

Merci d'éclairer un peu ma lanterne..... :cool:

63
Fauteuils roulants / Re : Utilisation d'un verticalisateur
« le: 17 avril 2008 à 23:45:43 »
Bonsoir saliousais,

Les réponses à ta question ne se bousculent pas...... Mais je crois pouvoir te dire que si tous les para-tetras qui se verticalisent sur un verticalisateur ou un fauteuil verticalisateur (ou du moins ceux qui sont censés le faire, cad TOUS.....) écrivaient, tu croulerais sous le courrier et ne saurais plus où donner de la tête.......  :lol:

En fait, c'est très sérieux, et très important...... Nous devrions TOUS (sauf contre-indication) nous verticaliser au minimum une heure par jour.

Comme te l'as dit éric les bénéfices sont multiples : pour les os, la circulation, le transit, étirer les muscles et éviter les rétractations, et......le moral parce qu'enfin, être debout c'est la position naturelle de l'homme.......non ?

Alors, n'hésite pas, et j'invite tout le monde à ressortir son vieux verticalisateur de la cave ou du grenier, de le dépoussiérer et hop......DEBOUT...  :rolleyes:

Le pédalage est excellent également, et tu as la chance de pouvoir utiliser un petit appareil qui ne coute pas une fortune. Surtout, continue et garde espoir....... :smiley:

Et puis n'hésite pas non plus à venir poster sur ce forum, y chercher ou y donner des infos, des témoignages....

A bientôt.
fanchon  :smiley:

64
Génial ton âne chris.......... tu viens de l'adopter ?

65
Bonsoir,

Moi, j'aurais tendance à dire qu'on ne  prend jamais assez de précaution, et que sans aucun doute les meilleurs conseils sont les structures  qui ont fait leur métier de défendre les gens qui se trouvent confrontés à des situations qui demeurent complexes, c.a.d. nous......

Pour faire court, je ne pourrais que te conseiller de te rapprocher de la FNATH (Fédération Nationale des Accidentés du Travail et handicapés), qui a des antennes dans toutes les villes.

Tu apprendras certainement beaucoup à les consulter pour le règlement de ta situation, et.........tu pourras venir nous dire comment celle-ci évolue.......dans le meilleur sens qui soit pour toi...... :smiley:


66
Les vacances / NICE
« le: 11 avril 2008 à 22:21:03 »
J'aimerais essayer d'aller voir ma fille qui est à Nice, mais ne peut pas me recevoir chez elle, son petit appart n'étant pas accessible.

Je suis donc à la recherche d'un hébergement adapté (à prix accessible.......aussi... :cool:) pour huit à 10 jours.

Je ne connais pas cette ville et je suis preneuse de toute information me permettant  d'avancer dans ce projet (hébergement, transport adapté.....).

Merci à l'avance de vos conseils.
fanchon  :smiley:


67
Oups...........je suis désolée.........je me crois encore en 2007.... :oops:

Je rectifie mon erreur..... le tarif horaire "aide humaine" de la PCH est bien de 11,57€ en 2008 pour l'emploi direct.

Quant aux 10€ de l'heure, je concède que ce sont des tarifs prohibitifs, mais malheureusement pratiqués là où je vis. Sans doute n'ai-je pas suffisamment cherché la "perle rare" malgré mes efforts et mes essais......
Je précise que pour ma part, je ne perçois pas (encore) la PCH mais une actp.

Voilà mon erreur rectifiée, merci Franck de l'avoir relevée. Pour la claire information de tous et la fiabilité du forum.

A+
fanchon  :smiley:


68
Je voudrais juste apporter ma (petite) expérience en la matière...........

Plus exactement, je n'en ai pas (d'expérience) parce que j'ai décidé assez vite au début de ma paraplégie d'essayer d'éviter d'être obligée de passer sur le billard pour une histoire comme celle-ci.

Alors, j'utilise chaque jour, pour faire mes TR ,une pommade anti-hémorroïdaire type titanoréine, et après ma toilette j'en remets une petite couche.

Jusqu'à présent tout se passe pour le mieux, alors qu'avant d'être para j'avais déjà des désagréments de ce côté-là. Donc j'ai préféré prévoir........

Il y a aussi une pommade homéopathique, avenoc je crois, mais trop épaisse à mon goût.

Voili, voilou..... :smiley:

69
Oui, c'est vrai, mais le tarif horaire pour l'emploi direct d'une aide humaine retenu comme élément de la PCH est de 11,02€. Or, si on paie son AVS 10€ net par exemple, le cout réel en est de 13€40 environ charges comprises et exonérations déduites.

Le compte y sera-t-il ? Et s'il reste une fraction à la charge du bénéficiaire, il faudra qu'il fasse l'avance des frais (mais il faut le pouvoir...) avant de pouvoir percevoir un éventuel crédit d'impôt.....

Quoiqu'il en soit, loin de moi l'intention de faire un drame de cette info que je voulais juste donner pour l'avoir relevée, puisque récente....

Bonne soirée et belle nuit à tous.
fanchon  :smiley:

70
Je viens d'avoir le CESU au tél pour essayer d'en savoir plus.....malheureusement j'ai eu une fille qui n'était pas très au courant, mais après avoir contacté quelqu'un, elle m'a bien confirmé la suppression de l'exonération de cette cotisation.

Cette cotisation faisant partie du "package" d'exonération des charges patronales auxquelles nous avons droit au titre du handicap, il en résulte que l'emploi direct d'aides humaines, va nous couter plus cher.

Pour ma part, on a fait un rapide calcul. Sur l'emploi de mon auxilliaire de vie, à raison de 44h pour un mois, je paie 15€ de plus pour le mois.

L'article de Faire Face faisait état d'une augmentation de 70€ par mois pour l'emploi d'une auxilliaire de vie à temps plein.

Voilà.....J'aurais personnellement aimé vous annoncer une nouvelle qui aille dans l'autre sens, mais........ :angry: amèrerment j'ai envie de dire : c'est un nouveau cadeau que le gouvernement nous fait....... :701:

71


Depuis le 1er janvier 2008, l'exonération des cotisations patronales de Sécurité Sociale dont bénéficient certaines personnes handicapées et/ou âgées (entre autres) ne s'applique plus à la cotisation "accident du travail/maladie professionnelle".
 
Le taux de cette cotisation en 2008 s'élève à 3,70% (3,50% en 2007)

Il s'agit d'une mesure de la loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2008, qui vient de faire l'objet de la CIRCULAIRE n° DSS/5B/2008/27

L'Urssaf n'a adressé aucune information aux principaux intéressés concernant cette mesure, pourtant elle va avoir d'importantes conséquences financières pour les personnes employeurs directs d'aides humaines, notamment celles qui nécessitent des temps de présence importants.

(infos relevées sur le site du CESU et Faire Face d'avril)


72
Bonsoir à tous,
 
Je reviens à petits pas sur le forum après une "aussi longue absence" et je prends connaissance de ce sujet, intéressant.
Il faut espérer que cette disposition soit reconduite .....
Mais ce serait drôlement intéressant que vous nous disiez le résultat de vos démarches pour obtenir cet abattement. Est-ce que ça a marché ?

Belle nuit
fanchon  :smiley:

73


Bonjour à tous,


Je voudrais rebondir sur le post d’anneso du 11 juillet, qui fait référence au colloque de décembre 2005 à Rungis.

Le médecin dont elle parle est neuroloque au Centre de traitement et d’évaluation
De la douleur à l’hôpital Ambroise Paré. Il s’agit du Dr Nadine ATTAL

Vous pouvez prendre connaissance de son intervention dans le compte-rendu de la journée, sur le site de l’APF :

Page d’accueil, vous cherchez : le site APF des paratetras (à droite dans naviguer), puis dans le bas de la page d’accueil, vous trouverez le compte-rendu de la 1ere journée d’information des blessés médullaires, et l’intervention du Dr ATTAL sur les douleurs neuropathiques.

(désolée je n’ai pas su mettre le lien direct c’est un format pdf……..).

Amicalement
fanchon

74
Exprimez-vous ! / Re : Bon Anniversaire
« le: 19 février 2007 à 19:18:29 »
Longtemps que je ne suis pas passée par là..............

Très bon anniversaire à tout le monde........ :smiley:

75
Douleurs & spasticité / Re : LYRICA
« le: 17 février 2007 à 17:55:07 »
Bonjour à tous,

Je suis moi aussi une transfuge du neurontin. Je pense que dès la mise en vente du LYRICA, ils  ont passé tout le monde à ce nouveau médicament pour tester les résultats.

Je suis donc passée de 2400mg de neurontin (4x600 par 24h) à 2x150 mg de LYRICA, mi 2006. Résultat : mieux toléré (moins de somnolence et plus l'impression d'avoir "un couvercle sur la tête"  :cheesy:) ; par contre du point de vue des douleurs, aucune amélioration et au contraire, plus de "décharges", l'impression que les douleurs venant du site lésionnel sont plus actives et violentes.

A l'heure actuelle, je suis en train de changer de médecin et il me propose dans un premier temps d'essayer d'augmenter le LYRICA à 300x2, en me disant que les doses actuelles ne sont pas suffisantes pour être efficaces, avant de déterminer définitivement que le LYRICA n'est pas adapté et de revenir au neurontin.

En attendant, comme d'habitude, il faut tenir le coup, et ne pas "lâcher". Par contre, moi aussi, je passe de plus en plus de temps allongée, bien que je m'efforce de limiter ce temps au maximum. Heureusement, une chose me "sauve la vie", c'est mon verticalisateur. Etre debout est la meilleure position pour moi, et je passe beaucoup de temps dans la journée piquée sur mon truc à lire, faire des mots croisés, manger, écrire...........

A suivre donc, je revois le médecin dans 10 jours..............

A+
fanchon

PS : autre proposition : prendre 1 ou 2 gouttes de rivotril sous la langue (pur) en cas de douleurs paroxystiques, mais apparemment, à part shooter ça n'a pas l'air concluant................

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 257
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk